JD & Co

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2008, 19h46
Des news de mes bb:

Ils galopent bien tous, ils commencent à faire des petits sauts, c'est trop drole parce qu'ils ont peur, ils miaulent dés qu'ils sont coincés mais ils sautent quand méme !!!!!!

Smiley Smiley Smiley

Ils ont féter leur 1er "Mois-niversaire" jeudi!!
Ils ont eu droit à 60 euros de cadeau: nouvel arbre à chat, jouets en pagaille, et une nouvelle cage de transport plus grande!

Ils ont bien changé, d'apparence comme de caractère!!

Jd est plus timide que les autres, il se fait "battre" par ses soeurs !!!
Smiley Smiley
Il joue la plupart du temps avec Nala, et dort seul.

Bulma est toujours le "maitre" de la fratrie!!!
Intrépide et téméraire, elle cherche la bagarre même avec Cléo!!
C'est trop drole!!
Elle galope toute la journée, c'est la plus active de tous!
Elle dort avec Nala.

Nala est trés active elle aussi, elle suit Bulma la plupart du temps, et se bat avec elle et JD, elle est cependant moins agile que Bulma.

Mitsi, qui était la plus petite, est toujours la plus petite!
Elle est beaucoup moins timide qu'avant, elle court partout elle aussi.
Elle joue beaucoup toute seule, et elle dort avec MOI!!
C'est la plus caline de toute!
Smiley

Des qu'elle a une difficulté pour se sortir d'un mauvais pas, elle appelle à la rescousse!!

Elle est trop mignonne avec ses grands yeux bleu!!
A oui, JD et Mitsi ont les yeux bleu, et Bulma et Nala ( qui se ressemble énormément au niveau des tâches de la robe) ont les yeux vert-bleu.
Répondre
05/07/2008, 19h52
Smiley il doit y avoir de l'animation chez toi Smiley
ta puce Mitsi me fait penser à ma Channel.. courageuse mais en cas de besoin elle sait se faire entendre !
On peut avoit des photos de tes tites boules ? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/07/2008, 11h19
Ils courrent dejà tous en dehors du nid??? tu leurs a fait une petite sortie ou ils passent par dessus le cartons?
Le mien sont moin precoce ils ne sont pas encore sortient seule du nid, defois je les prend et je les mets sur le canapé avec nous.
Ils en sont encore a l'exploration du nid.
Dimanche prochain ce sera aussi leurs premier Mois-niversaire Smiley Smiley Smiley comme sa passe trop vite.
Tu nous mets des photos?
Smiley
J'ai decidé de leurs chercher un nom aujourd'hui.
Smiley
Répondre
06/07/2008, 12h51
que c'est mignon tout ça, tout ce petit monde grossit bien et gambade bien, c'est super Smiley
Répondre
06/07/2008, 13h13
AAA ouéé , des noms!!
Enfin, quand méme au bout d'un mois, les appeler encore chaton 1,2,3... Smiley

alors des photos oui, mais encore mieux: une vidéo!!
La, c'est JD et Bulma:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ma_animals

La c'est JD tout seul, mon ptit tigre peureux!! Smiley

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... jd_animals

Je vous met quelques photos aussi parce que quand je les film, ils tiennent pas en place!!
Smiley Smiley Smiley

http://picasaweb.google.fr/MatouMaline/1Mois
Répondre
06/07/2008, 14h24
ils sont magnifiques !!! des petits tigrés comme ca, ils me font penser à mon Caramel Smiley Je me doute qu'ils commencent à bcp bouger...
Félicitations à ma maman féline et humaine Smiley
Caresses à tous les félins :64:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/07/2008, 14h58
Merci!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
Ils sont ma fierté!!!

Citation:
Envoyé par nemesis
Ils courrent dejà tous en dehors du nid??? tu leurs a fait une petite sortie ou ils passent par dessus le cartons?
Le mien sont moin precoce ils ne sont pas encore sortient seule du nid, defois je les prend et je les mets sur le canapé avec nous.
Ils en sont encore a l'exploration du nid.
Dimanche prochain ce sera aussi leurs premier Mois-niversaire Smiley Smiley Smiley comme sa passe trop vite.
Tu nous mets des photos?
Smiley
J'ai decidé de leurs chercher un nom aujourd'hui.
Smiley
Oui, en fait, c'est Cléo qui a "grignoté" le carton pour faire un petit passage.
Du coup tout le monde a commencé à sortit du nid et maintenant, ils ne dorment même plus dedans!!

Au début, ils ont commencé par explorer les alentours du nid puis, voyant que le "vaste" monde renfermait pleins de jouets, ils ont pris la confiance et s'aventure partout dans la maison !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je ne les ai cependant pas encore emmenés dans le jardin....trop tot.
Pas avant les 1er vaccins du moins...
Répondre
06/07/2008, 15h17
Cet après-midi, JD et Mitsi ont découvert la litière!
Mitsi a même fait son 1er pipi dedans....bon et un peu à coté aussi!!!
Smiley Smiley Smiley

Cléo leur montre tout doucement cet endroit bizarre qui sent l'eau de javel....

Ils ont tous reniflé et se sont frottés au tapis, c'était trop drôle!!
Répondre
06/07/2008, 15h21
J'ai surpris JD qui jouait à cache-cache....

http://picasaweb.google.fr/MatouMaline/ ... 9709876738

J'adoooore cette photo!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/07/2008, 16h20
Smiley Je me suis permise de tout regarder ! Ils sont vraiment adorables..
Ils utilisent tout pour jouer : arbres à chats, jouets pr chats, baskets, escalades des meubles.. et exploration de la litière ! Ils ont tous l'air bien coquins :53: Elle doit en avoir du boulot la maman Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/07/2008, 16h51
Trop fort on dirai pas qu'ils ont 1 semaines de plus que les miens.
J'aime pas la migale je crois que ce n'est pas une vrai????
J'adore la photo ou il joue au chat miroir.
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/07/2008, 16h59
Citation:
Envoyé par nemesis
Trop fort on dirai pas qu'ils ont 1 semaines de plus que les miens.
J'aime pas la migale je crois que ce n'est pas une vrai????
J'adore la photo ou il joue au chat miroir.
Smiley Smiley Smiley Smiley
LOOOOOOL, Smiley Smiley Smiley Smiley

Nan, c'est une vraie migale!!
c'est un jouet, j'ai aussi un serpent, une petite voiture en mousse, pleins de souris...etc!

Ils s'amusent à chasser la migale!!

Smiley Smiley Smiley

Pour ce qui de la maman, elle n'est pas en forme aujourd'hui...je m'inquiète un peu, elle a eu la diarrhée 3 fois, et a vomi aussi....

Je sais pas ce qu'elle mangé, sachant que je ne lui donne que les croquettes du véto...

Je vais voir demain si ça va toujours pas, je l'emmène chez le véto.
En attendant je lui ai donné un demi sachet de smecta, qu'elle a vomie en partie....
Smiley
Répondre
06/07/2008, 17h44
Smiley Un jouet comme ca je ne pourrai pas : c 'est ma phobie ! Je t'avouerai mm que ces photos je les ai vite passé car c'est la 1ère chose que j'ai vu ..
J'espère que la maman te fait juste une indigestion, mais on dirait qd mm un petit virus.. je croise les doigts pour qu'elle aille mieux dès ce soir. Caresses de courage et de bon rétablissement Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/07/2008, 22h02
J'y repensais tout à l'heure en parlant avec mon frère: hier soir, on est allé chez un ami qui a recueilli un chat d'environ 3 ans ( il a appartenu à une collège de cet ami, donc logiquement il est vacciné mais c'est quand même un chat de la rue).

Il est resté dans mes bras pendant la soirée....

Est-ce que j'ai pris sur moi quelques bactéries ou virus??
Que j'aurais transmis à ma puce??
Smiley Smiley Smiley
J'en doute parce que mes bb vont bien, il n'ont aucun symptômes pour le moment et "pètent le feu"....

Je sais pas....je souhaite juste que ce soit une simple indigestion....
En tout cas, demain j'appelle le véto et on véra ce qu'il me dit.

Elle n'est pas fiévreuse en tout cas, j'ai même plutôt l'impression qu'elle a froid...
Répondre
06/07/2008, 22h33
j'espère que c'est pas grave, et que p-être elle n'aura plus rien demain ?
Répondre
Avatar
07/07/2008, 10h16
Mais non, Matoumaline, ce n'est pas parce que tu as pris un chat en bonne santé sur tes genoux que ta chatte est un peu malade, d'autant que comme elle-même sort, elle est aussi un chat de la rue! Smiley Les chats qui sortent ont plus de risques que les autres de rencontrer certains microbes ou virus et d'être porteurs sains ou pas. Mais ils ne sont pas pestiférés pour autant! Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/07/2008, 19h43
Des nouvelles de Cléo:

Elle est un peu moins fatiguée qu'hier, elle boit et mange, et n'a plus de diarrhée.
Mais je la trouve quand même très bizarre: j'ai l'impression qu'elle est super jalouse de l'attention et l'affection que je porte aux petits et de l'attachement que les petits ont envers moi... Smiley

Elle s'occupe beaucoup moins d'eux, elle les allaite, ça ça va encore, mais elle ne passe plus son temps à les lécher comme avant...

Et j'ai aussi l'impression qu'elle les "corrige" un peu trop sévèrement quand ils font des bêtises!!!

Dites moi si je me trompe, je n'ai jamais eu de femelle stérilisée avec des bb, donc je ne sais pas quel comportement adopter...
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/07/2008, 20h16
C'est normal MatouMaline, elle fait leur éducation, elle les pousse aussi à s'alimenter autrement et à faire leur toilette eux-mêmes. Toutes les mamans chattes le font pour le bien de leur petit. Il faut la laisser faire. Ce n'est pas gratuit, elle leur apprend tous les codes et c'est très important pour que les chatons soient bien équilibrés. J'ai déjà eu des mamans chattes avec leurs petits et je peux t'assurer qu'elles le font toutes. C'est dans l'ordre des choses et ce n'est pas pour ça qu'elle n'apprécie plus ses chatons.
Il faut que tu passes vraiment beaucoup de temps avec elle. Autant qu'avec les petits, sinon plus. Quand tu les prends en photo, prend la aussi par exemple, les chats remarquent ce genre de chose même si ce n'est pas un contact direct. Il faut vraiment lui consacrer beaucoup de temps
Répondre
07/07/2008, 23h27
Citation:
Envoyé par MatouMaline
Je ne les ai cependant pas encore emmenés dans le jardin....trop tot.
Pas avant les 1er vaccins du moins...
Tu pourras les faire explorer avec toi à côté mais surtout pas les laisser seuls, pas avant leurs 6 mois au moins :53:
Répondre
07/07/2008, 23h32
Ils sont trop mignons en tout cas, ils ne font pas trop de bêtises? Comme l'a dit Elsa, je pense que c'est normal qu'elle agit ainsi avec ses chatons, elle les éduque et elle leur apprend comment être indépendant, même s'il vont rester quelque temps avec la maman encore.

Tu sais si tu les gardes tous finalement? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/07/2008, 11h40
Citation:
Envoyé par MatouMaline
Des nouvelles de Cléo:

Elle est un peu moins fatiguée qu'hier, elle boit et mange, et n'a plus de diarrhée.
Mais je la trouve quand même très bizarre: j'ai l'impression qu'elle est super jalouse de l'attention et l'affection que je porte aux petits et de l'attachement que les petits ont envers moi... Smiley

Elle s'occupe beaucoup moins d'eux, elle les allaite, ça ça va encore, mais elle ne passe plus son temps à les lécher comme avant...

Et j'ai aussi l'impression qu'elle les "corrige" un peu trop sévèrement quand ils font des bêtises!!!

Dites moi si je me trompe, je n'ai jamais eu de femelle stérilisée avec des bb, donc je ne sais pas quel comportement adopter...
Smiley Smiley Smiley Smiley
Je vais te dire que c'est normale, tes chatons doivent avoir des quenottes car mon gros lui en a Smiley
ils ont 1 mois donc elle commence a les sevrer, tu peux essayer de mettre des croquettes chatons dans leurs boite, pour qu'ils essaye de les manger.
Pour la correction j'ai aussi remarqué avec Némésis, car la crème aime bien mordre maman mais elle n'a pas de dent, alors Némésis fait pareil elle la mord mais pas fort et quand la crème l'embête de trop elle lui donne des coup de pattes arrière sur le ventre.
La crème a même une griffure près de l'oeil, je me demande qui lui a fait ca.

Bon les miens ne sont toujours pas sortient de leurs boites Smiley

Pour ma part je reste fidèle a Némésis je la porte je lui fait pleins de papouille de bisous, j'essaye de ne pas faire de difference avec les chatons.
Smiley
Répondre
08/07/2008, 13h18
Némésis t'a tout dit Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
08/07/2008, 20h41
C'est vrai que j'ai porté plus d'attention aux bb depuis qu'ils sont nés...mais c'est pas comme si j'avais complètement abandonnée ma Cléo:

Je lui dit tous les jours à quel point on l'aime ( mon mari d'ailleurs la préfère aux bb!!), je lui fait le câlin du matin en 1er pareil le soir quand je rentre, c'est à elle que que je dit bonjour en 1er!

Je la câline et lui fait des papouilles dés que je suis à la maison, et d'ailleurs depuis 2 jours, elle dort avec moi et les bb sont dans le salon, elle est venue d'elle-même dans le lit alors que ça fait un mois qu'elle n'avait plus dormi avec moi!!

Elle me fait des caprices la coquine, elle quémande beaucoup quand on est à table alors qu'avant elle le faisait pas...

De plus, mon mari passe énormément de temps avec elle!

Elle est gâtée ma puce, et je pense qu'elle a été trop gâtée et c'est pour ça qu'elle a du mal à supporter que je câline les bb!!

Smiley Smiley
Répondre
08/07/2008, 20h47
Citation:
Envoyé par issy
Ils sont trop mignons en tout cas, ils ne font pas trop de bêtises? Comme l'a dit Elsa, je pense que c'est normal qu'elle agit ainsi avec ses chatons, elle les éduque et elle leur apprend comment être indépendant, même s'il vont rester quelque temps avec la maman encore.

Tu sais si tu les gardes tous finalement? Smiley
Nan, ça va, hormis les 1er pipi dans le salon puis dans les toilettes (mais à coté de la litière!! Smiley Smiley ), ils ne font pas (encore) trop de bêtises.

Pour ce qui est de les donnés, je ne sais pas encore: je pensais en donner 2 et garder JD et Bulma...
Smiley Smiley

Le problème c'est que je me suis énormément attachée à tous les 4....
Donc la décision n'est pas encore prise...
Répondre
08/07/2008, 21h22
Allez va t'as encore un peu de temps, dis toi qu'il est mieux de ne pas les donner avant 3 mois donc t'as encore du temps pour profiter d'eux!! Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2008, 23h29
Vi, j'ai l'impression que ça va être dur, Matoumaline, mais tu te vois avec cinq chats à la maison? Smiley Tu n'as pas des amies ou des gens de ta famille hyper sérieux qui voudraient en adopter? Comme ça, tu pourrais continuer à suivre les ex-chatons? Smiley C'est encore le mieux, non?
Répondre
09/07/2008, 07h55
Citation:
Envoyé par Solange
Vi, j'ai l'impression que ça va être dur, Matoumaline, mais tu te vois avec cinq chats à la maison? Smiley Tu n'as pas des amies ou des gens de ta famille hyper sérieux qui voudraient en adopter? Comme ça, tu pourrais continuer à suivre les ex-chatons? Smiley C'est encore le mieux, non?
Dis donc, c'est quoi le problème de 5 chats à la maison ?! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/07/2008, 10h05
Citation:
Envoyé par MatouMaline

Le problème c'est que je me suis énormément attachée à tous les 4....
Donc la décision n'est pas encore prise...
Tout comme moi j'arrive pas a me decider sur lequel je vais garder, je les aiment tout les 3 Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2008, 10h08
Citation:
Envoyé par Elsa
Dis donc, c'est quoi le problème de 5 chats à la maison ?! Smiley
Smiley Smiley Smiley :53:
Répondre
Avatar
09/07/2008, 10h09
Citation:
Envoyé par nemesis
Tout comme moi j'arrive pas a me decider sur lequel je vais garder, je les aiment tout les 3 Smiley
Tu devais pas garder Obélix? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion