Installation et choix d'une chattière : votre avis ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/12/2005, 09h18
Bonjour,
J'aimerai installer une chattière pour donner le plus de liberté possible à ma chatte.
Questions : quel type de chattière choisir ? Est-ce que l'on peut échapper aux courants d'air ? Est-ce bruyant ? Les autres chats du quartier ne vont-ils pas s'inviter ?
Quelqu'un a-t-il fait une installation chez lui ? Faut-il une qualité de porte particulière ? (par exemple : peut-on installer sur une porte intérieure creuse ?)...
Répondre
Avatar
29/12/2005, 13h06
Hello !
Je viens de faire installer une chatière chez moi alors je peux t'en parler.
Déjà si tu veux être sûre que d'autres chats ne passent pas, il existe des chatières qui fonctionnent avec un aimant placé sur le collier de ton chat, et lui seul peut passer. Mais je ne sais pas si dans la pratique ça marche bien j'ai pas testé.
Si ta chatière est bien posée, il n'y a pas de pb de courants d'air car des aimants maintiennent la porte en place.
Si comme moi ta porte est creuse à l'intérieur, il vaut mieux combler l'espace sinon ton chat risque de se coincer la patte dedans ( c'est arrivé au chat de mes parents qui est resté coincé un moment Smiley ) donc nous on a mis de la mousse de polystirene je crois je sais pas comment ça s'écrit (c en bombe et ça s'étend qd ça seche) et ya pas de pb avec mon chat.

Voilà si tu as d'autres question n'hésite pas
:56:
Répondre
Avatar
08/01/2006, 08h15
Merci Deltaby pour l'astuce de la mousse de polystyrène dans une porte creuse.

En revanche, tu n'es donc pas utilisatrice du modèle d'ouverture avec aimant sur le collier du chat.
Si quelqu'un utilise ce système, je serai très intéressée d'avoir un retour d'expérience.

Chalut à toutes et tous Smiley
Répondre
08/01/2006, 12h10
Pour la chatiere ma mere en as une, c'est pou run chien mais le systeme est le mm, est bien pour les intrus qui risque de rentrer, je ne sais pas si ton chat accepterais les intrus chez lui !!! Donc au niveau des entrés de chats intrus moi j'y crois pas trop !
Si vraiment il devrait rentré je pense que ce serais en suivant ton chat sinon d'en mm il ne risque pas de rentrer.... Smiley

Pour les courant d'air est bien tout est super étanche pas une seule entrée de courant d'air est la chatiere de ma mere à 10 ans....Lol, bientôt 11 !!! L'âge du chien ! Smiley

Est aucun prob, tout marche nickel ! Smiley
Répondre
08/01/2006, 14h05
Citation:
Envoyé par Nath67
est bien pour les intrus qui risque de rentrer, je ne sais pas si ton chat accepterais les intrus chez lui !!! Donc au niveau des entrés de chats intrus moi j'y crois pas trop !
Quand j'était petite ma grand mere avais une chatte de gouttiere qui "invitait" les chats chez elle!
Il n'etait pas rare d'en retrouver 4 ou 5 de plus dans le salon!!
Encore fréquemment les chats de gouttiere offre des cadeaux a mes grand parents (souris/ oiseaux) et rendre dès qu'une porte est ouverte
Répondre
08/01/2006, 14h22
Oulà ca craint ça...C'est sympa des tit kdo au moins ils les remercie de leur hospitalté...Mais bon je pense que tout les chats n'aime pas partager leur territoire, moi mon chat qui est un male castré de deux ans, vie en campagne, donc il cours bcp dans les champs, est il y as aussi bcp de chats dans mon village mais depuis 2 ans, je n'es jamais paerçu un chat dans mon jardin, un pote à lui ou qui que ce soit....Je pense qu'il defend son territoire grave !!!! Smiley

Donc avec lui c'est sur personne ne rentre ! Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2006, 20h12
Me voilà donc rassurée en ce qui concerne l'absence de courants d'air.
En revanche je le suis moins sur l'intrusion d'autres chats... car ma petite chatte est si douce :65: que je ne suis pas certaine qu'elle repousse les gros matous du quartier ! Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2006, 20h22
mes parents avaient une chattière, ils ont été obligés de la condamner. Il y avait très souvent des intrus qui entraient. Je me souvients d'une fois, alors que j'étais petite, avoir vue passer 4 ou 5 chats à la queue leu leu traverser la maison en courat Smiley
Répondre
09/01/2006, 22h06
ca fait tres dessin animé ce que tu raconte, je suis morte de rire car je vois tres bien la scene !

Smiley
Répondre
Sableutin
10/01/2006, 11h58
Ma belle mère avait un aimant (pas elle son chat lol), ça fonctionne très bien...

Elle l'a enlevé depuis quelques temps déjà car les bébé chatons n'arrivaient pas à suivre maman....

Aucun intru ne rentre pour le moment....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite