Ou trouver de l’herbe à chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/04/2006, 10h38
Salut,

tu peux en trouver aussi bien en grande surface aux rayon accessoires pour animaux (avec la litère et les jouets pour chats), principalement de la Whiskas je pense. Mais personnellement, je la prend en animalerie, et de marques Zolux, je trouve quelle pousse bien mieux et en plus elle est moins cher.

Voilà, bonne journée.
Répondre
Avatar
17/04/2006, 12h30
moi je seme du ble dans du sable dans une barquette en plastique et il là mangequand elle à10 cm
Répondre
17/04/2006, 14h07
Perso mon chat refuse categoriquement d'avaler de l'herbe a chat (je prennait egalement la marque zoolux) ! Y a t il une autre solution pour qu'il se purge (mise a part le savorial ) ?
Répondre
17/04/2006, 20h00
Merçi à tous le monde pour ces messages.
bonne soirée.
Mozart. Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2006, 20h41
Tu sais Mamzelle Dydy, si tu donnes de bonnes croquettes croquettes à ton chat, il n'auras pas forcément besoin de se purger. Le mien mange un brin d'herbe de temps à autre, plus histoire de mordiller quelques chose que de vraiment se purger.
Je ne pense pas que ce soit un problème qu'il délaisse son herbe, mais si jamais il veut toucher à tes plantes autant lui proposer une barquette d'herbe à coté.
Ca vaut pas cher et ca évite qu'il ne mange des plantes qui peuvent être toxiques.

bises.
Répondre
17/04/2006, 20h44
Merci missy .

En fait rocky ne s'attaque qu'a mes plantes en plastiques Smiley Jamais au vrai ! et l herbe a chat c'est pareil ...il n'en veux pas , c'est pas faute d'avoir essayé (je lui ai meme coupé et mis ds une coupelle lol).
Tu parle de croquette qui peuvent l'aider a se purger, pourrai tu me dire de quelle marque il s'agit et ou les trouver? perso j'utilise purina one pour chat d'interieur.
Répondre
18/04/2006, 09h35
Moi j'en avait acheté chez un fleuriste mais j'en donne plus à ma chatte; ça ne l'intéresse pas et a même fait ses besoins dedans !!! J'avais acheté ça pour tester et je sais que rien ne remplace le vermifuge...
Répondre
Avatar
18/04/2006, 10h06
Bien sur oui.
Le vermifuge et l'herbe à chat ont des fonctions bien différentes.
Personnellement, il ne me viendrait jamais à l'idée de substituer un vermifuge (fait pour tuer les vers intestinaux et autres en surnombre) et de l'herbe à chat qui doit aider nos petits minous à faire sortir les boules de poils qui se forment dans leurs estomacs parfois :x.
Et pour te répondre, Mamzelle Didi, je pense que la composition de l'aliment spécial chat d'intérieur devrait être suffisant pour aider ton chat à éliminer ses boules de poils, puisqu'il doit contenir de quoi dissoudre les boules de poils en formation dans l'estomac, d'où pas de rejet sur le sol, et pas de nécessité de la part de ton chat de se purger.
M'enfin, après tu peux toujours aller demander conseil à ton véto, et lui te répondra plus précisément en connaissant ton chat, son alimentation et son mode de vie... et pourra peut être te proposer de quoi le purger pour les période de mue. Mais moi je pense franchement que son alimentation est assez bien adapté pour ne pas nécessité de supplément dépurgatif.

bises.
Répondre
Avatar
18/04/2006, 10h15
mon chat a une alimentation adaptée a ses besoins, pour chat d'intérieur. habituellement il n'a pas besoin de se purger mais l'autre jour il a mangé les feuille d'une pauvre plante fraichement plantée dans son pot . J'essaierai de lui acheter de l'herbe à chat pour voir si ça l'intéresse vraiment, mais j'ai plutôt l'impression qu'il a fait ça par mauvaiseté et par vengeance Smiley
Répondre
Sableutin
18/04/2006, 11h26
Simba mange des croquettes, bois de l'eau et de temps en temps mange de l'herbe à.... gazon lol la vraie du jardin...

J'ai acheté une fois de l'herbe a chat il a joué avec mais ne l'a jamais mangé Smiley
Répondre
18/04/2006, 14h10
Merci pour ta reponse missy.

Aqua, rocky faisai pareil avec son herbe lol j'en retrouvai un peu partout ds la maison !!!!!
Répondre
18/04/2006, 16h03
Perso, ils n'en veulent pas non plus, préfèrent s'attaquer aux plantes, même artif.
Répondre
Avatar
18/04/2006, 19h03
Pixel s'attaque à mon persil lui .... mais c'est plus pour me faire rager qu'autre chose, ce n'est pas systématique.

Autre chose, le persil n'est pas toxique pour lui j'imagine ?
Répondre
18/04/2006, 19h50
Le persil est très dangereux pour les perroquets mais pas pour les chats à ce que je sache Smiley
Répondre
Sableutin
20/04/2006, 11h15
Citation:
Envoyé par Mamzelle Dydy
Merci pour ta reponse missy.

Aqua, rocky faisai pareil avec son herbe lol j'en retrouvai un peu partout ds la maison !!!!!
Quelle bande de sacripant ces deux là quand même Smiley
Répondre
20/04/2006, 19h44
Tu l'a dis aqua !! lol Du coup j'en ai eu marre de ramasser les graine et les brin d'herbe a droite a gauche ...et j'ai abandonner l'idée !!!! lol
Répondre
21/04/2006, 12h02
moi aussi quand j'ai essayé l'herbe à chat, il en a mis de partout! Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2006, 13h53
Ouhaaaaaaaa, à vous lire je me dis que mon Angel porte plutot bien son nom lol.
Moi, au pire il ne la mange pas, et je la coupe (j'lui ferais un jouet maison avec l'herbe dedans... comme ca elle servira à quelque chose lol). Mais c'est vrai qu'il est très tenté par mes pousse d'oeillets de poètes Smiley donc je lui met la tête dans son herbe, pour qu'il machouille ce qui est bon pour lui lol.
Par contre il n'a jamais gratté dans les pots de fleurs ou de son herbe Smiley .

Bon courage avec vos minous Smiley .
bises
Répondre
26/04/2006, 13h31
Hello !

je voulais dire aussi qu'avec un brossage régulier et adapté au type de pelage du chat, surtout en période de mue, les risques de boules de poils se trouvent également réduites !
Répondre
29/04/2006, 23h07
Ben moi mon chat mange surtout pas mal d'herbe du jardin, même trop des fois puisqu'il vomit parfois après... Smiley
Mais sinon il aime bien l'herbe à chat (bon c'est vrai des fois il coupe les brins pis finalement il les mange pas, ben oui, ils st trop léchés... Smiley ) et les plantes en général d'ailleurs, dès qu'il peut se frotter à des végétaux lol...

Sinon de l'herbe à chat, effectivement y en a à pas mal d'endroit : fleuriste, supermarché, animalerie...

Biz
Répondre
Lancer une nouvelle discussion