vous croyez que c'est bien ce truc?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
mesdoune
24/03/2008, 12h59
elle est bien la maison pour chat,mes chats en ont une que j'ai fabriquée Smiley mais il m'est arrivé une petite mésaventure,comme j'ai mal au dos pour ne pas avoir à me baisser je l'ai construite sur mon lit Smiley quand j'ai voulu la rentrer dans la chambre des chats Smiley elle ne passait par la porte qu'on ne peut ouvrir complètement Smiley alors elle a regagné ma chambre Smiley il y avait déjà l'arbre à chats maintenant la maison ça fait beaucoup
Répondre
24/03/2008, 13h02
je trouve que c'est pas très grand ? c'est en carton ? j'ai regardé les vidéos et je trouve que les ouvertures ne sont pas évasées ? y'a pas les dimensions ? et le prix, tu as demandé ???? je ne sais pas quoi dire, ça dépend du prix ! car ils sont tellement gâtés nos chats, qu'ils n'acceptent pas tout ce qu'on donne ! Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
24/03/2008, 13h09
à voir la vidéo, la maison que j'ai faite est plus grande, et mes chats l'adorent Smiley
Répondre
24/03/2008, 13h15
Quelqu'un en avais parlé sur le forum et c'est vrai que ça a l'air petit en fait.
Répondre
24/03/2008, 13h26
Citation:
Envoyé par mesdoune
à voir la vidéo, la maison que j'ai faite est plus grande, et mes chats l'adorent Smiley
une photo ? de la maison que tu as fabriquée ?
Répondre
Avatar
24/03/2008, 13h26
Oui, ça a l'air petit. Sur le site, le prix est de 59 euros. C'est cher... J'en avais fabriquée une, mais elle était trop petite et ils n'y allaient jamais. C'est pas évident à faire...Il faut surtout trouver des cartons de bonne qualité... ceux qui servent d'emballage, par exemple, pour les télés...
Répondre
24/03/2008, 13h27
On en avait parlé dans Humour le post c'est pas de l'humour mais c'est pas mal quand même.
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/03/2008, 19h18
oui je m'en souvient c'était un post et un homme montais la maison pour son chat qui a chaque fois allait dedans avant que ce soit fini et je crois qu'elle a été monté en 5 minute crono en main.
Ce n'est pas super grand mais assez confortable pour un chat.
Moi je l'aurais bien pris mais c'est trop cher a mon gout.
Répondre
Avatar
24/03/2008, 19h33
je trouve aussi que c'est un peu cher Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
25/03/2008, 09h15
http://picasaweb.google.fr/mesdoune/Maison
elle est faite avec des boîtes de carton ,ils peuvent y aller tous les4 ,elle a trois niveaux
Répondre
Avatar
25/03/2008, 09h27
:61: Waou, elle est sensationnelle! Tu as fait comment pour fixer les niveaux? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/03/2008, 10h16
Avec une agrapheuse Smiley Smiley moi je voulais savoir comment tu a fait pour mettre un etage dedans et que sa tienne sous le poids de la minette :55:
Répondre
Avatar
25/03/2008, 10h17
encore des minous super gatés Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/03/2008, 12h03
Citation:
Envoyé par mesdoune
http://picasaweb.google.fr/mesdoune/Maison
elle est faite avec des boîtes de carton ,ils peuvent y aller tous les4 ,elle a trois niveaux
ouaah ! elle est super, tu pourras en faire et en vendre Smiley oui, comment l'étage tient sous le poids des chats ????
Répondre
Avatar
mesdoune
25/03/2008, 15h41
http://picasaweb.google.fr/mesdoune/Plan

Je vous ai fait le plan de la maison de mes chats. J'ai employé 4 boîtes de carton plus 1 plaque de carton pour le toit.
1 grande boîte dans laquelle j'encastre 2 boîtes fermées (boîtes moins larges de façon à faire un couloir sur le côté. Les 2 boîtes sont décalées de façon qu'il y ait un couloir à 2 niveaux différents. Les trous sont représentés par du noir sur le croquis. Le trou du plafond de la boîte 1 doit se trouver devant le trou du sol de la boîte 2.
La boîte 3 est bien plus petite que la boîte 2. Elle n'a pas de couvercle et j'ai découpé un côté.
Elle vient se poser par dessus la boîte 2 mais au centre.
On rabat les côtés de la grande qui forme la maison et qui vient se coller sur le haut de la boîte 3. Vous pliez un carton pour faire le toit. J'ai fixé le tout avec du multiface pour fixer les moquettes.
Apres j'ai fait des trous à tous les niveaux pour qu'ils ne soient pas obligés que de sortir par la porte principale du bas.
Répondre
Avatar
25/03/2008, 16h05
Smiley Merci!
Répondre
25/03/2008, 16h17
Super. J'en avais fait une pour les miens mais beaucoup moins belle. La carton ça se fixe bien avec de la colle cléopâtre aussi
Répondre
Avatar
25/03/2008, 16h38
Smiley Cléopatre! Mais c'est la colle qu'on me donnait en maternelle ça! ça colle pas super super, non? ça supporte le poids d'un chat? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/03/2008, 16h43
Cool, dès que je trouve 4 carton je m'attaque a la réalisation de la maison Merci Smiley Smiley
Répondre
25/03/2008, 16h46
Citation:
Envoyé par Solange
Smiley Cléopatre! Mais c'est la colle qu'on me donnait en maternelle ça! ça colle pas super super, non? ça supporte le poids d'un chat? Smiley
Celle avec le bouchon rouge ça va bien mais attention il faut prendre la liquide. Ca a supporté le poids des miens et les assauts répétés de mes fauves aussi
Répondre
Avatar
25/03/2008, 16h50
Ah, la liquide. Ok, moi j'en étais restée à la cléopatre en petit pot, avec le capuchon et la spatule intégrée. Je me souviens, elle sentait comme l'amande amère cette colle et des enfants en mangeaient... ça m'a jamais tenté! Smiley
Répondre
25/03/2008, 16h53
Je te confirme : les gamins boivent même la liquide Smiley
Répondre
25/03/2008, 20h07
je n'ai pas le courage d'entamer ce travail, je suis dans la couture en ce moment ! j'vous dis Mesdoune va en faire et nous les vendre Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/03/2008, 09h05
D'accord mais pas au même prix que les autres boites Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
26/03/2008, 09h23
rectificatif ,comme sur le plan je n'avais pas fais paraitre les rabats arrière et avant de la grande boîte je les avait oubliés,on replie comme sur le croquis pour faire les pignons, on fixe les rabats droite et gauche sur ces pliures.Il ne reste plus qu'a coller le toit sur les rabats droite et gauche

http://picasaweb.google.fr/mesdoune/Plan
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/03/2008, 09h38
oula c'est un peu chinois pour moi, mais je pense que quand j'y serai devant sa me viendra a l'esprit en clair. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
26/03/2008, 13h23
J'ai rajouté un 3eme plan
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/03/2008, 14h48
Merci sa me parait plus clair...
Vendredi je vais faire les course et en même temps recuperer des cartons si j'en trouve Smiley Smiley
Répondre
01/04/2008, 20h40
Super la maison mesdoune! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite