votre avis m'intéresse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2008, 09h40
Je vais adopter un chaton dans deux mois environ et j'hésite entre un mâle et une femelle pour les raisons suivantes:

Je garde 1 fois par an un chat castré hyper gentil, les chats s'entendent-ils mieux entre mâle/mâle ou mâle/femelle ?

De plus je suis absent toute la journée et je possède un balcon au 6ème étage, puis-je lui laisser ouvert sans risque de chute ? et si oui à partir de quel âge ?

Merci pour votre aide
Répondre
Avatar
mesdoune
15/03/2008, 10h12
VIRUS pour le balcon je dis non ,je trouve ça trop dangeureux un papillon ou un oiseau peut lui donner envie de sauter.Pour le chaton peu importe le sexe si ils se voient régulièrement l'adaptation se fera sans problèmes
Répondre
15/03/2008, 10h15
bonjour virus, il n'y as pas incompatibiliter entre chats tout dépend du caractére de chaqu'un, pour l'étage je te conseile de ne pas les laisser seul sur un balcon , sauf s'il et sécuriser cet à dire avec un filet ou grillager, un chat peut faire une chute mortel,même à bas étage surtout s'y il n'y as rien pour amortir la chute, voilà j'espére t'avoir aider ;je pense que les amies (is) penserons comme moi, mimidou bizous aux amour
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/03/2008, 10h29
Bienvenue Virus , moi je dit que tu peut prendre femelle ou males il n'y a pas de difference si tu sais a l'avance que tu va steriliser ou castrer ton chat.
Le mieu pour qu'il ne se sente pas seul c'est d'en prendre 2 aux depart Smiley et tout le monde te le dira ce n'est pas enormement plus de frais qu'un seul.
Pour le balcon je dit aussi non trop dangeureux sauf sous la surveillance de ses maîtres.
Smiley Smiley
Répondre
15/03/2008, 11h52
si tu px le mieux c d'en prendre 2 ensemble, et ils ne s'ennuieront pas la journée Smiley , ma fille a Babar et souvent je l'ai le w-end avec mes chats il est super heureux, ils se cache qd elle veut le reprendre pour retourner à son studio ! ils n'aiment pas la solitude Smiley
Répondre
15/03/2008, 13h25
Le balcon est en endroit très dangereux pour un chat. Nombreux d'entre nos chats sont tombés d'un ou plusieurs étages dont le mien (par la fenêtre ouverte). maintenant je sécurise bien mon balcon.

Concernant le sexe, on m'a dit qu'un mâle s'entendrait mieux avec une femelle qu'avec un chat du même sexe mais je ne sais pas si c'est vrai, je vois bien que ça se passe bien avec les autres chats quand même. J'ai quand même remarqué que Moïsha n'appréciait pas du tout la compagnie des chattes de mes parents, pourtant il n'y a pas de concurrence, elle sont toutes stérilisées.
Répondre
15/03/2008, 14h57
Personnellement je trouve que les femelles ensemble c'est pas toujours le top, par contre les mâles avec des femelles ou des mâles ça s'est toujours bien passé chez moi. Mes matous adorent jouer ensemble et s'entendent bien avec les femelles.
Répondre
15/03/2008, 16h15
Salut Virus

Pour le Balcon je dis oui à partir du moment ou tu

1) le sécurises

2) que ton chat est attaché (harnais plus laisse attacher au gonds de ta porte fenêtre)...

Sinon négatif, trop de chats ont fait la chute dans le vide...

@+ Pat
Répondre
15/03/2008, 19h09
tout a fait d'accord avec vous..

je suis au 4eme avec balcon, et depuis peu il est attaché car il a deja eu les fesses du mauvais coté..

je te mets une photos pour te montrer ou il se met ... c'est flipant!


http://lh5.google.fr/chatloup/R8Fgt6bkc ... imgmax=576
Répondre
15/03/2008, 19h43
il me fait peur, s'il voit un oiseau passé Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2008, 20h23
ah oui en effet, ça craint ! tu as raison de l'attacher, vu la hauteur, il se ferait bien mal si il tombait !
Répondre
15/03/2008, 23h14
Je rejoins mes copinautes...
J'ai 3 males et une femelle. J'ai un frère et une soeur du mm age en plus !
Tout se passe bien..
Attention aux balcons, fenetres etc...
Je ne vais pas répéter les posts précédents Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/03/2008, 00h16
Pareil , balcon beaucoup trop dangereux
__________________
miaou !
Répondre
16/03/2008, 15h56
J'ai vu Litchi ce matin sur le rebord du balcon comme sur la photo, pfff j'ai eu trop peur je suis vie sortie et je l'ai bien engueulé! il ne m'avait jamais fait ça mais du coup ils n'auront plus le droit d'aller sur la balcon sans surveillance. Pfff des bébés moi je vous dis!
Répondre
16/03/2008, 16h04
dis donc Issy tu n'aurais pas regarder la photo de Chachat en présence de Litchi ?? Ca lui a peut etre donné des idées ? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/03/2008, 17h18
La mienne aussi ma fait une peur pareil , la fenêtre était un tout petit peu ouverte elle s'est faufiler et s'est mise sur le rebord Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
16/03/2008, 18h06
Smiley ils ne st pas tjs prudents, les canailles ...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/03/2008, 21h51
Peu de chats ont la notion du vide du coup tu n'es pas à l'abri qu'il saute ou tombe par inadvertance de ton balcon. Et du 6e inutile de te dire ce que ça donnerait. Donc si tu veux lui laisser le bonheur de pouvoir sortir sur ton balcon il faut le protéger au max.

J'ai un chat qui a sauté du 2e une fois, s'est fait un gros bleu, le véto m'a raconté qu'il avait eu 1 chat en consultation qui était "tombé" 3 fois du 4e étage avec patte cassée... ça ne lui a manifestement pas servi de leçon (ni lui, ni son maitre d'ailleurs...).

Pour le sexe, j'ai 2 frères de la mm portée et ils sont super pots, on les a castrés avant la puberté pour éviter la crise du "je veux plus partager mon territoire à cause de mes hormones", ils ont 11 mois maintenant et tout va trés bien.
Répondre
18/03/2008, 11h37
Pour le sexe, j'ai 2 frères de la mm portée et ils sont super pots, on les a castrés avant la puberté pour éviter la crise du "je veux plus partager mon territoire à cause de mes hormones", ils ont 11 mois maintenant et tout va trés bien.

ils doivent s'entendre super ! c génial 2 de la même portée Smiley
Répondre
18/03/2008, 12h38
Citation:
Envoyé par geronimo
Peu de chats ont la notion du vide du coup tu n'es pas à l'abri qu'il saute ou tombe par inadvertance de ton balcon. Et du 6e inutile de te dire ce que ça donnerait. Donc si tu veux lui laisser le bonheur de pouvoir sortir sur ton balcon il faut le protéger au max.

J'ai un chat qui a sauté du 2e une fois, s'est fait un gros bleu, le véto m'a raconté qu'il avait eu 1 chat en consultation qui était "tombé" 3 fois du 4e étage avec patte cassée... ça ne lui a manifestement pas servi de leçon (ni lui, ni son maitre d'ailleurs...).

Pour le sexe, j'ai 2 frères de la mm portée et ils sont super pots, on les a castrés avant la puberté pour éviter la crise du "je veux plus partager mon territoire à cause de mes hormones", ils ont 11 mois maintenant et tout va trés bien.
Super contente d'avoir de tes nouvelles Geronimo! tu nous montre des photos de tes ptits nages? Et ton ancien chat tu le revois de temps à temps? Smiley
Répondre
18/03/2008, 19h12
Salut ISSY ! Comment va la vie ?
ça me fait plaisir de revenir faire un tour de temps en temps même si je ne poste pas systématiquement quand je passe, j'ai toujours un oeuil qui traine par là !

Oui mes chats s'entendent hyper bien, c'est rien de le dire.
Je les ai laissé 15 jours chez mes parents (on est parti en voyage de noces...) et si Rocky ne voyait plus son frère il le cherchait partout ! Ils sont inséparables.
Si j'enferme Rocky 5 minutes (quand il fait trop de bétises à la suite Smiley ) j'ai mon Jazz qui va l'attendre devant la porte !!! parfois je me demande qui est le + puni !

Je viens de les prendre en photo, dans leur panier qui commence à être sérieusement trop petit pour 2 chats de 11 mois déjà !




Quant à géro, je le voyais de temps en temps, là avec l'hiver, ça doit faire 4 mois que je ne l'ai pas vu. Mais je sais que quoi qu'il arrive il a choisi cette vie et qu'il est heureux (au pire du pire il aura vécu sa vie comme il le voulait, et je préfère savoir qu'il aura eu une vie courte pleine de bonheur, qu'une longue vie de déprime...) Mais j'espère bien le recroiser un de ces 4 accompagné de son harem, avec le printemps...
Répondre
19/03/2008, 11h03
houlala qu'ils ont grandis! la photo est un peu petite mais ils sont trop mignong tous les deux à dormir ensemble, c'est vraiment chouette de prendre deux chatons en même temps!

Ici la vie est belle! je ne sais plus où tu en es dans mes histoires mais mon rouquin Figue est mort de la leucose Felv, je sais qu'il a vecu de belles années avec nous. Et là j'ai deux petites vaches blanc et noir, avec chacun son caractère, je les adore.

Smiley Smiley
Répondre
19/03/2008, 11h33
Salut Gero!!! Contente d'avoir de tes nouvelles!!! Smiley Smiley Smiley Tes deux loulous sont très mignons. Je connais ça, avoir deux chats de la même portée ou non qui s'adorent!! Ils sont trop mignons. La semaine passée, après sa stérilsation, Lalah (qui devait m'en vouloir un peu) s'installait avec Zorro en me regardant bien, l'air de dire: "Je suis mieux dans les papattes de mon grand frère, Na Smiley Smiley Smiley " Smiley Smiley Smiley Depuis, elle est revenue sur mes genoux Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/03/2008, 11h44
Vous avez de la chance, je ne sais pas pourquoi mais Moïsha se prend à Litchi de plus en plus souvent, elle lui saute dessus d'un coup et lui fait mal, Litchi n'aime vraiment pas ça, il va se cacher après. Elle fait ça aussi juste après que je l'ai puni, en fait elle se défoule sur lui. J'espère que ça ne va pas s'empirer. Sinnon ils ne sont pas du tout comme ça dehors, là c'est Litchi qui prend le dessus et court après Momo, c'est bizarre non?
Répondre
Avatar
19/03/2008, 11h54
J'ai un peu le même genre de soucis avec Potiron en ce moment ... Je ne sais pas ce qu'il a mais il est infernal en ce moment Smiley
IL fait des conneries, je le gronde, et il court se venger sur Attila en lui sautant dessus et en mordant ... Smiley
Répondre
TSD
TSD
19/03/2008, 12h02
Pareil avec Chaplin qui s'en prend aux 2 autres méchamment...Et le pire c'est Mogwaï le plus soumi des 3 qui s'en prend plein la tronche par moment alors je leur crie dessus quand ils s'attaquent (on voit clairement la différence quand c'est du jeu et quand ça en est pas !! Smiley ) mais ca m'inquiète toujours qu'ils s'attaquent quand je suis pas là...
Ca n'arrive pas quotidiennement mais régulièrement quand même...
Répondre
19/03/2008, 12h03
Ben écoutez, moi aussi j'ai un peu le même problème avec mes dodus qui d'habitude se coursent et jouent et là ils se chamaillent beaucoup. C'est plus des petites bagarres que du jeu. Smiley

Bon, je vais encore revenir avec ça Smiley Mais nous changeons de saison et je pense que ça joue un rôle...

Ils sont peut être castrés, stérilisés mais je crois qu'il reste quand même des attitudes instinctives qui leur restent Smiley Smiley Smiley

Sinon pourquoi ont ils quasiment tous la même attitude au même moment? Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2008, 12h07
ça me fait un peu peur aussi parfois car attila qui se défend comme il peut lui a mis un coup de griffe tout près de l'oeil, sur la paupière ... Smiley un jour Potiron va devenir borgne et ça sera de sa faute Smiley
Répondre
19/03/2008, 12h12
Perso, Moïsha a toujours été comme ça, dès le départ avec Figue, elle l'embêtait sans cesse, il couinait, ne se défendait même pas, et elle continuait. Au départ elle ne le faisait pas du tout avec Litchi, au contraire, elle ne s'approchait pas trop de lui mais l'acceptait totalement. Alors que là elle l'embête le pauvre et il est comme Mogwaï, il se couche, rabat ses oreilles en arrière, ça se voit qu'ila peur d'elle, et cherche à courir n'importe où pour se débarasser d'elle. Alors je punis Momo, pas longtemps, je la laisse se calmer dans le couloir et quand elle revient elle recommence parfois, parfois pas. On dirait que c'est elle le boss ici, puis quand ils vont dehors, Litchi veut bien jouer avec Momo, mais ça se voit que c'est un jeu pas une bagarre. Et quand Momo en a marre elle s'en va dans un autre jardin, mais ils sont beaucoup plus complices dehors en tout cas.
Répondre
19/03/2008, 12h54
Pour le moment chez ma voisine... c'est comme ça aussi... les deux chattes sont en bagarres. La petite cherche la grande qui en a assez et répond comme elle peut!!
C'est le printemps Smiley Smiley Smiley
Chez moi ce serait peut être pareil mais Zorro qui est très calme est beaucoup plus fort que Lalah. Donc elle se défoule en courant et sautant partout et... en embêtant Zorro... mais là, elle comprend vite qui est le chef!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion