vacances une semaine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2011, 13h23
Hello!
je suis une petite nouvelle et j'ai une question qui me trotte dans la tête.
Je vais partir une semaine en vacances et je dois laisser ma petite Frimousse qui aura 5 mois et demi.
Ma meilleure amie passera 1 à 2 fois par jour lui donner à manger, boire, litière et jouer et calins. environ 30 -45 min a chaque fois.

Pensez-vous que c'est faisable?
Répondre
19/01/2011, 15h41
ça serait mieux qu'elle passe 2 fois par jour, 1 fois c'est faisable mais elle risque de trouver le temps trop long entre chaque visite. si elle passe entre 30 et 45 minutes a chaque fois c'est parfait ! car elle est encore très jeune et elle besoin de jouer beaucoup sans compter que l'affection c'est important !
dans ces cas là c'est parfait ! bien sur elle va s'ennuyer un peu c'est pas pareil des visites de temps en temps mais c'est la meilleure solution.
il faut veiller a ce que la litière soit propre et nourriture et eau fraiche toujours a dispo mais ça tu le sais deja et en passant tout les jours plusieurs fois ça sera facile a surveiller pour ton amie......et puis il ne s'agit que d'une semaine c'est pas comme si tu partais 1 mois !

pour quand elle est seule, n'oublie pas de laisser tout a sa dispo pour s'occuper, ses jouets préférer, un arbre a chat....ainsi mais seule elle aura de quoi faire !
Répondre
19/01/2011, 15h50
Merci beaucoup pour votre réponse. en fait il y aura 2 jours de suite où elle ne pourra passser qu'une fois. le reste du temps : 2 fois.

Ca me rassure un peu car j'ai vraiment la trouille de la laisser, qu'elle s'ennuie ne mange pas ou autre...
Répondre
19/01/2011, 17h37
mmm, c'est petitou 5 mois... j'aurai peur qu'elle toruve le temps long... elle ne peut pas habiter chez ton amie ?
Répondre
20/01/2011, 07h28
je croyais que c'était mieux de laisser les chats sur leur territoire avec leurs repères?
Répondre
20/01/2011, 08h10
Moi j'ai déjà laissé le mien plusieurs fois quelques jours avec le passage de quelqu'un pour le nourrir et s'occuper de lui mais pas aussi petit.
C'est peut être mieux que ton amie la prenne chez elle pendant que tu pars !
Elle sera peut être un peu perdue le 1er jour mais devrait rapidement s'habituer.
Répondre
20/01/2011, 11h55
mon petit Léo est resté à 2 mois chez une amie pendant 4 jours et n'a pas du tout été perturbé ! il avait une copine siamoise de 7 mois avec laquelle il faisait le fou. il n'a pas eu le temps de s'ennuyer !
par contre, je me suis occupé chez elle,d'une minette de 3 ans dont la maîtresse s'était absentée 1 mois et là, j'ai bien vu qu'elle s'ennuyait ferme !!!
Répondre
20/01/2011, 21h47
pour mon léo a moi c'est pas compliquer il vadrouille partout ! ça dépends du temps que je part, de mes arrangements....

avant j'avais une voisine 2 étages au dessus de chez moi qui venait voir léo quand j'étais en vacances. elle passait 2 fois par jour. léo était bien, il était chez lui, sans soucis ni inquiétude, mais léo est sociable, il aime les gens alors oui il s'était un peu ennuyer. heureusement dans ces cas là ce n'est que temporaire......

léo et la pension. imperturbable ! et il a l'habitude maintenant, les employés le connaisse bien et comme c'est un peu le chouchou passe pas mal de temps a le papouiller. bien sur c'est pas chez lui et même si ça ne le dérange pas il est bien content de rentrer a la maison !

maintenant j'ai une amie qui habite pas loin de chez moi et elle prend carement léo en pension chez elle ! bien sur quand je rentre et que je repasse le chercher il est heureux de rentrer a la maison. mais tant qu'il est chez elle y a pas de soucis il fait sa vie là bas il n'est pas seul et il aime ça !

en ce moment je suis pas chez moi jusqu'à samedi justement et léo est chez elle et bien sur j'ai des nouvelles ! il a fait tomber un petit matelas par terre et s'en sert pour jouer, il suit Alice partout et son truc c'est dormir la nuit avec son fils, sans oublier que monsieur ce soir a eue du jus de thon ! quelle vie de chat !

tout ça pour dire y a des avantages a toute situation.....et même des inconvénients. a partir du moment ou boule de poil est bien dans ses pattes toute solution est bonne a prendre ! tout dépends du maitre et de ce qu'il préfère pour son chat....

la "coutume" veux qu'on ne change pas un chat de territoire, mais beaucoup de chats s'en contente très bien sans en être perturber. certains aiment ça même ! soit tu la laisse chez toi, sans contrainte au risque qu'elle s'ennuie un peu provisoirement, soit tu l'emmène ailleurs, ça lui fera drôle un moment mais un chat ça s'adapte vite a moins d'être psychologiquement anxieux et névrosé a la base !

quoi qu'il en soit dit toi que ça peux que être positif : soit elle apprendra a rester seule, soit elle apprendra a sortir de chez elle ! et ça n'en sera que de plus en plus facile et pour toi et pour elle la provhaine fois que tu partira !
Répondre
02/02/2011, 16h19
Salut!
Je relate juste mon expérience. Je n'ai pas eu l'occasion de me séparer de Chipie plus de 2 jours: En général, quand on part pour plus longtemps, on l'emmène avec nous.
Pendant un week-end d'absence, nous avons laissé Chipie dans notre appartement à l'âge de 6 mois, avec le passage régulier d'une voisine. Même si elle est de nature trouillarde envers les étrangers, au bout du 2ème jour, elle a cessé de se cacher et a fait plein de câlins à la voisine. J'en déduis qu'elle a dû trouver le temps long et a reporté son affection sur la gentille main qui venait s'occuper d'elle Smiley
A d'autres occasions, nous avons laissé Chipie aux bon soins de mes beaux-parents. Pareil, elle se cachait au début, mais la nuit elle est venue dormir dans leur lit et leur a fait plein de ronrons.
Elle n'a semblée traumatisée par aucune de ces expériences. Spontanément, comme je sais qu'elle aime la compagnie et qu'elle est habituée à ce que je sois présente presque toute la journée, j'aurais plutôt tendance à la laisser à une personne de confiance quand on part pour longtemps.
Voilà pour mon témoignage!
Répondre
02/02/2011, 17h31
Je trouve aussi que 5 mois c'est jeune, j'espère qu'elle ne s'ennuira pas trop.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion