Un vrai cauchemard!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2009, 18h13
Je viens de vivre un vrai cauchemard cet après-midi!
Je ne sais pas si vous avez entendu parlé du terrible orage-tempête qui nous a tous surpris en Belgique aujourd'hui : il a fait noir comme nuit en 10 minutes, puis en quelques secondes, un orage a éclaté, avec une tempête terrible et des pluies torrentielles! D'abord des énormes gouttes, puis des grelons comme des balles de tennis!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Je vous assure je n'ai JAMAIS vu ça de toute ma vie, les grelons énormes explosaient sur mes carreaux, j'ai cru qu'ils allaient éclater!! Un arbre gigantesque du sous-bois derrière chez moi s'est même effondré dans mon jardin, et mes haies sont complètement détruites! Ma voiture aussi d'ailleurs!!

Bref, tout ça pour dire que c'était vraiment terrible... mais le plus horrible, c'est que mon Filou n'était pas rentré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En voyant le ciel noir s'approcher, je les ai tout de suite appelé : Bono est rentré de suite, mais pas de Filou! Smiley Smiley Smiley Smiley Quand la tempête a commencé, impossible de sortir, j'ai donc fondu en larmes, j'étais terrifiée mais aussi complètement paniquée de penser à mon petit Filou sans défense dehors! Il devait être terrorisé au milieu de cette tempête qui entraînait tout sur son passage, je me suis imaginée 1000 choses, un simple grelon de cette taille sur sa tête et il était mort!

En m'entendant hurler à chaque coup de tonerre et en entendant les coup sur les carreaux, Bono était lui aussi pétrifié, le pauvre...
Bref. J'ai téléphoné en pleurs à mon mari qui, heureusement, n'était pas loin. Il est donc revenu le plus rapidement possible et a été chercher sous la drache... et il a retrouvé Filou sous une planche de bois complètement trempé, terrorisé et blessé!! Il pleurait comme un bébé, on l'a rentré et je l'ai séché et fait des câlins pendant 2h après ça! Smiley Mon dieu comme j'ai eu peur!!!! Smiley :65: :65:

Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal, il a juste une plaie sur la joue droite que j'ai déshinfecté. Maintenant il dort, pauvre Filou il est épuisé... :65: En tout cas, il a un ange gardien c'est sûr! Smiley
Répondre
25/05/2009, 18h20
Quelle horreur tu as subie ! Heureusement, vous allez tous bien.
T'as un super mari en tout cas.
Gros câlins à tes minets qui ont dû avoir une sacrée peur, tout comme ton mari et toi.

Smiley Smiley
Répondre
25/05/2009, 19h23
Je n'étais pas très loin à Erpent... mais on juste eu des coups de tonnerre dans ce ciel tout noir! Mais on voyait bien que c'était très noir ailleurs!
Je suis très heureuse que tu aie récupéré ton Filou! Plein de câlins à tes loulous Smiley Smiley
Répondre
25/05/2009, 19h46
Ohlala, j'aurai eu très peur aussi! Heureusement que ton homme est allé cherché Filou. Le pauvre, il devait être mort de trouille. je suis contente que vous soyez tous sains et saufs! Smiley
Répondre
25/05/2009, 20h11
Filou devait être terrorisé, rien que le bruit, ils sont fous ! j'imagine votre peur, heureusement que vous l'avez récupéré, le pauvre, je pense qu'il n'est pas prêt de sortir !
j'ai vu à la télé les gêlons énormes qu'ils montraient et les dégâts que cela a fait , c'est la cata Smiley
Répondre
26/05/2009, 12h51
J'y ai eu droit cette nuit aussi. Vers 3h15, Zorro me réveiulle tout énervé. Il y a avait un vacarme épouvantable, dehors... en fait le tonnerre ne s'arrêtait pas, c'était comme un roulement de tambour géant avec des rafales d'éclairs! C'était vraiment impressionnant et Zorro était très énervé pendant que Lalah admirait le spectacle le nez dans la fente de la porte-fenêtre Smiley Smiley
Répondre
26/05/2009, 18h38
J'ai aussi vu les grelons à la télé ! c'est impressionnant !!!!

Plus ça va, plus les éléments se déchainent... est-ce le début des conséquences de la pollution et du rechauffement climatique ?

En tous cas je suis bien contente que le petit Filou soit sain et sauf ... la petite blessure sur la joue va lui donner une allure de pirate !!!
Répondre
26/05/2009, 18h48
J'ai eu l'orage cette nuit. Très peur pour mes 3 loulous qui vivent dehors. L'électricité s'est coupée un peu avant 3h du matin et on vient seulement de la remettre. Enfin tout le monde va bien, c'est le principal.
Répondre
26/05/2009, 19h49
ces orages font vraiment peur, maintenant j'ai vraiment la trouille dès que ça tonne !
Répondre
Avatar
26/05/2009, 20h02
Ici il y a eu aussi un gros orage hier soir ! Il a fait très sombre d'un coup, et il s'est mis à pleuvoir, puis il y a eu de gros grélons. Les chats avaient peur, à part Amandine qui regardait par la fenêtre ce qu'il se passait. ça faisait longtemps que ça avait tonné comme ça par ici ...
Répondre
28/05/2009, 12h10
Voici quelques photos de mon cauchemard!
Il était 14h, mais en quelques minutes, le noir total :
http://img23.imageshack.us/my.php?image=img4199z.jpg
Les gêlons énormes :
http://img23.imageshack.us/my.php?image=img4214a.jpg
Les coulées de boue dans la rue :
http://img23.imageshack.us/my.php?image=pic3m.jpg
Et l'arbre du sous bois brisé (il était trop grand pour le prendre tout en entier) :
http://img23.imageshack.us/my.php?image=mai2009020.jpg

Filou va très bien, il s'est bien remis de sa blessure de pirate Smiley et n'arrête pas de demander pour sortir!! Mais j'attend demain car ils annoncent du beau soleil ; je ne prends plus de risque maintenant, j'ai trop eu peur!!
Répondre
28/05/2009, 20h28
qu'est-ce que tu as dû avoir peur, à 14 h quand on voit le noir survenir d'un coup on doit avoir mille pensées qui nous traversent l'esprit, et c'est la panique ! tu n'as pas eu de dégâts dûs aux grêlons ? c'est inouï cette grosseur, si les gens étaient dans la rue, ils ont dû vite se mettre à l'abri, ça doit faire mal de recevoir ça !
Répondre
28/05/2009, 20h47
Et bien, c'est impressionnant ! j'espère que ta maison n'a rien. Et pour les voitures, l'assurance couvre ??
Répondre
28/05/2009, 21h20
Tu as raison c'est un cauchemar de vivre une telle expérience.

Lors de la tempête de 99 nous étions en Normandie sur le chemin d'une petite tornade ... j'ai cru que la maison allait s'envoler.

Un gros marronnier menaçait de tomber sur la maison et j'avais une peur bleue.

J'ai vu notre balancelle de jardin s'envoler et s'accrocher dans les branches d'un arbre.

Un merisier et un noyer sont tombés, le noyer est tombé sur le capot de ma voiture !!!

Le toit avait souffert mais pas autant que je le craignais. La galère a été de trouver un bon couvreur après cette maudite tempête.

C'était il y a 10 ans et j'y pense encore très souvent.

Fais une petite calinette à ton pirate pour le reconforter de son épreuve.
Répondre
30/05/2009, 19h33
j'arrive enfin à voir les photos Smiley comment va ta tuture?
Répondre
04/06/2009, 12h14
Oui j'ai eu très peur, et ma panique était amplifiée du fait que Filou était dehors!! Pour les dégâts, il y a la voiture, les chaises de jardin qui ont des trous comme des oranges, mes haies et mes fleurs complètement détruites et l'arbre tombé dans mon jardin. Pour la voiture, elle était assurée full omnium donc ça va. D'autres ont eux bien plus de dégâts donc je m'estime heureuse...
Filou va super bien en tout cas maintenant! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite