Un sujet "jouets" existe-t-il?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2009, 21h36
C'est bête d'ouvrir un sujet s'il en existe un, mais quand je tape "jouets" dans le moteur de recherche du forum, j'ai 404 résultats!
Je sais qu'il existe pas mal de jouets pour chats, il y en a même qu'on peut fabriquer soi-même (ficelles pendues à quelque chose...), mais j'aimerais savoir lesquels vous semblent les plus adaptés: divertissant le chat et lui faisant faire de l'exercice. J'ai toujours peur que les chats s'ennuient ou dorment "trop" quand nous ne sommes pas là.
S'il existe un sujet, dites-moi où il est (si vous vous en souvenez), j'irai le lire, et celui-ci pourra être supprimé ou aller au fin fond des limbes du forum. Mouarf!
Répondre
06/05/2009, 10h45
Je mets le lien que j'ai vu sur un autre forum parce que je trouve qu'il y a beaucoup d'idées et les images suffisent, pas besoin de savoir lire l'allemand. http://www.katzenfummelbrett.ch/
Il y a plein de choses dans l'onglet "katzenfummelbrett".

Voilà en plus, il y a pas mal de trucs qui peuvent remplacer le pipolino.
Répondre
06/05/2009, 11h07
Merci Elsa... comme je n'ai pas d'enfant, je ne suis pas passée par la case "cadeaux de fête des mères" en rouleau de carton, pots de yaourt... je vais me rattraper Smiley Smiley Smiley Smiley Je vais mettre mes neveux sur le coup! Smiley
Répondre
06/05/2009, 12h30
Mon Filou adore une chose toute bête : un bout de ficelle!!!! Je lui en avais coupé un petit morceau une fois, et depuis, il trimbale sa ficelle partout où il va, il l'adore!!!! Smiley Smiley
Ils adorent aussi les boules de papier aluminium car elles roulent, font du bruit et sont légères!
Répondre
06/05/2009, 16h55
Ah oui, les bouts de ficelle et les balles! Sinon, les miens aiment la canne à pêche avec des plumes au bout, mais celles qu'ils ont eue a tenu une heure. Smiley

Elsa, c'est très gentil, mais comme je vous l'ai dit précédemment, les images ne me parleront pas... Est-ce que l'une de vous pourrait me résumer les meilleures idées? Ou chacune me donne quelques idées du site, s'il y en a trop pour qu'une seule personne m'explique tout...
Répondre
06/05/2009, 18h54
En fait, ils utilisent des matériaux recyclés type bouteille d'eau, rouleau de sopalin et de papier toilettes pour faire des petits cases où ils mettent quelques croquettes. Il y a divers exemples d'agencement mais le principe est principalement que le chat doit aller chercher la ou les croquettes avec sa pattoune.

Attention à ne pas laisser de ficelle aux chats sans surveillance tout de même. S'il l'avale, ça peut être dangereux.
Répondre
06/05/2009, 19h06
C'est une bonne idée de planquer des croquettes dans des petits récipients ... ça a l'air de bien les occuper !!!

Je sens que ça va plaire à mes donzelles !!!

Merci Elsa !
Répondre
06/05/2009, 20h23
Ah, OK, merci, Elsa! Smiley Je vais envoyer le lien à mon copain, espérons qu'il ira voir. Smiley

Pour la ficelle, je pensais soit à une petite ficelle pendue à une poignée, soit à un gros bout épais. Mais bon, même le bout épais, ils pourraient l'avaler, tu as raison.
Répondre
07/05/2009, 15h50
Moi perso, c'est une ficelle d'environ 40 cm, pas très épaisse : il ADORE!! Il ne la lâche plus et la traîne partout!! Il vient même parfois nous l'apporter la nuit!! Smiley Smiley
Et j'ai déjà surveillé, il ne la mâche jamais : il ne fait que sauter dessus, la traîner, et nous demander de jouer en la faisant aller partout! Smiley

Sinon, tu peux aussi pendre un grelot à une ficelle (attention il faut que le grelot soit bien accroché car s'il l'avale, ça peut être très dangereux!). Tu peux aussi y accrocher un bouchon...
Répondre
07/05/2009, 18h38
Merci, Emilie, pour ces idées. Un bouchon accroché à une ficelle, bonne idée... le reste aussi, d'ailleurs.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion