trop peur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2007, 14h45
J’ai trop peur de perdre mes bébés si je les laisse sortir au jardin, je déménage dans un mois et c’est toujours la même question qui reviens, et s’ils ne reviennent plus, ou s’ils se bagarrent et reviennent plein de sang, j’ai trop peur ! Et en même temps je sais qu’ils sont si heureux dehors ! comment faire ! aidez moi Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2007, 14h49
Tu pourrais essayer de bien fermer ton jardin. Mettre du grillage avec un retour vers l'intérieur par exemple. Je sais que c'est possible et que si c'est bien fait les chats ne peuvent sortir.
Répondre
26/10/2007, 15h00
Oui c'est une bonne idée
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/10/2007, 17h58
Quand un chat ou plusieur chats emmenage dans un nouveau territoire inconnu, il fait les laisser çà l'interieur au minimum 3 à 4 semaines le temps qu'il mettent leur marque olfactive dans toute la maison.
Car un chat qui va dans un endroit qu'il ne connait pas par ses marques odorantes risquerai de s'y perdre très vite.
Tu peux les ammener doucement et progressivement dehors pour qu'ils puissent se reperer. Smiley Smiley
Répondre
26/10/2007, 20h51
oui je dis pareil, au bout de 2 - 3 semaines tu peux commencer a les sortir en harnais si ils y sont habitués (sinon tu peux tu amuser avant et apres le déménagement)
ca vous permettra de faire le tour du quartier en toute sécurité, commence par de petites promenades .

de toutes facon ils apprendront vite ou se trouve la gamelle !!!

pour les bagarres entre chat ... moi j'ai pas trop le pb vu que les premières sorties les chiennes accompagnaient.
Répondre
27/10/2007, 09h46
Le jardin est cloturé de grillage, mais vous savez comme moi que les chats passent comme ils veulent au dessus ! et au bout du jardin il y a une allé de garage, j’ai des voisins de chaque coté ! je me souci de savoir s’ils vont bien revenir le soir à chaque fois, car je pense que je ne dormirai pas de la nuit les sachant dehors ! je pense aussi que je vais les laisser sortir mais au bout d’un certain temps pour qu’ils s’habituent !
merci
Répondre
Avatar
27/10/2007, 10h20
en effet, si c'est un grillage normal, ils ne peuvent que sortir (pour ne pas qu'il puissent, il faut un retour, c'est ce que je ferais le jour ou j'aurais la chance d'qavoir une maison).
Sinon : tu peux les sortir sous surveillance au début, et leur imposer des limites. C'est possible ! Et puis si ça se trouve ils n'auront pas envie d'aller plus loin que le jardin (je connais des chats qui ont toute la campagne pour eux, sans clotures artificielles, et pourtant, ils restent toujours aux alentours de la maison)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion