Tache sous le menton...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2007, 10h08
... ma bestiole a une espèce de tache sous le menton depuis un moment : marron, un peu granuleux ou poudreux quand on nettoie...

Le véto qu'on a consulté nous a dit que cet endroit est le seul que les chats ne peuvent atteindre pour se laver, d'où formation d'une sorte de croute de saleté... Il nous a prescrit une crème pour nettoyer mais ça n'a pas l'air d'évoluer.

On va la ramener chez le vétérinaire mais auriez des pistes de réflexion autre que la saleté? Parce que ça me semble un peu simpliste quand même...

Merci Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2007, 10h15
Oui, ma première piste de réflexion est de changer de vétérinaire...
Mes chats n'ont jamais eu de saletés sur le menton, même si c'est un endroit difficile à atteindre...
La tâche ne s'est pas étendue? Il a ses poils? Quand tu nettoies, tout part ou non? Tu dois bien voir s'il s'agit de saletés ou non... Smiley
Répondre
19/09/2007, 10h19
Smiley

J'y ai pensé sérieusement!

Ca ne s'étend pas et elle a toujours des poils mais clairsemés... Disons que je me dis que, si c'était juste de la saleté, on aurait réussi à tout enlever depuis un moment... Smiley
Répondre
19/09/2007, 10h23
est -ce qu'il y'a d'autres endroits sur son corps où ca commence à faire pareil? où alors c'est juste une petite plaque?
Répondre
19/09/2007, 10h32
C'est seulement à cet endroit, ça ne bouge pas.
Répondre
19/09/2007, 10h36
Citation:
Envoyé par solange
Oui, ma première piste de réflexion est de changer de vétérinaire...
Mes chats n'ont jamais eu de saletés sur le menton, même si c'est un endroit difficile à atteindre...
La tâche ne s'est pas étendue? Il a ses poils? Quand tu nettoies, tout part ou non? Tu dois bien voir s'il s'agit de saletés ou non... Smiley
D'accord avec Solange... Quand, il n'y arrivent pas avec leur langue... ils lèche leur patte et ils se frottent avec... ou alors tu as un des rares chats qui ne sait pas se laver???

En tout cas surveille s'il n'y a pas d'autres endroits.
Répondre
Avatar
19/09/2007, 10h37
Smiley Je trouve aussi que si c'était des saletés, tu aurais réussi à nettoyer. Et puis on n'est pas vétérinaire, mais quand même, une saleté et un pb de peau, c'est pas pareil...
Je te conseille vivement un autre vétérinaire. Il y a vraiment des véto qui sont des branques, voire des fous dangereux. Il vaut mieux profiter des petits bobos de son animal pour baliser un peu le terrain et trouver un médecin correct.
Ton chat a-t-il des petits points noirs? Si oui, ça peut être une sorte d'acné ( et oui, les chats en font...).
Il peut également faire une allergie si sa gamelle est en plastique. J'ai lu ça. Les miens ont une gamelle en pastok, et ils n'ont pas de pb, mais bon, je te signale juste l'éventualité.
Il peut faire une allergie à autre chose qu'à sa gamelle... (c'est rouge, rosé? ça le gratte?)
Il peut également avoir une sorte de champignon.
Bref, il y a pas mal de possibiltés.
Tu peux nous mettre une photo, qu'on voit à quoi ressemble cette tâche?
Ton chat a quel âge ( l'acné, c'est pour les jeunots, comme pour nous...)
Répondre
Avatar
19/09/2007, 10h49
tout comme solange, je pense sérieusement à :
soit une allergie au plastique, si sa gamelle est en plastique : dans ce cas là, change de gamelle, ça devrait vite partir.
soit de l'acné
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/09/2007, 10h58
Tout a été dit change tout d'abord de gamelle, et si sa ne s'ameliore pas change de véto.
Comme dit un chat arrive a se laver sous le menton grace a sa patte, le seul endroit ou le chat n'arrive pas du tout a se laver c'est derrière la nuque.
Soigne bien ton matou et donne nous des nouvelles de son evolution. Smiley
Répondre
19/09/2007, 11h03
Alors, vu le temps qu'elle prend pour se léchouiller, c'est qu'elle serait vraiment pas douée! Smiley

Pour le véto, je serais nettement plus rassurée si c'était celui qu'on voit d'habitude... Le problème, c'est que nous habitons à l'étranger pour un an, en Tunisie plus précisément, et dans ce pays, le soin des animaux de compagnie n'est pas aussi développé qu'en France.

Pour l'acné, elle va avoir trois ans bientôt, ça me semble un peu vieux, non?
On m'a parlé hier de l'allergie au plastique : sa gamelle pour l'eau était bien en plastique, je l'ai changé dare-dare.

Reste le champignon... Là, à part un traitement approprié...

J'ai réussi à prendre une photo pour vous donner une idée...

[/img]
Répondre
19/09/2007, 11h06
Je retente l'image... Smiley

Répondre
19/09/2007, 11h08
je met le lien en direct

ca ne em dit rien , mais c'est clair que la bas vas te falloir chercher pour trouver un meilleur veto...
Répondre
19/09/2007, 11h09
a première vu avec google vaut mieux ne pas mettre
Répondre
19/09/2007, 11h11
Ouf! merci, je ne m'en sortais pas Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/09/2007, 12h04
essaye de contacter un veterinaire francais et de lui envoyer les photos pour qu'il puisse en juger.
Sinon après de rapatrier les medicament jusqu'en tunisie.
Répondre
19/09/2007, 19h25
essaie de nettoyer avec du pyoskin c un shampooing spécial que j'ai eu au vétérinaire qd Tigrou a eu des plaques à sa queue, et il est recommandé pr les prob. de peau, je l'ai acheté chez le véto. tu px toujours essayer
Répondre
20/09/2007, 19h53
le chat de ma belle mère fait de l'acné
et ce n'est que sur le menton il en a depuis tout petit et a maintenant 7 ans !

sa fait oui des poils un peu marron et avec on dirait de "petits aiguillons plantés" tout marrons !

nos boutons pour nous quoi !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
20/09/2007, 20h11
Heu, c'est sûr que sur la photo, on ne voit pas aussi bien qu'en direct, mais ça ne semble vraiment pas être de la saleté. De l'acnée, ça y ressemble... je croyais que c'était que sur les jeunes, mais si Elou dit que c'est arrivé à un chat de 7 ans, elle doit avoir raison.
Ton véto est nul.... (essaie d'en trouver un mieux pour le cas où ton chat aurait un vrai pb)
A première vu, ça ne ressemble pas à une teigne ou à une maladie de peau. Je penche vraiment pour l'acnée ou une réaction au plastique.
Répondre
Avatar
20/09/2007, 20h16
tiens regarde sur ce lien...
http://www.forums.supertoinette.com/...e_du_chat.html
Répondre
29/09/2007, 17h43
On dirait en effet de l'acné. Mon chat en a fait à l'âge de 4 ans, donc ce n'est pas que pour les jeunes chats. Ca fait longtemps qu'il a ça? Chez mon chat ce n'était pas aussi fort. Je nettoyais l'endroit avec de la biseptine tous les jours. Des fois il avait carrément des pustules blanches. Ca mets très longtemps avant de partir, ça a mis plusieurs mois avnt de partir chez mon chat.

Chez lui ça faisait comme ça, il perdait un peu de poils, par contre il ne se grattait pas du tout.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion