SOS chatons non sevrés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2007, 12h19
Bonjour, je viens ici car une amie à un probleme, elle doit s'occuper de chatons de 3 semaines dont la maman c'est fait ecraser Smiley , mais que doit elle faire? Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2007, 14h05
a cet âge là, il faut encore les biberonner avec du lait maternisé et les maintennir au chaud. Si ils ont trois semaine par contre, ils sont capable de commencer à aller à la litière tout seuls. Ils faut donc leur en mettre une à disposition et leur montrer
Regarde sur ce site, c'est très bien expliqué http://www.afas-siamois.com/chaton_orphelin.htm
si tu as la moindre question, n'hésite pas.
Répondre
29/07/2007, 19h04
C'est triste pour la chatte et ses petits.
je dirai comme Enimia: du lait maternisé qu'on achète chez le véto. Elle peut également essayer de mettre des croquettes babycat (très petites croquettes spécialement conçus pour les chatons) dans du lait (pas de lait de vache!) et regarder si cela les attire, s'ils essaient de manger. Elle peut également leur donner du vache-qui-rit mais je ne sais pas s'ils sont trop jeunes pour ça, elle peut toujours voir.
Il faut les garder au chaud et leur montrer la litière. Il faudra qu'elle s'occupe de les sociabiliser aussi: ne pas mordre, ni griffer.
Répondre
29/07/2007, 21h58
Bravo Enimia pour ton lien: c'est très clair et très bien expliqué Smiley Smiley Je vois pas trop ce que je pourrais y ajouter Smiley
Répondre
30/07/2007, 10h42
ah ouais! je n'avais pas vu! je n'ai pas tout lu mais ça a l'air super bien expliqué en effet!
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/07/2007, 11h49
très complet ton site enimia et si jamais il te fallait encore d'autre conseil ou un souspon sur la santé des chatons apelle ton veto lui sera quoi faire Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion