sorties!!??!!??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2007, 18h12
Bonjour à tous!! Voilà, ma petite chatte a 4 mois et demi et je controle toujours ses sorties, je ferme les fenetres le plus longtemps possible pour ne pas qu'elle sorte, mais ca devient pénible du fait de la chaleur estivale mais aussi de son désir de plus en plus important de sortir... En fait je fais cela car on m'avait dit qu'elle était trop jeune pour sortir librement, qu'il fallait que j'attende qu'elle soit grande (5-6 mois). Je voulais donc avoir votre avis sur la question : puis-je la laisser sortir toute seule? Sachant qu'elle n'a ni collier (risque d'étranglement?) ni tatouage.
Bises à tous!
Aurélie+++ Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2007, 18h15
je la trouve effectivement trop jeune. A cet âge, les chatons sont curieux, et ne savent souvent pas retrouver leur chemin. Beaucoup se perdent.
Répondre
26/07/2007, 18h39
Je pense qu'il existe des collier spécial pour ne pas que l'animal s'étrangle mais si vous la laissez sortir vaux mieux la tatoué ou bien lui mettre un collier en attendant mais c'est vrai quel jeune les petit chaton son si curieux Smiley
__________________
miaou !
Répondre
26/07/2007, 20h19
bonsoir aurélie tu ne dit pas si tu et en appart ou en maison je pourrer te donner des conseils à se sujet dit m'en plus tendre bisou à ton chaton d'amour de ma part a+++++ mimidou Smiley Smiley
Répondre
26/07/2007, 20h48
Bonsoir

Ce serait effectivement bien de savoir si tu as un jardin ou non, ouvert ou non sur la rue.
pour ma part, j'ai deux expériences un peu différentes (quoique...). Mon premier chaton, Glaz, a mené une vie nomade : je l'emmenais en déplacement avec moi quand je travaillais loin de chez moi. Au début, je l'ai attaché à une longue corde pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi,mais puisse quand même découvrir un peu. Au bout de quinze jours à peine (il avait trois mois et demi), je l'ai lâché dans la nature, que ce soit sur mon lieu de travail ou dans les jardins des gîtes où je logeais, ou encore chez moi (avec jardin communiquant facilement chez les voisins). Je n'ai jamais eu de souci de ce côté-là. Il s'est fait piquer deux fois à la patte, mais rien de méchant, ça a dégonflé tout de suite.
Mon deuxième chaton, Ciccio, qui a deux mois et demi, ne sera pas amené à mener la même vie. Du coup, je l'ai d'abord gardé cinq jours dans mon appartement avec quelques sorties dans la journée sous mon étroite surveillance. Mais comme il miaulait vraiment beaucoup dans la journée, j'ai fini par lui mettre un collier (élastique) et lui laisser ouverte la chatière et il fait ce qu'il veut. En revanche, il ne doit pas sortir de nuit. J'ai la chance que la mère de Ciccio soit dans le même immeuble et du coup, je sais que dans la journée, même quand je ne suis pas là, quand elle est dans le jardin, elle le surveille et c'est parfait pour lui !!
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
TSD
TSD
27/07/2007, 00h55
Elle est bien trop jeune pour sortir....
Et pour faire les choses raisonnablement elle pourra commencer à mettre le nez dehors une fois tatouée (ou pucée) et surtout stérilisée !!!!
Tu peux tjs commencer à la sortir avec un harnais et une laisse....
Sinon, aux risques de la perdre !!
Répondre
Avatar
27/07/2007, 10h09
Je suis d'accord avec TSD - d'abord il faut la tatouer, faire tous les vaccins indispensable et la vermifugier et après commencer des sortie. Au début en laisse et puis, quand elle prendra l'habitude - toute seule
Répondre
Avatar
27/07/2007, 10h46
en général, il vaut mieux les laisser sortir une fois stérilisés aussi. Ils vont moins loins, restent dans le secteur. Et ils sont plus vieux et prennent moins de risques.
Il faut aussi penser que il y a des gens qui ne se gênent pas, et si ils voient un chaton pas tatoué, ils peuvent l'embarquer Smiley
Répondre
27/07/2007, 11h03
Salut Mimidou! Alors je te réponds, j'ai un jardin qui n'est pas très bien clôturé étant donné qu'on a acheté une parcelle en plus, qui pour l'instant donne toujours accès chez le voisin. D'autre part, il y a un espace assez large sous le portail qui lui permet de s'escaper lorsque madame le souhaite... Smiley Pour l'instant, ce que je fais, c'est que je la fais sortir le matin et le soir, au moins 1/4 d'heure tout en la surveillant. Mais elle n'a ni collier ni puce. Je suis un peu inquiète aussi car un chat de mon lotissement qui considérait ma maison comme son territoire, s'en prend à Clochette (ma petite minette) maintenant quand il la trouve sur son chemin... Il lui a arraché un bout d'oreille! Donc j'ai aussi peur par rapport à lui! Smiley
Maintenant que tu sais tout, qu'en dis tu? Puis-je la laisser sortir à ton avis? ou est-ce que c'est risqué? De plus, ma famille n'arrete pas de s'en prendre à moi car je leur demande de faire attention à ce qu'elle ne sorte pas etc... et du coup, les disputes s'enchainent car la chatte se débrouillent toujours pour sortir... enfin bon. Smiley Mais, si je lui mets un collier ou que je la puce, c'est bon non? Ou alors a quel age pourrais-je la laisser libre? Il faut savoir qu'elle souhaite souvent sortir, je ne voudrais pas non plus qu'elle soit malheureuse...
Bon j'attends ta réponse.
Merci en tout cas!
A bientot!!
Répondre
TSD
TSD
27/07/2007, 19h25
Tu t'adresses uniquement à Minidou....Et tu reposes les mêmes questions auxquelles on a déjà répondu !!!! Smiley Smiley Smiley
A partir du moment où il y a un risque pour ta minette alors tu sais que c'est dangereux de la laisser sortir, ta minette n'en est pas consciente et c'est à toi de prendre tes responsabilités....Si tu choisis de la laisser sortir et qu'il lui arrive qqch on t'aura prévenu !!!
Un collier ou une puce ne la protégeront pas des dangers !!!
Quand à l'âge auquel elle pourra sortir, on t'a déjà répondu également....Fais la au moins stériliser et pucer/tatouer, donc pas avant 6 mois minimum et si possible vacciner....à ce moment là tu pourras envisager de la laisser sortir avec moins de risques....Perso je pense qu'il faut éviter avant qu'elle ait atteind sa taille adulte...
J'espère que ce coup ci tu prendras en compte ce que tout le monde t'écrit ! Smiley
Répondre
27/07/2007, 21h54
Je suis d'accord avec TSD et Enimia. ta petite chatte doit être stérilisée si tu ne veux pas qu'elle revienne pleine chez toi! Il faudrait aussi la faire tatouer/pucer, au pire mais lui un collier avec tes coordonnées.
A ta place je la laisserai sortir à partir de 5-6 mois, mais 4 mois c'est juste si tu ne peux pas être là pour la surveiller.
Répondre
28/07/2007, 00h39
Moi perso je ne pourrai pas la laisser sortir seul j'aurai trop peur Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite