Sorties de mon chaton en habitant près d'une grande route!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/10/2007, 14h41
Bonjour!

Je rencontre un problème lié au sujet. J'ai eu une petite chatte de deux mois hier. Elle a les poils mi longs, donc elle est calme mais est tout de même très joueuse et assez vive. Avec mon ami, nous vivons dans un appartement avec une petite cour close. Mais nous sommes en bord de route très fréquentée. J'ai peur qu'elle grimpe sur le mur et finisse sur la route un jour. Que faire? La sortir sous surveillance tout le temps? Et dans ce cas, il vaut peut être mieux aller se promener avec elle en campagne afin qu'elle se dégourdisse vraiment les pattes mais faut-il une laisse dans ce cas? Un chat a-t-il nécessairement besoin de grand air? Merci pour vos conseils! A bientôt!
Répondre
Avatar
10/10/2007, 14h51
si tu ne l'habitues pas à sortir, elle peut très bien rester en appartement. J'ai moi même deux chats en appartement qui ne sont jamais sortis et qui ne demandent pas à sortir car ils ne connaissent pas et n'en ont pas besoin.
Répondre
10/10/2007, 14h52
Pareil que Enimia
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
10/10/2007, 15h06
Si les murs sont assez hauts, il n'y a pas de risque qu'elle s'échappe, il est impossible qu'elle arrive à escalader !!
Je suis moi même en centre ville, proche d'une route passante et j'ai aussi une cour extérieure. Les murs sont très hauts, 4mètres environ et mes chats ont tout essayé pour le passer et pas moyen de moyenner !! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/10/2007, 19h31
ah, t'as du bol TSD d'avoir une cours infranchissable!
Si il y a moyen pour elle d'escalader, c'est niet tant que tu n'as pas sécurisé un peu, qu'elle n'est pas opérée ni vaccinée.
Il faut savoir qu'un chat, s'il n'est pas stérilisé, étend son territoire. Une fois qu'il a pris l'habitude d'avoir un territoire vaste, tu as du mal à revenir en arrière.
En revanche, si tu les habitues à un petit territoire jusqu'à la stérilisation, ils ne chercheront plus trop à étendre leur territoire une fois stérilisés et même s'ils ont un accès à un grand territoire, ils auront plus tendance à ne pas s'éloigner.
Donc, si tu gardes ta petite à l'intérieur jusqu'à la stérilisation ( en gros jusqu'à sept mois) tu la "fixe" sur un territoire restreint. Lorsqu'elle aura accès à la cour, il y a plus de chance pour qu'elle se contente de la cours et qu'elle ne cherche pas un moyen d'escalader le mur et de se sauver ...
Ai-je été claire? j'ai des doutes... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/10/2007, 21h08
Si tu ne lui fait pas prendre le gout d'aller dehors le chat n'en ressend pas le besoin.
La mienne ne sort qu'occasionnellement quand je vais chercher le courrier elle m'accompagne pour faire sa roulade dehors mais a force elle y a pris gout. Smiley
Il n'y a pas longtemps j'ai du la recuperer sur le toit parce que la miss avait decidée de regarder les cui-cuis a travers le velux qui était entre ouvert de quelques centimetres elle a du mal calculé son coup et elle a glissée sur le toit Smiley
Heureusement que je suis allé voir par curiosité ou se cachait ma belle et en ne la trouvant plus j'ai regardée sur le toit et Bingo elle été là j'ai du escalader pour la recuperer Smiley
Moi Verte de colère elle s'en ai mangé une et puni pendant une heure dans la chambre sans calinou ni regard rien....
Pourtant elle sais que c'est un acces interdit mais les cui-cuis ....c'est plus fort qu'elle.
Si tu peut laisser ta chatte a l'interieur laisse la et donne lui de bon jouet et arbre a chat pour se defouler. Smiley Smiley
Répondre
11/10/2007, 19h18
oui, comme j'ai dit sur l'autre post, un chat qui ne sort pas, ne sait pas ce que c'est et demande rien du moment qu'il a des jouets et son a(rbre à chats Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2007, 21h18
Pinaise, et elle ne t'a pas pissé sur le lit Némesis! Smiley Trop injuste!
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/10/2007, 14h39
non pas pissé sur le llit juste fait un gros dodo.
Sa sortie à du l'epuiser. Smiley Smiley
Répondre
13/10/2007, 19h53
Heureusement que je suis allé voir par curiosité ou se cachait ma belle et en ne la trouvant plus j'ai regardée sur le toit et Bingo elle été là j'ai du escalader pour la recuperer
Smiley tu es leste dis donc ? il faut faire attention, si ça glisse !
c la série hier Popeye n'a rien de trouver de mieux que se mettre sur la fenêtre en haut et là il n'y a pas de moustiquaire comme à la cuisine où il a l'habitude de s'endormir, mon mari réparait la baignoire et d'un coup le chat qui dormait s'est réveillait et sautait, mon mari l'a rattrapé par les 2 pattes arrière ! qd je suis rentrée ça m'a fait drôle j'ai imaginé qu'en 1 seconde ce qui peut arriver, bien sûr j'ai crié sur le mari Smiley il m'a dit "je n'avais pas fait attention qu'il était là" Smiley bon pr cette fois ! maintenant il fera plus attention Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion