sorti au jardin ou pas ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2007, 12h37
salut à tous

voilà je déménage dans 2 mois dans une maison avec un grand jardin, jusqu'à maintenant j'habitais une maison avec une cour de 3 m², les chats aimes sortir dans cette cour malgré qu'elle soit petite ! alors je me demande si lorsque je serai dans la nouvelle maison je les laisserai sortir, car j'ai peur de les perdre ou de les retrouver abimé par une bagarre !
je doute beaucoup, aidez moi svp

merci
Répondre
07/10/2007, 14h06
Quelle chance tu as Smiley Smiley Dans un premier temps, tu devras les laisser à l'intérieur pour qu'il s'habituent et s'approprient leur nouvelle maison. Ensuite, tu pourrais les faire sortir peu de temps sous ta surveillance, avec un harnais (il me semble que tu y as habitué Lila) lors de ces premières sorties, habitue-les à venir vers toi quand tu les appelles, ou habitue-les à un autre bruit (la boite de croquettes qu'on secoue peut être très efficace Smiley Smiley ). Et puis, ce sera à toi de voir... Quand tu emménageras fais le tour du jardin pour voir les dangers potentiels. S'ils en sortent, est-ce qu'ils ont un accès à la rue, Est-ce qu'ils y a des chats chez tes voisins...etc.... Et bon déménagement, veinarde Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2007, 16h09
Comment est le jardin ? Est il bien clos ? y a t'il une route à côté ? Je pense que tu peux les habituer à sortir, dans un premier temps, sous suveillance. Si tu en as la possibilité, tu peux bien clore le jardin afin qu'ils y restent sans pouvoir s'échapper.
Répondre
07/10/2007, 20h31
je te conseille de ne pas les laisser sortir au début, puis s'ils s'habituent à l'intérieur, pourquoi ne pas les laisser toujours, c tellement mieux qd ils ne sortent pas, ici, celui qui sort abîme toutes les portes qd ils grattent pr entrer, et idem pr sortir, les autres sont dedans, ne pensent pas à aller dehors et tt va bien, temps en temps un petit tour en ma compagnie sur la terrasse et ils sont contents !
la voisine a des chats qui sortent et il y en a 1 qui a attrapé un staphylocoque (dehors) et ne peut plus sortir pendant 20 jrs (il a une collerette pr plus se gratter) je te dis pas c l'enfer, le chat est fou il veut sortir par tous les moyens, elle doit faire très attention car la tte petite ouverture...... alors si tu px les garder dedans, je trouve que ça cause moins de prob. elle m'a dit, tu avais raison de ne pas laisser sortir les tiens
Répondre
Avatar
10/10/2007, 14h33
Bonjour!

Je rencontre un problème lié au sujet. J'ai eu une petite chatte de deux mois hier. Elle a les poils mi longs, donc elle est calme mais est tout de même très joueuse et assez vive. Avec mon ami, nous vivons dans un appartement avec une petite cour close. Mais nous sommes en bord de route très fréquentée. J'ai peur qu'elle grimpe sur le mur et finisse sur la route un jour. Que faire? La sortir sous surveillance tout le temps? Et dans ce cas, il vaut peut être mieux aller se promener avec elle en campagne afin qu'elle se dégourdisse vraiment les pattes mais faut-il une laisse dans ce cas? Un chat a-t-il nécessairement besoin de grand air? Merci pour vos conseils! A bientôt!
Répondre
15/10/2007, 09h19
pour ma part ma cour est cloturer de mur en brique, j'ai toujours laisser mes chats dehors et il n'ont jamais réussi a grimper sur le mur ! mais je ne les laisse pas sortir quand je part travailler, quand ils sortent, je suis dans la maison !

Sinon j'ai était repérer d'un peu plus pret ma nouvelle maison, et le jardin est bien cloturer, mais de grillage, donc les chats pourront facilement s'échapper !!! Smiley au bout du jardin, des garage et un chemin, donc pas directement sur la route, mais en sortant du chemin c'est une rue, pas trés passante ! enfin tout ça m'inquiéte quand méme ! mais il est hors de question que je les laisse enfermé, ils sont tellement heureux dehors ! je me suis aussi renseigner pour la puce ou le tatouage, je vais opter pour la puce, car le tatouage je trouve pas ça super esthétique !
qu'en pensez vous
Répondre
15/10/2007, 10h10
Oui il faut faire tatouer/pucer ta boule de poils! Perso, j'ai préféré faire tatouer mes chats car je trouve au contraire que ça se voit mieux et je me dit que beaucoup de personnes qui n'ont pas d'animaux ne connaissent pas l'existence de la puce donc s'ils trouvent un chat non tatoué j'ai peur qu'ils pensent que c'est un chat errant.

Comme les autres, je dirai qu'il faut attendre 3 semaines minimum avant de faire sortir à nouveau ton chat. je viens également de déménager et j'ai un jardin. Il y a un chemin qui passe (impasse) mais bon, comment dire c'est le risque à prendre... je ne pourrai jamais laisser enfermer mon chat alors qu'il y a un grand jardin pour jouer.
Ton chat est-il castré/stérilisé? Il le faudrait, comme ça il s'éloignera moins de la maison et ne se battra moins.
Répondre
15/10/2007, 11h03
la veto m'a expliquer que lorsqu'on met la puce aux chats, on leur met également un collier avec une médaille qui indique à ceux qui le trouve que ce chat est pucer ! ce qui m'embéte du tatouage, c'est que Lilas est blanche, et le tatou dans l'oreille ça sera pas beau ! bref, Lilas est stériliser, bounty va y passer aussi, mais je dois attendre ses 6 mois !
Je pense aussi que je vais attendre un peu avant de les faire sortir, de plus ça sera l'hiver !
Répondre
15/10/2007, 11h54
oui c'est vrai je n'avais pas pensé au collier :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion