Retour des vacances mouvementé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/07/2007, 12h50
Bonjour tous le monde
Nous sommes rentrés ce week-end et nous avons retrouvé notre Petite puce qui restait toute seule à la maison avec les 4 differents nounous qui venaient lui faire des calins et donner à manger. Tout s'est passé a merveille.
Mais le lendemain de notre retour Fifine a eu la diarhée qui continue toujours malgrès la Smecta 2 fois par jour. Tout à l'heure elle a RDV chez le véto.
Mais les mauvaises surprises n'étaient pas finies. Nous avons retrouvé sur le parking de quartier une petite chatte. Elle était abandonée recement. Elle est venue vers nous en urlant de faim, je lui ai donnée des croquettes, mais plutard je l'ai vu errant dans la rue et mieulant devant les fenêtres. ça fais si mal au coeur, mais je ne peut pas l'adopter - ma Finette ne supporte aucun autre animal, meme les poissons rouges. Je lui donne des croquette à volonté, à cette petite, mais ce n'est pas suffisant, car elle est enseinte !
J'arrive pas à trouver le N°de tel de SPA en OIse ou Seine et Marne, et en générale je ne sais pas quoi faire.
Pouvez-vous me conseiller quelques choses ?
Merci
Répondre
23/07/2007, 12h58
c'est horrible j'ai remarqué pendant les grandes vacances les maîtres abandonne les chat et chien ça ne se fait pas pff n'importe quoi
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/07/2007, 14h09
oui c'est vraiment horrible de laissez leurs propre animal derrière eux juste pour 2 ou 3 semaines de vacances. Un animal c'est pour la vie et pas seulement pour les jours de travail. C'est honteux.
Youyou tu ne peux pas l'accueillir derrère chez toi dans un panier confortable pour qu'elle puisse mettre bas en toute securité?
A tu une idée de combien de semaine elle est gestante???
C'est bien de lui donner des croquettes pense aussi a lui donner de l'eau c'est très genereux ce que tu fais là. Smiley
Répondre
23/07/2007, 14h23
euh nemesis ce n'est pas mon histoire Smiley Smiley je ne connais pas de chatte gestante
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/07/2007, 14h33
Smiley Oup's pardon mais j'ai rectifiée l'erreur. Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2007, 15h06
Non, ce n'est pas genereux, en tout cas pas assez. Malheuresement je ne peux pas la placer dans ma courette, ma Fifine (qu'on a ramassé l'année dernière dans le meme etat) est si possessive que j'ai peur pour la petite.
J'ai déjà vu la mienne se jeter sur les gros chat qui osaient approcher la maison.
je ne sais vraiment pas comment lui aider Smiley
Répondre
23/07/2007, 15h09
c'est vrai dans ces situations la c'est trés difiicile moi aussi à votre place je ne sais pas que faire, peut être si vous pouvez la placer loin de votre chatte Smiley elle se laisse caresser?
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
23/07/2007, 16h36
oui, sans problème. je ne pense vraiment pas qu'elle est sauvage. elle est si belle et si maigre! On ne vois que le ventre. D'ailleurs, il est si gros que je pense elle va accoucher d'un jour à l'autre.
je veux la ramner à la spa, la parrainer s'il le faut, mais je trouve pas de N° de tél
Répondre
23/07/2007, 17h51
aïe c'est pas évident ça un véto ne peux pas s'en occuper? enfin cette histoire et difficile et ainsi que ses "maîtres" si jose dire maître
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
23/07/2007, 18h03
le mieux est encore que tu appelles le vétérinaire. Il saura t'orienter vers une école du chat, une association, la spa, des bénévoles, bref il doit forcément avoir les bonnes adresses.
s'il ne sait pas te renseigner, c'est un gros nul. essaie un autre vétérinaire et ainsi de suite.
Tu peux également dès ce soir lancer une recherche par google. tu tappes le nom de ta ville et spa, par exemple, ou "école du chat" ou association et animaux. bref, tu fais une recherche internet.
si tu ne sais pas comment faire, tu peux m'envoyer le nom de ta ville, de département et j'essaie de voir si j'arrive à trouver quelque chose. à deux on y arrivera mieux.
oublie l'idée de prendre la petite à la maison. finfine est malade. il se peut qu'elle fourgue le truc à la nouvelle. en plus, c'est pas l'idéal pour une femelle qui va mettre bas.
pour la nourriture, le mieux est de lui donner des croquettes pour chaton et des boîtes type gourmet, sheba, etc. les chattes gestantes ont besoin de pas mal de protéines.
voilà, c'est tout Smiley
Répondre
23/07/2007, 18h40
Solange trouve toujours de bonnes solutions Smiley
__________________
miaou !
Répondre
24/07/2007, 09h03
J'ai fais ma petite recherche, j'espère que ça t'aidera. Pauv petite minette... elle n'est pas tatoué? Il faudrait aussi l'emmener chez un véto pour voir si elle n'est pas pucé car ça se trouve elle appartient quand même à quelqu'un (ça m'étonnerai mais on ne sait jamais)
pour l'Oise, il y a la SPA de Beauvais: 03-44-48-02-50
Pour la Seine et Marne: Cutrelles: 01-60-58-12-90

tiens nous au courant! et comment va ta minette? Qu'a dit le véto?
Répondre
Avatar
24/07/2007, 12h29
Merci, les filles.

J'ai trouvé hier soir quelque n° de téléphone des refuge SPA, y compris celui qui est plu prét de chez nous. vous savez ce qu'ils m'ont dit ? - "Nanteuil-le-Haudouin (c'est ma toute petite ville) ne cotise pas chez nous. Appeler la mairie et demandez-leur où ils cotisent" Et c'est tout ! Aucun conseil, meme tout petit - rien. Nous somme toujours les bienvenues pour adopter, mais jamais pour déposer l'animale qui est en galère. Ce qu'on peut peut-être comprendre.
A 14h00 j'apelle mairie, mais ça m'étonnerait pas si on me dise que la mairie ne cotise nulpart.
en plus je n'ai pas vu la petite chatte depuis hier et j'ai peur qu'elle a accouché quelque part. La retrouver dans un petit bled entouré des champs et des foret sera difficile. j'arrete pas de penser à elle.
Ma Fifine a un gros gastro. Elle a 3 differents medicaments à prendre 2 fois par jour et elle est confinée à la maison jusqu'à ce que ses selles redeviennent normale. Je crois que ce matin encore elle a eu mal au ventre. Heureusement que mon homme est en vacances, au moins elle n'est pas seule.
Bref, pas trés CHATleureuse la rentrée
Répondre
24/07/2007, 22h15
Citation:
Envoyé par Youyou
Bonjour tous le monde
Nous sommes rentrés ce week-end et nous avons retrouvé notre Petite puce qui restait toute seule à la maison avec les 4 differents nounous qui venaient lui faire des calins et donner à manger. Tout s'est passé a merveille.
Mais le lendemain de notre retour Fifine a eu la diarhée qui continue toujours malgrès la Smecta 2 fois par jour. Tout à l'heure elle a RDV chez le véto.
Mais les mauvaises surprises n'étaient pas finies. Nous avons retrouvé sur le parking de quartier une petite chatte. Elle était abandonée recement. Elle est venue vers nous en urlant de faim, je lui ai donnée des croquettes, mais plutard je l'ai vu errant dans la rue et mieulant devant les fenêtres. ça fais si mal au coeur, mais je ne peut pas l'adopter - ma Finette ne supporte aucun autre animal, meme les poissons rouges. Je lui donne des croquette à volonté, à cette petite, mais ce n'est pas suffisant, car elle est enseinte !
J'arrive pas à trouver le N°de tel de SPA en OIse ou Seine et Marne, et en générale je ne sais pas quoi faire.
Pouvez-vous me conseiller quelques choses ?
Merci
bonsoir youyou, si tu veut des adresse pour la petite minette prauvre mimine quelle triste histoire ,tu va sur le site chamania il y as des adresse d'association pour les minous je pense que tu trouvera une adresse et j'espére qu'elle n'a pas mis ces petite au monde si ces le cas il va falloir la suivre pour savoir ou sonts ces petits voilà pour l'info j'éespére que sa va te servire et bon courage et un trés grand merçi pour elle , bon retablissement à ton bébé bize a+++++ mimidou Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2007, 08h56
je l'ai revue hier. Elle a mis bas il y a 2 jours. C'est la voisine qui me l'a dit, elle aussi nourris cette petite chatte. Ma voisine a essayer de la suivre pour voir où sont les petits, mais pour instant la chatte les cache.
Donc maintenant il y a plusieurs chats à placer. La question c'est combien ils sont et comment les trouver ?
Répondre
26/07/2007, 09h14
ok bon maintenant il faut attendre et si tu peut avec ta voisine continuer à la nourrire car la pauvre minette à besoin de reprendre des force, elle viendra dans quelques semaine vous faire voir ces petits discretement essais de voir ou elle va , jespere quelle n'ai pas trop sauvage il faut la mettre en confiance lui donner de l'amour quelle n'a plus, heureusement qu'il y as encore des anges sur cette terre, tendresse à tes petits minous a++++++++++ mimidou
Répondre
Avatar
27/07/2007, 14h25
Merci beaucoup pour des mots si gentils, Mimidou. Smiley

Sinon j'ai des nouvelle - la petite chatte a mis bas la nuit de lundi à mardi, donc l'anniversaire des 5 boules de poils est le 24juillet2007. (Encore) une voisine l'installer dans un carton dans sa cabane. C'est vraiment tout le quartier qui s'en occupe!
une des voisine va garder la chatte et un des 5 chatons. Du coup, il en reste 4.
Donc, si vous connaisser une personne qui cherche un chaton vers le mois de septembre, merci de me le dire.
Ce soir je vais les voir pour faire les photos et essayer de définir qui est qui (mal/femelle).
je mettrai les photo et l'annonce dans la rubrique "Adoption"
Répondre
27/07/2007, 15h52
C'est super qu'une des voisines veut adopter la chatte et un chaton! Vous arriverez certainement à placer les autres.
ils sont toujours dans la cabane? Pourquoi la voisine ne les amène pas dans sa maison? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion