Rappels vaccins Berlioz (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/03/2008, 10h16
Coucou, je reviens du vétérinaire avec Berlioz. Alors ça s'est plutôt bien passé. Le vétérinaire a fait le vaccin: il a pu tenir Berlioz par la peau du cou pendant que je lui grattais la tête pour qu'il sente moins l'injection. Mais mon canard a pleuré pendant que le produit passait: ça doit brûler.
Ensuite, il a laissé le vétérinaire écouter son coeur, et pis c'est tout.... Pour les dents, il en avait déjà marre et il les lui a montrer en crachant... Smiley
J'aime bien ce vétérinaire parce qu'il est très sympa avec Berlioz. Il rigole quand il crache. ça a l'air de l'amuser qu'il ait son petit caractère et il ne m'a jamais dit qu'il était méchant... Il me dit juste, il est pas facile, bon, on va voir ce qu'on peut faire... bon, là il en a marre, on va le laisser tranquille... etc. Smiley
En revanche, pour la rage, comme j'avais dépassé de quelques jours, il faut que j'attende de nouveau trois semaines pour pouvoir voyager (maintenant, c'est plus quatre semaines mais trois semaines pour les voyages.). Il m'a dit que c'était idiot cette loi parce que Berlioz est couvert et que ce n'est pas pour quelques jours, mais que c'est comme ça.
sinon, pour les autres vaccins, c'était ok. On n'est pas à quelques jours près...
Répondre
26/03/2008, 10h37
Pleins de câlins à Berlito qui a été très sage chez le véto Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 10h47
Ok mimi Smiley Smiley
Là, il est tout naze le pauv' biquet! Smiley J'espère que ça va pas durer trop longtemps ni lui coller de la fièvre. Smiley
Aujourd'hui, je reprends le travail. Je ne pourrai pas rester toute la journée avec lui. Mais il fallait plus trop attendre et j'ai préféré prendre le RDV pour ce matin, d'autant que les rappels ça leur fait pas grand-chose en général. Bethesda pétait la forme après ses derniers vaccins! Smiley
Répondre
26/03/2008, 13h48
plein de caresses à Berlito, cette fois ça été un amour Smiley
Répondre
26/03/2008, 13h54
Plein de caresses à Berlito Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/03/2008, 14h46
Némésis lui fait un gros ronrons d'amour Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 15h20
tant mieux si ça s'est bien passé !
je me demande vraiment pourquoi certains vétos sont chochottes ! Mon ancien véto me disait qu'attila était méchant, ce qui n'est pas vrai. Méchant, un chat qui vient toutes les nuits dormir à coté de ma tête, et qui me fait des bisous ? D'ailleurs ma nouvelle véto sait très bien s'y prendre avec et il n'y a jamais eu de soucis.

Fais de bonnes grosses papouilles à Berlito (sans oublier Bethesda Smiley )
Répondre
26/03/2008, 17h01
Berlioz a été bien sage ! tu dois être contente.
Répondre
26/03/2008, 21h13
Smiley plein de caresses :64:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/03/2008, 08h48
J'espère qu'il a recu une bonne friandise en rentrant a la maison.
Comment va t'il aujourd'hui ?? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 09h04
Oui, j'étais très contente qu'il se tienne bien chez le vétérinaire, et en rentrant, il a eu un bout d'un mini croissant au beurre... Smiley
Hier, il était moins speedy que d'habitude et il est resté collé à moi quand j'étais à la maison, mais sinon tout est ok: il mange, il n'a pas vomi, pas de chiasse, etc. Demain, il n'y paraitra plus! Smiley
En fait, il a eu une grosse dose de vaccin: typhus, coryza, leucose, rage. ( la rage est obligatoire pour la Corse, la leucose, on sais jamais s'il se sauve ou si quelqu'un ramène un chat à la maison).
Du coup, on m'a fait un nouveau carnet: un carnet européen (15 euros...). D'après ce que j'ai compris, si on fait vacciner contre la rage, il faut ce type de carnet de santé maintenant...
Sinon, pour le reste des vaccins, j'ai payé 69 euros, mais il m'a fait une réduction de 10 euros pour famille nombreuse! Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/03/2008, 09h08
Smiley Smiley ici on attaque les rappels en octobre... je verrai bien si j'ai un nouveau carnet de vaccination. Déjà j'ai recu la carte d'identification pr Vince & Caramel...Je fais une petite pause pr le pucage car ca explose le budget félin Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/03/2008, 12h36
C'est bizarre tout ça. Moi pour chacun j'ai payé 50€ l'identification et le passeport européen (mes chats sont belges du coup) et 40 les vaccins typhus, coryza, leucose, rage.
Répondre
27/03/2008, 19h14
j'ai payé 69 euros, mais il m'a fait une réduction de 10 euros pour famille nombreuse!

je trouve ça fait cher non ???
Répondre
Avatar
27/03/2008, 19h17
non je pense que c'est dans la moyenne, il y a la rage en plus, donc ça coute un peu plus cher que la normale
Répondre
27/03/2008, 19h55
ah oui, la rage on ne fait pas chez nous, il y a pas ! et je ne voyage pas !

quoique je me fais un sang d'encre Smiley je partirai "mercredi le matin vers 6 h" pour 6h30 de route et je reprendrai la route "jeudi soir, et rentrerai dans la nuit vers 5 h du mat." je leur mettrai plein des croquettes (3 sortes) chats d'intérieur, Rc persan et hillls science plan,( ils mangent presque rien en ce moment) Smiley + 2 plats remplis d'eau ! la voisine passera au cas où, mais je préferai les enfermer car hier, mon mari est sorti juste 1 seconde, il a pourtant l'habitude et Babar s'est sauvé, lui qui n'a jamais mis le nez dehors ! il a couru dans tous les sens comme un fou : on a pris des lampes pour le chercher, la panique on ne le trouvait plus et mon mari l'a aperçu qu'il partait chez les voisins où il y a doberman Smiley je ne vous dis pas la peur : il a couru devant et moi j'arrivais l'autre côté avec la lampe et il a tellement eu peur qu'il est rentré dans la maison, son coeur battait à 100 à l'h. et le nôtre aussi !!!! quelle panique, j'ai peur que qqu'un entre dans la maison et en laisse partir 1 Smiley
Répondre
27/03/2008, 20h10
donc ça fait 2 jours 1/2 quoi !!!!
Répondre
27/03/2008, 21h16
suis malade de les laisser, et commence ma crise d'angpoisse Smiley
Répondre
27/03/2008, 21h19
Ils n'ont jamais été seuls 2 jours ?? Tu ne peux pas faire une sorte de sace de sécurité pour ta voisine ? Elle s'est déjà occupée de tes chats ? Tu sais si elle a l'habitude des chats, tout se passera très bien, il ne faut pas t'inquiéter. C'est vrai que ce n'est pas facile de les laisser, moi ça m'angoisse toujours et j'ai une forte tendance à harceler pa téléphone la personne qui doit les garder... Smiley
Répondre
27/03/2008, 21h25
elle a gardé mes chats y'a très longtemps, mais il n'y avait qu'Igloo et Balthazar, ; Tigrou & Shanou je les avais pris avec, mais là la route est trop longue, je fais presque l'aller-retour pr ne pas les laisser trop, ce serait de la folie de les emmener faire tant de route pr peu de temps là-bas ! alors là il y a donc Tigrou, Shanou, Popeye, Babar, et c parce que Babar a fugué hier soir que je stresse tant et Balthazar kui qui sort, c pas évident pour les voisins !!! je sais ils feraont attention, mais regarde : mon mari l'a laissé partir, il n'a pas su voir !!!
Répondre
27/03/2008, 21h31
c'est vrai que ce n'est pas évident. tu as raison de ne pas vouloir leur imposer la route, ils seront bien mieux chez toi et je suis sûre que tout va bien se passer.
Répondre
27/03/2008, 21h38
je l'espère, je te remercie, mais tu sais on angoisse toujours ! pr nos petits amours, ils vont se demander ce qul leur arrive, Popeye est toujours là où je suis et comme Babar le suit tt le temps, j'ai les 2 avec moi, sur le bureau, aux toilettes pour jouer avec le papier Q, à la salle de bains : ils jouent avec les cotons tige, Popeye pleure et courre dans les escaliers pour bien montrer que je dois lancer la balle, et Babar est là, et là surprise même shanou vient jouer aussi, mais après elle tape Babar (elle ne l'aime pas) en fait elle n'apprécie pas beaucoup de monde !
je voudrais avoir la caméra pr voir leur comportement qd ils seront seuls ! je me demande quel sera leur réaction Smiley
Répondre
27/03/2008, 21h57
oh que je te comprends.. perso je téléphonerai tjs aussi à la "nourrice".. c ce que j'ai déjà fait Smiley
Et moi aussi j'ai 5 ombres.. la mienne plus 4 félins Smiley
Qd je suis au travail.. ils dorment, mon mari est vert, et qd je suis à la maison.. c la fête !
Désormais je ne m'absente plus. Avant j'étais prof en stage, je partais une semaine.. mais mes bébés se rendaient tellement malades que j'ai arrêté.. Pourtant ma "nourrice spéciale félin" ainsi que des amis et mon frère venaient leur tenir compagnie, mais c sur que ce n'est pas pareil Smiley
Mais pour un si court voyage tu as raison de les laisser.. mm si tu penseras à eux à chaque seconde Smiley
Ca me rassure de savoir que je ne suis pas seule à réagir comme ca.. parfois qd je dis ca, ds mon entourage, j'ai l'impression de passer pr une folle Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/03/2008, 22h08
je comprends que tu ne partes plus en déplacement ! moi : une folle-dingue, je passe devant mon entourage, personne ne me comprend, de me rendre malade, pour "des chats" qu'ils disent Smiley et pourtant comme toi, j'évite de voyager, toute façon j'aime être chez moi, et parfois, qd il le faut, je dis à mon mari vas-y seul, je reste avec mes bébés Smiley donc on essaie toujours de faire des voyages "éclair", bon il faut que je me dise c'est pas long, mais, on ne se refait pas Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 22h17
faut pas angoisser Igloo ... t'inquiète pas, tout ira bien. Et puis tu verras comme ils seront heureux de te revoir Smiley
Répondre
27/03/2008, 23h01
oh oui ils te feront la fete c sur Smiley
t'inquiète ps, je passe aussi pr une folle dingue ds ma famille.. pourtant ils aiment les animaux mais il parait que j'en fais trop Smiley
Seule une de mes soeurs, qui est la marraine de mes 4 chats :53: , me comprend depuis qu'elle a la nièce de Scooby, Céleste et aussi son magnifique Labrador, Bagheera...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
mesdoune
28/03/2008, 08h20
Je comprends ton angoisse de laisser tes bébés,mais ne t'en fais pas trop deux jours ce n'est pas long
Nous non plus ne sommes pas compris dans notre entourage.Notre amour pour nos animaux les dépasse.Mon frère part au Maroc avec sa femme dimanche ,il ma fait comprendre que si je ne dépensais pas pour mes chats je pourrais les accompagner .Ils ne peuvent pas imaginer que l'amour de nos animaux ait plus de valeur pour nous que 2 ou 3 semaines de vacances ,et pourtant nous sommes trés proches nous nous voyons toutes les semaines pour faire une grande balade à pied ,et une petite bouffe
Répondre
Avatar
28/03/2008, 08h50
et puis il y a beaucoup de préjugés sur les chats; les gens sont persuadés qu'on peut les laisser qu'ils se débrouillent et ne soupçonnent pas un instant qu'ils puissent souffrir de l'absence de leur maître Smiley Smiley ...alors que les chiens pour eux c pas pareil
Répondre
28/03/2008, 12h09
Lilou, c vrai, un chien pour les gens c + important, plus malin, et pourtant ..... s'ils savaient, mon Popeye me répond qd je lui parle, et c pas pour autant que je délaisse Tigrou, qd je reviens pr lui je vais essayer l'anxitane, dont les copinautes ont parlé, car lui il se retire toujours pr lisser la place aux autres, et a toujours peur de tout !

Mesdoune, comme je te comprends, j'ai les mêmes réflexions pr les vacances, tte façon je leur dis, vs avez passé 3 semaines ou 15 jrs et après il n'y a plus rien, moi, mes bébés, tout le temps ils sont là Smiley

scooby & Enimia, j'espère bien qu'ils me feront la fête et pas la tête Smiley .
Répondre
Avatar
mesdoune
28/03/2008, 12h30
rien ne vaut les calins et les rourous de nos amours Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion