quelle est votre/vos race(s) de chat préférer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2007, 17h44
Mes races de chats préférées sont l'Angora turc, le sacré de birmanie, le ragdoll, le norvégien , le sibérien . Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
17/07/2007, 17h51
Angora turc....je rêve d'en avoir un pur race !!!!! Et j'en connais une autre dans ce cas, n'est ce pas Issy !!! Smiley Smiley
Et pour les chevaux (oui je sais c'est pas le sujet mais c'est pas grave).... J'en veux un comme ça :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/07/2007, 19h10
Ah oui TSD, je suis d'ac un beau cheval de trait, magnifique...
Moi en chat mes prefere sont : les sibériens, les norvégiens, les birmans et les bengals...voilà.....
Répondre
Avatar
17/07/2007, 19h31
Alors pour moi, évidemment les Sacrés de Birmanie (plus de 21 mois de partage d'appartement avec mon tit amour d'Angel Smiley Smiley ), les Bleu Russes, les Norvégiens, les Tonkinois et les Bombay.

Et en ce qui concerne les chevaux, je fonds complètement pour les chevaux de Mérens http://images.google.fr/imgres?imgur...FR217%26sa%3DN
et les Arabes Shagya Smiley http://images.google.fr/imgres?imgur...FR217%26sa%3DN

voilà Smiley
Répondre
17/07/2007, 21h40
ouiii les angora turcs!! Smiley Trop beaux et majestueux je trouve! Les Turcs de Van http://perso.orange.fr/jpdesseaux/ImagSite/TucVanG.JPG sont magnifiques aussi. Moi aussi je rêve d'en avoir un. J'en prendrai un pur race mais adulte opéré, financièrement pour moi c'est mieux! Smiley
Sinon les norvégiens sont beaux aussi!

Pour les chiens: terre-neuve http://www.preludechassignol.com/Images/terre_neuve.gif, briard http://www.pets.ca/breedprofiles/a/briard/b19.jpg, groenendael http://www.finbelge.fi/kuvat/BoogieMan4.JPG

Ah oui TSD ton cheval-vache est trop mignon. Laissez moi vous présenter le cheval originaire de ma région aux Pays-Bas, le Frison: http://data1.blog.de/blog/d/dedele/img/frison.jpg
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/07/2007, 22h24
sans hésitation les Persans mais j'aime beaucoup le Norvegien, le Main coon, le Sacré de Birmanie, le Ragdol
Enfin tous les chats de toute les races sont beau! Smiley
Répondre
TSD
TSD
17/07/2007, 22h31
Citation:
Envoyé par Nath67
Ah oui TSD, je suis d'ac un beau cheval de trait, magnifique...
Taratata....ce n'est pas un cheval de trait !!! Attention !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley par contre c'est le compagnon idéal des randonneurs (comme moi héhé!!) pieds sûrs, costauds comme il faut, endurands....le rêve quoi....

Les Mérens j'aime bcp aussi, mais c'est plus chaud que les Irish cob !! Et depuis mon accident je veux un mou mou du bulbe moa.... Smiley
Le Frison, majestueux, magnifique...tout pour plaire également !!! Par contre, l'Arabe trop fin je trouve.... Smiley
Répondre
18/07/2007, 09h01
Au club avant que je me ratatine on avai tun Frison, noir et blanc avec un oeil bleu et l'autre marron, une perle se dada.....Il était cheval au père car la dame en avait peur.
Ben moi j'étais la seule à le monter, c'est super confortable ! Par contre quand tout le monde voulait faire du saut d'obstacle pour moi avec lui c'était plutot du démolissage !!! Smiley Smiley
Mais pour de la ballade c'est nikel ! Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2007, 13h20
Heu TSD, pour ce qui est des Mérens, tout dépend de la lignée que tu choisies.
C'est vrai que les Haras Nationaux veulent en faire des chevaux de sport depuis quelques années, donc ils mettent en avant des chevaux avec du sang.
Mais en Ariège (berceau de la race), il y a encore de nombreux éleveurs qui travaillent sur le type originaire, et là tu as des chevaux près du sol (1m40/45), bien rustiques, et super bien dans leur tête vu qu'ils ont encore droit à leurs périodes d'estives en montagne Smiley .
J'ai visité plusieurs élevages pour les besoins de ma soutenance de BTS, et j'ai travaillé pendant 2 mois dans un élevage où j'ai fait du débourrage de poulains de 3 ans sans problème... et surtout fait de nombreuses ballades alentours avec des 4 ans pour les roder avant la vente, et franchement, sur l'élevage (60 têtes environs), il n'y avait que un cheval (Jazz) qui avait vraiment du peps et était un peu sur l'oeil... mais tous les autres c'était des fauteils, y compris les étalons Smiley .
Enfin malheureusement, ce n'est pas le type de chevaux recherché par les haras, donc lors des concours de la race, ils n'ont pas des super évaluations, alors que c'est des vrai chevaux de loisir et de rando.
Je ne pense pas qu'il y ait tant de race que ça où l'on fait un débourrage en 15 jours, pour avoir un poulain que peut sortir en groupe en extérieur sans bouger une oreille (testé pour le piquet de poulains de l'année où j'y était : 6 pouliches et 5 jeunes entiers à préparer que les concours des 3 ans).

Autrement, pour ce qui est des chiens, mes préférés, se sont les bouviers bernois (malheureusement j'ai pas la place pour en avoir un pour le moment Smiley), les boxers, les Groendal, les dogues allemands Smiley , et en format plus réduit, les cockers anglais.
Répondre
TSD
TSD
18/07/2007, 13h32
J'ai moi aussi été en relation avec un éleveur traditionnel de Mérens en Ariège, et j'ai fait pas mal de randos à dos de Mérens. Ils sont très bien, mais je reste sur ma préférence pour les Irish !!! Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2007, 13h36
Soit Smiley
C'était juste à titre d'information Smiley
Répondre
19/07/2007, 09h41
pour moi, depuis BAbar, c'est sans aucun doute les persans!! Smiley Smiley Tellement mignons, adorables, calmes!!
Côté chiens, je dirais les Bobtails http://img441.imageshack.us/img441/5983/1sitzendjz5.jpg
On en avait une, Echalotte : un vrai pot de colle. Adorable, pas fut-fut, mais adorable!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/07/2007, 09h55
Citation:
Envoyé par Mia26
pour moi, depuis BAbar, c'est sans aucun doute les persans!! Smiley Smiley Tellement mignons, adorables, calmes!!
Côté chiens, je dirais les Bobtails http://img441.imageshack.us/img441/5983/1sitzendjz5.jpg
On en avait une, Echalotte : un vrai pot de colle. Adorable, pas fut-fut, mais adorable!! Smiley Smiley Smiley Smiley

oooh quel poilu, l'entretien ce n'est pas trop chiant? ça ne le gène pas le poils devant les yeux?
Répondre
19/07/2007, 10h08
L'entretien, c'était le persan.... en 10 fois pire, je vous laisse imaginer!! Smiley Smiley Surtout que notre charmante échalotte aimait beaucoup nager avec nous, l'été, dans les lacs par exemple. Je vous laisse imaginer l'état du coffre de la voiture quand on la ramenait!! Smiley En même temps c'est bien on avait un chien multifonctions : chien de berger (quand on se balladait en forêt elle n'arrêtait pas de vouloir rassembler son troupeau, c'est à dire nous, les humains, en allant de l'un à l'autre d'un air de dire "mais vous allez rester groupés, oui, z'écoutez rien ma parole ?!), serpillère et paillasson!! Smiley Smiley :64: Elle était vraiment unique cette chienne!
Répondre
19/07/2007, 10h14
et bien moi pour les chats je ne connais pas spécilament les races j'adore les siamois (à poil long et à poil court) et puis je ne sais d'autre Smiley pour les chiens la je connais les race j'adore les rotwieller berger allemand labrador ..... et plein d'autre mais celui que je préfére et le rotweiller
__________________
miaou !
Répondre
19/07/2007, 11h17
Citation:
Envoyé par Mia26
L'entretien, c'était le persan.... en 10 fois pire, je vous laisse imaginer!! Smiley Smiley Surtout que notre charmante échalotte aimait beaucoup nager avec nous, l'été, dans les lacs par exemple. Je vous laisse imaginer l'état du coffre de la voiture quand on la ramenait!! Smiley En même temps c'est bien on avait un chien multifonctions : chien de berger (quand on se balladait en forêt elle n'arrêtait pas de vouloir rassembler son troupeau, c'est à dire nous, les humains, en allant de l'un à l'autre d'un air de dire "mais vous allez rester groupés, oui, z'écoutez rien ma parole ?!), serpillère et paillasson!! Smiley Smiley :64: Elle était vraiment unique cette chienne!
trop adorable! mais genre il faut la brosser tous les jours? moi je n'ai pas de persans donc l'entrtien je ne connais pas; J'aime beaucoup les chiens à poils longs mais quoi à faire au juste?
Répondre
19/07/2007, 12h44
moi, je préfère les "zinneke" comme on dit à Bruxelles Smiley Smiley

Mais je vais "catsitter" un siamois la semaine prochaine... je vous raconterais... et il est possible que du coup je préfère les siamois Smiley Smiley Ya Poum et Zorro, qui me regardent méchamment du coup Smiley Smiley
Répondre
19/07/2007, 21h27
pour moi j'aime toute les race de chat j'ai une perssanne et l'entretien pas evident surtout que la mienne n'aime pas trop ca je l'ai baigner une fois elle n'as tellement pas aimer que je croyer qu'elle aller se casser les reins depuis ces fini de peur je ne les plus laver,
j'ai chartreux lui ces un amour de minou toujours à vouloir des calins il et adorable il s'assis devant sa gamelle et attend sagement qu'ont lui sert sa patée il et chou quand il fait sa avec ses yeux magnifique
et le bengal mon max dit maxou il me suiver partout trés intelligent et les minou de goutiéres trés affectueux voilà pour moi
je ne peut pas vraiment choisir ils sonts tous super et chacun avec son caractére pas vrai bize à tous mimidou et je n'oubli pas vos amis à quatre papattes Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/07/2007, 08h42
Alors pour l'entretien des persans, c'est brossage tous les jours (enfin presque, tout dépend comment j'ai la flemme en rentrant le soir Smiley Smiley ), les yeux et les oreilles à nettoyer régulièrement, et un bain de temps en temps. Pour le bobtail, on le brossait régulièrement aussi. Je revois ma mère remplir des sacs poubelles entiers de poils!! Généralement on lui faisait une bonne "coupe courte" au début de l'été histoire d'être un peu tranquilles. Bain 2-3 fois par an aussi. Mais elle était tellement géniale cette chienne que ca compensait tout ça.
C'est comme avec babar mon persan : souvent le brossage commence comme une corvée, je suis là "pfff j'ai po envie, j'suis crevée, ca me saoule", puis il commence à ronronner aux premiers coups de brosse, et c'est le bonheur! Smiley Smiley C'est notre petit moment de calin tous les soirs.
Répondre
20/07/2007, 11h10
on vient de me parler de ce produit : Furminator http://www.furminator.com/ y a d'autres vidéos dans l'onglet demo ...

ca peut peut etre vous aider pour vos petits poilus ... sur mes chiennes ca ne marcherai pas Smiley et rien que pour le chat (poil court) je ne sais pas ...
Répondre
20/07/2007, 11h37
bon ben ça va, ça n'a pas l'air trop dur s'il y a plein d'amour en retour! Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2007, 18h30
Smiley ouais, ben les siamois, réfléchit bien à deux fois! le mien est encore puni. Je viens de le trouver accroché aux rideaux. Sans parler des dégâts dans le reste de la maison. Il me déchire tout l'emmerdeur!!! Smiley
J'adore le siamois, mais franchement, il y a des jours où je me dis que c'est la première et la dernière fois... j'ai toujours voulu un siamois parce qu'ils sont très affectueux, très pots-de-colle, des vrais amours, drôles, etc. Par exemple, la nouvelle lubie de mon siamois est de venir dans la baignoire avec moi pendant que je me douche... là, il pleurniche derrière la porte Smiley Bien fait!
Sinon, mon chat préféré est l'abyssin, sans conteste... mais je ne sais pas si son tempérament est plus calme que celui d'un siamois... Smiley Smiley
Bref, la déco de mon home sweet home est en mauvaise voie... Smiley
Répondre
20/07/2007, 18h55
Sacré berlioz Oh moi j'aimerai bien quelle est un peu du caractére de berlioz Smiley eenfin je ne me plaint pas la mienne et calme adore les caresse mais lorsque'elle joue il faut se pousser de son chemin elle court de partout.Elle a plutôt un caractére calme , elle se casse pas la tête pour sauter pour prendre la balle par exemple mais pour les mouche Oh oui quelle saute la mienne est discréte et à peur des bruits voilà pour la mienne mais parfois elle me fait rire quand elle veux atrraper sa queue ou autre chose mais je confirme elle est moins joueuse elle saute pas comme avant à mon avis c'est l'été pour elle Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
20/07/2007, 20h13
C'est sûr qu'avec un siamois, il y a du caractère à revendre. En fait, je l'adore, mais il y a des moments où il me fatigue parce que j'ai du mal à suivre Smiley Dans le fond, je ne pourrai plus me passer d'une telle présence.
Berlioz est une vraie caricature de siamois, dans le sens où il correspond tout à fait à ce qu'on écrit généralement sur les siamois, et il faut croire donc qu'ils sont tous à peu près pareil. Il me fait exploser de rire à peu près quatre fois par jour tellement ses pitreries sont impayables. Quand il voit une mouche, c'est un vrai spectacle. Il saute super haut (du genre deux mètres, je ne plaisante pas!!!!), en l'air il se retourne, attrape la mouche, la grignotte d'un air très sérieux (beurk!). La dernière fois, je bouquinais dans mon lit et il est revenu prendre sa place à côté de moi, il a posé le reste de la mouche sur la couette - ce qui a fait une tâche de jus de mouche (rebeurk) et il a machouillé tranquilement les ailes colé à moi, les yeux débordant d'affection.
il est aussi super affectueux, mais à un point extraordinaire pour un chat. La nuit, si j'ouvre un oeil, il se met à ronronner de plaisir, se frotte à moi, son petit museau dans mes oreilles, mon cou, mes cheveux... c'est un grand amoureux.
mais c'est aussi un grand emmerdeur! il est super intelligent mais super têtu. il refuse d'obéir et en prime il proteste: YAO! dit-il (parce qu'il ne fait pas Miaou comme les autres chats) En fait, il parle. Son vocabulaire est beaucoup plus riche que celui de Bethesda par exemple. Il met l'intonnation dans son miaulement et on comprend le sens. c'est assez drôle. les gens se marrent quand ils l'entendent.
Quand je suis chez mes parents, ma chambre est à l'étage. Quand je rentre, il descend les escaliers à toutes berzingues, souvent encore endormi, en poussant des miaulements assez particuliers. il exprime la joie et le désespoir de m'avoir attendu, le tout dans un même cri qui ressemble un peu à ... maman! ça fait Mao-Mao! Smiley plus d'une fois, j'ai eu l'impression qu'il disait ça. mais c'est ma mère qui me l'a dit: ton chat, on dirait qu'il pleure "maman" quand tu rentres, comme un gros bébé Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley ça la fait bien rigoler!
Bref, je ne regrette pas du tout d'avoir un siamois. Si c'était à refaire, je referai... même si c'est rien que des têtes de pioche!!! mdr Smiley
Répondre
20/07/2007, 22h13
Smiley Smiley Smiley

Que ses mignion cette affections qu'il a envers toi la mienne n'est pas du tout pot de colle juste pour manger Smiley et elle n'obéit jamais que lorsque je monte la voix Smiley
__________________
miaou !
Répondre
21/07/2007, 17h49
Pour moi mes races de chevaux préférés sont le selle français, l'anglo- arabe et le trakhener qui a une belle carure.
Smiley Smiley
Répondre
21/07/2007, 18h33
Citation:
Envoyé par solange
il refuse d'obéir et en prime il proteste: YAO! dit-il (parce qu'il ne fait pas Miaou comme les autres chats) En fait, il parle.
C'est normal, en chinois, ça veut dire "je veux" Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2007, 18h44
Smiley ah bon, ça veut dire je veux YAO? Ben remarque, ça ne m'étonne qu'à moitié vu l'énergumène... Smiley
Répondre
27/07/2007, 09h18
Citation:
Envoyé par nemesis
sans hésitation les Persans mais j'aime beaucoup le Norvegien, le Main coon, le Sacré de Birmanie, le Ragdol
Enfin tous les chats de toute les races sont beau! Smiley


Moi aussi les persans mais c'est vrai que tous les chats sont beaux.....
Répondre
28/07/2007, 09h28
Coucou!

Le Persan et le British

En principe, pour ceux qui se souvienne de moi, je vais chercher une petite persanne finalement (pour mon papa). Ce serait pour jeudi prochain. Je dois confirmer. Elle s'appelle Chana (ne sera donc pas Copernic, ... Smiley )

A+ :56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion