qql petites questions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/11/2007, 11h42
salut,
j'ai qql petites questions :
1-est il indispensable d'avoir un arbre a chat ??
personnellement j'ai deux et il en a 1(ou une, violette) qui n'en a pas besion mais l'autre(minuit) qui n'as pas le droit de sortir alors c'est la cata !! tt y passe mm nos jambes. Smiley .il aura bientt le droit de sortir mais en attendant .... n'y a til pas dautres choses moins couteuses a acheté ?? ou a fabriquer pour que minou fasse ses griffes ??
2- peut on dresser un chat et lui apprendre des tours ? si oui avec quelle friandises ?? pas celles acheté ds le commerce silvouplé !!
3- et une petite question d'éducation: comment faire pour réduire l'agressivité (envers les humains ou les autres animaux )??
en fait minuit n'set pas méchant mais c'est juste quand jouant parfois il fait tres tres tres mal et commence a devenir agressif pendant le jeu.. petit sa va mais adulte .. violette avec elle on a jamais u de ces problèmes car elle est tres douce avec tt le monde
et puis aussi faut pas que minuit prenne des habitudes chapardeur parex la tt de suite je sui en tr de me battre mon sandwich au jambon avec lui !!
Répondre
Sableutin
05/11/2007, 11h52
Salut et bienvenue sur le forum Smiley

1 - Non tu n'es pas obligé d'avoir un arbre à chat mais c'est bien pour éviter les griffades sur les meubles Smiley tu n'a pas besoins d'en acheter un, tu peux mettre par exemple des cartons à l'endroit où ils ont l'habitude de griffer (mais c'est pas esthetique et salissant) sinon tu peux acheter de la corde et une planche de bois sur laquelle tu entourre ta corde et tu la colle (c'est comme un arbre à chat mais moins cuteux)

2 - Il est difficile de dresser les chats, ce sont plutôt des animaux qui s'apprivoisent plus ou moins bien. Cependant tu peux essayer (a force de persévérence et de courage Smiley ) pour les friandises tu peux essayer avec une croquette tout simple (mais il faut qu'il ai faim Smiley ) ou encore les caresses (je ne suis pas sûre qu'il s'en contente Smiley ) Sinon malheureusement à part dans une animalerie je ne vois pas où tu pourrais trouver des friandises adaptées aux chats il ne faut pas leur donner n'importe quoi (ils ne digèrent pas tout et tu risque de les voir vite grossir)...

3 - Si ton chat "attaque" quand tu joue avec lui c'est peut-être qu'il en à marre, le chat on ne fait pas ce qu'on veut avec avec plutôt ce qu'il veut bien Smiley Smiley tu peux par contre lui donner une légère tape du bout du doigt sur la truffe en le prennant par le coup (comme le ferait sa maman) ou encore le prendre par le coup, le retourner sur toi (sur le dos) et lui gratouiller le ventre pour simuler des coup de patte de la maman (elle le fait aussi)..

Voilà bon courage bisous Smiley
Répondre
Sableutin
05/11/2007, 11h54
Citation:
Envoyé par boo
et puis aussi faut pas que minuit prenne des habitudes chapardeur parex la tt de suite je sui en tr de me battre mon sandwich au jambon avec lui !!
J'avais pas vu ça...

Là il faut que tu lui fasse comprendre par un "non" ferme et energique (inutile de hurler) que c'est toi le chef, que c'est ta "gamelle" et pas la sienne, il faut lui faire comprendre que tu ne lui donne qu'a manger dans sa gamelle et nul part d'autre (pour ça il faut bien sûr éviter de les habituer à recevoir de la nourriture quand ils quémande... Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2007, 13h37
oui c'est ce que je fait mais des que j'ai le dos tourné le revoila de nouveau !!! Smiley
avant il sautait sur les rideaux et pour l'en empeché je le mettais ds sa boite de transport pendant qql minutes ... sa marchait mais j'ai du arreté car après des quon le mettais dedans pour le véto il miaulait pensant que c'est une punnission ... Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2007, 15h08
trouve autre chose - toilettes , salle de bain etc.
On peut dresser son chat, mais pas vraiment avec les mêmes méthodes qu'un chien.
il y avais un grand dresseurs russe des chats - Kuklatchov - il faisait non seulement des numéros de cirque, mais aussie des pieces de téatre pour les petits. Lui, il disait toujours que c'est pas lui qui dresse les chats, en réalité c'est plutot le contraire. Lui ce qu'il fait c'est de repérer leur petites habitudes, leurs préférences etc - et après il utilise tout ça pour monter des numéros. Il avait une bonne 30ne de chats Smiley
Répondre
05/11/2007, 18h10
le mien, il attaque tout seul!!! hier soir, il a remit ca!!

ca faisait longtemps d'ailleurs!! la c'est pas qu'il en a marre, mais plutot l'inverse!!! c'est moi!!!

pis le souci c'est que de l'enfermer ds ma salle de bain, n'est pas une punition pour lui il adore jouer dans la baignoire ou dans le lavabo!

et les toilettes aussi, limite un jour il va tomber dedans! quand j'vais oublier de fermer...

par contre, il arrete pas de manger les feuilles de mes roses!!!! c'est indigeste pour lui?!

je les ai deplacé du coup, et m'sieu pleur car il n'a plus son jouet!!!

je doit pis etre lui acheter de l'herbe a chat du coup non? d'ailleurs ca leur sert a quoi au niveau sante/intestin... l'herbe a chat?!
Répondre
05/11/2007, 18h36
1. je dirai comme AquaGirl, tu n'as pas besoin d'avoir un arbre à chat mais c'est bien pour qu'il puisse faire ses griffes dessus. Des fois il en existe des petits comme celui là: http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... dele/35418 ou ça http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... dele/37828. Ce n'est pas trop trop cher.

2. perso je suis contre apprendre des tours à des animaux. bon souvent ce n'est pas bien méchant comme un chien qui donne la papatte mais selon moi il vaut mieux laisser vivre les chats, ce ne sont pas des peluches ou des robots.
Répondre
Avatar
06/11/2007, 10h15
ah mais c'est pas des tours comme sa (donne ta papate ! va chercher !!)non c'est plutot dse tours du genre répondre a un appel ....c'set tt ....
je veux pas le dresser comme un chien !! et puis dresser pour moi aussi c'est : monte pas sur la table, sur les rideaux ......
Répondre
Sableutin
06/11/2007, 11h50
Pour qu'il vienne quand tu l'appel pas besoin de friandises Smiley à force de le séduir par des "viens" ou le petit bruit avec la bouche (vous savez le bisous répété qui fait du bruit Smiley ) il viendra à force et surtout si tu le félicite quand il vient et que tu le caresse... en tout cas Simba ça à marché comme ça Smiley

Pour les bêtises tu peux te référer au point 3 de ma première réponse Smiley
Répondre
06/11/2007, 12h16
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Pour qu'il vienne quand tu l'appel pas besoin de friandises Smiley à force de le séduir par des "viens" ou le petit bruit avec la bouche (vous savez le bisous répété qui fait du bruit Smiley )


Smiley Smiley Moi ça marche presque je dit bien presque à tout les coup Smiley , elle croit que je fait une partie de cache-cache avec elle
__________________
miaou !
Répondre
06/11/2007, 12h35
Arbre à chat :
Tu peux en fabriquer un à moindre frais : tu prend une vieille étagère, une vieille chaise ou un vieux meuble avec des pieds assez longs et tu entourre de sisal ou d'une corde bien serré, ça peut le faire.
Sinon tu as de touts petits arbres qui ressemblent à un tabouret à 1 pied (pas + gros) dans les 10€.

POur l'agressivité quand il joue c'est normal il est en appart et a besoin de se défouler. Tu peux :
Prendre un vieille manique (les gros gants de cuisine qui servent à prendre les plats chauds qui sortent du four) tu le met et tu joues avec lui. il pourra mordre et s'accrocher dessus tant qu'il voudra et ne te fera pas mal.
Lui jetter des objets qui roulent et font du bruit (papier alu, boule de papier froissé...) ça les éclate, les défoule et ça coute pas cher !
Te ballader avec une ficelle qui traine par terre derrière toi...
Jouer avec lui et faire en sorte qu'il ait toujours des jouets à dispo est le meilleur moyen pour qu'il soit - agressif. Quel âge a t il ? à partir de 6 mois il faut penser à le stériliser, car ses hormones vont commencer à le travailler et c'ets une des principales causes d'agressivité (avec l'ennui et la peur).

Pour qu'il vienne quand tu l'appelle : systématiquement quand tu lui donnes à manger appelle le (toujours de la même manière : claquement de langue, son nom s'il fait - de 3 syllabes...) quand tu es devant sa gamelle et éventuellement secoues un peu le paquet de croquettes, il viendra tout seul et aprés il associera le fait que tu l'appelles à quelque chose d'agréable et viendra mm quand tu ne lui donnera pas à manger.

Le punir en l'enfermant dans sa boite de transport c'est pas la chose à faire, tu l'a constaté à tes dépends, pour lui dédramatiser sa boite, il faut qu'il puisse y aller de temps en temps sans y être enfermé. Lance lui des jouets parfois à l'intérieur...

Le chat fonctionne par situation agréable / désagréable, ça doit être ta base pour l'éduquer, quand un comportement ne te plait pas il faut qu'il puisse l'associer à quelquechose de désagréable (tape sur le nez, le plaquer au sol, lui lancer une pantoufle, jet d'eau...) et inversement pour ce qui va bien (caresse, friandise, repas...).
Répondre
06/11/2007, 14h00
Citation:
Envoyé par boo
ah mais c'est pas des tours comme sa (donne ta papate ! va chercher !!)non c'est plutot dse tours du genre répondre a un appel ....c'set tt ....
je veux pas le dresser comme un chien !! et puis dresser pour moi aussi c'est : monte pas sur la table, sur les rideaux ......
ok autant pour moi! :53:
Moi quand ils font des betises je dis: pschhhhhhhhhhtt! et je me lève et je fais le maitresse qui est très en colère! Smiley
Répondre
Sableutin
06/11/2007, 16h15
Citation:
Envoyé par geronimo
[...]
Salut gero ça faisait longtemps Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2007, 17h54
Pour le jet d'eau, attention, c'est ce que j'ai utilisé avec Potiron, au bout d'un moment il n'en avait plus rien à faire, et se laissait arroser Smiley Depuis ce temps là, il aime l'eau Smiley
Répondre
TSD
TSD
06/11/2007, 17h55
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/11/2007, 18h21
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Citation:
Envoyé par geronimo
[...]
Salut gero ça faisait longtemps Smiley
Salut ma belle, je repasse de temps en temps... Comment va ta terreur des distributeurs de croquettes Smiley (j'ai toujours sa photo quelque part !)
Répondre
Sableutin
06/11/2007, 19h33
Oh bah il vie une vie de terreur Smiley quelques blaissure de guerre, un ou deux problème de santé le traintrain de la vie Simbasienne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion