pour en finir avec les "on dit"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2006, 08h24
Voilà,

Avant d'avoir moi-même un chat, j'entendais dire toute sorte d'ânéries: "un chat, il faut toujours s'en méfier; un chat, c'est solitaire; un chat, c'est traitre...", Bref, tout un tas de bêtises qui m'ont un temps retenue de sauter le pas.

Et aujourd'hui je vous propose, par la preuve, de tordre le coup à toutes ces idées reçues!!

Je commence donc: "le chat est un animal indépendant"... Faux: ma petite Agathe est un vrai pot de colle: pas un coin de la maison qui ne puisse lui être fermé sans qu'elle ne nous cherche partout en miaulant, de peur qu'on ne s'occupe pas d'elle!! Agathe ne supporte ni la solitude, ni l'indifférence: tout le monde doit être là pour elle, pour ses câlins, pour ses séances de jeux et qu'à cela ne tienne, si un instant on l'oubli, elle essaiera par TOUS les moyens de se faire remarquer!! Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2006, 10h32
ça on le savait déjà !!! Tout ce qu'on entend ce sont des idées préconçues de gens qui n'ont pas de chat
Répondre
09/12/2006, 11h42
Poursuivons !

On dit que le chat n'aime son humain que pour la nourriture qu'il lui donne : faux.

Mes chats sont plus dingues de câlins que de nourriture, vu que de toute façon, leur gamelle est toujours pleine. De plus, c'est moi qui les nourrit, mais Djanyk préfère ma coloc, tandis que Yomi m'adore moi !
Répondre
Avatar
10/12/2006, 16h55
je n'ai qu'a être devant mon ordinateur ,ma gribouille que a 17 mois viens et monte sur les genoux dans ma famille personne n'aimait les chats un jour il y a même un membre de ma famille qui m'a dit les chats c'est sournois c'est "félins " drole !! non il voulait dire traitre il n'y a pas plus câlins que les chats enfin reflexion de personne qui ne veut pas essayer de les aimer voila a plus !!! Smiley Smiley
Répondre
11/12/2006, 06h11
Ahhhhhhhh ouiiiiiiii

C'est tellement sournois un chat!! Surtout les siamois!!

D'ailleurs, Eliot, le chat de mon oncle, siamois de 17 ans, est tellement sournois que lorsqu'il dort avec son "papa" et qu'il a une envie pressante la nuit, il demande toujours l'autorisation de remonter dans le lit à son retour Smiley Ce qui vaut des sursauts, des reveils intempestifs à son maître...
Et au moment où il lui répond: "Oui Elliot, tu peux venir", Elliot remonte, tout heureux et bien élevé!!

D'ailleurs, Elliot aime tout le monde, sa seule préoccupation dans la vie, c'est les câlins. Et si on l'oublie, il tend la patte, sort doucement les griffes, attrappe avec beaucoup de précaution la main qu'il attend et la tire tout contre lui Smiley
Répondre
14/12/2006, 00h08
Bonjour, j'aurais une petite question à vous poser.

J'ai entendu dire que lorsqu'une chatte s'accouplait, chaque petit avait un père différent.

Exemple: Si une femelle a 5 petits, ça veut dire qu'elle s'est accouplée 5 fois (avec des mâles différents). Cela expliquerait les différences de couleurs au sein de la portée.

Est-ce vrai? Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2006, 10h04
J'ai toujours péféré les chiens, jusqu'à la semaine dernière lorsque j'ai trouvé ma ptite Chaussette, trempée jusqu'aux os, je l'ai gardée contre l'avis de toute ma famille (ils ne voient que par les chiens et n'aiment pas les chats) et de mon chéri.

Ma soeur est venu chez moi, elle a dit "normalement j'aime pas trop les chats, mais le tien est adorable" pareil pour nos amis.

Je me disais, un chat c'est fait pour vivre dehors et c'est un animal qui est indépendant, il fait des calins que lorsqu'il vient vers moi, et ben c'est faux, ma chatonne même lorsque c'est moi qui la prend, me fais des calins, elle me colle (mais j'aime ça lol), et même la dernière fois lorsque j'ai regardé pour la nième fois le film "Coeur de dragon" et que pour la nième fois j'ai pleuré parce que le dragon meurt, elle m'a léché plusieurs fois comme pour me consoler, je crois que c'est là que j'ai réalisé que je ne pourrai plus me passer d'elle et qu'elle m'aimait autant que je l'aime. C'est des trucs tout bête de la vie de tous les jours, mais c'est des preuves d'amour. Smiley

Voila donc en l'espace de quelques jours, j'ai totalement changé d'avis sur les chats, mon entourage aussi (ce qui ne m'empêche pas quand même d'aimer bcp les chiens aussi lol).
Répondre
Avatar
15/12/2006, 20h19
j'ai posé la même question à mon véto ily a quelques semaines car mes 2 chats frère et soeur jumeaux sont tellement différents.... sa réponse : une chatte peut s'accoupler avec un ou plusieurs chats en quelques heures car le premier accouplement declenche l'ovulation, de plusieurs ovules viables quelques heures avant fécondation. les chatons peuvent donc etre du meme père ou de pères differents. les miens doivent etre de père différent car ils sont en plus de leurs couleurs très différentes de taille très différente, à 7 mois le male est longiligne et pèse 3 kgs, sa soeur est "ronde" très petite et pèse 2 kgs
Répondre
23/12/2006, 15h49
Smiley

Bonsoir tout le monde

Perso je préfère les chiens aux chats. Mais je n'ai qu'un lapin d'appartement et une tortue.

En fin d'été, nous avons eu une chatte abandonné qui est venue chez nous. Nous l'avons petit à petit accueillie, sans trop au début car on ne savait pas ou on allait, puis aprés tout est allé vite.

Elle s'est intégrée parfaitement bien avec nous, elle est docile. Nous arrivons à nous faire respecter, gentiment bien sûr. Elle nous suit partout dans le jardin, dès qu'on fait quelque chose. Elle est curieuse de tout, observe sans arrêt tout. Elle est trés propre. Elle a été malade, nous l'avons soigné. Elle est absolument adorable, trés affectueuse, nous le montre sans arrêt, nous cherche dès qu'on n'est pas là, ne miaule pratiquement pas...

C'est un bijou, toute la famille en raffole, les voisins l'adorent.

Vraiment j'ai vu des chats, j'en connais mais comme celle là j'en vois pas beaucoup. Elle est quasiment identique au comportement d'un chien.

L'autre semaine, mon mari peignait les battants du portail du garage. Eh bien elle a passé toute la journée en sa compagnie, à la limite de s'amuser avec le pinceau qu'il tenait !

Voilà comme quoi il ne faut jamais prendre parti avant de connaitre. Je ne connaissais rien aux chats. Maintenant c'est le contraire, j'ai appris beaucoup de choses et la chatte nous apporte un bienfait qu'on n'aurait jamais imaginé. Que ce soit pour moi et mon mari, mon père agé de 80 ans ou notre fille de 19. Tous âges confondus nous l'adorons.

Je suis bavarde, je stoppe !!! JOYEUX NOEL A TOUS ET TOUTES
Répondre
Lancer une nouvelle discussion