Petit renseignement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2007, 23h54
Bonjours, je viens tout juste de m'inscrire sur votre forum, alors voilà, ce week end j'ai pesais mon chat (car mes amis m'ont dit qu'il était gros), il a 1an et demi, et la balance indique qu'il fait 7.1kg, à le voire on dirait pas, je suppose que c'est beaucoup trop après ce que j'ai lu sur le forum, j'ai vu beaucoup de chat qui pesent entre 3kg et 3.5kg, mon chat est un male, il est castré et ne sort pas, niveau nourriture on lui donne soit un sachet wiskas de paté soit une demi boite wiskas et une demi dose de croquette par jours et rien à coté, alors dois-je le mettre au régime ou est-ce que c'est normal ?

Merci
Répondre
Avatar
18/09/2007, 07h54
Le poids dépend en grande partie du chat. Les chats n'ont pas tous la même taille, etc.
Par exemple, ma femelle pèse 5kilos et mon mâle un peu plus de 4kilos. Le mâle est bien entendu plus petit que la femelle. De plus, leur morphologie n'est pas la même.
Le mieux serait que tu nous mettes une photo de ton chat.
Qu'appelles-tu une ration de croquettes?
Pour ce qui est du sachet, ça me semble correct. Pour un repas complet, il faut deux sachets par jours. Si tu fais moitié croquettes, moité nourriture humide, un sachet par jour est la bonne quantité. Reste à savoir ce que tu lui donnes comme dose de croquettes...
Tu donnes quelle marque? Sais-tu qu'il existe des croquettes light, moins riches en matières grasses? Si tu lui donnes des croquettes normales, alors qu'il est stérilisé et vit à l'intérieur, indépendemment des problèmes de poids il serait bien que tu passes à la gamme light ou indoor... Smiley
Répondre
18/09/2007, 11h42
je lui donne environ 100gr de croquette, les premieres étaient du science plan que j'achetais chez mon vétérinaire, on a essayé friskies, il a pas aimait lol, et la on vien de lui prendre purina one spécial chat d'intérieur, y a des jour ou il ne mange que sa paté ou alors que ses croquettes, il ne reçoit rien d'autre à coté.

voici des photos que je viens de prendre,

voici nitrous:











Répondre
Avatar
18/09/2007, 11h50
Je ne le trouve pas spécialement gros ... Il est très beau, même (un rouquin comme je les aime Smiley ). Je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire, mais surveille quand même !
Répondre
18/09/2007, 11h50
solange le male est plus gros que la femelle pas l'inverse !

les chats de ma belle mère font 4kg et des poussières pour la femelle
et 6 kilos pour le male mais à l'inverse il est castré et sort dehors !

tu as beaucoup de forumules de croquettes !

du light
du chat d'intérieur
chat stérilisé
obésity
les r/d chez hill's (attention sa c'est vraiment sans matière grasse et beaucoup ne les apprécie pas lol )
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
18/09/2007, 11h53
Je crois que Solange voulait dire que son mâle Berlioz est plus petit que sa femelle, et que c'est pour ça qu'il pèse moins Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 12h00
il est très beau, ton chat, JC, et pas gros du tout Smiley
Comment s'appelle le petit chien de ton chat ? Smiley
Répondre
18/09/2007, 12h20
il a un petit bidon mais il ne parait pas énorme et si en plus il se régule seul je en pense pas que vouloir a tout pris le faire maigrir soit une bonne chose.

qu'en pense ton véto ?



Smiley Smiley moi aussi j'aime les rouquins Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/09/2007, 12h52
D'après moi il est en léger surpoids mais rien d'inquiétant.
Si j'ai bien compris c'est un chat d'interieur donc il ne sort pas faire de l'exercice.
Tu devrais cependant le mettre au regime pour qu'il retrouve sa forme il est jeune il va vite perdre son embonpoint.
Je te conseille une gamme de croquette pour chat castré, je reste toujours dans la gamme Rc il te propose le sterilised 27 ou light 40
http://www.royalcanin.fr/index.php?opti ... Itemid=341
IL faut juste rationner mais pas priver ton chat de manger.
Dit moi ce que tu pense de cette gamme de croquette. Smiley Smiley
Répondre
18/09/2007, 13h13
Il est magnifique ton chat... et il ne me semble pas gros. Comme l'a si bien dit Solange Smiley , les mâles sont plus grand que les femelles Smiley Le poids dépend aussi de la taille et de l'ossature... Ceci dit surveille le, car s'il a un petit bidou... c'est comme chez les hommes ça se transforme vite en "gros bide" Smiley et les mâles en général, ont tendance à grossir (c'est comme ça dans la nature, à l'état sauvage... les mâles se goinfrent et font des réserves qu'ils perdent pendant les périodes où ils courrent après toutes les minettes Smiley Smiley ).
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/09/2007, 13h21
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Ceci dit surveille le, car s'il a un petit bidou... c'est comme chez les hommes ça se transforme vite en "gros bide" Smiley
Sa c'est bien vrai Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/09/2007, 14h05
tu peux aussi l'encourager à faire de l'exercice:
ex: un bouchon tenu par un fil à la poignée de la porte,
une balle de ping pong... ca saute partout,
des jouets pendant à des fils elastiques à accrocher un peu partout
des espèce de plumeau, ou de baguette fait pour les chats, ou tu tient un bout et ton minou cours après....
tu peux aussi lui acheter une souris qui avance toute seule...en général ils aiment bien... comme ça ca évite un régime serré et ça aide à perdre le bidou... Smiley
Répondre
18/09/2007, 15h34
ben merci beaucoup de tout ces renseignements, sa me rassure, je lui fait faire de l'exercice tout les jours en jouant avec lui, et il cavale tout seul comme un fou dans l'appart quand il péte son cable lol Smiley mais je le surveille quand meme Smiley, à sa prochaine visite chez le véto pour le rappel des vaccins je lui poserais la question.
Répondre
18/09/2007, 20h34
il est magnifique ton chat, j'adore les rouquins, je ne le trouve pas gros du tout, je le trouve grand, donc tout va bien, il se porte bien ? il n'a pas de problèmes particuliers ? alors faut lui laisser ses repas, oui tu lui fais de l'exercice en jouant avec : le faire courir après une toute petite balle ou simplement du papier d'alu avec lequel tu formes une boule, ils adorent ça Smiley grosses caresses à minou
Répondre
TSD
TSD
18/09/2007, 20h46
D'accord avec Igloo !!!
Répondre
Avatar
18/09/2007, 21h55
Oui, d'accord aussi. Je viens de voir les photos. Ton chat est grand. Il ne semble pas gros. Bon, ok, il n'est pas maigre non plus, mais il me semble bien... Smiley Smiley Smiley Il est très beau en tout cas.
Tu lui donnes 100g de croquettes et un sachet, c'est ça?
Si c'est le cas, tu pourrais diminuer un peu les croquettes quand il mange le sachet.
Mais il me semble bien ton matou. Surveille juste qu'il ne prenne pas plus. La mienne, c'est pareil. Elle pèse moins que le tiens, mais elle a atteint son poids de forme Smiley Smiley Elle est pafaite, il ne faut plus qu'elle bouge!
Sinon, je remercie Enimia d'avoir précisée ma pensée. Berlioz, le mâle, n'a pas la même ossature Smiley que Bethesda, la femelle. Il est plus petit, plus fin, et pèse bcp moins... Smiley
Répondre
19/09/2007, 12h10
non il n'a pas de problème particulier il va tres bien
on lui fait faire de l'exercice en jouant avec lui et on va le surveiller on verra bien
on lui a acheter des croquettes pour chat d'interieur et stérilisé
Répondre
29/09/2007, 17h53
Il est magnifique! Smiley
Au début je me disais waw 7 kilos mais en le voyant sur les photos il parait juste grand avec un lèger surpoids: le petit bidou qui pend. S'il joue bien et se comporte normalement pas de soucis. Surveilles le bien quand même. Mon chat faisait presque 6 kilos, était un peu gros à l'âge de 3 ans. Par contre il ne jouait plus et alors je l'ai mis sur régime et après il se portait mieux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite