Ohmondieu ohmondieu ohmondieu bis !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/10/2007, 04h14
Faîtes que l'éleveuse ne garde pas celle-ci et accepte de me la vendre...


Tout d'abord bonjour les filles.
Comme certaines le savent, je n'ai plus ni téléphone fixe ni internet.
Comment est-ce possible ?
Très simple, n'importe laquelle d'entre vous appelle un opérateur, style Free ou Le Neuf, et demande une offre ADSL en donnant ma ligne téléphonique, et France Télécom la leur offre sans même vérifier si par hasard la demande n'émanerait pas de moi, l'est pas belle la vie ?



Donc là je m'accroche à un réseau alentour qui n'est pas crypté (merci Thomson) et j'ai réussi à télécharger la photo de l'une des fifilles que j'ai reçue par mail en provenance de l'éleveuse que je voulais, la lignée que je voulais (le père en tout cas, pas la mère, mais bon, faut pas trop demander non plus) et j'attends de voir si l'éleveuse la garde pour elle ou non (elle garde déjà une fille d'une portée précédente).

Pour vous expliquer un peu la situation, il y a chez les éleveurs de siamois ce qu'on appelle des puristes, des gens qui ne mélangent pas le siamois et l'oriental (me demandez pas pourquoi, j'en ai pas la moindre idée) et cette éleveuse travaille souvent avec des siamois purs siams avec des pedigrees exempts d'orientaux sur 8 ou 9 générations, donc elle a souvent des demandes de puristes comme Mariol's pour qui elle a une réservation sur la portée que moi j'aurais voulu, et que, pour cette raison, je n'aurai jamais.
Les puristes seront trop nombreux à se battre pour que j'ai un chaton de cette portée en question (Daniele Van de Marcken et Limericks Xingo) et moi c'est pas le côté puriste qui m'intéresse mais juste le fait que les chatons sont magnifiques.

Cette portée-ci, ça n'est pas la même mère : Diana's First Luna, et son pedigree contient de l'oriental, c'est la raison pour laquelle je peux y avoir accès, la clientèle habituelle n'en voudra pas, et je pourrais me glisser au milieu de la foule et lever le doigt en disant "moi m'dame, moi !!! moi j'en veux !!!"

Au cas où ça ne se fait pas, elle a aussi deux seal, nettement moins jolies mais très bien quand même, et comme je voulais une chocolat, j'aurais le choix entre la marier à Chewb et espérer qu'entre les diverses dilutions il y aura une variante chocolat à l'arrivée, ou demander une saillie extérieure à des éleveurs siamois.
Les lignées que je préfère (les oreilles, toujours) et à qui je m'adresserai dans ce cas, seraient Oltremare (Michelangelo) et Miapho (Ysander).
Encore faut-ils qu'ils acceptent...

Et histoire d'arrêter le suspense et si msieu Thomson que je pirate veut bien me laisser le parasiter encore un peu, voici la photo de la petite Lilas tabby :

Répondre
30/10/2007, 07h51
Elle est vraiment belle !!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
30/10/2007, 08h10
Smiley trop belle!!! Smiley
Répondre
30/10/2007, 08h32
Elle est superbe !
Je fais partie des puristes qui ne veulent pas de somalis dans leurs lignées d'abyssins Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
30/10/2007, 08h59
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Elle est superbe !
Je fais partie des puristes qui ne veulent pas de somalis dans leurs lignées d'abyssins Smiley

Ca n'a rien à voir.

L'équivalence abyssin/somali serait siamois/balinais ou oriental/mandarin, à savoir mélange poils longs et poils courts.

Le seul intérêt d'un mariage poils longs/poils court est de faire progresser le type du poils longs, c'est pourquoi j'introduis du siamois dans la lignée du Chewb.
De ce mariage naîtra un siamois variant, c'est à dire un siamois porteur de poils longs, qu'il faudra remarier à un variant ou un balinais pour obtenir du poil long.
Comme tu le vois, on ne marie pas un variant avec un siamois, ça ne présente pas le moindre intérêt, ni pour le poil, ni pour le type.

Une bonne lignée siamoise n'a ni variants ni balinais dedans, et si je fais, comme je le souhaite, une branche poils courts, jamais je n'introduirai du balinais ou du variant dedans.

Autant le mariage siamois/variant est interdit, autant le mariage siamois/oriental est parfaitement autorisé, voire, selon certains, recommandé.
Répondre
30/10/2007, 09h03
Ooops, j'ai encore lu de travers ! J'ai effectivement pensé siamois/balinais et non siamois/oriental !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
30/10/2007, 10h30
Citation:
Envoyé par Thisbe
voici la photo de la petite Lilas tabby :

Elle est magnifique cette petite! Smiley

Mais j'ai strictement rien compris à ce que tu as dis! Smiley
Répondre
30/10/2007, 12h30
Thisbee tu dits "Au cas où ça ne se fait pas, elle a aussi deux seal, nettement moins jolies mais très bien quand même, et comme je voulais une chocolat, j'aurais le choix entre la marier à Chewb et espérer qu'entre les diverses dilutions il y aura une variante chocolat à l'arrivée, ou demander une saillie extérieure à des éleveurs siamois"


Le chocolat d'est pas une dilution c'est un gene récessif. La dilution du seal est blue et non chocolat


en tout cas elle est très belle cette petite puce
__________________
Corinne et ses birmans
http://chatterieantresacree.free.fr
Répondre
30/10/2007, 12h35
Très belle petite chatoune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
30/10/2007, 17h26
C'est vrai qu'elle est sper mignonne...
avec ses grandes oreilles et son petit museau!!! Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
30/10/2007, 20h53
Elle est magnifique .
J'espère que tu arrivera a l'avoir car elle est vraiment Smiley .
Je croise les doigts .
Répondre
Avatar
31/10/2007, 03h13
Moi aussi je croise les doigts pour toi! Smiley

Car c'est tellement frustrant de passer à côté d'un joli bébinou! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2007, 09h48
Superbe louloute Smiley.

Comme Catseyes... B = noir, b = chocolat, si dilution (dd = autre gène) B_ dd = bleu, bb dd = lila...

Pour avoir du chocolat avec du seal faut que les minettes soient Bb et le papa aussi Smiley. C'est le cas pour les minettes si un des parents est chocolat, sinon, on sait pas...
Répondre
Avatar
31/10/2007, 14h46
Ca m'a l'air compliqué cette histoire de gênes et couleurs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion