Nouvel aquarium

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2008, 18h10
Voilà je vous présente enfin mon nouvel aquarium que j'ai déniché sur Ebay: une Jewel 180L, tout neuf, que Yoann et ma famille m'ont offert pour mon anniv (en avance).

Petit rappel, j'ai deux poissons rouges: Potiron et Humpty Dumpty. Potiron est tombé malade (pourriture des nageoires)et c'est là où je me suis rendu compte qu'un poisson rouge avait besoin de beaucoup d'espace pour grandir et se sentir bien.

L'aqua est déjà rempli et j'ai acheté les plantes la semaine dernière, il ne manque plus que les poissons! Smiley Il faut que j'attende encore 1 à 2 semaines, j'ai hâte car ça m'attriste de les laisser dans leur bac de 16L! Smiley

Voilà leur futur nouvelle maison:


(pardon pour les reflets Smiley )
Répondre
28/09/2008, 18h31
Il est superbe Issy. Je suis sûre que tes poissons vont être contents de ce nouvel espace.
Répondre
28/09/2008, 18h58
Il a l'air super... j'adore les deux trous dans le "rocher"... j'espère qu'ils pourront encore passer dedans quand ils seront devenus grands Smiley Smiley Smiley
Ils vont bien s'amuser, faire des courses, etc. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/09/2008, 19h14
Il est ou nemo???
Smiley Smiley
Il est très beau
Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2008, 19h21
oh lala, il est beau ! C'est un beau cadeau ... Il faudra nous montrer des photos quand les poissons seront dedans, ça sera encore plus joli !
Répondre
TSD
TSD
28/09/2008, 20h22
Waaaaaaaaaa c'est la grande classe dis donc !!
Vivement les photos avec les poissons dedans !! Smiley
Répondre
28/09/2008, 20h29
C'est vrai que ce sera encore mieux avec les poissons dedans. Pour mon anniv, je vais demander une remorque pour emmener mes chats chez le véto Smiley
Répondre
28/09/2008, 22h05
Smiley pas bête Elsa !!!

Magnifique ton aqua Issy ! Tu pourras ajouter un nouveau compagnon pour tes pèpères dans ce nouvel aquarium..
Quand j'ai démarré le mien, ils me disaient d'attendre 3 semaines, mais j'ai tenu 15 jours, et je n'ai eu aucun décès ! Par contre je ne connais pas la robustesse des poissons rouges Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
29/09/2008, 09h01
il est très beau et vivement les photos avec les poissons Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/09/2008, 09h05
es ce que tu va mettre un distributeur de bouffe automatique aussi???
Répondre
Avatar
29/09/2008, 12h33
Euh, les distributeurs de bouffe, c'est pas top. J'ai testé avec les miens et bon, il vaut mieux le faire soi même à la main, ce n'est pas si contraignant quand on est à la maison. Pour les longs we ou les vacances, les blocs we ou vacances fonctionnent très bien.
Sinon, pour l'aquarium en lui même, je n'ai qu'un mot: WAOU!! !Il est splendide! Félicitation pour le décor!
Tes poissons vont être heureux la-dedans! Tu as enlevé le chauffage j'imagine? Parce que les poissons rouges ne supportent pas l'eau chaude! Smiley Smiley Smiley Smiley
Sinon, je te conseille d'attendre les trois semaines réglementaire car la montée de nitrite se fait vers la fin de la première semaine. Au bout de quinze jours, c'est court de mettre les poissons. Même s'ils n'en meurent pas, ça ne leur fera pas de bien. Il vaut mieux le faire "tourner" encore un peu, histoire que tout soit ok. C'est difficile de patienter, mais plus prudent! Smiley Smiley Smiley Smiley
(Scooby, tu es une vilaine fille trop impatiente si je ne m'abuse! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley )
Répondre
29/09/2008, 12h48
Merci à toutes! Je suis vraiment super contente et trop impatiente pour mettre les poiscailles. Potiron n'arrête pas d'embêter Humpty et ce dernier ne peut se cacher nulle part Smiley

Oui je vais bien attendre au moins 15 jours, j'attendrai même 1 mois pour être sûr, je ne sais pas encore si je vais tenir Smiley Dis Solange tu avais fait un test pour les nitrates? Ca coûte cher? J'ai vu des trucs à 40€ c'est pas donné dis donc! Y'a plusieurs tests dedans?

Oui j'ai enlevé le chauffage! Smiley Je ne mettrai pas de distributeur automatique! Je considère le moment où je donne la nourriture comme un moment privilégié avec mes poissons car comme il n'y a pas de calins j'aime bien les observer à cet instant là! Smiley

Je vais d'abord laisser mes 2 poissons s'habituer à leur nouvel environnement. Plus tard je prendrai sûrement un 3e. J'aimerai en adopter un, faudrai que je trouve une assoc Smiley J'aime plus trop les animaleries quoi. Je suis contre la vente de chats et lapins etc dans les animaleries alors pourquoi les poissons? Smiley M'enfin je ne sais pas si je vais trouver, mais je ne suis pas pressée.
Je vais prendre aussi un escargot pour qu'il bouffe les algues! Smiley

Comment vont tes poipoi à toi solange?
Répondre
Avatar
29/09/2008, 20h42
Normalement, tu peux aller faire tester ton eau en animalerie pour voir si c'est ok. C'est gratis. Tu as bien acheté les plantes et le matos quelque part, non? Tu n'as qu'à dire que tu viens pour tester l'eau...
Sinon il existe des tests bandelettes. Pour moins de 20 euros, tu as plusieurs paramètres. C'est pas aussi fiable que les tests éprouvette, mais ça te donne quand même une idée générale en cas de doute. Au départ, je faisais régulièrement mes tests, mais maintenant que je suis rassurée parce que tout est ok depuis un moment, je ne teste qu'en cas de gros doute...
Sinon pour ma poiscaille, elle se porte plutôt bien. Ma dame ancistus est toujours aussi grognon, dans sa robe à pois. Mon combattant (chouchou) va bien. Il s'était un peu abimé les voiles cet été parce que le sable se faisait plus rare à certains endroits. Il s'est écorché certainement sur les graviers parce que depuis que j'ai rajouté du sable de Loire, bien fin et bien doux, tout est ok!
Mes 2 Kulli et mes 3 crevettes aussi sont impec. J'ai eu un problème avec mes nez rouge dès le départ. Ma troupe est passée de neuf à six très rapidement, dans les premières semaines. Ils ont dû attraper une cochonnerie, mais maintenant tout est ok et il y a plus de dix mois que leur nombre ne varie pas. Mes néons aussi ont eu une maladie. La maladie du Néon. Ils se sont décolorés. ça leur a pris au mois de février dernier. Rien à faire. J'ai réussi à en sauver quatre sur douze, ce qui est exceptionnel.... Normalement, aucun néon n'en réchappe. Et puis la maladie s'est propagée lentement. Normalement c'est assez fulgurant. Les miens ont résisté, mais finalement ils y sont presque tous passés... Le dernier est mort il y a deux mois maintenant et les survivants ont récupéré leurs couleurs. J'en déduit qu'ils sont guéris... Smiley
Répondre
30/09/2008, 10h10
Wouaw il est magnifique! Félicitations! (sorry je suis un peu en retard dans tous les postes!)
Répondre
22/05/2009, 22h21
Ben dites donc je croyais vous avoir montré les poiscailles dans leur aquarium quand même, mais je vois que non Smiley Pourtant j'étais sûre...

Allez quelques photos, ils ont bien grandis en tout cas, surtout Potiron, il est énormé!
Tout au début...
Momo surveille les poissons (bon les poissons sont un peu flou)



Les trois escargots:
Zon (soleil en hollandais)



Ster (=étoile)



Maan (=Lune).. comment ça il se ressemblent tous?



Malheureusement Maan a été retrouvé mort et Ster aussi il y a une semaine, je ne sais pas du tout pourquoi... Smiley


Potiron (hé oui c'est un nom en vogue Smiley )
avant sa maladie des pourritures des nageoires...



...et après



Humpty dumpty avant la décoloration...



...et après



Maintenant il y a également les copains pseudogastromyzon (poissons laveurs de vitre) Smiley
Moustache et Humptu Dumpty



Barbiche



Ils ne sont pas très sociables et se cachent la plupart du temps derrière ou carrément dans le filtre (ils n'aiment pas trop la lumière en fait)
Répondre
23/05/2009, 10h23
Qu'est-ce qui est arrivé à Humpty Dumpty... tu l'as rincé à l'eau de javel?? Smiley Smiley Smiley
Ils ont l'air bien relax dans leur bocal! Smiley Smiley
Répondre
23/05/2009, 10h37
Non il paraît qu'ils peuvent changer de couleur pendant leur croissance. C'est dommage il était plus joli avant, mais bon Smiley
Répondre
23/05/2009, 10h41
Je les trouve beaucoup mieux maintenant, les nageoires de Potiron ont bien poussé Smiley
Répondre
23/05/2009, 10h43
Oui il faisait vraiment peur sans nageoires! Smiley
Répondre
23/05/2009, 11h55
Oui, ils sont très mignons tes ch...oissons Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2009, 12h09
et bien, ils sont beaux !

Pour Humpty Dumpty et sa décoloration ça me fait penser aux poissons de mes parents, qu'ils ont dans leur bassin. Il y en a quelques uns qui étaient oranges au départ et qui ont viré au blanchâtre, comme lui. C'est marrant à voir. Certains petits qu'ils ont eu y a deux ans, pareil : noirs au départ, puis oranges, et maintenant certains sont blanchâtres Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2009, 12h09
En tout cas Potiron a de belles nageoires maintenant Smiley
Répondre
25/05/2009, 17h36
C'est comme nous avec les cheveux blancs!! Smiley Smiley
Très belle ta petite famille! Smiley
Répondre
25/05/2009, 19h49
Mon dernier escargot est mort ce weekend Smiley

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. C'est peut-être en introduisant les pseudogastromyzons qui sont des mangeurs d'algues, tout comme les ampullaires (escargots). Ca se trouve il n'y avait plus assez à manger? Smiley Pourtant je donne à manger aux pseudos mais les poissons rouges mangent tout avant que les pseudos s'en aperçoivent. Smiley
Répondre
25/05/2009, 20h08
Dommage pour les escargots, les poissons sont très beaux et il a de belles nageoires Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion