nouveau chat?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2007, 10h02
Bonjour à tout le monde! Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos avis...
Voilà, j'ai un adorable petit sacré de birmanie de 2 ans, et nous vivons en appartement. J'envisage de prendre un autre chat, à la base car j'ai peur qu'il s'ennuie la journée lorsque je ne suis pas là (même si j'ai la chance de pouvoir rentrer pour ma pause déjeuner...)
A votre avis, est-ce une bonne idée? Y a t il un risque pour que mon chat n'accepte pas le petit nouveau? Smiley
D'ailleurs je pensais plutôt prendre une femelle, qui sera stérilisée tout comme mon matou. Si jamais vous avez vécu la même expérience (prendre un chat, puis une chatte dans un appartement) j'aimerais beaucoup avoir vos expériences!
Merci d'avance! Smiley
Répondre
28/10/2007, 10h33
au début il est fort probable que ton chat feule quand il verra la nouvelle car il faudra leur laisser le temps d'apprendre a se connaitre

2ans ce n'est pas vieux ce n'est pas comme si il avait vécu 15 ans de sa vie en "minou" unique !

après male ou femelle sa dépend du caractère du nouveau
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/10/2007, 10h34
Bienvenue sur le forum
Pour ma part je n'ai encore que une minette mais j'envisage dans le futur de lui donner un compagnion.
Je pense comme toi que ma Némésis s'ennuie toute seule durant les longues journée de boulot.
MAintenant je suis à la maison donc elle n'est pas seule.
Je pense que tu a une bonne idée de prendre un deuxième chat, au debut ce ne sera pas facile mais les chats s'adapte relativement vite, sinon il existe un diffusseur de feliway pour appaiser les esprit.
Le jour ou tu prendra ce chaton male ou femelle selon ce que tu veux (il n'y a pas de preférence) il faudra respecter une hierarchie, c'est a dire toujours le premier arrivé le premier servi...
Les filles te feront part de leurs expérience comme Issy qui vient tout juste d'adopter un male Litchi pour que Moïsha ne se sente pas seule.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/10/2007, 10h47
Merci pour vos réponses!
En fait si je penchais plutôt pour une femelle c'était pour éviter les "rivalités"...Après quand les mâles sont castrés j'imagine que ça ne change pas grand chose, c'est vrai...
Mon chat a déjà été en contact avec la chatte de 11 ans de mes parents, et lui l'aime beaucoup, il est toujours après elle, c'est vraiment un chat gentil...Bon, c'est sûr que ça ne passait pas dans SA maison à lui...
Je ne connaissais pas le diffuseur pour "calmer les esprits", c'est quoi au juste?
Répondre
28/10/2007, 10h52
tu le branches a une prise et sa diffuse des phéromones apaisants que les chats sentent mais que l'homme lui est incapable de détecter cette odeur !

tu rechercherais un autre birman ?
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
28/10/2007, 11h06
Ah merci, elou, je connaissais pas...
Disons que lorsque j'ai pris mon chat, je recherchais une race pouvant vivre en appartement. Mes parents ayant déjà un birman je connaissais bien la race...(dont je suis folle!) Donc j'ai opté pour ça, car en prenant un chat à la SPA ou un refuge, j'avais peur de tomber sur un animal ne supportant pas d'être enfermé...
Donc là pour le deuxième je ne savais pas trop, et puis en surfant sur internet je suis tombée sur une super éleveuse qui a une excellente éthique (on s'est déjà contactées). Elle est loin de chez moi mais peu importe, je pense bien prendre mon deuxième chat chez elle...
Après, par rapport aux refuges et asso, ça me met un peu mal à l'aise, car je pourrais sauver un chat, d'autant que je connais une bonne asso sur Bordeaux, mais bon...Toujours ma crainte de tomber sur un chat trop vif pour être en appart...Et mon amour des birmans! Smiley
Je me dis aussi que lorsque je serai dans une maison, je prendrais un chat dans un refuge, qui pourra ainsi se promener à sa guise...
Répondre
28/10/2007, 12h22
ok

tu sais nous nos chats qui sont à l'adoption vivent dans des familles d'accueils qui sont en appart et sa ne pose aucun problème !
il ne faut pas croire que le racé est un chat d'appart et que le gouttière est un chat d'extérieur !

nous avons des chats qui seraient perdu en extérieur !

mais bon après l'amour de larace c'est l'amour de la race Smiley
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite