Mon premier chat (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2010, 04h28
tout va bien avec ce petit chaton, jcela fait plaisir à lire.

Cela me rappelle que mes deux chatons ragdoll venaient dans le lit le soir et ronronnaient chacun d'un coté de ma tête.....ce n'était pas specialement agréable (beacuoup de bruit.....) et Tecoa continue regulièrement de venir me lecher la joue en pleine nuit !!!!!(en plus langue rapeuse.....)et j'ai beau gronder, l'éloigrner, il persevere....alors que la journée, il n'aime pas du tout que je le touche.....il faut voir sa tête des que j'approche.....

pour le frontline, lorsque j'ai eu Praline, elle était pleine de puces. cemme elle avait environ 6 semaines seulement, le veto a sprayé le frontline dans ses mains puis a caressé le chaton pour l'enduire de poduit. elle m'a dit que le spray, pour un chaton si petit était dangereux. (en plus il n'était pas en pleine forme)

et j'appelle praline qui vient d'avoir 1 an mon TGV !!!! elle fait tout en courant.....une boule pleine d'enregie...... et un vrai petit clown....

les rideau, ils aiment bien grimper dessus......si tu en a les moyens, je te conseille dinvestir dans un bon arbre à chat (pas trop petit), tu verras, tu ne le regretteras pas. ma praline est toujours dessus, grimpe, redescend, cela lui permet vraiment de se defouler. (le mien est assez grand mais il est beacuoup utilisé, je ne regrtette pas l'achat, et il est bon pour de longues années). si tu veux le nom d'un site ou ils sont moins cher que la moyenne tout en étant de bonne qualité, demande moi en mp. (et pas de frais de port si tu depasses 69 euros)

je peux te mettre une photo d'un que j'ai acheté,, bien stable, solide.....(d'autres ont une durée de vie moins longue....) et les chats aiment bien lorsqu'il y a des rebords ur les "planches" où ils se couchent. ils aiment aussi le hamacs, mais cela est dur à trouver.....

mais je suis tout à fait consciente que un arbre à chat cela coute, moi j'avais beaucoup hesité......j'avais commencé par en acheter un dans un hard discunt, les chats l'avaient tout de suite adopté mais il était de mauvaise qualité et est vite devenu branlant et dangereux.
mais mainteannt, personnellemnt, je pense que cet "objet" est "indispensable" pour les chats vivant en appartement. cela leur permet vraiment de se defouler et d'avoir leur petit coin à eux où ils peuvent se cacher, se reposer, jouer....
je ne fais pas de la pub, je ne fais que partager mon experience avec mes "nombreux" chats.
Répondre
22/10/2010, 04h54
le gris a deja plusieurs années, au moins 7 ans et a du être un peu "rafistolé" !!!! !!! les hamacs sont utilisés chque jour mais on ne trouve plus ce type de arbre à chat, dommange.
ils aiment beacuoup le beige car les lieux de couchage sont avec rebord et la niche a deux trous. ils entrent pas l'un ressortent pas l'autre......j'ai remarqué que les niches à un seul trou sont beaucoup mpoins utilisées.......cet arbre à chat est tres stable et solide.



Répondre
22/10/2010, 07h53
Bonjour à tous,

Merci Benjie pour tes infos, mais non elle n'y a pas encore été, j'y suis allée seule pour prendre un RDV pour le 13 nov. et acheter du vermifuge pour bébé.

Merci Tecoa pour les photos, mais ils ont du te coûter cher ces arbres, et vu que je ne travaille pas pour le moment, il faut que j'attende d'avoir un boulot parce que le chômage ca me permet pas d'acheter un arbre aussi grand que ceux-ci.... Et puis je me demande bien ou je vais le mettre parce qu'il est juste énorme.

Tu sais Benjie, j'ai eu un poney mais je ne connais pas leur anatomie aussi bien que ça, mes parents avaient cédé à l'époque à un caprice de ma soeur, et vu que personne ne savait s'occuper d'un poney (a part moi qui avais lu des livres sur la chose), bah c'est tombé sur moi. Mais nous avions tissé des liens très solides et des que je m’inquiétais un peu pour lui le véto rappliquait dans l'heure... Mais a priori Sweet doit plus apprécier son maître alors parce qu'elle lui sniffe les chaussettes... Elle ne touche pas à mon linge sale parce qu'il va directement dans le panier (Oui mon mari doit en avoir peur il préfère le laisser dans la chambre et me laisser le soin de le redescendre... Smiley )

Sinon pour le coup du spray ca fonctionne bien, elle continue d'essayer de monter sur mon pc mais si elle voit le spray, elle s'en va... Enfin, elle se sauve en 4eme vitesse parce qu'elle ne sait rien faire doucement. Ce matin encore elle m'a mis un coup de patte tout près de l'oeil je ne sais pas mais ca fait deux fois qu'elle le fait, ca l'attire... mais c'est que ce matin elle y a mis les griffes ca aurait pu être grave.

C'est quand même fabuleux une vivacité pareille à 21h comme à 3h du matin...
Répondre
22/10/2010, 18h07
Smiley

Ne t'en fait pas, la minette, avec le temps elle s'adaptera a votre rythme de vie.
Le chaton a encore besoin de présence pour dormir et de jouer la nuit.
Tu peux la faire jouer en fin de journée afin de lui faire dépenser son trop plein d'énergie, j'ai vécu la même chose avec mon chat pour les griffure ou morsure au niveau de l'œil, je crois que ce sont les mouvements des cils qui attirent.
C'est le fait d'avoir un chaton qui n'a pas terminé son apprentissage, le mien avait un mois et demi quand je l'ai eu, lui ne rentrait pas les griffes.J'ai persévéré afin qu'il cesse, jeu le soir avant d'aller me coucher,nourriture en fin de journée ,j'attirais son attention sur autre chose quand il faisait ça.
la méthode du spray ne marchais par pour moi, j'ai essayé divers solutions et en premier les moins bonnes avec la tape sur le nez, ce qui empirait les choses.Smiley Smiley

Il est fort possible qu'arrivé vers l'âge adulte qu'elle vienne plus rarement dormir avec vous et préfèrera son coussin.Je l'ai vécu avec le mien, alors qu'il ne m'embêtait plus et que dormir avec lui était plus agréable Smiley

Il sont beaux tes arbres a chat Técoa Smiley
Mais c'est vrai que question budget, pour moi ça a été pareil quand j'ai eu Dove, j'ai d'abord privilégié les soins véto et ensuite est venu l'arbre par contre je lui avait acheté un petit arbre a 12 € et placé devant la fenêtre et il a adoré.
Aujourd'hui il en a un qui vas jusqu'au plafond mais Dove avais cassé le poteau du haut,j'ai dût commandé un poteau de rechange et j'ai fini par le réparer aujourd'hui.



Je l'ai eu pour 58€ dans une boutique en ligne pas chère pour animaux.

Répondre
27/10/2010, 14h12
Coucou à tous,

La petite s'habitue bien à la maison, quoi qu'elle aie encore du mal à vivre le jour et dormir la nuit (mon mari supporte trèèèèès mal le grignotage d'orteils et le griffage de dos à 3h du matin)

Je reviens vers vous pour vous demander quelque chose sur son comportement : parfois, en fin de soirée, elle tourne un peu en rond, autour de moi, elle miaule, joue deux secondes avec ses jouets. Elle revient vers moi, je la porte pour la câliner (je me dis que c'est ce qu'elle cherche a tourner autour de moi en miaulant) mais elle se sauve de mes bras et recommence a tourner en rond... et toujours en miaulant.
Sa gamelle est pleine, son eau est propre, elle a des jouets... je ne comprends pas... Cet après midi aussi, nous avons joué un peu et d'un coup elle miaulait des que je jouais avec elle... mais dans ces moments là elle ne veut pas se laisser caresser.

Je vous avoue que je n'y comprends pas grand chose... Je m'étais dit qu'elle ne savait pas quoi faire de ses 4 pattes alors elle miaule, mais peut-être y'a t-il une autre raison ?
Répondre
28/10/2010, 04h34
moi je ne sais pas que repondre....il est encore tout petit ton minet....peut-être un coup de cafard ???? sortait-il dehors avant ou n'a-t-il connu que l'interieur ?
je comprend ta situation financière, mais je reviens sur le sujet de l'arbre à chat : il permet vraiment au chaton d'appartement de se defouler !!!! sauter, grimper, dominer l'espace.....ce qu'il ferait si il était dans la nature.
ton ami peut peut-être en fabriquer un tout simple : deux planches, que tu recouvre avec du tissu épais, un poteau, fixés solidement (une planche de chaque coté) et le poteau recouvert de ficelle sisale (on en trouve dans tous les magasins de bricolage) (moi, je colle la ficelle à certains endroits pour qu'elle tienne bien)
n'achète surtout pas dans une jardinerie ou un magasin pour animaux un arbre à chats, ils sont hors de prix. sur internet, sur certains sites, ils sont vraiment moins chèrs.

et jouer la nuit, c'est le classique de tous les chatons je crois !!! le chat, dans la nature vit surtout la nuit donc il faut un moment pour qu'il se calque sur ses maitres car l'instinct revient !!!!!
et chez moi j'ai encore un chat de 7 ans qui veint parfois me lecher la joue avec sa langue rapeuse en pleine nuit !!! (je n'aprècie pas du tout !!!!)

merci pour les nouvelles que tu as donné, tout semble aller très bien, et tu verras plus les semaines passent, plus le chaton s'attachera à toi. pour cela, c'est une "chance" que tu sois à la maison durant ces semaines où il est petit : tu vas pouvoir créer un lien fort avec lui.

et les chats aiment être en hauteur : menage lui un haut d'armoire ou une étagère où il peut aller se refugier et t'observer....

....et ne crois pas que je sois riche........je suis simplement beacuoup plus agée que toi.... et avec les années, les chats se sont rajoutés, et une cagnotte a été faite pour que tout ce petit monde puisse vivre le plus en harmonie possible.....
le chat est un solitaire et un territorial, alors pas toujours facile de faire coabiter plusieurs chats dan son appartement.....il a fallu à un moment donné que je fasse passer le confort de mes chats avant le mien, si je vne voulais pas avoir de gros problèmes (arrosage par exemple...)....mais c'est un choix personnel.....je suis un peu (beacuoup...) hors norme.....et de toute façopn ne dit-on pas que l'on habite chez ses chats......
Répondre
28/10/2010, 04h39
voici un site pour construire son arbre à chat :
http://www.chat-et-cie.fr/bricolage.htm

là il y plusieurs sites qui donnent des conseils et des exemples (mais c'est en anglais ....)
http://www.nnuaire.com/576/arbre-a-chat-/1


sur ce site, si tu descends en fin de page il y a pleins de liens qui te montrent des variantes du premier arbre à chat....le dernier est pas mal du tout au niveau pratqiue ppur la chat.....
http://serge.papierski.free.fr/Autres2.php

bon courage à ton ami et à toi si vous vous lancez dans une fabrication maison.......
Répondre
28/10/2010, 06h44
Coucou Tecoa,

Je pense qu'on va s'atteler a la fabrication maison, ca sera mieux...

Cette nuit, elle a fait pipi dans mon lit !!! Est-ce possible que, comme les bébés, elle s'oublie en dormant ? c'est la première fois que ca arrive, j'ai peur qu'elle recommence....
Répondre
29/10/2010, 18h09
Citation:
Je reviens vers vous pour vous demander quelque chose sur son comportement : parfois, en fin de soirée, elle tourne un peu en rond, autour de moi, elle miaule, joue deux secondes avec ses jouets. Elle revient vers moi, je la porte pour la câliner (je me dis que c'est ce qu'elle cherche a tourner autour de moi en miaulant) mais elle se sauve de mes bras et recommence a tourner en rond... et toujours en miaulant.
Ça me fait plus penser à l'excitation du jeu,avec que genre de jeu joue-t-elle?
A-t-elle une canne a pêche/plume comme ici, il y en a 2 sortes
La canne a pêche avec jouet au bout
ou le plumeau

C'est le meilleur des jouets pour chats, un jeu vraiment contre l'ennuie, qui simule bien la proie et fait dépenser le trop plein d'énergie des chats et chatons.En plus c'est facile a faire soi même.Il faut pas négliger non plus l'arbre a chat bien sûre pour grimper et se mettre en hauteur.Les chats perçoivent le monde en 3 dimensions c'est un besoin essentiel pour de grimper et d'avoir un poste d'observation en hauteur.Les models sont super Smiley mais pas assez haut je trouve.
Pour le pipi, peut-être a-t-elle eu besoin d'évacuer de la tension ou de la frustration, elle n'a pas de gène pour aller à sa litière ?
Un accident peut arriver mais il faudrait voir si elle recommence. Smiley
Répondre
29/10/2010, 18h30
Coucou Benjie,

Elle joue pour l'instant avec des jouets tout simples, une balle, une boule en alu, elle a SON paquet de cigarettes vide (J'ai essayé de le jetter 2 fois mais elle retourne le récupérer dans la poubelle a papiers alors je lui laisse) et elle joue avec nous.

Pour l'arbre a chats je n'ai vraiment pas les moyens en ce moment, je lui en fabriquerai un dès que j'aurai un week end de libre aussi.
J'ai retrouvé un emploi, je recommence des mardi. J'espère que ca va bien se passer.

Pour le pipi, il n'y a eu aucun autre accident depuis, et elle n'a aucune gene a aller a sa litière (ou du moins je n'ai pas remarqué mais elle y va seule sans soucis)

Elle adore jouer aussi en ce moment avec une longue bande de scratch, ou sinon elle tourne après sa queue... Mais je pense que je vais lui faire une petite cane pour jouer, mais je ne sais pas quoi trop rajouter au bout... On verra bien, je m'y attèle ce week end !

Merci à tous pour vos conseils, plus le temps passe et plus je découvre des atitudes des comportements qui parfois me laissent pantoise.... Smiley Mais je sais que je peux vous demander à vous et que vous m'aiderez !!! Smiley
Répondre
30/10/2010, 04h24
Bonjour Boldelait,

je suis contente pour toi que tu as trouvé du travail. j'espère que tout se passera bien.
pour le pipi dans le lit....chez moi cela arrive de temps en temps. j'ai compris maintenant qu'il fallait que je fasse attention lorsque je change la housse de duvet : sans housse, je retrouve un pipi sur le couette. Pourquoi ???? mystère....

mais bon, chez moi, il y a un "groupe" de chats et le plus agé a des prblèmes de comprtement et "arrose" un peu donc je dois être très vigilante. car si un arrose, même quelques gouttes, cela attire les autres qui vont avoir tendant à faire de même.

sais-tu qu'il ne faut pas utiliser de produit à base d'eau de javel lorsque l'on a un chat (sauf pour nettoyer le bac à litière) cette odeur leur rappelle celle de l'urine et les "invite" à uriner.
j'ai aussi remarqué que certaines odeurs comme certains assouplissants avaient le même effet, de même si je laisse mon flacon de vitamine C trainer sur la table, il m'est arrivé de retrouver du pipi dessus.
Pour recurer, moi j'utilise un produit menager tout simple dont l'odeur est à base de citron. (il n'aiment pas cette odeur)
et si je trouve un pipi alors je nettoie bien puis je spraye un peu de feliway (feromone des chats) à l'endroit : cette feromone donne du bein être au chat qui se sent alors bien, cela le rassure, il se sent en securité (ce sont les mêmes pheromones mais synthetisées que le chat depose sur les objets (ou les humains) contre lesquels il se frotte.

mais ton chatons est encore tout petit, je pense que ce n'est qu'un accident. et tu l'as depuis peu de temps il faut encore qu'il prenne ses marques. avec mon dernier chaton adopté à 6 semains, j'avais aussi eu une fois ou l'autre un tel accident. mais ça ne s'est plus reproduit.

je te souhaite un bon week end, et pleins de calins à ta petite peluche.
Répondre
05/11/2010, 18h27
Hello tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles de la petite boule de poils.... Qui a bien pris ses marques à la maison... Elle a découvert toute la maison, elle est bien sage et ne fait (presque) pas de bêtises.

Elle est toute propre, et il n'y a plus de soucis de pipi au lit maintenant car elle fait dodo la nuit dans son panier dans la cuisine. Elle a eu du mal a supporter au début le fait de dormir seule enfermée dans la cuisine, mais depuis 3 jours mon mari la couche et elle ne pleure même plus. Elle pleure le matin quand je m'en vais (entre le moment ou je me lève et ou je pars elle ne me lâche pas) et pleure quand on rentre. mais un gros câlin suffit à la calmer, et le soir elle vient dans notre lit, mais avant que nous nous endormions moi ou mon mari allons la coucher. Elle est vraiment très câline et sage, mais aussi très vive. Elle miaule aussi énormément... c'est bizarre je ne m'attendais pas à ca. Elle miaule quand on part et quand on rentre, mais aussi toute la soirée... elle me regarde et miaule, le matin quand je suis dans la SdB elle reste entre mes pieds et miaule, quand nous sommes dans la chambre et qu'elle est dans la cuisine un étage plus bas elle pleure et après elle monte... c'est bizarre quand même tous ces miaulements... même quand je cuisine elle attend en bas et miaule... je ne comprends pas toujours bien...

Enfin sinon tout va bien, la journée elle profite de toute la maison, et le soir elle profite de nous, joue et s'endort en ronronnant très fort sur nous... Elle est simplement adorable et trop mignonne !
Répondre
06/11/2010, 04h15
merci pour les nouvelles. je suis contente de lire que tout va bien.

tu es "tombée" sur un chat bavard !!! j' en ai un comm ça, Vanille miaule tout le tempts, on pourrait croire qu'elle est malheureuse, que c'est une eternelle insatisfaite (en plus c'est un ragdoll, elle a donc le museau foncé, comme les sacrés de birmanie, cela lui donne un air renfrogné, on dirait qu'elle fait la moue, qu'elle n'est pas contente !!!!) mais je crois que tout simplement c'est sa façon à elle de montrer qu'elle est là (elle n'aime pas les caresses mais n'est jamais loin)
mais c'est vrai que pafois cela est penible.......

et tu verras avec les semaines qui passent, le caractère du chat change aussi, certains de mes chats qui étaient très calins sont devenus très independants, pour d'autres cela a été le contraire.

j'ai remarqué que l'on voit un changement dans leur comprtement juste après une année (ils deviennent moins foufous, plus calmes) et vers 3-4 ans où on dirait qu'ils sont vraiment adultes et montrent leur caractère profond.
Répondre
14/12/2010, 04h51
comment va ce minet ? tout se passe-t-il bien ?
Répondre
14/12/2010, 16h46
Oui, c'est vrai j'aimerais bien aussi avoir des nouvelles de cette adorable minette, et voir comment elle grandit Smiley
Répondre
15/01/2011, 08h24
Hello tout le monde, !

Tout d'abord, bonne année et tous et plein de bonnes choses pour vous et tous vos proches.

La petite Sweet se porte plutôt bien, nous avons fait les vaccins nécessaires et le rappel comme il faut. D'ailleurs le vétérinaire a dit qu'elle avait un sale caractère; et ce n'est pas peu dire. Elle a un caractère plus que bien trempé ! Mais elle a vite compris que ce ne sera pas elle qui fera la loi a la maison, donc tout se passe pour le mieux, hormis une ou deux petites bêtises de bébé chat Smiley

Elle a fait pipi une fois dans le linge sale et une fois dans son panier, délibérément.... Du coup j'ai hurlé et punition, elle n'a pas recommencé... C'est impressionnant cette capacité à déchiffrer les émotions humaines !!!

Quand je rentre le soir, elle se jette sur moi pour une petite séance de câlins, et après me laisse le temps de faire ce que je dois faire tranquillement en me suivant et en m'observant... Elle miaule beaucoup aussi.

Elle mange très bien, raffole des bouchées pour chaton en sachet, mais mange de tout... elle adore lécher nos assiettes a la fin du repas !

Je lui ai acheté un arbre a chat, un petit à 3 plateformes, elle l'adore !Quand mon mari était en arrêt dernièrement, comme il était avec elle tout le temps elle ne s'ennuyait pas, et le soir elle dormait dans son arbre, mais depuis que nous retravaillons tous les deux, elle ne le voit plus que le matin, du coup le soir elle est plus près de nous et elle dort du coup sur mon oreiller au dessus de ma tête...

Elle est mignonne comme tout, sage comme une image, joueuse, bavarde, une vraie gloutonne... Je l'adore.

Elle grandit vite, elle a bien appris a ranger ses griffes pour jouer, mais elle mord encore un peu quand elle joue avec mon mari (il faut pas non plus la brider a fond sur ça, c'est un bébé il faut qu'elle s'en serve un peu aussi ), elle saute de grandes hauteurs (le matin elle arrive a sauter dans le lavabo pendant que je me brosse les dents pour me regarder faire.... )
Elle adore l’évier quand l'eau coule, le hublot de la machine a laver, les pâtes au pesto, dormir sur mon oreiller, piquer dans mon bol de céréales le matin quand j'ai le dos tournée, et surtout embeter son maitre pendant qu'il dort Smiley

J'aime cette petite Sweet, elle me fait craquer, elle est si mignonne... Et elle me ressemble énormément, on a le même caractère, c'est mon alter ego, ma jumelle chat !

Je peux vous assurer qu'elle est bien chez nous.... (preuve en est, elle ronronne tout le temps !)

Répondre
15/01/2011, 08h27
Hello tout le monde, !

Tout d'abord, bonne année et tous et plein de bonnes choses pour vous et tous vos proches.

La petite Sweet se porte plutôt bien, nous avons fait les vaccins nécessaires et le rappel comme il faut. D'ailleurs le vétérinaire a dit qu'elle avait un sale caractère; et ce n'est pas peu dire. Elle a un caractère plus que bien trempé ! Mais elle a vite compris que ce ne sera pas elle qui fera la loi a la maison, donc tout se passe pour le mieux, hormis une ou deux petites bêtises de bébé chat Smiley

Elle a fait pipi une fois dans le linge sale et une fois dans son panier, délibérément.... Du coup j'ai hurlé et punition, elle n'a pas recommencé... C'est impressionnant cette capacité à déchiffrer les émotions humaines !!!

Quand je rentre le soir, elle se jette sur moi pour une petite séance de câlins, et après me laisse le temps de faire ce que je dois faire tranquillement en me suivant et en m'observant... Elle miaule beaucoup aussi.

Elle mange très bien, raffole des bouchées pour chaton en sachet, mais mange de tout... elle adore lécher nos assiettes a la fin du repas !

Je lui ai acheté un arbre a chat, un petit à 3 plateformes, elle l'adore !Quand mon mari était en arrêt dernièrement, comme il était avec elle tout le temps elle ne s'ennuyait pas, et le soir elle dormait dans son arbre, mais depuis que nous retravaillons tous les deux, elle ne le voit plus que le matin, du coup le soir elle est plus près de nous et elle dort du coup sur mon oreiller au dessus de ma tête...

Elle est mignonne comme tout, sage comme une image, joueuse, bavarde, une vraie gloutonne... Je l'adore.

Elle grandit vite, elle a bien appris a ranger ses griffes pour jouer, mais elle mord encore un peu quand elle joue avec mon mari (il faut pas non plus la brider a fond sur ça, c'est un bébé il faut qu'elle s'en serve un peu aussi ), elle saute de grandes hauteurs (le matin elle arrive a sauter dans le lavabo pendant que je me brosse les dents pour me regarder faire.... )
Elle adore l’évier quand l'eau coule, le hublot de la machine a laver, les pâtes au pesto, dormir sur mon oreiller, piquer dans mon bol de céréales le matin quand j'ai le dos tournée, et surtout embeter son maitre pendant qu'il dort Smiley

J'aime cette petite Sweet, elle me fait craquer, elle est si mignonne... Et elle me ressemble énormément, on a le même caractère, c'est mon alter ego, ma jumelle chat !

Je peux vous assurer qu'elle est bien chez nous.... (preuve en est, elle ronronne tout le temps !)

Répondre
15/01/2011, 08h28
Hello tout le monde, !

Tout d'abord, bonne année et tous et plein de bonnes choses pour vous et tous vos proches.

La petite Sweet se porte plutôt bien, nous avons fait les vaccins nécessaires et le rappel comme il faut. D'ailleurs le vétérinaire a dit qu'elle avait un sale caractère; et ce n'est pas peu dire. Elle a un caractère plus que bien trempé ! Mais elle a vite compris que ce ne sera pas elle qui fera la loi a la maison, donc tout se passe pour le mieux, hormis une ou deux petites bêtises de bébé chat Smiley

Elle a fait pipi une fois dans le linge sale et une fois dans son panier, délibérément.... Du coup j'ai hurlé et punition, elle n'a pas recommencé... C'est impressionnant cette capacité à déchiffrer les émotions humaines !!!

Quand je rentre le soir, elle se jette sur moi pour une petite séance de câlins, et après me laisse le temps de faire ce que je dois faire tranquillement en me suivant et en m'observant... Elle miaule beaucoup aussi.

Elle mange très bien, raffole des bouchées pour chaton en sachet, mais mange de tout... elle adore lécher nos assiettes a la fin du repas !

Je lui ai acheté un arbre a chat, un petit à 3 plateformes, elle l'adore !Quand mon mari était en arrêt dernièrement, comme il était avec elle tout le temps elle ne s'ennuyait pas, et le soir elle dormait dans son arbre, mais depuis que nous retravaillons tous les deux, elle ne le voit plus que le matin, du coup le soir elle est plus près de nous et elle dort du coup sur mon oreiller au dessus de ma tête...

Elle est mignonne comme tout, sage comme une image, joueuse, bavarde, une vraie gloutonne... Je l'adore.

Elle grandit vite, elle a bien appris a ranger ses griffes pour jouer, mais elle mord encore un peu quand elle joue avec mon mari (il faut pas non plus la brider a fond sur ça, c'est un bébé il faut qu'elle s'en serve un peu aussi ), elle saute de grandes hauteurs (le matin elle arrive a sauter dans le lavabo pendant que je me brosse les dents pour me regarder faire.... )
Elle adore l’évier quand l'eau coule, le hublot de la machine a laver, les pâtes au pesto, dormir sur mon oreiller, piquer dans mon bol de céréales le matin quand j'ai le dos tournée, et surtout embeter son maitre pendant qu'il dort Smiley

J'aime cette petite Sweet, elle me fait craquer, elle est si mignonne... Et elle me ressemble énormément, on a le même caractère, c'est mon alter ego, ma jumelle chat !

Je peux vous assurer qu'elle est bien chez nous.... (preuve en est, elle ronronne tout le temps !)

Répondre
15/01/2011, 08h32
Hmmmm désolé pour le triple message, elle est passée sur mon clavier, un de ses grands jeux préférés Smiley
Répondre
15/01/2011, 08h42
un grand merci pour ces nouvelles. c'est vrai que je pensais regulièrement à Sweet (et surtout depuis que j'ai Cannelle). mais je ne doutais pas un instant qu'elle allait bien et qu'elle était "tombée" dans un bon foyer !!!!
je suis très contente que tout aille bien malgré son caractère bien trempé !!!! et encore merci pour toutes ces nouvelles.
bon week end et une caresse à Sweet (cannelle aussi aime beacuoup marcher sur les touches du clavier.......)
Répondre
16/01/2011, 15h57
Merci de nous apporter des nouvelles, ça fait vraiment plaisir!! Smiley
Et j'espère que l'on en aura encore, en attendant caresses à Sweet Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite