Mon premier chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2010, 13h01
Hello,

Ma petite boule de poils arrive Samedi soir. J'ai acheté une boite pour la litière (une grosse boite avec une trappe et un filtre), une ecuelle double en plastique, de la litière (Ca******r), des boites Wh****s pour bébé, un petit collier, et un panier (Je suis en train de faire des pompoms et un petit coussin polaire pour mettre dans son panier.)

A priori, j'ai tout... enfin j'espère. Mais ce qui m'embête le plus, c'est de ne pas savoir ce que je fais bien ou mal : Est-ce que j'aurai du lui acheter des croquettes, en plus ou juste de la patée ? Faut-il que je prenne RDV chez le véto maintenant pour faire les vaccins ou dois-je attendre ? Vermifuge : a quelle fréquence, idem pour l'anti-puces, et sous quelle forme ? Stérilisation, à quel age ?

Pour ce qui est de l'éducation, j'espère que ca ira, mais j'ai décidé d'être assez ferme et lui montrer ce qui est interdit dès le début, pour éviter les canapés cuir transformés en passoire.

Je ne sais même pas si c'est un mâle ou une femelle, je n'ai vu qu'une fois la portée de 4 chatons à 3 semaines environ, je ne sais même pas lequel sera le mien...
Répondre
11/10/2010, 13h02
J'ai juste oublié comme une grosse malpolie de vous remercier de m'avoir lue et de me répondre aussi...

A très bientot.
Répondre
11/10/2010, 16h12
quelle age aura cette petite boule de poils ???

le mieux au niveau alimentation c'est de continuer de donner ce que le chaton mangeait....demandez à son maitre ce qu'il lui donnait, cela vous evitera un épisode de diarrhée.

et je trouve bien de l'habituer aux croquettes car le chat mange très souvent dans la journée mais en très petites quantités, donc les croquettes sont idéales pour cela. (ce qui n'empeche pas un peu de paté 1 ou 2 fois par jour ! )

pour la litière, je pense que au debut un simple bac suffit. il ne faut pas que le chaton ait peur d'y entrer....des que le chaton sera chez vous, prenez le dans les bras et deposez le doucement dans le bac à litière en grattant un peu la litière, il comprendra très vite que c'est qu'il doit aller.

attention aux jeux, vous parlez de pompons....attention à ce que le chaton n'avale pas un bout de laine, c'est tres dangereux pour ses intestins (idem pour les fils en tout genre)
et attention si vous avez des plantes, le chaton va vouloir jouer avec et certaines sont toxiques (moi, à l'arrivée de mon dernier chaton, j'ai du durant 6 mois mettre mes plantes dans un local où le chat n'avait pas acces, car il grattait la terre et renversait les pots !!!!

une simple boule de papier d'alu devrait beacuoup l'interesser. ou un ruban que l'on agite et traine devant lui. souvent les jouets les plus simples sont les plus interessants pour les chatons.

un petit arbre à chat pour qu'il puisse faire ses griffes serait le bienvenu, tous les chats aiment cela et c'est necessaire pour leur defoulement. mettre l'arbre à chat dans un passage et non dans un coin. (ou le mettre devant une fenetre (pour la vue)et un radiateur(pour la chaleur))

prenez deja rendez-vous avec le veto pour une visite de controle. il vous dira si tout va bien chez votre chaton, et parlez avec lui des vaccins. je vous conseille de faire au moins leucose et coryza.

pour ma part, je fais steriliser tous mes chats avant l'age de six mois, cela evite bien des problèmes

je crois qu'il vous faut vermifuger votre chaton tous les mois jusqu'à l'age de 6 mois puis 2-3 fois par an.

quand à l'antipuce, avec la pipette, c'est tous les mois mais attention à l'age de votre chaton, parlez en aussi avec le veto.
n'utilisez jamais d'antipuce pour chien, ils sont très toxiques pour les chats et peuvent les tuer.

il y aurait beaucoup dechoses à dire, mais posez nous des questions, nous repondrons......dans la mesure du possible

je vous souhaite beacuoup de plaisir et de bonheur avec ce chaton.

prenez le temps de beaucoup jouer avec lui durant les semaines à venir, c'est comme cela que vous allez établir le contact et qu'il sattachera à vous.

je laisse les autres personnes passionnées de chats vous donner d'autres conseils pratiques........et donnez nous des nouvelles......et des photos si cela est possible.....

je vous met une exemple d'arbre à chat : peut importe le modele mais il faut que le chat puisse s'étendre pour faire ses griffes, comme sur l'image. si l'arbre commence par une caisse, j'ai remarqué que les chats font nettement moins leurs griffes car le poteau n'est pas au niveau du sol..

.
Répondre
11/10/2010, 16h22
et vous savez ce que l'ont dit....le chien vit chez ses maitres mais les maitres vivent chez leur chat.......et possedant plusieurs chats, je trouve cette phrase tout à fait vraie.......
Répondre
11/10/2010, 18h25
Merci pour tous ces conseils ! Du coup je vais acheter un petit sac de croquettes pour chaton en complément... Comme ça je pourrai palier si jamais l'un ou l'autre ne convient pas.

La petite boule de poils aura tout juste deux mois quand il arrivera à la maison. Je ne sais pas si je travaillerai d'ici là mais j'espère qu'il ne fera pas de bêtises ou qu'il sera malheureux d'être tout seul...

Je prendrai le temps de passer du temps avec lui mais entre passer quelques moments dans la journée et passer un peu de temps avec lui le soir c'est différent...
J'ai hâte qu'il arrive mais je suis aussi un peu soucieuse... Soucieuse de mal faire ou d'en faire un sale gosse qui n'écoute rien Smiley

On verra bien, mais je vous tiendrai au courant et j'essaierai de mettre quelques photos sur le forum !

Encore merci de vos conseils et bonne soirée !
Répondre
11/10/2010, 18h27
Bonjour/soir

Técoa t'a dit l’essentiel Smiley

Même question quel âge à ce chaton ?

Il est important que le chaton ne soit pas adopter avant ses 3 mois, avant cet âge, il a encore besoins de l’apprentissage de sa mère et d’être encore parmi sa fratrie, Le rôle de la mère est capital car le chaton apprend beaucoup en l’imitant, l’apprentissage de la propreté, les repas etc. Au contact de sa fratrie, il apprend également le langage félin, il est important qu’il sache qu’il est uin chat.
En jouant à la bagarre, il apprend alors à rétracter ses griffes, à contrôler les morsures. La mère surveille et est toujours prête à faire cesser les dérapages en lui donnant des limites. Il est donc important de lui laisser le temps d’apprendre..si tu veux un chaton bien dans ses pattounes, il est préférable que tu l’accueil à partir de ses 3 mois.

Bon, il doit rester certainement plein de choses mais tes questions seront les bienvenues,

Pour le choix de la litière utiliser de préférence la même que celle que le chaton a utiliser pendant son apprentissage, ne pas utiliser de litière agglomérante pour le moment le chaton aime souvent jouer avec la litière et risquerait d’en avaler, cela pourrait être dangereux.
l’entretien du bac doit être très régulier. Le chat est un animal méticuleux qui n’utilisera pas une litière souillée ou un bac mal odorant.

Pour la nourriture, il lui faut 2 écuelles. Une pour la nourriture et une pour l’eau.

L’eau doit être toujours à sa disposition. Elle doit être propre, fraîche et changée plusieurs fois par jour. Les chats aiment l’eau propre et il faut que le récipient le soit aussi donc le nettoyer. Ne surtout pas donner de lait au chaton. Malgré une idée encore trop rependu, le lait de vache est mauvais pour les chats, Ils ne sont pas en mesure de bien le digérer.

En ce qui concerne le jeu, Técoa t’as tout dit et oui pour les pompoms oublie tout de suite !
Attention aussi si tu souhaites lui acheter des jouets en animalerie, privilégie plutôt les petites souris, cannes a plumes, balles mais surtout pas en mousse, des circuits avec balle qui roule mais surtout attention aux jouets avec ficelles et grelots, Si tu souhaites en acheter a ton chat, il faut toujours que ce soit sous surveillance et lui retirer pendant l’absence des personnes du foyer.

Petit pdf pour eloigner les dangers de la maison pour des chatons intrépide en cliquant ici ->Le guide du chaton

Pour l’arrivée du chaton :
Le chaton risque d’être un peu perturbé a son arrivée mais c’est normal, il va être séparé de sa maman et de sa fratrie, découvrir un nouveau territoire et il vas devoir prendre ses marques, il va de plus rencontrer des personnes inconnues. Tout ça sera pour lui pleins d'émotions et de bouleversements.

Si à peine arrivé, Chaton trop intimidé est parti se réfugier sous un meuble et refuse d’en sortir. Ne pas essayer de l’y contraindre, cela ne ferait qu’augmenter son stress. Il a besoin de temps pour explorer son nouvel environnement.P
Par contre fait bien attention de fermer les pièces ou se trouve des appareils ménager, fours, réfrigérateur, machine à laver, sèche-linge etc. Mimi pourrait s’y réfugier et cela pourrait être très dangereux pour lui.

En ce qui concerne son éducation ou plutôt le terme plus approprié, le conditionnement, de toute façon un chaton fait beaucoup de bêtises c’est une chose a prévoir, il faut être très patient et tolérants ,le conditionnement se fait plus après ses 6 mois ,trop jeune il ne seras pas en âge de comprendre, attention de ne pas faire d’erreur qui risquerait d’être bien fort regrettable, un chat ne s’éduque pas comme un chien,on peut éduquer un chat, mais pas le dresser, un chien a besoin d’autorité, pas le chat.

Un chat est un animal sensible il ne faut surtout pas être brusque avec lui.

Si tu as des questions a ce sujet surtout n’hésite pas.
Tu verras, tu ne le regretteras pas, un chat est un vrai bonheur au quotidien Smiley



Répondre
11/10/2010, 18h29
Tu as répondu le temps que j'écrivais Smiley
2 mois, c'est bien trop jeune, pour les raisons que j'ai énoncé, il est préférable pour le chaton ainsi que pour toi, que tu patiente jusqu'à ce qu'il atteigne ses 3 mois.
Répondre
12/10/2010, 08h49
Bonjour,

Apparement je n'ai pas vraiment le choix quant à l'arrivée du chaton... J'espère juste que ce sevrage prématuré ne causera pas de gros dégâts par la suite...
Plus le moment arrive et plus je suis stréssée... Je sais que s'occuper d'un animal c'est beaucoup de temps, mais je ne pensais pas qu'un chat serait aussi complexe... On verra dans le temps, si je fais bien comme vous dites, normalement ce chat sera un vrai bonheur...
Répondre
12/10/2010, 19h16
Pourquoi n'as-tu pas le choix?
Oh non ! Smiley
Un chat n'est pas difficile ni si complexe loin de là au contraire c'est l'animal familier le plus facile a vivre je dirais, dût a son indépendance, il faut seulement faire attention quand ils sont chatons par ce qu'il font des bêtises, mais queee des bêtises!!Mais qu'est ce qu'ils sont mignons, ils sont facilement pardonnés et puis dans leurs bêtises, ils nous font tellement rire dans leur mimiques, que l'on ne peut être fâchés Smiley
Une fois adulte, ils deviennent plus calme et sont de vrai boites a ronrons et de tendresses.Il suffit seulement de bien les comprendre pour avoir une relation de grande complicité avec son chat. Smiley

Pour le reste du temps, un chaton jusqu'à ses 4 mois, dort beaucoup, en moyenne 20 heures par jour ,donc pas d'inquiétudes, il dormira certainement lors de ton absence.
Répondre
13/10/2010, 15h45
Je n'ai pas le choix dans le sens ou c'est le dernier parti et que les propriétaires ne peuvent pas le garder plus longtemps... Ils ont d'autres animaux dont des chiens et je suppose que cela poserait quelques soucis par la suite.

Aujourd'hui je lui ai fabriqué un petit griffoir en carton comme on en trouve chez Ca******r et je termine le coussin polaire d'ici demain. Je lui ai acheté aussi un petit sachet de croquettes pour bébé.

Pensez-vous qu'il serait mieux que je le laisse sortir quand il sera plus grand ou que je le garde à la maison ? (j'ai peur qu'il se fasse écraser, je vis dans un petit bourg, mais dans ma rue les kékés sont monnaie courante et ils ne roulent pas doucement)

En ce qui concerne l'indépendance du chat et les ronrons, c'est essentiellement pour ca que j'ai préféré cet animal. J'ai déjà eu l'expérience d'un chat ronronnant sur mon ventre douloureux et non seulement ca tient chaud mais c'est d'une douceur inégalable et ca caaaaaalme... Et puis j'aime le fait qu'il soit présent mais pas OMNIprésent.

Par contre, sauriez-vous me dire pourquoi un chat bave ? J'ai eu l'expérience il y a un petit mois de cela, un chat qui tournait en rond sur moi, en me griffant (comme ils font avant de se poser) mais quand il est parti, il avait bavé sur mon t-shirt...

Merci beaucoup pour votre patience et vos réponses, vous m'aidez et réduisez mon inquiétude énormément !
Répondre
13/10/2010, 17h03
aucun de mes chats ne bave....peut-être celui que tu as rencontré avait un problème ???

chaque chat est différent, dans les mêmes conditions, certains sont très calins, d'autres beaucoup moins, tu decouvriras le caractère de ton chat à mesure que les semaines passeront.

tu as fabriqué avec amour un coussin pour ton chaton mais ne te vexe pas s'il n'y va pas, la particularité du chat est de choisir lui-même l'endroit où il se sent bien. et si il n'y va pas maintenant peut-être que dans six mois, tout à coup il ira dessus et ne le quittera plus.....

pour la sortie dehors, c'est à toi de decider en fonction des conditions. mais sache que si il commence à sortir, tu ne pourras plus revenir en arrière car il aura "gouté" au dehors et cherchera toujours à y retourner.

de toute façon, tu as le temps d'y reflechir, il est encore trop petit maintenant. il se perdrait.....et en attendant, renseigne toi autour de toi, tes voisins ont-ils des chats, ces derniers se font-ils ecraser ou y a t-il un problème particulier (chien mechant avec les chats, voisin qui a horreur des chats......) cela t'aidera à prendre la bonne decision le moment venu.
j'avais habitué plusieurs de mes chats à sortir avec un harnais (je les promenais comme un chien) et certains aimaient beacuoup ça !!!! (d'ailleurs ils aiment toujours mais ils ont maintenant un enclos donc je ne les sort que occasionnellement à leur grand regret!!!!)
Répondre
13/10/2010, 17h10
Citation:
Boldelait a écrit :
Par contre, sauriez-vous me dire pourquoi un chat bave ? J'ai eu l'expérience il y a un petit mois de cela, un chat qui tournait en rond sur moi, en me griffant (comme ils font avant de se poser) mais quand il est parti, il avait bavé sur mon t-shirt...
j'avais un chat (qui vient de mourir malheureusement samedi à cause de la route, il avait 4 ans) prénommé Balzac mais qui portait le doux surnom de Baveux, qui depuis qu'il était tout petit bavait quand il était content... Plus son bonheur était grand (surtout au moment des calins quoi), plus il bavouillait comme un chien ! Fallait tout le temps avoir un chiffon avec moi sinon la partie de calin tournait au beurk ! Smiley
j
Répondre
14/10/2010, 03h23
Mon bébé Noisette bave beaucoup, dès qu'il fait un câlin il a des perles de bave qui lui goutte des lèvres, c'est trop mignon
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
14/10/2010, 13h51
Enfait je lui ai acheté un panier et je lui ai fait un coussin pour justement ne pas le retrouver dans des endroits qui pourraient être douillets mais où je ne veux pas qu'il dorme : j'ai une petite niche où je range tous mes draps de bains et mes serviettes de toilette, au ras du sol... et je ne veux pas le retrouver a dormir dedans. Ou pire, sur mon lit... ou dans mon armoire Smiley (quoi que nous veillons a refermer les portes du dressing chaque fois).

Merci d'avoir répondu à mes questions, le fait qu'un chat bave n'est donc pas dû a une maladie ou autre... et ce n'est pas forcément grave. Enfait le chat dont je parlais est apparemment très câlin : je n'ai eu qu'à lui dire "vas y grimpe fais toi plaisir Smiley " il avait déjà une patte en l'air, il était même pas encore sur mes genoux qu'il ronronnait déjà...

Par contre, je trouve pas ça super "propre" mais ça veut dire quoi quand il vous exhibe son anus juste sous le nez ? Smiley Parce que quitte à choisir, je préfère voir sa bouille... Smiley
Répondre
14/10/2010, 14h08
Le problème dans la sortie des chats, c'est que les seuls qu'il y a dans ma rue (mes voisins ont 4 mignonnes petites chiennes Yorkshire Smiley ) ce sont des chats plus ou moins errants, ils rentrent chez qui ils veulent, quand ils veulent, et la plupart du temps viennent faire du toboggan sur ma voiture et squattent la capote ce qui a le don de m'enerver au plus haut point Smiley (c'est un cabriolet noir et c'est bien plus que la prunelle de mes yeux) surtout que ce sont des chats de couleur majoritairement blanche.

Ils font pipi contre la voiture je ne vous raconte pas l'odeur quand je roule c'est juste abominable. Smiley

Je ne voudrais pas que mon petit chat s'acoquine avec eux j'aurais peur qu'il ne revienne plus a la maison ou pire, qu'ils se battent ! Pour moi ces deux chats sont tout simplement de la mauvaise graine délaissée par leur propriétaires, et je trouve ça désolant... Smiley

C'est essentiellement pour cette raison que j'ai pas vraiment envie de le laisser sortir, mais quels sont les risques à garder un chat en maison ? Je n'ai pas de jardin, ça reviendrait à en faire un chat d'appartement... Est-ce qu'il risque de déprimer ou autre ?

Sinon, a part toutes ces questions, je suis une future propriétaire plus que sereine... Smiley Smiley
Répondre
14/10/2010, 18h23
Bonjour/ soir Bodelait

Ca me fait mal au cœur sur ce que tu dit sur ces pauvres chats, dire que c'est de la mauvaise graine??J'espère que tu disait celà sur un ton de plaisanterie.
Ce sont des animaux,ils n'ont rien demander, et encore moins cette vie là,ce n'est justement pas de leur faute si ils sont délaissés par leur maitres, ces pauvres chats sont malheureux crois-moi Smiley
En ce qui concerne les chats d'intérieurs tout dépend.Déjà le plus important seras de le faire stériliser quand il seras en âge qu'il soit chat d'intérieur ou chat d'extérieur.
Mais ça tu l'a déjà prévu.

Je vais te faire part de mon expérience, je vis en appart en centre ville entourés d'immeuble ,de commerces et même une autoroute a quelques mètres de chez moi,la VILLE quoi. Smiley
Pendant longtemps je rêvais d'avoir un chat mais je n'ai jamais franchi le pas, pensant qu'un chat serait malheureux en appartement sans sortir.

Puis je me suis rendu compte que de plus en plus de gens avaient des chats d'intérieur, voir de salon pour les chats de races, mais qu'ils n'étaient pas malheureux pour autant.
Comme je cassais les oreilles a tous le monde que je rêvais d'avoir la compagnie d'un chat, il y a 2 ans une amie m'a fait part qu'un chaton d'un mois et demi avait été trouvé par ses patrons et qu'ils ne pouvaient pas le garder,car ils en avait déjà 6 plus 2 chiens, au début j'ai refusé car j'avais encore des doutes et quand je suis venu lui dire bonjour a son travail (une bijouterie) je ne m'attendais pas a y voir le chaton, mais il était là,parmi les plus beaux diamants, il m'a fallu croisé son regard, 2 magnifiques émeraudes , je l'ai aimé tout de suite.

J'ai été très anxieuse car j'avais peur d'avoir fait une erreur en l'adoptant, est-ce que j'allais en faire un chat malheureux??
Et bien non, a la première visite chez sa vétérinaire, elle m'a rassuré en me disant qu'elle avait aussi 2 chats d'intérieur et qu'il fallait seulement faire en sorte qu'il ne s'ennuie pas , lui apporter la diversité en matière de jeux et d'interagir avec lui dans le jeu.
Mon chat a 2 ans et il n'a jamais eu de troubles d'anxiété, c'est un chat unique , comme caractère il est plutôt pot de colle et un brin capricieux et c'est un vrai petit clown très expressif.

De plus si tu habitues ton chat depuis petit il ne connaitra donc pas l'extérieur et donc ce ne seras pas un manque et ne réclamera pas a sortir.
En ce qui concerne tes craintes, pour ne pas qu'il aille dans les armoires ou serviettes, peut-être faut-il aménager son appartement d'une autre manière et laisser l'armoire toujours fermée.
Par exemple j'ai une armoire à porte coulissante si je la ferme mal mon chat arrive a l'ouvrir avec ses pattes et si je la ferme bien pas de soucis.
Avoir un animal c'est avoir aussi des poils un peu partout,tu peut prendre le stock de

c'est très utile au quotidien quand on a des animaux et que l'on a pas le temps de l'aspirateur tout le temps. Smiley
Avoir un animal, il y a les avantages et les inconvénients, c'est s'engager pour 15 à 20 ans de vie pour un chat , si il tombe malade et qu'il a des problèmes de propretés est-ce que tu pourras le soigner et supporter de nettoyer derrière lui?
Parce que c'est un être vivant, ce sont des choses qui peuvent arriver .

Répondre
15/10/2010, 06h38
Bonjour Benjie

Je suis désolé de t'avoir choquée,ce n'était pas mon intention.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ces pauvres chats n'aient pas demandé la vie qu'ils ont maintenant, mais comprends le fait que ces chats soient agressifs, et qu'ils ne font pipi que sur MES roues et MA porte. Chez les autres voisins, ils se contentent d'essayer de rentrer dans leur maison.

Ca fait un an que je vis dans ma maison, que j'ai choisie, pour laquelle j'ai craqué, en rase campagne, pour être tranquille... Et profiter pour rouler comme j'adore dans ma campagne. Finalement, prendre mon petit bolide, conduire les cheveux aux vent, rouler, c'est devenu une véritable TORTURE. Le simple fait de monter dans ma voiture, et sentir cette odeur est insoutenable ! Et pourtant je la lave régulièrement (deux fois /semaine) mais ils reviennent encore et encore...

Leur comportement me fait penser à celui de petites racailles : pourquoi MA MAISON ?celle que j'ai mis tant de temps a rénover, où j'ai passé un temps fous a travailler ? pourquoi MA voiture ? et pas celle des autres ?

Je sais que je ne suis pas très sympa envers eux et que le problème vient de ces personnes qui se sont dit propriétaires de chats une fois dans leur vie, mais quand on est pas capable d'assurer un avenir correct et de l'amour sans limites pour un petit être vivant, ON S'ABSTIENT !!! ces salauds en ont fait ces petites racailles et aujourd'hui j'en fais les frais et c'est tout simplement exaspérant !

Désolé du laîus de 3 heures mais je n'ai pas résisté à l'envie de m'expliquer, je ne voulais en aucun te choquer.

En ce qui concerne les poils et l'agencement de ma maison, je vis dans une briarde, avec RDC et deux etages, ce qui fait en gros une pièce par étage, je n'ai qu'une porte : celle de ma salle de bains. Qui ne ferme pas Smiley Donc autant dire que quand il saura grimper les escaliers, ca va être la fiesta pour lui... Je pense qu'il n'ira pas dans mon dressing, étant donné que les portes sont fermées et j'espère qu'il n'aura pas la force d'ouvrir des portes en verre trempé de 2m30 de haut... Sinon c'est qu'il est trèèèèès musclé Smiley

Je le garderai à la maison, et je m'occuperai de jouer avec lui, si ca peut lui éviter bien des épreuves à l'extérieur je le ferai sans soucis. Je veux le garder aussi longtemps que possible, et un accident est vite arrivé.

Question poils, j'ai vécu avec 5 chiens dont 3 samoyèdes et un poney en même temps, donc niveau poils j'ai été vernie, et je usis assez manique, je passe l'aspirateur souvent chez moi, au moins ca l'habituera petit, j'espère qu'il n'en aura pas peur.

Assurer la vie d'un petit être vivant c'est un contrat "a vie" que tu passes avec justement ce petit être, il n'a pas demandé à être là, j'en suis consciente, alors autant le rendre aussi heureux que possible. Ce n'est absolument pas une chose rebutante, c'est juste, NORMAL.

Merci à toi Benjie de m'avoir lue et encore une fois je suis désolée, je ne voulais pas te choquer.
Répondre
15/10/2010, 11h12
J'ai bien compris ce que tu voulais dire en parlant de "racaille",
même si le terme était mal approprié Smiley Smiley
Que dire,
moi j'ai 4 chats, dont une que nous avons récupéré probablement abandonnée vers l'âge de 6 semaines ....(nous avons craqué, nous l'avons gardée).
Les 2 mâles vont dehors, et ont élargi leur territoire.
Un des deux mâles est revenu avec un gros abcès il y a qqs semaines,
résultat : soins , et pas de sorties pendant 10 jours, une horreur,
(miaulements, grattage....)
Je te conseillerai pour ma part, si tu ne souhaites pas qu'elle sorte,
c'est de ne pas la laisser du tout y aller, elle s'habituera à vivre en maison. Sinon, tu peux opter, comme nous faisons pour la petite dernière, pour le harnais.....Et la promener dans ton jardin, elle prendra vite le pli aussi.
Moi j'ai la chance d'avoir un parc à proximité,
mais autrement la route est bien passante, avec pas mal de "kékés" aussi Smiley Smiley
Pour l'aspirateur, ma petite Frimousse de quelques mois, joue avec.....
Smiley Smiley
Junior, un de mes mâles, bave dès qu'on lui fait un câlin, et plus ce dernier est conséquent, plus il bave Smiley Smiley

Bonne route à vous deux......
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
18/10/2010, 08h32
Hello,

Merci de m'avoir comprise Lesaristos Smiley

Bien, je vous présente Sweet, 2 mois tout juste. Elle était un peu effrayée à l'arrivée samedi soir. Elle a élu domicile quand elle est contrariée mon placard à conserves Smiley Mais elle s'est très bien acclimatée, ce matin elle a juste un peu cherché les siens, mais un petit calin et la crise est terminée. Elle a déjà fait le tour de la maison. Bon, j'ai trouvé quelques parades, étant donné qu'elle va là ou je ne voulais pas... dans la niche déjà, mais j'ai recouvert mon linge de bain avec une vieille serviette dont je ne me sers plus, comme ca elle peut y dormir, et sur le lit, bah, j'ai ressorti mon dessus de lit en velours, et j'ai mis un petit plaid polaire, aucun moyen qu'elle aille sur les oreillers et tout. (Merci à ma moitié avec son air innocent "bah elle est montée j'allasi pas la jeter par terre hein Smiley " du coup elle monte toute seule, et passe sa nuit entre nos oreillers sa tête à deux centimètres de la mienne et le matin j(ai droit à un coup de patte (sans griffes heureusement) dans l'oeil... Elle a peur du réveil, elle nous a fait une petite marche arrière dans le lit à 4h30...

Elle a découvert sa caisse tout de suite et tout se passe pour le mieux, aucun pipi a coté. c'est un peu compliqué de vous écrire elle grimpe sur mon PC. Sinon elle est vive, elle joue bien avec des attaches pour sacs en plastique, ou avec ma fleur exfoliante de bain (heureusement que je ne m'en sers plus)

Elle dors (de temps en temps) dans son petit panier, ce qui me fait plaisir quand même faut avouer...

J'ai une petite photo d'elle mais je n'arrive pas à la mettre sur le message...

Sinon, je ne sais pas quoi dire de plus, si ce n'est que je soupçonne fortement qu'elle aie des puces... Mais elle est sage, toute mignonne adorable avec ses grands yeux bleus. Un peu casse-bonbons quand j'ai décidé de dormir et qu'elle a décidé qu'elle ferait la java sur la couette a courrir après sa queue. Mais je l'aime déjà très fort, et j'en suis gaga de mon petit bébé Sweet.... En plus elle comprend très bien quand je lui dis "non", c'est un vrai bonheur !

Merci à vous pour tous vos conseils, et vous aviez raison, c'est que du bonheur !





























Smiley
Répondre
18/10/2010, 17h42
Smiley Super .apparemment elle s'est vite adaptée et déjà pris ses aises Smiley on espère bientôt la voir en photo Smiley Sinon en attendant tu peux la mettre dans photo de chats.
Tu ne m'avais pas choqué a ce points, c'était justement le terme donné , mais tu m'a rassuré et je te comprend, ça doit être rageant Smiley Smiley Smiley

Pour les puces, le véto lui donneras un vermifuge à sa première visite.Tu le lui demandera ou il te le proposera.

Je te fais un copié collé du tuto pour mettre photo et avatar sur le forum Smiley


Pour insérer une photo sur le forum:

Il faut tout d'abord que votre photo soit hébergée sur un serveur sur Internet. Il existe de nombreux sites hébergeur de photos. Beaucoup sont gratuits.

Voici une liste non exhaustive de site hébergeurs de photos :

http://www.hiboox.fr/http://www.imageshack.us/
http://www.zimagez.com/http://www.casimages.com/
http://www.servimg.com/

Prenons l'exemple du site http://www.imageshack.us/:
Sur la page d'accueil, cliquez sur "Parcourir" pour aller chercher votre photo sur votre ordinateur. Renseignez votre email, cochez la case "resize image?", et sélectionnez 320x240 (ceci évitera que votre photo déforme le forum).(sinon on peux redimensionner sa photo avec un logiciel photo comme peint net, photofiltre , photoshop etc,)
Cliquez ensuite sur "host it!".
Patientez un peu. Allez ensuite tout en bas de la page, cliquez sur "+ Show Advanced Linking".
Faite alors un Copier de l'url qui apparait à gauche de "Direct link to image" (cela commence par http://img....).
De retour sur le forum de VLC, lorsque vous écrivez votre message, cliquez sur l'icône -> , puis collez l'url que vous avez copié juste avant. Validez ensuite en cliquant 2 fois sur "OK".
Vous pouvez prévisualiser afin de vérifier sur votre photo apparait bien. Il vous reste à valider votre message !

Pour mettre son avatar:

Cliquez sur "Voir son compte" dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur le bouton "Avatar". Allez chercher la photo de votre choix sur votre ordinateur en cliquant sur "Parcourir". Votre photo ne doit pas dépasser 80x80 pixels, 100 ko, et doit être au format .jpg. Pour finir, cliquez sur "Valider".

Pour les AVATARS et pour redimensionner son image, il y a
http://www.easypict.org/
Répondre
19/10/2010, 03h48
c'est super. cette petite minette est tombée dans un bon foyer et elle a tout de suite pris ses marques !!!!
Eh oui, elle est toute petite et peut se glisser partout !!!!! et un chaton est trés curieux !!!!!
je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble.
et merci d'avoir donné des nouvelles.
Répondre
19/10/2010, 06h59
Ce n'est qu'un début... mais 3 jours qu'elle est là et elle a déjà ses habitudes de mémé... Smiley

Elle dort sur le lit entre mon oreiller et ma table de chevet, avant de s'endormir elle me leche le nez (c'est super agréable, mais juste 30 sec, après on dirait qu'elle m'arrache la peau du nez !) et elle dort toute le nuit a sa place. Le matin, quand ma moitié se lève elle ouvre juste un oeil, mais tant que je ne suis pas levée elle ne bouge pas... Le soir elle joue sur le lit, elle fait des bonds partout super hauts !

Elle nous escalade les mollets pour finir sur nos genoux à table
Elle essaie de me piquer le lait de mon bol de céréales le matin
Elle a pris le clavier de mon PC pour un passage clouté pour chats
Et pour finir, elle a un démélé a régler avec la tête de lit en fer forgé, elle n'arrête pas de la manger dès le matin...

Il paraît qu'elle est trop petite pour aller chez le véto, je dois attendre encore un mois...

Pour l'instant tout est super, elle est sage, et aucun pipi-accident !
Par contre, avez vous des astuces pour lui indiquer ce qu'elle ne doit pas faire ? j'ai juste trouvé pour l'instant taper parterre ou sur la table avec mon marque pages si vraiment elle n'écoute pas, parfois un "NON SWEET !!!" suffit, mais pour les griffes sur les draps et Tarzan dans les rideaux je n'ai pas encore trouvé...

J'essaie de suite de vous mettre une photo de la mimine !
Répondre
19/10/2010, 07h25


La voilà !
Répondre
20/10/2010, 03h43
voici deux "petits trucs"
au moment où elle fait la betise, tu lui lances juste à coté d'elle ou sur elle (pas trop fror elle est encore toute petite!!!!) un paire de chaussettes. Mais il faut que cela la surprenne en pleine action et qu'elle ne se rende pas compte que c'est toi qui la lance.
but : il faut qu'elle pense "si je fais ça, quelque chose me tombe dessus donc danger donc je ne le ferai plus !!!)

autre truc : avoir un spay d'eau (genre pour arroser les palntes) sous la main et quand elle fait la betise, un petit coup de spray sur elle : les chats ont horreur de cela et tu verras, ensuite des qu'elle te verra avec le spray dans la main, elle se mefiera. (seul problème à cette solution, si ensuite tu dois lui appliquer un traitement en spray, elle associera cela à du negatif.....mais de toute façon les chats n'aiment pas.....)

mais c'est un chat.....pas un chien.....elle ne fera peut-être plus ce que tu considères comme une betise en ta présence mais en ton abcence, elle s'en donnera à coeur joie !!!!!! par exemple monter sur la table : elle ne le fera plus quand tu seras là, mais en ton absence, je suis sure qu'elle y montera pour l'explorer !!!!
Répondre
20/10/2010, 03h45
au fait, merci pour la photo. Elle est toute mignone et semble encore avoir les yeux bleux du bébé chat....
Répondre
20/10/2010, 09h02
Merci Tecoa pour ces astuces !
Je pense opter pour le spray, parce que les chaussettes elle joue avec.... Disons qu'elle a une grande part de liberté ici, elle a le droit de m'escalader des chevilles jusqu'aux epaules pour y rester et dormir (on dirait un pirate avec un perroquet sur les epaules Smiley ) meme si c'est pas toujours agréable... Elle peut rester sur nos genoux au moment du repas, elle a le droit de grimper sur la table (mais pas pendant les repas par contre) et de se balader sur le plan de travail de la cuisine (je n'y laisse jamais de nourriture donc ca ne craint rien) Et en plus elle dort dans le lit (merci à mon cher et tendre qui lui a laissé cette super habitude grrrrr Smiley ) mais elle ne dort que de son coté, elle me rejoint de mon coté vers 4h30 quand il se lève pour aller travailler.

Elle réagit plutôt bien quand je lui dis "non Sweet" mais il y a certaines manies qu'elle est en train de prendre et que je ne veux pas, par exemple faire tarzan sur mes rideaux !

Je lui avais confectionné un griffoir, mais elle préfère faire ses griffes sur un morceau de bois qui me sert à caler un meuble, je préfère ca plutôt que les chambranles de mes portes Smiley

Sinon pour ne pas qu'elle me griffe (je suis déjà recouverte de cicatrices sur les bras, la poitrine, le dos, les mains... ) je crie "aïe !!!" quand elle me griffe et tout de suite elle les rentre, du coup pour jouer avec moi elle n'a pas encore le reflexe de les rentrer mais elle le fait très peu de temps après avoir commencé...

J'ai pris pour la réprimander un marque pages plastifié, quand elle fait des betises je lui tape doucement sur la tete mais ca n'a pas l'air d'être bien efficace... je pense que je vais définitivement opter pour le spray tant pis pour les traitements, mais si c'est le seul moyen pour qu'elle ne fasse plus ces betises... Je suis prête à payer le prix !

Sinon elle mange bien, dort (mais jamais en même temps que nous, quand on veut s'endormir, c'est ce moment qu'elle choisit pour faire la java sur le lit Smiley ) et en plus elle me répond quand je lui parle elle me fait trop rire. C'est un petit numéro à elle toute seule !
Répondre
20/10/2010, 16h22
Je suis un peu inquiète, je viens de la traiter contre les puces+vermifuge... Elle a mangé le bout de la seringue, et quand je l'ai pschitée avec le Frontline (J'ai demandé au véto avant c'est bon pour son age) j'ai du la tenir et crier un peu pour qu'elle reste... Elle était pas très contente, mais ca va un peu mieux elle n'a pas l'air de (trop) m'en vouloir. Quoi qu'elle aie essayé de me sauter a la figure peu après. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est la réaction après : elle miaulait, elle était beaucoup plus vive que d'habitude, et après elle grimpait dans les coins des murs en miaulant... et quand elle se roulait trop par terre elle titubait un peu en se relevant...après au lieu de monter sur le lit elle dormait près de mon vélo...

Pourtant j'ai bien respecté la dose de pulvérisations prescrites, c'est bizarre quand même.
Répondre
20/10/2010, 17h08
Bonsoir,
Je pense que sa réaction est normal, les animaux réagissent souvent très mal avec le spray fronteline, de plus si elle avait des puces ce qui est fort probable chez un chaton, elles ont du réagir au produit, cela a surement dut la démanger , c'est pour cela que je privilégie la pipette c'est beaucoup plus pratique.
La première fois que j'ai utilisé Fronteline en spray c'était il y a longtemps, sur le chien de ma mère, il s'est raidi avec tremblements et s'est mis a bavé exagérément, j'ai paniqué sur le coup pensant que je l'avais empoisonner Smiley Depuis c'est pipette.
Pour donner un vermifuge , il faut calculer le poids du chaton avant normalement Smiley Surveille là quand même.

Citation:
Il paraît qu'elle est trop petite pour aller chez le véto, je dois attendre encore un mois...
Alors non pas du tout, au contraire si elle a bien 2 mois,la Primo vaccination est dès l'âge de 2 mois, contre Typhus, Coryza, leucose et le second le mois suivant donc à l'âge de 3 mois (à moins qu'elle ait déjà eu la primo par ses anciens propriétaires si dans ce cas tu a le carnet de vaccination).Ainsi que pour la puces d'ID je pense aussi que l'on peux la faire a partir de 2 mois je crois que cela a été le cas pour Dove (mon chat)mais pas sûre, demande au véto.
La première visite est très importante après acquisition d'un animal ! pour voir si tout roule niveau santé et peu importe son âge, il n'y en a pas pour aller chez le veto.

Citation:
Sinon pour ne pas qu'elle me griffe (je suis déjà recouverte de cicatrices sur les bras, la poitrine, le dos, les mains... ) je crie "aïe !!!" quand elle me griffe et tout de suite elle les rentre, du coup pour jouer avec moi elle n'a pas encore le reflexe de les rentrer mais elle le fait très peu de temps après avoir commencé...
Smiley c'est une bonne méthode, si elle est réactive quand tu fais Aïe continue comma ça.

Citation:
J'ai pris pour la réprimander un marque pages plastifié, quand elle fait des betises je lui tape doucement sur la tete mais ca n'a pas l'air d'être bien efficace... je pense que je vais définitivement opter pour le spray tant pis pour les traitements, mais si c'est le seul moyen pour qu'elle ne fasse plus ces betises... Je suis prête à payer le prix !
Le fait de tapoter sur la tête les excites encore plus en général donc effectivement oublie ça, je pense que le spray est la meilleur méthode sauf pour les chats qui apprécient l'eau comme le mien qui s'en foutait royalement Smiley mais pour la tienne rien que l'expérience qu'elle a eu dernièrement avec le Fronteline ça devrait être efficace sur elleSmiley

Citation:
Je suis un peu inquiète, je viens de la traiter contre les puces+vermifuge... Elle a mangé le bout de la seringue, et quand je l'ai pschitée avec le Frontline (J'ai demandé au véto avant c'est bon pour son age) j'ai du la tenir et crier un peu pour qu'elle reste...
Il ne faut surtout pas crier sur un chat, cela ne fait que le stresser encore plus, bien au contraire il faut l'apaiser quand il est en situation de stress ou de peur. Smiley

Elle est trop mignonne! Smiley

Répondre
21/10/2010, 07h42
Bonjour Benjie,

Apparemment elle est redevenue "normale" quoi qu'encore bien vive (elle court partout, se ratasse le nez parterre en sautant n'importe comment, elle me fait des slides sur le parquet et termine dans les plinthes mais c'est pas grave elle continue quand même Smiley )

J'ai pris RDV avec le véto de chez moi (qui etait selon mes parents un très bon véto puis qu'ils y emmenaient nos 3 samoyèdes et nos 2 caniches, et selon ma moitié qui y a toujours été) pour le 13 nov (eh oui y'a de la demande) et à ce moment là je ferai les vaccin contre typhus coryza et il-me-manque-le-dernier et je lui ferai mettre une puce aussi. Quoi que j'hésite pour la puce vu qu'elle ne sort pas et que je la ferai stériliser à 6 mois je ne sais pas si je le fais maintenant ou au moment de la stérilisation... Mais pour ce vaccin la vétérinaire m'a dit qu'il fallait attendre ses 3 mois (le primo-vaccin se fait à deux mois)

Pour le Frontline, j'ai été obligée de le prendre en spray parce que pour les pipettes elle est trop petite. Pour le vermifuge j'ai du la peser avant, mais celui que le vétérinaire m'a donné est en seringue graduée pour 1Kg = 1 grad. J'au dû lui en mettre moins d'une parce qu'elle pèse environ 650/700g.

Mais bon elle n'a pas l'air rancunière quand même, elle a passé sa nuit près de moi (la sournoise a attendu que je dorme pour venir alors que je le lui avais interdit vu que je l'avais "Frontlinerisée" dans l'après-midi) et c'est comme ca qu'a deux heures du matin je me retrouve avec un chat qui a collé sa patte sur ma joue et qui essaie de me manger la narine droite Smiley

Y'a des moments je me demande si elle a pas un petit peu trop d'énergie pour moi quand même...

Merci beaucoup pour la photo Smiley, j'adore, j'essaierai d'en faire une moins floue quand même pour la remettre ici... Mais c'est vrai qu'elle est tout simplement adorable... comment ne pas en devenir gaga...

Ah, et aussi la petite question qui va bien Smiley : Je l'ai surprise a sentir des vêtements sales (entre autres les chaussettes de ma moitié) Smiley elle les sniffe, colle presque sa petite truffe au vêtement, et après elle relève la tête et ouvre la bouche... Ca veut dire quoi ? quelque chose du genre "Beuuuurrk !" ou je ne sais quoi d'autre ?
Répondre
21/10/2010, 17h46
Ah ok elle a déjà eu sa première visite, je croyais qu'elle n'y était pas encore aller. Smiley
Pour le 2 ème Vaccin c'est contre la rage comprise.

L'identification est nécessaire même si elle ne sort pas afin qu'elle soit enregistrée dans le fichier national et preuve que tu est sa propriétaire,il suffit d'une fenêtre entrouverte qu'elle chasse un petit animal et se perde, si elle est ramassé par la fourrière,une personne ou qu'elle soit accidenté, il y aura une preuve que c'est la tienne et tu seras contacté tout de suite par les services vétérinaires .

Du point de vue légal elle est obligatoire. Obligatoire aussi si tu souhaites lui souscrire un jour une assurance santé ou même pour voyager avec elle ( la puce est reconnue dans l'ensemble des pays de l'union européenne et accompagnée d'un passeport contrairement au tatouage) idem si tu souhaites la confier en pension pendant une période de vacances etc.
La puce se fait sans anesthésie mais tu peux la lui faire faire en même temps que sa stérilisation, si tu le souhaites.

Ah oui pour les pipettes, aujourd'hui,il en existe a partir de 1 mois ou 2 mois mais certainement que ton véto n'en avait pas.C'était une petite info pour tout le monde au passage même si tu n'en a plus besoin maintenant Smiley

Enfin, réponse a ta question qui m'a fait sourire :

Citation:
Ah, et aussi la petite question qui va bien : Je l'ai surprise a sentir des vêtements sales (entre autres les chaussettes de ma moitié) elle les sniffe, colle presque sa petite truffe au vêtement, et après elle relève la tête et ouvre la bouche... Ca veut dire quoi ? quelque chose du genre "Beuuuurrk !" ou je ne sais quoi d'autre ?
J'imagine que vous avez dût rire en voyant cette scène, je connais ça avec le mien Smiley
Vu que tu a eu un poney, tu connais certainement, avec les chats c'est le même système, les chats (tout comme les chiens aussi) dispose de l'organe de Jacobson. Il s'agit de deux petits conduits situés derrière les incisives .
Quand il se met a humer (bouche mis ouverte) c'est pour goûter les odeurs et lui permettre d'identifier,, enregistrer des odeurs comme les phéromones chats ou humains (phéromones qui se trouvent dans notre transpiration ) ainsi que les odeurs familières et étrangères comme pour trouver une proie par exemple.
Les chats aiment particulièrement les odeurs naturels de leurs propriétaires quand il y a une bonne relation avec l'animal et aiment se frotter dessus, chaussures, chaussettes et tee-shirt ayant servis. Smiley Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite