mon chaton peut il sortir ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/11/2007, 10h36
salut a tous,
mon chaton va bientot pouvoir sortir mais moi j'ai peur car c'est un bébé Smiley (mm si le veto a dit qu'il avait le droit de sortir) et on habite a coté d'une route passante Smiley .pour mon autre chat y avait pas eu de problèmes pasque on a déménagé a coté de cette route quand elle avait 7 ans et elle avait donc l'habittude de dehors ;savait se faire méfiante; savait ce que c'était une voiture... Smiley
mais mon petit chaton a a peine 3 mois et a peu de reflexes (j'ai remarqué !),il ne sait pas nn plus que la voiture quand elle arrive vaut mieux l'éviter( et tt et tt). Smiley
donc je suis inquiète ... j'ai pas envis qu'il se fasse écraser !! Smiley
et puis aussi dehors il ya pleins de chats ds mon quartier, ya pa eu nn plus de ce genres de problèmes avec mon autre chat car elle savait se faire respecter et maintenant encore malgré les chats qui squattent la maison.. Smiley
mais mon petit chaton est bcp moins combattif .. il rique de se faire complètement ratatiné par les autres chats (escuser le mot ratatiné j'en ai pas trouvé d'autres !!)... Smiley
enfin voila j'aimerais des conseils et de vos avis ...
merci ! Smiley :55:
Répondre
Sableutin
06/11/2007, 11h53
Salut,

Ecoutes sur ce point je ne pourrais pas vraiment te conseiller, puisque je suis animée par les même peurs que toi...

La peur étant plus forte que tout, je garde Simba en intérieur et il ne sort que sous haute surveillance et dès qu'il tente de se sauver je le remet à l'intérieur, ça marche assez bien puisque du coup il sait qu'il doit rester dans son petit jardinet et que s'il bouge la sortie est écourtée Smiley
Répondre
06/11/2007, 11h53
il est encore trop jeune pour sortir. Il vaut mieux attendre qu'il ou elle soit stérilisée.
Et puis à côté d'une route: Smiley Smiley Smiley Smiley
Il n'y a pas de jardin derrière?? Tu pourrais commencer à l'habituer avec un harnais et le sortir dans le jardin comme ça.
Quand il aura l'âge, tu pourras le laisser sortir sous surveillance et aussi tu devrais l'habituer à revenir quand tu l'appelles où que tu fais un bruit bien précis (ils sont très sensibles au bruit des croquettes qu'on agite dans leur bol Smiley Smiley ).
Mais si tu n'a pas de jardin... garde-le à la maison !!! Je viens d'en faire l'expérience, ma petite Poum qui était une petite chatonne née dehors qui avait l'habitude est morte, tuée par une voiture... Elle n'a pas fait attention, elle a foncé brusquement pour traverser :69: :69: :69: Je ne crois pas qu'il y ai un moyen de leur faire comprendre que c'est dangereux. Soit ils ont peur des voitures et c'est tant mieux, sinon...
Répondre
Avatar
06/11/2007, 12h01
je suis tout à fait d'accord avec les filles. Il est vacciné, ton chaton ? il ya plein de sales maladies qui peuvent tuer nos minous Smiley
En même temps le chat à bésoin de bouger, de chasser
Répondre
06/11/2007, 12h03
Moi aussi, je pense qu'il est trop petit pour sortir ton minou.
J'avais essayé d'habituer Satsuki avec un harnais mais elle n'a pas trop apprécié je crois. Dès qu'on lui a mis, elle ne voulait plus marcher, elle s'allongeait sur le côté, et puis sinon, une fois dehors, elle avait peur parce qu'on était dans un endroit pas loin des voitures même si elle était sur de l'herbe, elle était toute tremblante. Du coup, on a laissé tomber les sorties, elle va un peu sur les rebords de fenêtres quand on ouvre et ferme les volets, comme ça, elle peut voir ce qui se passe dehors mais c'est tout et on la surveille pour qu'elle ne monte pas sur le garde-fou et pour ne pas qu'elle tombe pas...On ne la sort plus car je pense qu'elle ne s'amuse pas, elle a trop peur.
Répondre
06/11/2007, 12h19
Oui c'est vrai , il est vraiment très très jeune , comme mimi a bien dit attend qu'il soit stérilisé mais franchement à côté d'une route moi personnellement ça me fait très très peur , je sors jamais avec ma minette , c'est vraiment très très rare elle me réclame vers 23h00 :70: :70: , mais c'est vraiment rare
__________________
miaou !
Répondre
06/11/2007, 14h03
il est beaucoup trop jeune. Il ne comprends pas encore les dangers. il vaut mieux attendre qu'il soit castré et qu'il ait 6 mois environ. Puis si tu préfères le garder à l'intérieur pour sa sécurité n'hésites pas!
Répondre
07/11/2007, 17h28
ben pourquoi veux tu le faire sortir maintenant tu peux attendre
sa stérilisation faite et aussi qu'il soit plus gaé !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
07/11/2007, 18h21
oui il est vacciné et j'ai essayé le harnais et sa ne marche pas ...
ce qui m'enerve c'est que j'ai un grand jardin mais il n'est pas cloturé ... Smiley et donc j'ai la trouille ...
je vais essayé la techinique de aquagirl1454 ... j'éspère que sa marchera .... mais j'ai vraiment la trouille.. mon pere aussi n'est pas tres daccord pour le faire sortir aussi tot a cause de la route..
sinn il répond a un bruit ... mais si il est trop loin il ne m'entendra pas ... et aussi avec se bruit sa marche sil n'est pas tres interressé par autre chose...
et pour mimi the mouse je sui désolé pour ta poum :69: ...
mais sa me fais encore plus peur pour mes 2 chats maintenant !! Smiley
mai je pense que troulliard comme il est mon minuit (bah oui il s'apelle minuit !!) il aura peur des voitures ...
j'éspère ... Smiley
bon bah sinn je vois que c'est umanime :je vais attendre pour le laisser sortir !! Smiley
mais si qql d'autre a des conseils ils sont les bienvenus !!
Répondre
07/11/2007, 18h23
ah oui je voulais te dire que Minuit comme nom, je trouve ça super!! Smiley
Répondre
TSD
TSD
07/11/2007, 18h31
C'est vrai que c'est trop joli minuit !!
Répondre
Sableutin
07/11/2007, 18h35
Tu fais bien d'attendre Smiley tu nous tiendra au courant des "autorisations de sortie" Smiley Smiley
Répondre
07/11/2007, 19h49
Tu fais bien d'attendre.
Pour le harnais, il faut beaucoup de patience... il faut d'abord le mettre à l'intérieur, tous les jours et lui laisser pendant un temps de plus en plus long... puis attacher la laisse et lui montrer petit à petit.
Il y a Pat39 qui en a fait l'expérience et il l'explique sur son site avec plein de photos de son Bazile.
Ne sois pas désolé pour ma petite Poum, elle a été heureuse toute sa vie avec moi, c'était une petite chatte très indépendante, si je l'avais enfermée, elle aurait été très malheureuse. Une de mes voisine me l'a dir ce soir: "On voyait qu'elle était heureuse".

Par contre la petite Lalah que je vais adopter (c'est la petite sœur de Poum) n'est pas sauvage, je vais donc la garder à la maison.
Répondre
08/11/2007, 19h00
je préfère aussi les garder à la maison : en + il y a le risque d'être attaqué par des chiens !!! un chat s'il n'est jamais sorti ne connaît pas l'aventure et s'habitue très bien à l'intérieur et je ne pense pas qu'ils soient malheureux Smiley
Répondre
Sableutin
08/11/2007, 19h13
Citation:
Envoyé par Igloo222
je préfère aussi les garder à la maison : en + il y a le risque d'être attaqué par des chiens !!! un chat s'il n'est jamais sorti ne connaît pas l'aventure et s'habitue très bien à l'intérieur et je ne pense pas qu'ils soient malheureux Smiley
Oui ça c'est bien vrai, je pense que vu l'entrain de Simba à jouer dormir et faire des bêtises il n'est pas malheureux mon gros père d'intérieur Smiley
Répondre
08/11/2007, 20h35
ben non du moment qu'ils n'ont pas connu l'extérieur ! en plus Balthazar, le seul qui va dehors il faut toujours le soigner car il se bagarre avec d'autres, ! ils ont plus de problèmes les chats qui sortent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion