Loof

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/10/2006, 13h02
Bonjour,

Alors j'ai une question concernant le LOOF. En fait, quand j'ai réservé ma Belette, l'éleveuse m'a dit qu'elle était LOOF, ce que je voulais d'ailleurs, pour etre sure qu'elle corresponde bien au standard qui m'a totalement conquise.
Mais en gros, toute folle de joie quand je suis alée la chercher, j'ai oublié de lui demander s'il y avait un papier ou quelque chose prouvant qu'elle est LOOF.

Là mon éleveuse est partie en expo, donc je n'arrive pas à la joindre, donc j'ai plusieurs questions :
Y-a-t-il un papier à avoir avec un numéro de LOOF pour ma Belette ?
Si oui, y-a-t-il un certain temps à attendre pour çà ?

Sur le contrat de vente de Belette, la case loof est cochée, mais rien n'est rempli au niveau du numéro.

Est ce à mon éleveuse de me donner ce numéro ?

Merci beaucoup
Répondre
28/10/2006, 18h51
L'éléveuse est censée te donner le pedigree de ton chat qui atteste lui SEUL que ta minette est un chat de race ... sur ce papier tu a effectivement un numero d'enregistrement de pedigree "enregistré sous le numero tant".
Il arrive que les éléveurs ne recoivent pas les pedigree a temps, dans ce cas sur le contrat de vente de ton chat il est censé y etre inscrit le numero LOOF de ton chat et celui des deux parents.
Si tu n'a ni pedigree ni numero LOOF sur le contrat de vente de deux choses l'une : soit l'éleveuse est honnete et t'enverrat le pedigree (et dans ce cas le manque du numero sur le contrat de vente est un oublie) soit elle t'a vendu un chat de "type" race qui sans pedigree est un chat de gouttiére ... Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
28/10/2006, 18h53
normalement ton eleveuse a du te remettre un papier avec un numero provisoire.... et ensuite tu recois ton pedigrée avec le numero definitif
Répondre
Avatar
28/10/2006, 18h54
Smiley tu m'a prise de cours Leelou....
Répondre
Avatar
28/10/2006, 21h02
D'abord merci pour vos réponses rapides Smiley
J'ai réussi à contacter l'éleveuse en fin d'aprés midi, en fait, elle n'a pas encore reçu les pedigrees, mais dès qu'elle les reçoit, elle m'envoit celui de Belette.
OUF !!!
En meme temps, je m'en fiche un peu, je veux dire, c'est pas vital pour Belette, mais d'un autre coté, l'éleveuse justifiait le prix de Belette du fait qu'elle avait un pedigree, chose que je conçois parfaitement, donc un tite preuve ... Smiley
Eh puis qui sait ... je suis tellement neuneu de ma Belette, qu'il pourrait me prendre une idée de la montrer en expo Smiley , dans ce cas, le pedigree est obligatoire Smiley
Répondre
29/10/2006, 22h10
Le prix de vente d'un chat de race ne se fait pas sur le fait de donner ou non le pedigree à l'acheteur !!!
Un pedigree coûte 25€ par chaton, ce n'est pas ça qui fait que chaton est vendu plus ou moins cher !
Le pedigree atteste par un organisme habilité des origines du chaton sur plusieurs générations.
Un chat de race a obligatoirement un pedigree, sinon CE N'EST PAS UN CHAT DE RACE.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/12/2006, 09h27
Belette as tu eu son pedigree maintenant?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
10/12/2006, 00h48
un petit truc pour etre sur qu'une demande de pedigree a bien été faite sur le site du loof dans la rubrique chatons disponibles il y a tous les chatons é et donc la demande de pedigree a été faite , il n'a a pas le nom de l'eleveur mais la date de naissance des chatons, leur race, le nombre de chaton dans la portée et le numero de departement normalement c'est assez facile de retrouver sa portée et en cas de doute ca permet d'etre sur ...
Répondre
10/12/2006, 08h09
Très bien à savoir!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
10/12/2006, 08h21
je crois que ca depend si tu as coché la case pour figurez dans la base de données lors de ta declaration de saillie et naissance... si je ne me trompe pas
Répondre
Avatar
10/12/2006, 21h11
attention peut être qu'effectivement ca ne marche pas à tous les coups, si on ne le trouve pas ca ne veut pas obligatoirement dire que la demande n'a pas été faite ...la plupart des eleveurs sont honnetes, moi j'ai mes pedigree le jour ou j'ai été chercher mes chats, il parait que loof a fait des progres niveau vitesse d'envoie...
Répondre
10/12/2006, 22h09
Doro à raison, le LOOF n'indique les chatons disponibles que si l'éleveur en fait la demande en cochant une case sur la demande de pedigree.
Sinon la portée n'apparaît pas sur leur site.
Seul le n° provisoire donné par le LOOF atteste que la demande de pedigree est en cours.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite