les ogres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2007, 19h56
j'avais un petit morceau de bourguignon de cheval dans le congélateur qui restait d'Igloo, ça m'a fait tout drôle,je l'ai donc décongelé, et l'ai découpé pr les petits, on aurait dit qu'il n'avait jamais rien eu de leur vie ! ils ont mangé à toute vitesse : même Shanou, mais je ne vais pas recommencer à leur acheter du bourguignon de cheval Smiley Smiley Smiley
en découpant j'avais les larmes qui coulaient, mon Igloo c'était sa nourriture principale les derniers temps Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/10/2007, 22h15
ma pauvre loute.... je compathie... courage le temps arrange les choses
Répondre
01/10/2007, 22h22
Courage Igloo Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/10/2007, 22h46
Arf, c'est difficile et je comprends ta peine mon Igloo. Courage, ton chat a eu une super vie et plein d'amour. C'est le plus important.
Nous glissons tous vers le someil dans lequel s'endorment nos chats. C'est la règle. Il faut s'aimer et se donner du bonheur quand on est ensemble pour tisser des liens qui ne se déferont jamais. C'est ce que Igloo et toi avez fait. Il sera toujours avec toi. Ne pleure pas... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/10/2007, 08h49
Comme c'est trop Mimi Solange tu sais reconforter les gens....
MA belle ne pleure pas Igloo notre cher et tendre nous a tous donner du bonheur même a travers la toile. Nous en avons eu tellement et nous continuons a en avoir avec toutes les personnes de ce forum ainsi que leurs chats...
Il est bien vrai qu'un jour nous serons malheureux mais c'est le prix a payer pour être heureux et d'avoir des souvenir pleins la tête.
COurage... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/10/2007, 08h51
Pour ta question sur le bourguinon de Cheval je pense que tu peux leur en acheter en guise de friandise a noël ou pour leur anniversaire. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2007, 09h38
Comme les autres, je comprends ta douleur Smiley la perte d'Igloo est encore très récente. Ce que dit Solange est vrai, on a tous aimé Igloo, même si on ne le connaissait pas en vrai, tout comme on aimait tous Figue. Ils sont partis trop tôt, mais au moins, ils ont eu une vie entouré d'amour. Je sais qu'Igloo veille sur toi maintenant, il te protège et reste à jamais avec toi.
Répondre
02/10/2007, 12h51
Courage Igloo, j'essai de t'envoyer le peu d'ondes positives que je possède !!! Smiley
Répondre
02/10/2007, 18h44
Comme vous êtes gentilles , c super notre forum, je vous remercie toutes, et Nath, c plutôt à ns de t'envoyer des ondes positives, excuse-moi de te parler de ça alors que Nono est sous morphine, je n'aurai pas dû Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/10/2007, 19h16
j'envoie des ondes zoom zommzoom positives zoommm zoom. Smiley Smiley
Répondre
03/10/2007, 09h06
Igloo c'est dur, je te comprends tellement. le beau Igloo... Tu sais il a vécu une belle vie et a eu beaucoup de chance de t'avoir, tu es une super maîtresse pour tous tes chats! Moi des fois je retrouve encore des poils de Figue sur mes vêtements et j'ai du mal à les enlever. Pense à Igloo et Figue qui sont les meilleurs amis du monde en haut, ils prennent soin l'un de l'autre et ils ont plein de bourguignon de cheval làbas (Figue lui n'en a jamais eu!) Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2007, 16h53
Pinaise, tout plein de Bourguigon? fini le régime alors! Ils vont devenir obèses!!!! Faut surtout pas que Bethesda te lise Issy, elle va avoir envie de les rejoindre, et moi je préfère la garder avec moi... Smiley
Répondre
03/10/2007, 20h04
Moi des fois je retrouve encore des poils de Figue sur mes vêtements et j'ai du mal à les enlever. Pense à Igloo et Figue
Idem, je trouve encore des poils, et t'inquiète je pense très fort à tous les chats disparus et je suis sûre, que (comme pr ns) il y a qque chose après Smiley
je vais acheter un peu de bourguignon comme récompense temps en temps, mais pas les habituer totalement à ça Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/10/2007, 20h19
De temps en temps c'est bien de plus sa doit pas être donné le bourguinion de Cheval, j'en ai jamais fait mais j'adore çà Smiley
T'a pas une recette spéciale??? Smiley
Répondre
03/10/2007, 20h27
non, je ne mange jamais de cheval, je ne pourrai pas, c juste pour les chats, mais il n'y avait qu'une petite chatte malade qui en avait mangé par conseil d'un véto, qd j'habitais Reims et comme Igloo avait goûté à ça, on avait continué avec lui, mais c sûr qu'ils aiment tous, essaie une fois pour Némésis tu verras !
Sinon le bourguignon de boeuf, oui j'en fais de temps en temps



Boeuf bourguignon rapide

Préparation : 10 mn
Cuisson : 60 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 800 g de boeuf pour bourguignon
- 100 g de lardons
- 50 g de beurre ou 3 cuillères à soupe d'huile
- 2/3 de litre de vin rouge
- 2 oignons
- ail
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 bouquet garni
- sel, poivre
- 250 g de champignons de Paris (en boîte)


Préparation :

Dans une cocotte minute, faire roussir la viande et les lardons dans l’huile ou le beurre. Ajouter les oignons coupés en petits morceaux. Ajouter la boîte de champignons. Saupoudrer de farine. Mélanger. Laisser dorer un instant. Mouiller avec le vin rouge qui doit recouvrir la viande. Saler et poivrer. Ajouter l’ail et le bouquet garni. Fermer la cocotte minute. Laisser cuire doucement 60 mn à partir de la mise en rotation de la soupape.
Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/10/2007, 20h29
Merci beaucoup je vais une fois essayer ta recette pour comparer avec la mienne Smiley .
Je demanderai a ma grand mère pour le bourguinion de cheval Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion