la race de mon minou (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2010, 21h24
nouvelle merdique un petit chaton viens de mourir car sa mère a dormis dessus et elle l'a étouffer Smiley Smileychangement de sujet il me reste encore a peu près deux a trois chatons a donner
pour répondre a la question de castaneda je les donnerais des qu'ils seront sevrées
Répondre
19/05/2010, 22h02
c'est bien la 1ere fois que j'entend qu'une chatte a tuer son petit involontairement comme ça !

pour ce qui est du sevrage c'est pas précis ! c'est combien de temps pour toi le sevrage ?
un chaton mange des aliments solide très tot ! a 5/6 il peux même ne manger que cela sans que sa vie soit en danger malgré que techniquement il tète encore. et pourtant pas de danger spéciale de le "separer" du lait maternel a cet age là il peut se contenter d'aliment solide (mais bon pour la croissance vaut mieux le laisser encore même si c'est pas dangereux pour lui).
mais un chaton est reelement sevré définitivement de sa mère vers 3 mois.

donc sevré est un mot bien vague a preciser
Répondre
20/05/2010, 18h48
arcanouk : si salem est aussi vague et ne répond pas à la date où il va les donner, c'est qu'il ne veut pas dire que c'est 'le plus tôt possible'
comme beaucoup de particuliers ,qui proposent l'adoption de chatons vers 2 mois en général (parfois avant)
j'aimerais me tromper,c'est à Salem de préciser

bah mince pour le chaton Smiley vraiment une mère indigne
oui moi aussi c'est la première fois que je vois un cas pareil

je crois savoir que la maman chatte délaisse un chaton ,qui lui semble
en mauvaise santé ,mais un étouffement invonlontaire !
Répondre
21/05/2010, 21h06
castaneda a tout a fait raison je reste vague car je ne sais pas le jour précis mais le plus tôt possible (sans que cela ne soit dangereux pour la santer du chaton ) mais bon si vous êtes intéressés laisser un message et après mp moi
Répondre
21/05/2010, 22h17
bien sur que je le sais sinon il aurait dit 3 mois ! je suis pas aussi naïve ! mais je préférais demander avant d'affirmer pour ne pas influencer sa réponse ! Smiley

SALEM je suis vraiment désolée mais sur un forum ou l'on prone les :
"pour le bien être du chaton il faut qu'il reste 3 mois avec sa mère" je ne suis pas sur que tu trouvera preneur ici ! sauf si une bonne âme (naïve) prise de pitié se met en tête de tous te les prendre "pour les sauver"

car j'avoue que vue comme c'est partie j'ai "peur" pour l'avenir de ces chatons
Répondre
24/05/2010, 09h12
Bonjour Salem,

Je pense qu'il est important que tu prennes conscience que si tu ne peux pas garder les chatons jusqu à leurs trois mois, il faut que tu fasses opérer tes chattes pour qu'elles n'aient plus de bébés.

C'est très mignon, tout ce que tu veux, mais c'est très mauvais, pour tout le monde.

Pour le bien etre de ces chatons, ils faut qu'ils puissent rester aupres de leur maman trois mois. Elle a beaucoup de choses à leur apporter et à leur apprendre tu sais.

Je peux comprendre que ça te paraisse long.
J'imagine que tu as d'autres choses à faire que de t'occuper d'eux, à ton âge. Même si tu les trouves très mignons.

Mais trois mois, en tant que bon "papa de chat" c'est nécéssaire.
C"est à trois mois que tes chatons seront sevrés affectivement (et oui, le sevrage affectif ça existe aussi)

Si tu as des questions à poser, surtout n'hesite pas. Nous sommes là pour t'aider.
__________________
cécile
Répondre
Avatar
25/05/2010, 08h36
Je pense aussi qu'il faut attendre 3 mois pour séparer les chatons de leur mère.
Evidemment ceux qui prennent les chatons veulent les avoir le plus tôt possible mais trop tot c'est trop tot et pas bon pour les petits qui sont tout perdu.
Enfin, c'est mon avis personnel
Répondre
28/05/2010, 16h36
Je pense bien sûr comme les filles : castration dès que possible pour la chatte (c'est cher mais tu seras tranquille à vie!) et sevrage de 3 mois pour les chatons.
Maintenant c'est à toi de décider.
Le coup du chaton étouffé je n'y crois pas, impossible.
Répondre
28/05/2010, 22h59
j'avais mal évalue désole enfaite je pense quelle l'a mis a l'écart car il avait une maladie Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/06/2010, 21h54
oh je suis vraiment desolé pour le petit chaton
Répondre
23/06/2010, 12h59
bonjour!!!
Il m est arrivé la meme chose que toi cette nuit avec ma chatte et un de ses petits!!!!!
je leur avait préparé un bon coussin dans une cage ouverte bien sure et etoile (la chatte) les a deplaces dans mon placard en dessous de l armoire electrique sur un ancien vetement a mon fils et en dessous il y avait des cartons.Malheureusement il y avait un petit espace entre le mur et le vetement et il s est mis juste la et sa mere ne l a suremant pas vu elle s est allongée dessus pour donner le lait aux autres petits et quand je suis descendu ds la nuit pour les voir c est la que j ai decouvert son petit chaton mort etouffe et ecrasé!!!!! Smiley
j en ai pleuré mais je pense qu elle ne l a pas fait expres du moin j espere!!!!c etait le seule noire et mon fils de 5 ans voulait le garder il a ete tres peiné!!!!!
donc oui ca existe bien l etouffement sans faire expres du moin j espere!!!!
Répondre
23/06/2010, 21h58
bien sur ça arrive mais c'est rare ! tu le dit toi même y avait un petit espace....alors bien sur c'est pas l'idéal et pas étonnant si elle ne l'as pas vue qu'elle se soit mise dessus sans le vouloir.

ça arrive en général aux jeunes mère inexpérimenté : oublier de coupé un cordon, ne pas bien laver le petit qui s'étouffe dans le placenta pas nettoyer, mètre bas dans un endroit pas adapté......

désolée pour le petit chat mais je suis sure que les autres sont très mignon aussi Smiley
Répondre
24/06/2010, 16h07
Pauvre petit minou Smiley
Répondre
26/06/2010, 22h26
Oui malheureusement ça arrive , la minette d'un copain à moi a fait pareil , elle s'est couchée sur un de ses bébés ce qui l'a étouffé ... Et ça arrive aussi pour les chiens (la chienne de mes voisins a aussi fait ça ...)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion