la race de mon minou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2010, 15h11
Bonjour chers amateurs de chat je suis un adolescent de 14 ans qui aime les chats et qui veut simplement savoir la race de son Roukoumout (le nom de mon chat ) avec ce message je posterais une photo de lui
Merci a vous cher amateurs félins
Répondre
06/05/2010, 17h14
Ah oui parce que là sans photo on ne sait pas t'aider!! Smiley Smiley
Par contre j'adore le nom de ton chat! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/05/2010, 19h40
MERCI mais je sais pas comment mettre de photos
Répondre
06/05/2010, 19h45
il a ENORMEMENT de poils roux et blancs et il est un peu gros (5kg) donc mon choix se porte naturellement sur la race des ANGORAS (ROUKOUMOUTSmiley)
Répondre
06/05/2010, 20h38
sans même voir la photo je peux t'assurer que c'est un bon gros chat de gouttière ! des ancêtre de race pourquoi pas ça arrive ! mais si tu n'as pas eue ton chat dans un élevage et payer une bonne petite fortune c'est impossible qu'il soit de race !
pourquoi ? connaissez vous beaucoup de gens qui laisse trainer leur chat de race et ...oh chose incroyable ! chat de race rencontre tout seul dans les rues un autre chat de race comme lui et hop plein de petit chaton 2 mois plus tard ! que le gentil maitre de la chatte de race a 1000€ va te donner parce que c'est connu qu'un chaton de race a 1000€ on le donne comme des chats de gouttière !

désolée tu a un magnifique chat de gouttière mais sans pedigree, mais rassure toi c'est pas le plus important et ça n'empêche pas de voir des photos ! Smiley
Répondre
06/05/2010, 20h45
ok mais en tout cas je l'aime mon Roukoumout de gouttiere Smiley bon ben merci un peu deçu de la reponse mais mon amour pour lui reste le meme
Merci quand meme (j'apprecie ton humour )
Répondre
06/05/2010, 20h51
ne soit pas déçue Smiley il ne vaut pas 1000€ et n'est pas un "snob" destiné au podium mais c'est ce qui fait le charme des chats de gouttière ! Smiley

les chats de race c'est comme tout c'est du commerce ! tu ne trouveras jamais quelqu'un qui te donneras un chaton qui coute une petite fortune comme ça ! d'autant plus que c'est la loi un chat de race ça se vend avec papier qui atteste de sa race et tout le tralala.

j'ai un humour décalé je sais j'ai raconter ça comme ça juste pour expliquer qu'il est pas possible d'avoir un chat de race sans le savoir Smiley

mais on peut avoir des photo quand même de monsieur roukoumout sa majesté royal de gouttière ! Smiley
Répondre
06/05/2010, 20h54
jaimerais bien mais je ne sais pas commnt faire dsl ( pour info je suis in garçon )
Répondre
06/05/2010, 21h01
désolée Smiley la plupart de la "clientèle" du forum sont des filles ! alors par habitude....tu m'en veux pas hein Smiley


pour les photos bon je sais pas ou tu en ai la dedans donc je vais expliquer depuis le début !

tu a tes photo sur ton ordi (jusque là ça va Smiley ). mais tu ne peux pas les mettre direct sur le forum, tu doit les mettre dans un hébergeur d'image (tu tape hébergeur d'image sur internet et tu choisis celui qui te plait c'est pas ça qui manque).
tu t'inscrit comme n'importe quel site (comme ici quoi par ex) et après (ça varie selon celui que tu choisis mais c'est très simple et bien expliquer) tu envoie les photo de ton ordi vers le site hébergeur.

une fois que c'est fait tu va pouvoir les mettre sur le forum !

tu met :

[img]lien%20de%20la%20photo[/img]

ce que j'appel lien de la photo c'est l'adresse url, ce qu'on appel généralement "lien direct" sur un site hébergeur

voila c'est pas bien difficile Smiley
Répondre
06/05/2010, 21h05
ok la je vais me coucher car demain ya cours mais demain il y serons
Répondre
06/05/2010, 21h10
ok alors bonne nuit a demain Smiley
Répondre
07/05/2010, 17h21
Hé on est "demain" et veut voir les photos!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Et ne t'inquiète pas, on a tous des chats de goutières plus magnifiques que des chats de races! Smiley
Répondre
08/05/2010, 20h43
on est même après demain maintenant youhou y a quelqu'un ?

Et ne t'inquiète pas, on a tous des chats de goutières plus magnifiques que des chats de races! Smiley

le mien surpasse tout le monde c'est un gouttière de race ! Smiley Smiley *ok je m'en vais...*
Répondre
09/05/2010, 12h54
les ami(e)(s) bonne nouvelle mes deux chattes viennent d'acoucher de 3 et 4 bébés et information j'en donne deux recherche personne qui adopte un petit chat (pas de race) dans la meurthe-et-moselle (54) voici mon numero de téléphone
edit admin : pas de numéro de téléphone, utilisez les MP -------
Répondre
09/05/2010, 15h35
désolée un ça me suffit je déteste officiellement mon chat depuis hier (je déteste toujours léo les jours de ménage ! allez savoir pourquoi !)


on a une rubrique adoption exprès sinon ton annonce passerait surement moins inaperçue là bas !

sinon je te conseil de faire stériliser tes chattes ! tu te rend compte entre 5 et 10 bébés plusieurs fois par an ! que va tu en faire ! les chats c'est pas ça qui manque et peu de personne trouve des gens bien attentionnée pour ces petits chats qui finissent souvent "tuer a la naissance" ne sachant quoi en faire, abandonner ou donner a n'importe qui car ne sachant quoi en faire on fini par se résoudre a le donner au premier crétin venue qui ne saura pas s'en occuper ou l'abandonnera quand celui ci aura grandit pour les vacances !

profite bien des bébés c'est mignon les chatons et j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien pour les petits, mais a l'avenir je te conseil de les faire stériliser (sauf si tu compte repeuplé le monde ou que ça ne t'intéresse pas de savoir que deviendront les futurs bébés, sans compter qu'un je chatte est en chaleur 4 fois par an, ça écourte la durée de vie et fatigue beaucoup les mères de se reproduire a la pelle)

c'est pas méchant c'est un conseil !

ps : attention a ton numéro ça ne se donne pas comme ça sur un forum ! n'importe qui passe sur internet ! je te conseil de le supprimer de ton message et si quelqu'un est intéresser tu lui donnera par mp
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/05/2010, 16h52
Citation:
Envoyé par SALEM
les ami(e)(s) bonne nouvelle mes deux chattes viennent d'acoucher de 3 et 4 bébés et information j'en donne deux recherche personne qui adopte un petit chat (pas de race) dans la meurthe-et-moselle (54) voici mon numero de téléphone
0-------

héy je suis pas loin de toi je suis dans le 57 Smiley

toujours pas de photo de ton Roukoukout?
Répondre
Avatar
10/05/2010, 10h49
Et oui nous avons toutes nos gouttières de race ......

Moi le mien c'est un gouttière norvégiens !
Enfin, j'en sias rien si c'est pas un chat de race mais je suppose que si il avait valu 1000 euros les voisins ne l'aurait pas oublié quand ils ont déménagé. Le véto m'a dit il a toutes les caractéristiques du Norvégien alors je le crois LOL
Répondre
10/05/2010, 22h07
merci de ton conseil Arcanouk pour la stérilisation de mes chattes mais juste une question sa fait mal ou pas pour les chats
(et suite a ton message j'ai voulu effacer mon numéro mais un admin s'en est déjà charger merci monsieur l'admin inconnu Smiley)
Répondre
11/05/2010, 13h58
bien sur que non ça fait pas mal ! c'est fait sous anesthésie ! on ouvre on retire et c'est fini !
elles seront un peu patraque quelques jours après l'opération et puis il faudra quelques semaines pour que les poils autour repousse et c'est tout.

ben oui le veto rase une petite partie des poils sur le coté (ou en dessous ça dépend ou le veto décide de s'y prendre) pour pouvoir opérer mais ça fait pas mal et ça repousse les poils.
quand a l'opération ! c'est la routine ! y en a pas pour longtemps, souvent le soir même minette est rentré a la maison. ça tire un peu sur la cicatrice (comme nous pour l'appendicite) et elle est dans le gaz toute la journée suite a l'anesthésie mais c'est tout.

rassure toi ça leur sera bien moins douloureux long et contraignant que d'accoucher 4 fois par an de bébé !

et sinon ou en ai tu ? tu a deja des réservations pour les chatons ? que va tu en faire si tu ne trouve pas ?
Répondre
11/05/2010, 20h59
il m'en reste que 2 a donner sur 7 si je ne leurs trouve pas de famille il vont devoir aller a la SPA =(.Mais es que l'opération coute cher si oui pouvez vous me donner un prix approximatif SVP
Répondre
12/05/2010, 08h39
bonjour Salem,

Alors ici l'opération d'un male coute en moyenne 60 euros et celle d une femelle, environ 100 euros.
Mais je ne sais pas si les memes prix sont d application en France.

J'aimerais savoir: Les chatons, ils ont quel age quand tu les donnes?
Et là, en ce moent, ils ont quel âge?
__________________
cécile
Répondre
12/05/2010, 17h55
Citation:
Envoyé par SALEM
merci de ton conseil Arcanouk pour la stérilisation de mes chattes mais juste une question sa fait mal ou pas pour les chats
(et suite a ton message j'ai voulu effacer mon numéro mais un admin s'en est déjà charger merci monsieur l'admin inconnu Smiley)
la sterilisation est une opération faite sous anesthésie générale
c'est pour cela que cela a un certain cout..mais le minou (ou la minette ne souffre pas, comme nous sous anesthésie)
cela est bénéfique pour le minou, ne change pas son caractère
et permet de réduire la surpopulation féline

même si il s'agissait de chats de race ,je suis aussi pour la stérilisation
(en dehors de ceux jugés par l'éleveur sérieux, dignes de perpétuer une race, en général ,l'éleveur le dit, bien sur certains sont laxistes...pour moi c'est pas sérieux)

j'ai une minette Pikikouille (orientale lOOF) mais de compagnie
bien sur ,elle a été stérilisée

le chat de compagnie est vendu moins cher que chat reproducteur

après,revenons aux chatons
- gardes les le plus possible ,3 mois serait l'idéal,avec leur mère
- fais vraiment attention aux futurs adoptants
- il faut qu'ils soient identifier (c'est la loi)
Répondre
12/05/2010, 22h04
pour les mâles environ 50 a 60, pour léo ça m'as couté a peine 50€
les femelles c'est 100€ bien sur c'est plus cher car faut "ouvrir" contrairement au mâle !
alors tu va me dire ouais ça fait cher en plus j'en ai 2 ! mais pense aux contraintes qu'une "non opération" entrainerais....je t'assure que le choix est vite fait ! même si j'avoue moi aussi ça me fait bien mal de mettre autant "pour le chat"

même question que Valen a propos des chatons moi aussi je voudrais savoir
Répondre
13/05/2010, 21h26
Les 4 premiers bébés chats 6 jours et les 3 autres en ont 5 et merci pour les réponses par rapport a la stérilisation de mes chattes j'irais en belgique pour voir si les prix sont moins chers en attendant il me reste 3 ou 4 chatons a donner
Répondre
14/05/2010, 19h56
OK, les chatons ont 6 jours, mais toi, tu vas les donner quand ils auront quel age?

Arkanouck vit en France et il me semble lire que les prix sont les m$emes qu'en Belgique.
__________________
cécile
Répondre
14/05/2010, 21h41
oui je ne pense pas que pour ce genre de chose ce soit très différent entre la Belgique et la France. quel que soit le pays ça peut pourquoi pas différé de quelques € selon le veto mais c'est très minime.
mais renseigne toi quand même ça, coute rien Smiley

Valen : Arcanouk Smiley quel que soit le forum on écorche toujours mon pseudo ! Smiley
Répondre
16/05/2010, 12h40
la il sont réservées et des qu'ils seront sevrées je les donnerais Smiley
Répondre
16/05/2010, 16h32
Citation:
Envoyé par SALEM
la il sont réservées et des qu'ils seront sevrées je les donnerais Smiley
c'est à dire ? peux tu préciser l'age qu'ils auront ,quand tu les donneras ?
Répondre
16/05/2010, 19h29
Oui Arcanouk Smiley pardon...
__________________
cécile
Répondre
19/05/2010, 14h54
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion