kof! kof!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/11/2007, 18h44
Smiley Je tousse, j'ai allumé un feu dans la plus petite de mes deux cheminée - c'est en fait une cheminée prussienne! Le foyer est trop petit, ça doit marcher au charbon ce truc!
Tout ça pour dire que mes chats se foutent royal de la cheminée, même quand elle ne fume pas. Je pensais que ça les intéresserait, mais non... Smiley Et les vôtres, ils aiment?
ça doit être une légende les chats endormis au coin du feu... ils préfèrent le confort moderne et le chauffage, ces drôles de bestiaux Smiley Pas fous!
En revanche, les chataignes rôties, miam, ils adorent... faites le test, ça devrait faire pareil pour les vôtres... j'écrase un peu la pulpe cuite de la chataigne entre mes doigts pour ne pas qu'ils s'étouffent et miam, miam, miam! Smiley
Voilà, c'était un post de jour férié, où on est tranquille à la maison devant son feu... Smiley sans intérêt quoi... Smiley Smiley
Répondre
01/11/2007, 18h45
Les chats de ma mère aiment bien se mettre près du poele. Ils se mettent sur la canapé par contre et pas juste devant.
Répondre
Avatar
01/11/2007, 18h57
c'est quoi, une cheminée prussienne ? Smiley
Je rêve d'avoir une cheminée chez moi. Quand j'étais encore chez mes parents, j'adorais me mettre au coin du feu. J'ai vu les chats là bas se poster près du feu, mais jamais y rester trop longtemps.
Ici, Potiron aime se mettre sur la fenêtre, juste au dessus du radiateur.
Répondre
Avatar
01/11/2007, 19h05
Moi aussi, Berlioz squatte de radiateur! Smiley Une cheminée prussienne, c'est une cheminée toute recouverte de faïence... Tu vois ce que je veux dire? Je vais essayer de trouver une photo sur le net pour te montrer...
Répondre
Avatar
01/11/2007, 19h06

voilà! Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2007, 19h36
oooh que c'est joli !
Répondre
01/11/2007, 19h43
Alors chez moi Mimi s'en fou royalement du feu et de la cheminée !
Bricolo lui se couche souvent devant à regarder mais dès qu'il fait trop chaud il file se refroidir sur le carrelage de la salle de bain !

Un seul aimé la cheminée....



Répondre
Avatar
01/11/2007, 19h44
oh le petit bout de choux Smiley
Répondre
01/11/2007, 20h12
WAOUUUUUUUU !!!!!!!!!!!! vraiment belle ta cheminée, moi mes chats aime la chaleur, il adore ce mettre derriére le poele, et je leur et amenage une couche sur le grand bac à charbon a coter du feu il adore ce mettre là,aménagement car il se coucher toujour dessu avant que je l'aménage, ou là je me répète
Répondre
Avatar
01/11/2007, 20h27
Smiley :69: Tigrou... Smiley Bah, il aura été heureux au moins. Il aura trouvé une famille pour s'occuper de lui...
Répondre
Sableutin
01/11/2007, 20h57
Smiley
Répondre
01/11/2007, 21h52
Smiley Smiley

Oui il était heureux durant c'est 4 jours


Moi aussi j'aimerai bien avoir une cheminée chez moi
__________________
miaou !
Répondre
02/11/2007, 07h41
KofKof tu tousses??

Ben c'est po normal ça??? T'as pensé à faire ramoner la cheminé avant de la mettre en marche??

Sinon elle est peut-être obstruée avec un nid d'oiseaux mais fait attention car une feu de cheminé c'est vite arrivé... Smiley

Sinon les chataignes au feu!!! miam un délice!!!

@+ Pat
Répondre
02/11/2007, 09h35
C'est jolie une cheminée prusienne!
Et Tigrou trop mignon devant ta cheminée Nath! Smiley
Répondre
02/11/2007, 09h37
Pas de cheminée, par contre, Syrius quand il était pas bien la semaine dernière (sa température était basse, il avait besoin de chaleur) il allait se coller à l'appui de fenêtre du séjour, y'a le radiateur bien chaud juste en dessous.

J'en avais un chez mes parents qui dormait sur le néon de l'aquarium, c'était tout chaud.

Les miens sont donc du genre moderne à défaut de cheminée.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Sableutin
02/11/2007, 11h24
Citation:
Envoyé par Pat_39


Sinon les chataignes au feu!!! miam un délice!!!

@+ Pat
Miam j'en ai mangé hier soir et ce soir j'en refais (mais au four cette fois, c'est quand même moins bon qu'au feu de bois Smiley )
Répondre
Avatar
02/11/2007, 16h01
tiens donc, moi aussi j'en ai mangé hier soir ! (mais au four, car je n'ai pas de feu de bois Smiley )
Répondre
Avatar
02/11/2007, 17h01
Et alors, vos poilus aiment-ils les chataignes? Essayez, vous verrez, ça semble pas mal leur plaire... Smiley
Pat, j'ai fait ramoner la cheminée, mais les cheminées prussiennes ont un tout petit foyer. Je pense qu'elles sont prévues pour fonctionner au charbon, ou avec une petite porte fermée, comme un poële. Seulement, chez moi, je n'ai plus tout l'équipement. Mes voisins en ont plus apparemment... C'est bête, hein? Smiley
Je vais mettre une annonce dans la cage d'escalier. Je me demande combien peut coûter une grille et les deux petites portes... On ne sait jamais, un locataire peut être intéressé pour me les vendre!!!!! Smiley Smiley Smiley (le truc super malhonnête!)
Répondre
02/11/2007, 21h30
Smiley Smiley
Répondre
03/11/2007, 07h50
Lili, la chatte de ma mère, adore le fourneau!! Si elle pouvait se mettre carrément dedans elle le ferait. Smiley Je ne sais pas comment elle fait pour tenir, mais elle passe des heures "coincée" entre le fourneau et le mur. Apparemment elle est bien. Babar n'est pas trop habitué aux fourneaux ou aux cheminées puisque je n'en ai pas chez moi. Quand on rentre chez ma mère il s'en approche parce que Lili est là, mais il n'y passe jamais des heures.
Répondre
06/11/2007, 21h12
je pense que tous les chats se rapprochent dès qu'il y a du feu, ils aiment la chaleur Smiley
Répondre
06/11/2007, 21h28
Ma voisine qui s'occupe des chats du quartier m'a raconté que pendant la guerre (elle à 83 ans), elle habitait à la campagne dans une grande maison et dans la cuisine il y avait un immense poêle à charbon (le genre de truc qui chauffe, fat office de four et de cuisinière... mon arrière-grand mère en avait un... il faisait vraiment très chaud chez elle Smiley Smiley ). Sur le haut du poêle, il y avait 2 étagères... remplies de chats Smiley Smiley Il y avait les leurs plus tous ceux du voisinage qui connaissait bien l'adresse . Ils rentraient tous par la porte de la cuisine Smiley Smiley Ça faisait une bonne quinzaine (si pas vingtaine) de chats comme décoration de poêle à charbon Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2007, 21h37
Smiley Faut aimer les chats!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/11/2007, 22h53
Eh oui! Même le commandant allemand qui avait fait une descente pour chercher son père a été sidéré, il en a même oublié sa mission tellement il adorait les chats. Les flics collabos qui l'avait dénoncé pas, ils l'ont obligé à continuer les recherches... heureusement, son père n'était pas là !!! Smiley Smiley
Répondre
07/11/2007, 12h30
oh oui je veux un déco de chats aussi!!! Smiley Smiley
Répondre
08/11/2007, 18h56
le rêve quoi Smiley je rêve d'en avoir plein comme ça Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/11/2007, 09h41
Moi j'ai un joli minou assis en métal dans mon salon, il est plus grand que Némésis, je l'adore. Smiley
Répondre
09/11/2007, 10h39
il ne fait pas de bêtises celui-là Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/11/2007, 11h57
sa c'est sur il est très gentil Smiley
Répondre
09/11/2007, 13h12
J'ai eu des chats qui dormaient sur un fauteuil près de la cheminée et d'autres qui filaient se planquer quand elle était allumée.

Encore aujourd'hui il y en a une qui est toujours devant quand j'allume et l'autre qui se planque.

je crois que c'est à cause des petits claquements que fait le bois en brulant. Il y a des chats qui en ont peur et d'autre qui s'en fichent.
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion