kado pour vous mes amies (is)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2008, 16h22
Merci Mimidou... et JOYEUSES PÂQUES à toi aussi :65: :65: :65: :65: :65:
Répondre
20/03/2008, 16h49
Merci Mimidou Smiley et joyeuses Pâques à toi aussi
Répondre
Avatar
20/03/2008, 17h23
merci et joyeuses pacques à toi aussi Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
20/03/2008, 18h24
Merci Smiley JOYEUSES PÂQUES Smiley Smiley Smiley [/b]
Répondre
20/03/2008, 19h25
merci bicou!!

joyeuses paques a vous toutes!!! et tous!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 19h43
Ben j'attendrai lundi si vous ne m'en voulez pas pour vous souhaiter une joyeuse pâques... Smiley Smiley Smiley Mimidou, c'est lundi qu'on souhaite une Joyeuse Pâque. C'est lundi la ressurection. Pour l'instant, il n'est pas encore cruxifié... Smiley
Allez, je fais une entorse, bande de mécréantes: joyeuse pâques en avance! Smiley :62: :56:
Répondre
20/03/2008, 19h52
bin oui, je sais solange!!!!!!!!! mes moi, je serait pas là le w k de pâque alors je mis prend à l'avance,bizou
Répondre
Avatar
20/03/2008, 19h52
Ah non, il ressuscite le dimanche, au temps pour moi... Je croyais que c'était le lundi parce qu'il ressucite trois jour après. Il meurt le vendredi. Trois jours après, ça fait lundi pour moi... suis nulle! Smiley voilà, voilà ce que j'ai trouvé sur internet:

Pâques chrétiennes:
Le Mercredi des Cendres
C'est la première journée du Carême dans la tradition Catholique. En souvenir d'Adam condamné "à retourner poussière" après son péché, les Chrétiens sont appelés à se purifier de leurs fautes en passant par des privations, dès ce premier jour du Carême, et ce jusqu'au vendredi saint (jour de la mort du Christ), c'est-à-dire durant les 40 jours précédant la fête de Pâques, qui célébrera la résurrection du Christ (dimanche de Pâques).

Autrefois les chrétiens portaient ce jour-là de vieux habits et souillaient leur tête de cendres afin de témoigner à Dieu leurs regrets pour tous leurs pêchés. De nos jours encore, les fervants catholiques se rendent à l'église pour la "distribution des cendres", cérémonie pendant laquelle le prêtre utilise une poignée de cendres en faisant le signe de croix sur le front des pratiquants.




Le Dimanche des Rameaux

C'est le dimanche qui précède le dimanche de Pâques. Ce jour, appelé aussi "Pâques fleuries", célèbre l'arrivée du Christ à Jérusaleum, ses disciples l'ayant acceuilli en parsemant des branches de palmiers (ou d'oliviers) à ses pieds en guise de tapis.

De nos jours encore, les catholiques vont à l'église ce jour-là pour faire bénir leurs rameaux (branches vertes, bourgeonnantes) : en les accrochant au crucifix ils se protègent du mal pour l'année...

Dans certains pays, comme il est rare de pouvoir se procurer des feuilles de palmier, les habitants utilisent en substitut des branches d'olivier, de buis, de houx, d'if, ou encore de romarin, de laurier ou de rosier. Certains pays d' Europe nomment le Dimanche des Rameaux "Willow", "Yew" ou encore "Blossom Sunday".

Le Jeudi Saint

Le Jeudi saint, tous les catholiques célèbrent le souvenir de la Cène, dernier repas de Jésus, avec ses apôtres.

Le Vendredi Saint

Le Vendredi Saint est célébré cinq jours après le Dimanche des Rameaux. C'est un jour sombre pour les Chétiens, car Jésus-Christ a été crucifié ce jour-là. Ses disciples étaient persuadés qu'il ne le reverraient plus jamais.
Ce jour est férié dans de nombreux pays.
En Anglais, le Vendredi Saint est appelé "Good Friday"(de "God's Friday"). Dans certains pays, on appelle ce jour "Big Friday", "Holy Friday" ou encore "Silent Friday".
En Espagne, au Mexique et dans plusieurs pays de l'Amérique du Sud, on organise des parades tous les jours de la semaine Sainte, celle du Vendredi Saint étant la plus triste. Les Mexicains punissent Judas pour sa trahison en pendant et brûlant sa représentation ou en détruisant des piñatas à son effigie, qui libèrent des friandises.

Dimanche de Pâques

Le Dimanche de Pâques est un jour de réjouissance, de renouveau. Ce matin là les disciples de Jésus découvrirent qu'il était ressuscité et promettait une vie nouvelle pour tous ceux qui auraient foi en lui.
Les Chrétiens célèbrent depuis Pâques en se rendant à l'église, particulièrement décorée de fleurs et de chandeliers ce jour-là, les cloches sonnant gaiement...
La tradition veut que l'on échange des présents en cette journée particulière, notamment des fleurs et du chocolat.

Les personnes pratiquantes ne mangeant pas d'oeufs durant le Carême.... elles se rattrapent à Pâques ! Et puis si l'église interdisait la consommation d'oeufs pendant le jeûne du carême, elles ne pouvait pas empêcher les poules de pondre ! Ainsi après 40 jours de production sans consommer un seul oeuf, on se retrouvait avec une belle réserve ! Et présentés dans un joli panier d'osier, peints et décorés, c'est encore plus présentable pour offrir en guise de cadeau !



Lundi de Pâques

Outre le temps maussade fréquent en cette période de début de printemps, l'eau est associée au Lundi de Pâques depuis longtemps.
Autrefois, on disait que les jeunes filles qui se lavaient ce jour-là le visage avec de l'eau de source ou de la rosée devenaient plus jolies ! Ou encore que boire l'eau d'une rivière ou d'un ruisseau au lever du soleil le matin de Pâques avait des propriétés thérapeuthiques...
Répondre
TSD
TSD
20/03/2008, 21h18
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.....de la Religion sur un forum de chats...... Smiley Smiley
Répondre
20/03/2008, 21h27
Citation:
Envoyé par TSD
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.....de la Religion sur un forum de chats...... Smiley Smiley
Les chats aussi ont aussi la liberté du culte ... Smiley Smiley Smiley Smiley

Miaoum... Miaoum... pourvu qu'il y aie des hosties au gout poisson Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 21h32
Citation:
Envoyé par TSD
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.....de la Religion sur un forum de chats...... Smiley Smiley
De l'HISTOIRE des religion sur un forum de chats! Joyeuses pâques poulette!!! Amen! Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/03/2008, 21h33
Pour rééquilibrer un peu, un petit commentaire : Chaussettes ne mange pas de porc Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 21h41
Est-il circoncis? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 21h50
voilà la suite des explications... Smiley
La Pâque juive
La Pâque est une fête annuelle juive qui commémore l'exode d'Egypte du peuple hébreu par la Mer Rouge grâce à Moïse, sa libération et sa naissance en tant que peuple.
La Pâque juive, Pessa'h en hébreu, est appelée aussi la fête des pains sans levain ou la fête des azymes : à Pessa'h la Tora interdit de consommer, voir ou tirer profit de tous les aliments à base des cinq céréales suivantes (appelées "hamets") : blé, orge, avoine, épeautre, et seigle.
La fête juive dure 8 jours, du 15 au 22 Nissan selon le calendrier juif. Le calendrier hébraïque, inspiré du calendrier babylonien, comprend également 12 mois :
Nissan (premier mois selon la bible), Lyar, Sivan, Tamouz, Av, Eloul, Tishri (premier mois de l'année selon la tradition juive), Heshvan, Kislev, Tevêt, Shvat et Adar.
Pour les Juifs, le jour commence au coucher du soleil.

Pâques est une double fête judéo-chrétienne. C'est un mot pluriel depuis le XVIè siècle, le singulier correspondant depuis à la fête juive et le pluriel la fête chrétienne. Pour les Juifs la Pâque commémore la renaissance d'un peuple "élu de Dieu", pour les chrétiens Pâques célèbre la résurrection de Jésus Christ.
Répondre
21/03/2008, 12h10
Joyeuses Pâques à tout le monde, mangez bien du chocolat mais pas pour les miaous! Smiley Smiley
Répondre
21/03/2008, 15h48
Joyeuse pâques à tout le monde
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
21/03/2008, 16h43
Joyeuses paques Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/03/2008, 18h58
Bon week end de paques en esperant que le lapin va passer... Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2008, 09h02
Le lapin?....
Smiley Smiley Smiley Chez nous, dans le sud, on nous disait quand on était petits que c'était les cloches, de retour de Rome, qui laissaient les oeufs... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
22/03/2008, 12h53
En Bretagne ce sont aussi les cloches Smiley
Répondre
22/03/2008, 12h57
Aux Pays-Bas c'est le lievre de paques aussi Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2008, 13h10
En Normandie, ce sont aussi les cloches. J'y croiyais dur comme fer quand j'étais petite, j'étais d'ailleurs certaine une fois d'avoir vu une cloche voler Smiley Smiley
J'étais bien naïve, car je croyais aussi très fort à la petite souris. Elle aussi j'étais certaine de l'avoir apperçue dans ma chambre une nuit, alors que j'avais perdu une dent ... Elle avait une salopette ! Smiley Smiley
Répondre
22/03/2008, 13h53
Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
22/03/2008, 14h29
Smiley
Moi j'avais peur que la petite souris ne passe pas parce que Filote dormait avec moi Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2008, 15h36
Smiley Smiley Smiley ma fille essaye de rouler la souris avec des petits cailloux blans qu'elle ramasse dehors Smiley Smiley un jour elle a reçu une lettre d'une souris en colère qui s'était cassé une dent sur un caillou Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2008, 15h51
Ah oui, Enimia, si elle avait une salopette, ça devait être elle! Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/03/2008, 17h39
En Belgique... en tout cas en Wallonie... ce sont les cloches Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/03/2008, 17h46
Smiley Smiley Smiley Smiley C'est bizarre comme sa peut changer d'une régions a une autres... D'ailleur nous on avait férié vendredi Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/03/2008, 18h27
Smiley Smiley je suis un peu moins sur le forum, à cause du boulot et de la fatigue, je viens de lire tous vos posts.. et grâce à vous j'ai retrouvé le sourire Smiley
Joyeuses pâques à tout le monde.. j'espère que les cloches, lapins etc.. seront généreux avec vous.. et qu'il n'y aura pas de faux atterrissage Smiley
J'espère aussi que la petite souris à tjs sa salopette, et que les hostie aux poissons existent !! Smiley
:62: Smiley à toutes mes copinautes.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion