Je vous présente Litchi :) (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2007, 22h33
Plus je le regarde, plus je trouve qu'il a quelque chose d'un siamois! A part la queue, y'a aussi sa tête. Finalement ce n'est pas la tête de Momo qui est trop plate et ronde mais c'est la tête de Litchi qui est allongé! Bon ce n'est pas autant que Berlioz mais quand je passe ma main sur sa tête ça se voit bien! Trop drôle! Puis les siamois sont minces non? Car Litchi est mince.

Petites photos our vous aider à distinguer les deux Smiley

Moïsha

Litchi

Et les deux quand Momo a tenté donner un coup de patte à Litchi Smiley http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/1789779266/
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/10/2007, 09h27
Trés facile Moïsha c'est "Cat chat" avec son masque noir, et Litchi lui n'a pas de masque sur les yeux Smiley
Répondre
29/10/2007, 11h01
Bonjour issy! Tes deux chats sont très mimi, en plus ils se tolèrent déjà sur le même arbre à chat ça c'est bien! (même si ça se finit en coup de patte...)
Le mien ne semble pas très territorial (chat d'appart), sauf quand il est sur son arbre justement, faut pas l'y embêter quoi... Smiley
Je veux moi aussi prendre un autre chat, et j'ai quelques craintes concernant l'entente, donc je suis l'évolution de Momo avec intérêt!
Smiley
Répondre
29/10/2007, 11h11
Bonjour Lanfear. C'est la 3e fois qu'on prend un "2e" chat et chaque fois ça se passe différemment. Mais avec de la patience on y arrive!
Répondre
Avatar
29/10/2007, 11h20
Felisitations Issy !
C'est vrais que Litchi ressamble à ta Momo comme si c'était son frère.
Tous les deux ensemble ils me font penser à l'échequier Smiley Smiley
Répondre
29/10/2007, 11h26
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Qu'est ce qu'ils sont beaux Smiley Smiley , franchement je trouve que Litchi c'est intégré très rapidement et ça c'est super !!! moi la mienne a eu du temps ( elle est assez craintive)
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
30/10/2007, 09h04
T'inquiètes, ça m'a l'air de très bien se passer cette histoire! Bethesda, qui est aussi peu câline que Momo, s'est également mise en retrait à l'arrivée de Berlioz. Elle ne voulais plus venir sur le lit.... Smiley Mais je la prenais régulièrement dans mes bras pour la déposer sur le lit, histoire d'essayer de lui dire qu'elle me manquait... je ne sais pas si ce genre de communication passe, mais j'avais l'impression que oui, elle jouait la star boudeuse en descendant du lit, mais c'était sa décision. Je crois qu'elle sentait qu'elle n'était pas repoussée... Smiley
Répondre
30/10/2007, 11h26
oui moi aussi je la prends dans le lit mais elle commence à grogner et s'en va! Smiley

par contre ce matin il s''est passé quelque chose d'incroyable! Moïsha est venu ce matin quand j'étais à peine réveillée. elle s'est approché de Litchi qui était étendu sur le lit et là elle a donné des coups de ... langue Smiley Smiley Bon pas trop non plus mais elle l'a fait. Qu'elle est gentille cette Momo! bon après quand je l'ai félicité elle a grogné genre "c'est bon c'est bon laisse moi tranquille" mais je suis contente quand même.

Sinon Litchi doit définitivement avoir un peu de sang de siamois car il est bien bavard, il miaule de temps en temps pour rien. moi je ne suis pas habitué. Quand les chats miaulent chez moi c'est pour manger mais là, il marche il miaule, il renifle il miaule... Smiley

Concernant les croquettes, comme Litchi mange peu au début mais revient plusieurs fois pour manger, Moïsha ne mange plus tout d'un coup non plus. donc je laisse les gamelles (avant j'enlevais la gamelle de litchi pour pas que Momo mange tout). C'est très bizarre pour moi aussi car avec Figue ce n'était absolument pas possible! Bref c'est quand même Momo qui a fini les croquettes tout à l'heure mais bon je vais laisser faire comme ça je pense. Maintenant qu'elle a le droit d'aller dehors j'espère qu'elle ne va pas devenir trop grosse Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/10/2007, 12h22
Citation:
Envoyé par issy
par contre ce matin il s''est passé quelque chose d'incroyable! Moïsha est venu ce matin quand j'étais à peine réveillée. elle s'est approché de Litchi qui était étendu sur le lit et là elle a donné des coups de ... langue Smiley Smiley Bon pas trop non plus mais elle l'a fait. Qu'elle est gentille cette Momo! bon après quand je l'ai félicité elle a grogné genre "c'est bon c'est bon laisse moi tranquille" mais je suis contente quand même.
Bah tu vois elle veux déjà lui faire la toilette Smiley
Elle s'y est vite attaché Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/10/2007, 12h23
Citation:
Envoyé par issy
Sinon Litchi doit définitivement avoir un peu de sang de siamois car il est bien bavard, il miaule de temps en temps pour rien. moi je ne suis pas habitué. Quand les chats miaulent chez moi c'est pour manger mais là, il marche il miaule, il renifle il miaule... Smiley Smiley
Trop fort Smiley Smiley il doit avoir du sang de Siamois ou c'est un grand parleur.... Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 17h43
Oui, s'il a la queue cassée, ça doit être un croisé... surtout s'il est bavard!
Pour son pb de gencives, amène le chez le vétérinaire, tu en auras le coeur net, mais à mon avis il n'a rien... Un chat si jeune n'a pas encore de tartre ni rien... Idem pour une maladie rénale ou quoi que ce soit d'autre!
Bon, mais montre-le quand même, histoire que je ne m'en veuille pas de t'avoir écrit des carabistouilles, je ne voudrais pas t'"enduire" d'erreur! Smiley (c'est pas drôle, mais j'adore la faire celle-là! Smiley )
J'avais remarqué que mes chats mangeaient plus difficilement les croquettes quand ils changeaient leur dents... c'est peut être ça le hic?
Sinon, plus certainement, il a peu d'appétit et mange en plusieurs fois (c'est rare et ça surprend, c'est sûr, mais ça arrive qu'un chat stérilisé ne soit pas un goinfre...), ou alors, il est un peu perturbé par le changement de décors et il va lui falloir quinze jours pour révéler sa nature de morfalou, ce qui te fera de bon souvenirs quand tu nous écriras pour nous dire qu'il mange trop, comment faire? quelles croquettes choisir ?-light? indoor? etc.. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/10/2007, 22h15
caresses à Litchi, c super que Momo s'entende déjà bien, c une belle approche; tu dois être très contente, il est vrai qu'ils se ressemblent et il est très beau Smiley
Répondre
30/10/2007, 22h18
haha oui c'est sûr je n'ai pas l'habitude d'un chat aussi svelte alors moi je lui dit "allez manges, t'es maigrichon" alors qu'il est très bien finalement Smiley Ma mère a une chatte (Kiwi) qui mange très peu et qui sort énormément, elle est toute svelte alors que les deux autres chats adorent manger Smiley
Momo a encore fini les gamelles, bon je ne suis pas trop derrière eux mais comme par hazzzzard c'est elle qui finit les dernières miettes quand je regarde! Smiley Tant pis j'aurai un Laurel et Hardy à la maison Smiley

Je ne m'inquiète pas trop pour ça, puisque maintenant ils pourront profiter du jardin et ils pourront courir.

demain j'ai rendez vous à 10h30 chez la véto pour le rappel de vaccins de Momo et le vaccin de leucose pour Litchi, je demanderai en même temps pour les gencives.
Répondre
31/10/2007, 07h30
Citation:
Envoyé par issy

demain j'ai rendez vous à 10h30 chez la véto pour le rappel de vaccins de Momo et le vaccin de leucose pour Litchi, je demanderai en même temps pour les gencives.
Eh bien voilà, tu deviens raisonnable Smiley Smiley Smiley C'est trop facile, je crois que je suis pire que toi, dès qu'il y en a un qui fait un as de travers, je l'examine sous toutes les coutures!!!
C'est super, comme ça tu seras rassurée et Litchi aussi Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2007, 10h23
Alors, qu'a dit le véto? Smiley
Répondre
31/10/2007, 12h11
Voir post "gingivite"
Répondre
02/11/2007, 09h33
Hier Moïsha dormait profondément et Litchi est venu se coller à elle. ils sont mignons comme tout. Je crois que Litchi aime beaucoup la présence de Momo :62: Quand il vient vers elle il se couche devant elle, signe de soumission et attend soit qu'elle le lèche soit un coup de patte Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2007, 09h38
et bien tu vois, c'est plutôt réussi ton adoption.

il aime recevoir des coups de pattes ? Smiley

Tu as de la chance, car moi Attila et Potiron s'entendent très bien, mais aucun ne veut se soumettre, ce qui parfois déclanche des bagarres Smiley
Répondre
02/11/2007, 09h46
ben c'est vraiment bizarre, je n'avais jamais vu ça en fait. Quand Momo est debout par exemple (enfin à quatre pattes), Litch vient se glisser sou son nez, il se couche et attend les yeux un peu fermés... ben oui on sait jamais si c'est un coup de patte ou une lechouille Smiley Il doit être comme ça car chez la dame où je l'ai recuperé il se faisait embêter par trois chats très sauvages.

ce qui est drôle c'est que momo joue la grande maintenant alors qu'avec Figue c'était elle la chieuse! Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2007, 09h50
En fait, ça doit plaire à Momo d'être la "grande" et d'être arrivée la première. Elle doit être dominatrice.
Répondre
02/11/2007, 09h59
Oui elle qui faisait chier Figue pour joue sans cesse, elle s'est retrouvé à la place de Figue et tient bien son rôle!
Répondre
02/11/2007, 10h08
trop mimi tout ça!!! bienvenu a ce petit litchi!
Répondre
Avatar
02/11/2007, 10h12
Alors Issyn tu es finallement rassurée, toi qui avais peur que leur rencontre se passe mal ? Smiley
Répondre
02/11/2007, 10h43
Oh Issy, je n'ai pas pu venir pendant un petit moment...
Je suis heureuse pour toi et ton Litchi et Momo bien sûr.

Génial que ça se passe bien ... j'ai hâte de rentrer chez moi pour voir sa photo...
Répondre
Sableutin
02/11/2007, 11h27
C'est super chacun trouve sa place doucement Smiley
Répondre
02/11/2007, 19h07
Oui c'est super vraiment que ça se passe aussi bien, je suis ravie! Momo n'est toujours pas revenu dormir sur le lit mais il faut encore un peu de temps je suppose Smiley
Répondre
02/11/2007, 20h19
Je viens de regarder les photos.

Litchi est super super mignon et oui il ressemble à Momo...

Moi au départ je voulais aussi un noir et blanc et puis j'ai craqué pour Roméo ... avec une petite variante: il est gris et blanc Smiley

Litchi et trop craquant et puis super son nom Smiley
Répondre
Sableutin
02/11/2007, 23h09
Citation:
Envoyé par issy
Oui c'est super vraiment que ça se passe aussi bien, je suis ravie! Momo n'est toujours pas revenu dormir sur le lit mais il faut encore un peu de temps je suppose Smiley
Oui il faut quand même lui laisser le temps de reprendre des marques Smiley Smiley
Répondre
03/11/2007, 11h31
Citation:
Envoyé par kriss
Je viens de regarder les photos.

Litchi est super super mignon et oui il ressemble à Momo...

Moi au départ je voulais aussi un noir et blanc et puis j'ai craqué pour Roméo ... avec une petite variante: il est gris et blanc Smiley

Litchi et trop craquant et puis super son nom Smiley
Merci Kriss, j'adore ton pti Roméo aussi, il est très joli. Moi je n'ai jamais voulu de noir et blancs mais finalement quand on voit le chat, on s'en fiche de sa couleur!!! Smiley
Répondre
05/11/2007, 19h11
De retour de ce weekend: un duvet qui était dans la chambre a atteri dans le salon, une poubelle renversée et une belle tache de vomi sur le dessus de lit que je n'ai pas réussi à enlever Smiley
Les gamelles... vides et la litière... pleine Smiley On l'a nettoyé de suite et Moïsha a du se retenir car elle a fait un belle crotte là où on mets le bac à litière pendant que je le changeait Smiley

Super changement: Moïsha ne grogne plus contre Litchi! Youhou! :61: (juste quand il l'embête quoi)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite