Je vous présente Litchi :)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2007, 19h21
Nous sommes allés voir Litchi (anciennement Jimmy) vendredi après midi chez une gentille dame qui récupère des chats de la rue ou des chatons non désirés. Elle fait un super boulot! Nous avons tout de suite vu Litchi, il avait un peu peur mais on a pu le prendre dans nos bras, après il était assez à l'aise. Il aura 8 mois début novembre.

Nous sommes allés de suite chez le véto, faire le test leucose et ouf! négatif! Nous avons pris Litchi avec nous et en partant la dame avait les larmes aux yeux mais était ravie d'avoir trouvé des adoptants pour lui!

Une fois arrivés à la maison, Litchi s'est caché (normal), puis a exploré le logement avec Moïsha sur ses trousses. Smiley litchi s'est super vite intégré. Il se mets à l'aise sur le canapé, un peu trop à l'aise car Momo n'y vient plus Smiley Litchi se laisse caresser, ronronne, a peur des gestes brusques quand même, mange très peu (ce qui me fait un peu peur...), joue de temps en temps. Vraiment il est très chou! Smiley

Momo. Elle réagit plus mal, crache mais reste curieuse, elle le suit partout, à distance et quand il se retourne, elle feule, et lui se met à cracher maintenant aussi. Moïsha ne se laisse plus caresser ou prendre dans les bars sans grogner comme une folle. Dès qu'il n'est plus là, ça va mieux. Mais le truc c'est qu'il est toujours là, il nous colle sur le canap et Momo garde ses distances, ce qui m'attriste un peu. je savais que sa relation avec nous regresserait un peu... j'espère que ça va passer, qu'il vont devenir copains Smiley
Le fait qu'ils ne se battent pas et que Momo le cherche partout sont des signes d'encouragement non? Au moins elle ne l'ignore pas Smiley .

Tout à l'heure nous avons joué avec une ficelle avec les deux et là plus de crachats, ils essayaient chacun de prendre la ficelle (en gardant leur distance quand même, hé faut pas pousser le boucon trop loin hein!). Ca m'a fait plaisir. Et, ah oui cette nuit je me suis réveillée et je croyais avoir Momo collé à moi et j'allume la lumière, c'était litchi. momo était à un mètre de lui.

Litchi prend donc ses aises et Momo prend plus de distances Smiley Je donne bien sûr à manger à Moïsha avant Litchi. Et quand on en caresse un, on caresse l'autre aussi. Voilà voilà....

http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/1778037110/
http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/1777177373/
http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/1778014362/

Son histoire: "Jimmy pas d'chance": chaton non désiré, la dame a accepté de le prendre à 2 mois chez une particulière seulement si cette dernière faisait stérliser sa chatte (ce qui a été fait). Litchi est allé dans deux familles où il n'est pas resté longtemps (1e fois, ça n'a pas collé avec le chien et la personne et 2e fois, finalement la personne avait déjà assez de chats). Bref, il est resté alors chez cette dame qui récupère des chats. Mais problème, il y a des chats sauvages dominants qui n'arrêtent pas de l'embêter et litschi est soumis et se cache tot le temps Smiley C'est pour cela que la dame cherchait un foyer stable pour lui.
Répondre
Avatar
27/10/2007, 19h49
et bien, c'est super tout ça Smiley
il a l'air de pas trop mal s'adapter, et en plus ce n'est que le début. Il doit être content d'avoir enfin trouvé un foyer.
Dis donc, j'ai du mal à les différencier sur les photos Smiley
Donne nous régulièrement des nouvelles, je veux tout savoir de son évolution Smiley
Répondre
27/10/2007, 19h56
oh oui je vous dirait tout et je vous embêterais avec mes questions quand je serais inquiète Smiley

En fait Litchi a plus de blanc, il n'a que 5 tâches noires: 1 vers chaque oreille, deux sur le dos et puis sa queue toute noire. Moïsha a comme un masque noir sur la tête (les taches noires couvrent ses yeux alors que ls taches noires de Litchi s'arrêtent juste avant ses yeux).

Sinon Litchi a le museau plus pointu (je n'avais jamais remarqué que Moïsha avait une tête aussi ronde et le museau pas pointu du tout). Autre signe distinctif en touchant le bout de sa queue, il a comme une mini fracture, enfin comment dire, l'os est droit puis fait un pti virage. la dame a dit que c'était un défaut chez les siamois, vous avez déjà entendu ça? Smiley
Ah oui et il est plein de puces! Smiley je lui ai mis une pipette Advantage hier soir et là on l'a peigné on a rien trouvé... bizarre elles se sont cachées ou c'est super efficace ce truc Smiley
Répondre
27/10/2007, 20h00
Ah voilà ce que j'ai trouvé sur Wikipedia:

Défauts [du siamois]:

Des sujets présentent parfois un strabisme convergent et une queue nouée (il s'agit en fait d'une anomalie des vertèbres caudales). Il ne s’agit pas de caractéristiques propre à la race siamoise, mais bien de défauts, à en tenir compte pour les croisements chez les éleveurs.
Répondre
Avatar
27/10/2007, 20h02
aah d'accord, je vais pouvoir les différencier maintenant Smiley

Pour l'histoire de la queue ça me dit quelque chose, il me semble bien avoir déjà entendu dire quelque chose à ce propos, il faudrait que je fasse des recharches Smiley

Sinon, au niveau taille il est comment ? Il est plus petit que Momo ? Il peut encore grandir j'imagine, il n'est pas très vieux finallement.
Répondre
Avatar
27/10/2007, 20h04
oh lala, comme tu as de la chance, tu dois être toute contente Smiley comme j'aimerais pouvoir encore adopter Smiley
Répondre
27/10/2007, 20h04
Oh tout mes félicitation Issy , il est très très beau Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley , Moïsha serait - elle jalouse ?

En tout cas j'espère que la relation se passera bien et bienvenue au petit nouveau
__________________
miaou !
Répondre
27/10/2007, 20h10
Bienvenue à Litchi :62: :62: Ça va s'arranger avec Momo, elle va s'habituer, et à mon avis, en regardant la photo sur l'arbre à chat, il l'intéresse Smiley Smiley
Pour le reste triple ration de caresses à Momo pour compenser et qu'elle ne se renferme pas trop!! Et puis, elle va vite comprendre qu'elle a un nouvel allié pour garder le jardin!!!
Répondre
27/10/2007, 20h12
Oh oui je suis très contente mais des fois stressée car j'ai peur que ça ne colle pas entre mes deux boules de poilouz :58:!

Non finalement il n'est pas vieux mais il est placide, calme mais il joue quand même, il est super gentil. Le "sauvetage" ce sera pour une prochaine fois Smiley (ah oui, la dame avait un chaton super mimi et ce n'est pas pour ça que je ne craque pas Smiley . Elle avait un autre chat de 5 mois, roux/crème avec une queue en panache et troooop gentil, le rêve quoi mais elle le gardait c'lui là )

Il est plus grand que Momo et il est haut sur pattes, je pense qu'il deviendra un bon grand chat Smiley

Choupette: oui je pense en effet que Moïsha est jalouse. Elle ne m'a pas fait de ronrons ce matin, j'espère qu'elle va se calmer, on reste optimistes Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2007, 20h14
tu as de la chance qu'il soit placide Smiley je rêêêêêêêêêve d'un Potiron placide moi Smiley

fais lui plein de caresses de ma part (fais en aussi à Momo, on ne l'oublie pas)
Répondre
27/10/2007, 20h15
Merci les filles! Smiley
Répondre
27/10/2007, 20h16
Ah mon avis elle va se calmé il faut juste pas faire de différence si tu caresse Litchi tu caresse Moïsha , mais tu le fait déjà , j'en suis convaincu Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
27/10/2007, 20h18
oh je suis contente y'a Momo qui vient me voir là, je l'ai pris sur me genoux et elle a ronronné un peu. Quelle récompense! :64: (bon Litchi n'est pas dans le coin faut dire Smiley )


hohoooo j'ai parlé trop vite, elle vient de grogner encore... Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2007, 20h22
ce n'est que le début, c'est normal qu'elle grogne. a mon avis, c'est bien parti, et elle va vite l'accepter Smiley
Répondre
Sableutin
27/10/2007, 20h37
C'est génial Smiley en tout cas adorables les deux p'tites bouilles Smiley
Répondre
27/10/2007, 21h44
Félicitation Maman Issy !!! :61:
Pas mal tu a quasi des photocopie à la maison....
Ce que tu subit avec tes chats (jalousie et autres et te faire la gueule) c'est exactement ce que j'ai subit avec l'arrivée de Tigrou. Mimi m'avait même griffé et Bricolo ne voulait plus rentrer à la maison, il passé ses soirées dans la grange dans le noir et le froid ! Smiley
Répondre
27/10/2007, 21h46
oww, pauv Bricolo! Ca se passe comment maintenant? Ils se tolèrent ou sont copains? Ils se grognent encore dessus ou c'est fini?
Répondre
27/10/2007, 21h54
Ben depuis le départ de Tigrou tout le monde à repris sa place....mais entre Bricolo et Mimi c'est pas trop du copinage mais il se tolère....il ne dorme pas au mm endroit, chacun sa place et quand il se croise ben c'est Mimi qui lève la patte....
Répondre
27/10/2007, 22h08
C'est pas le fait que se soit eux deux des mâles non ?
__________________
miaou !
Répondre
27/10/2007, 23h34
J'ai déjà lu que le fait que ce soit 2 mâles joue effectivement...mais bon, il ne se battent jamais! Heureusement Smiley
Répondre
28/10/2007, 08h56
Cette nuit Litchi a été le seul à dormir sur le lit. J'espère que Momo reviendra. Vous pensez que je dois faire quelque chose pour prendre Momo avec nous? Le truc c'est que quand on la prend, elle grogne et ele ne reste pas sur le lit. Et quand je ferme la porte Litchi miaule Smiley

Sinon ce matin ils se sont couru après dans la maison pour jouer, je suis contente qu'ils jouent ensemble! Par contre dès qu'ils tombent vraiment nez à nez Moïsha feule Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2007, 08h59
Ne force pas Moisha à venir si elle ne veut pas. Elle reviendra petit à petit. Déjà, si ils commencent à jouer ensemble, c'est bon signe ! Elle a été chat unique pendant quelques semaines. A priori elle aimait ça Smiley il va lui falloir quelques temps pour s'habituer à être de nouveau deux chats.Mais elle finira par s'y faire !
Répondre
28/10/2007, 09h04
Oui je pense aussi qu'il vaut mieux laisser faire. Bon si elle ne se laisse pas trop faire côté calins en ce moment on va compenser ça en jouant beaucoup avec elle, comme ça elle voit qu'on ne l'oublies pas quand même. Tout à l'heure je vais jardiner un peu, elle viendra avec moi. :53:
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/10/2007, 09h59
Tout d'abord bienvenu a Litchi il m'a l'air vraiment a l'aise et content d'avoir trouvé une bonne famille avec une copine Smiley
Pour l'histoire de la fracture du bout de la queue je crois qu'on en avait un fois parlé sur ce forum mais je ne pourrai plus te dire qui c'était.

Momo va être un bout de temps derrière Litchi mais tout va aller dans le bon sens et ils deviendrons inséparrable.

On veut tout savoir du petit Litchi et suivre son évolution et son adaptation avec Moïsha et vous.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/10/2007, 11h40
Pour ton histoire de ils jouent ensemble mais dès qu'il y as un face à face ca feule....Ben c'est exactement ce qui se passe chez moi !
Ils sont comme ça ! Et ca a fait 1 en en Octobre que Bricolo est chez nous ! Smiley
Répondre
28/10/2007, 11h46
Citation:
Envoyé par Nath67
Pour ton histoire de ils jouent ensemble mais dès qu'il y as un face à face ca feule....Ben c'est exactement ce qui se passe chez moi !
Ils sont comme ça ! Et ca a fait 1 en en Octobre que Bricolo est chez nous ! Smiley
tu veux me déourager hein! Smiley
Répondre
Sableutin
28/10/2007, 11h47
LoL meeuuuuuuuhhhhhhhhhhhh non issy de toutes façon chaque chat ayant sa propre personnalité on ne peux pas savoir... Donc sois patiente et je suis sûre que ça ira beaucoup d'amour et de caresses pour eux Smiley Smiley
Répondre
28/10/2007, 18h34
Binvenue à Litchi Smiley Smiley Smiley

Ca peut prendre du temps pour que ca se passe bien. T'inquiete pas, ca ne m'a pas l'air si mal parti.

Salem et Syrius ca a mis 24h, mais Luna et Titi près d'une semaine. Bon, 5 ans plus tard il arrive à Luna et titi de se bagarrer, mais dans l'ensemble ca va bien.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
TSD
TSD
28/10/2007, 18h53
Bienvenue au tit Litchi !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Ne t'inquiète pas ils trouveront leur place d'ici qques temps et tout se passera bien, j'en suis certaine !! Smiley
Répondre
28/10/2007, 19h26
Non !!! Je veux pas te faire peur, ils se tolere bien mais chacun fait sa vie de son coté ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite