J'ai trouvé un chat.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2007, 22h52
Bonjour,
Des amis a moi on trouvé un chat, en ville.
Il pèse 500 grammes. Il était tout pouilleux, et son pelage blanc était plutot gris.
Il aurait semble t il 1 mois, 1 mois et demi.
Mes amis ayant déjà un chat, il n'ont pu le garder, j'ai craqué...
Le soucis c'est que ce chaton a l'air très jeune et qu'il n'a pas l'air d'être sevré.
Il miaule quand je suis là et quand je m'absente (ou la nuit) il se réfugie derrière le frigo pour dormir près du moteur, certainement à cause de la chaleur.
Quand je le prends et que je le blotti entre mes deux mains il se calme, si je le laisse il miaule. Il est extrêmement calin.

Le soucis principal c'est qu'il chie partout...
Je lui ai fais un coin litière et tout, il fait dedans mais il s'en fout partout sur les pattes et sous la queue. Je ne suis pas là la journée pour m'occuper de lui et quand je rentre à midi ou le soir je vous raconte pas l'état...
Je le lave avec une éponge et de l'eau savonneuse tiède, ça lui plait pas des masses mais faut bien le laver surtout qu'il ne peut pas le faire seul vu la quantité.
Je lui donne des croquettes premier age qu'il semble apprécier et de l'eau du robinet filtrée (brita). Je ne sais pas si je fais bien.

Evidement, il a des puces aussi, je le poudre, un peu...
C'est difficile, il est vraiment petit, je peux pas le traiter comme un adulte, je mets des petites quantités.
Pareil pour sa pseudo diarrhée, on m'a dit d'utiliser un peu de Smecta (enfant), j'en met peu.

Bref, j'attends pas vraiment de conseils ou quoi mais j'aimerais juste entendre, "c'est normal", "ça va passer" etc...

C'est vraiment cheulou en tout cas. Je vis seul, j'ai pas eu d'animaux à moi à part chez mes parents, je m'imagine pas avec des gosses et même pas avec un copine stable et là c'est comme si j'avais un nourrisson.
Cette bestiole me rend un peu taré, je lui parle, j'deviens moitié tabayo.

Autre chose, je suis en appartement. Je sais, c'est pas l'idéal pour une bête. J'avais même dis, "jamais !".

Enfin voilà, il est 23h49, j'ai "ptit chieur" sur un linge sur mes genoux, et je suis sur internet à poster un message sur un forum de chats. C'est pas moi, je deviens gaga. Smiley
Répondre
11/10/2007, 09h31
1mois et oui c'est rikiki !

qu'il fasse pas encore bien dans la litière c'est normal il va apprendre dès qu'il finit de manger met le dedans car les chatons font très souvent après le repas il associera litière = besoins !
souvent c'est moitié dedans moitié dehors

il faut surtout arreter sa diarrhé (un peu de smecta oui) car un chaton se déshydrate très vite !

si il miaule pour un rien c'est qu'il a un manque de présence (mère frère soeur ) et il recherche ton contact !
tu peux essayer de lui faire un "nid douillet" avec couverture . et en dessous l'épaisseur des couvertures mettre un réveil sa imite les battement du coeur de sa mère !

surveille son poids voir si il grossit comme il faut !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
11/10/2007, 10h01
Citation:
Envoyé par ludo
C'est vraiment cheulou en tout cas. Je vis seul, j'ai pas eu d'animaux à moi à part chez mes parents, je m'imagine pas avec des gosses et même pas avec un copine stable et là c'est comme si j'avais un nourrisson.
C'est bestiole me rend un peu taré, je lui parle, j'deviens moitié tabayo.

Autre chose, je suis en appartement. Je sais, c'est pas l'idéal pour une bête. J'avais même dis, "jamais !".

Enfin voilà, il est 23h49, j'ai "ptit chieur" sur un linge sur mes genoux, et je suis sur internet à poster un message sur un forum de chats. C'est pas moi, je deviens gaga. Smiley
Smiley T'inquiète pas, Ludo, c'est normal de devenir Gaga avec un petit être comme ça, de lui parler et de l'aimer. Quant on vie seul notre animal devient notre binôme. :60: Et là, je pense ça va être le cas.
Pour les conseils – achète – lui une bouillote et met là sous sa couverture – il est beaucoup trop petit et la chaleur pour lui est vitale.
bon courage :56:
Répondre
11/10/2007, 10h01
Pour ce qui est de la diarrhée je pense que ça devrait passer avec le SMECTA. Sinon il s'alimente bien et boit comme il faut.
Je vais surveiller son poids aussi, bonne idée !

Excellente idée pour le réveil ! Je lui avait préparé un nid justement avec un vieux pull en laine et un chiffon, malheureusement, il préfère ce satané frigo et la chaleur du moteur. Peut être que le coup du réveil va le faire sortir de sa tanière.

J'aimerais savoir si le fait de rester seul (9h00-12h00 / 14h00-19h00) ne risque pas de le traumatiser ou de freiner / modifier son developpement.

Je ne lui ai pas trouvé de nom. Un chat reconnait il son nom ? J'ai toujours appellé les chats d'amis avec des noms à moi suivant l'humeur et ils ont toujours répondu à mon appel (enfin, quand ils voulaient bien... c'est des chats quoi...). MiniMinou (avec la petite voix débile Smiley) quand tout va bien et Sakap (sac à puce) quand ça va mal, genre.

[EDIT post YOUYOU]
Super le coup de la bouillotte ! J'lui paye ça dès ce midi !
Répondre
11/10/2007, 10h15
Bienvenue Ludo, Elou à déjà fait un petit tour de la question. Il est très jeune effectivement... tu vas donc devoir finir son éducation Smiley Le coup du frigo, c'est qu'il a effectivement très froid, à cet âge là, il est encore blotti contre ses frères et sœurs et contre sa maman.


Si tu veut être rassuré sur ton côté gaga. Va voir ce lien:


http://desperatehousecats.over-blog....e-10110047.htm

Tu verras à quel stade tu en es! Je crois qu'on a tous pris de "bonnes" résolution au départ... mais voilà, ils savent s'y prendre avec nous ces petits loulous.
Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2007, 10h43
Bon, j'ai été devancée pour le coup de la bouillote. Un jeune chaton n'arrive pas tout seul à réguler sa température et il est souvent en hypothermie: il a froid.
Pour la chiasse, c'est certainement normal vu que tu viens de le ramasser, qu'il est petit, pas bien sevré, etc. Je n'ai jamais eu de chat si jeune. Mais il faut les vermifuger. C'est peut être parce qu'il a des parasites qu'il a la diarrhée. Le mieux, selon moi, est que tu ailles a un cabinet vétérinaire pour leur demander conseil et prendre les produits qu'il lui faut. Ils pourront peut être te conseiller de lui donner encore un peu de lait maternisé, spécial chaton. Je sais qu'il existe des vermifuges pour les chatons.
Mais je te conseille d'attendre encore une bonne semaine avant de le vermifuger, histoire de voir si sa diarrhée passe. Et puis il faut qu'il s'habitue à sa nouvelle maison, qu'il se sente plus tranquille et rassuré. Il vaut mieux éviter de les vermifuger avant qu'ils ne se sentent à l'aise dans leur nouveau milieu. Sinon, l'effet du vermifuge risque d'être pas top pour lui! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/10/2007, 10h56
Solange a tout dit, un petit tour chez Monsieur veterianire ne lui ferai que du bien, puis beaucoup de chaleur et de calins, et du lait maternisé special chatons...
Sinon tu t'en sort bien nous avions aussi un minichat de 1 mois 1/2 il faut bien s'en occuper et surtout pas le laissez tomber en hypothermie et lui faire boire encore du lait il en a besoin.
Une peluche serai bien pour lui histoire d'avoir de la copagnie ou un autre chaton... Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/10/2007, 11h18
Citation:
Envoyé par ludo
J'aimerais savoir si le fait de rester seul (9h00-12h00 / 14h00-19h00) ne risque pas de le traumatiser ou de freiner / modifier son developpement.

Je ne lui ai pas trouvé de nom. Un chat reconnait il son nom ?

Il devrait s'habituer, beaucoup de gens travaillent et ont des chats, si tu t'en occupe beaucoup quand tu rentres le soir, ça devrait aller. L'idéal, c'est que tu lui offres un petit compagnon, comme ça tu es sur qu'ils feront pleins de bêtises la journée et qu'ils ne s'ennuieront pas (Le chat apprend beaucoup par le jeu avec ses frères et soeurs, notamment où s'arrêter quand on sort ses griffes, ne pas mordre trop fort)... mais comme l'a dit Nemesis, une peluche devrais faire l'affaire.

Quand à son nom, il le reconnaîtra très bien... les deux miens ont su très vite comment ils s'appelaient... et pas de dnager quils se trompent!
Répondre
11/10/2007, 11h33
Oh oui, donne lui un nom, il va vite se reconnaitre et pour lui parler c'est mieux.
Bon courage avec ton bébé chat, il est vraiment petit et tu dois vraiment avoir l'impression d'avoir un enfant à la maison Smiley
C'est bien, ça occupe! Et puis, je trouve que ça permet de voir comment on réagit quand on a une responsabilité face un être vivant...surtout quand on n'a pas d'enfant comme moi!
Répondre
11/10/2007, 12h08
Le coup de la bouillotte a l'air de fonctionner !
Donc bouillotte + pull + chiffon + caresse = calme obtenu. Smiley

Pour la peluche je vais essayer de voir ça chez ma mère qui garde des enfants, il doit bien y avoir un petit quelque chose pour lui.
Pour le 2ème chaton... eux... comment dire.... non ? Smiley

En fait il est chez moi depuis dimanche soir. Je passe le week end et si ça va pas mieux (perte de poids, d'appétit, de soif...) je l'emmène au véto lundi ou avant si son état se dégrade subitement.

Merci à tous pour vos réponses, c'est super ! Je suis rassuré.

Citation:
Et puis, je trouve que ça permet de voir comment on réagit quand on a une responsabilité face un être vivant...surtout quand on n'a pas d'enfant comme moi!
Si c'était un enfant je crois que je deviendrais insomniaque !

[EDIT pour le nom]
Par rapports aux petits bruits qu'il fait (froutfroutfrout...) j'ai pensé à Froute. Smiley
A moins que ce ne soit un classique Mimi, Minette, Minouche, Minouchka.
Si c'est un male (j'arrive pas à voir le seske), Serge me fait bien marrer. Smiley
Répondre
11/10/2007, 12h45
si tu ne trouvais pas de bouillote tu aurais pu mettre del'eau chaude dans des bouteilles en dessous des couvertures sa marche aussi bien !


après c'est que du bonheur tu verras !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
11/10/2007, 13h55
J'aime bien Minouckka... si c'est une fille Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2007, 16h17
et moi, j'adore Froute Smiley
Répondre
11/10/2007, 16h41
Reste à savoir si c'est un garçon ou une fille! Smiley
Répondre
TSD
TSD
11/10/2007, 21h19
Ton message me fait MDR !!!!!!
Tu as déjà eu de très bons conseils (tu vois Solange on sait être d'accord parfois !!! hein....)
Sinon, se méfier d'une diarhée chez le chaton, ca passe rarement comme ça, et je pense qu'il faudrait le vermifuger avec un produit du véto adapté rapidement. Souvent les chatons qui ont une diarhée comme ça est signe de ténia et quoi qu'il en soit il faudra le vermifuger une fois par mois jusqu'à ces 6mois puis une à 2 fois par an...Mais ca peut être aussi dû au changement d'alimentation trop rapide, comme t'ont dit les autres, il faudrait que tu te procures du lait maternisé chez un véto pour terminer le sevrage et bien l'hydrater par la même occaz.
Je suis aussi d'accord avec le fait de surveiller son poid, à cet âge c'est un minimum de 100g par semaine, s'il maigrit, c'est directement passage chez le véto.
Que dire de plus....Te voilà sous le charme d'une minie panthère...Il faudra penser à lui acheter tout ce qu'il lui faudra pour l'amuser, ou encore à lui créer des jouets(genre boule en alluminium, bouchon accroché à une ficelle...etc.) au risque de voir tes affaires en prendre un coup sinon !!
Pour son prénom, tu peux aussi penser à un groupe de zic qui te plait, ou une chanson (j'ai un pote qui vient d'appeler son chat Tostaki, je trouve ca super original), ou encore à un perso connu qui te plaît....Enfin, tu as un peu de temps pour y réfléchir et te décider, mais un chat reconnait très bien son ptit nom....
Répondre
12/10/2007, 11h55
Smiley
Bon, ça va plus du tout.
La chiasse a repri le dessus et il a perdu du poids.
500 grammes dimanche et 465 aujourd'hui (vendredi).
Il a pas touché à sa bouffe ce matin. Par contre il a beaucoup bu. Il se déshydrate, c'est sûr et certain.
J'en chialerais. On s'attache et voilà les conneries...
Vétérinaire ce soir à 18h30.
La journée va être longue.
Smiley

Je le baptise Froute (c'est assez unisexe).
Répondre
12/10/2007, 11h56
merde !
tu nous tiens surtout au courant
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
12/10/2007, 11h57
tiens nous vite au courant Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2007, 12h09
Bon courage !
on attend des nouvelles Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/10/2007, 14h32
Pauvre cat's j'espère que sa va aller.
Répondre
12/10/2007, 18h42
Bonsoir à tous,

Mon chat est en fait une chatte, le véto m'a fait voir son "frifri" et c'est bien ça !
Problème, d'après lui elle aurait le typhus. Pas glop du tout.
D'après lui, ce virus sévit méchement dans la région depuis quelques temps (Saintes / Cognac - Charente Maritime / Charente).
Il la garde jusqu'à demain matin en lui fesant des piqures sous cutanée pour la réhydrater. Elle est anémiée aussi.
On verra demain et dans les jours qui suivent si le traitement fait effet.
Apparement elle serait dans cet état depuis un moment et n'en est pas morte, c'est une warrior ma minou-cat ! (frout ! frout ! frout !)
Mais bon, vu le poids, le jeune age, et son état général, il y a une chance sur deux pour qu'elle s'en sorte. J'ai espoir.
Elle aurait 1 mois et niveau sociabilisation elle est béton. Peur de rien, mise sur le dos, me suit, se frotte dans mes jambes etc... 1 mois la Froute ! Elle va s'en tirer, obligé.

Voilà les nouvelles.

:-|
Répondre
Avatar
12/10/2007, 18h54
bon courage ludo, en tout les cas tu fais ton max pour que ca se passe bien maintenant c'est a la puce de se battre et aux medocs d' agir.

bon courage.
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/10/2007, 19h08
Mademoiselle Froute Smiley
Bienvenue et esperons que tu va t'en remettre rapidement.
Pends en bien soin et donne nous des nouvelle des qu'elle reprend du poils de la bête Smiley Smiley
Répondre
12/10/2007, 19h10
ces trés bien se que tu fait je te donne 100 /100 ,tu tes laisser attendrir par plus petit que toi et sa ces super ,j'espére que tu nous donneras vite de ces nouvelle gros bizou à la mimine
a a a !!!!!!!!! pourquois tous les gents ne sont t'ils comme toi a plus mimidou
Répondre
12/10/2007, 19h13
Courage ptite Froute Smiley
Répondre
TSD
TSD
12/10/2007, 19h27
J'espère qu'on aura vite la suite des épisodes de la vie de Froute avec des bonnes nouvelles!! Bon courage....
Répondre
12/10/2007, 19h39
ouhhhhhh merde typhus c'est une saloperie chez les chats !
une spa a une épidémie de typhus en rp ils ne font donc plus rentrer de chats car c'est mortel !
en plus le virus peut tenir 6 mois dans un endroit !

j'espère qu'elle va s'en sortir !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
12/10/2007, 19h40
Je vous donnerais des nouvelles demain entre midi et 2 si j'ai le temps.
Je sort du taf à 12h00 et je vais la chercher juste après (si tout va bien).
J'essaierais de poster si je ne suis pas couché sur le dos, Froute pleine poitrine, à faire des "mi-mi-mi-mi" débiles, pour qu'elle me réponde. Smiley
Répondre
13/10/2007, 11h41
YO !

Froute de retour à la maison.
Elle dévore ! Le véto m'a donné 2 boites spéciales convalescence, je sais pas ce qu'ils mettent dedans mais sitot ouvert elle s'est mise à miauler comme une tarée !
Elle est vermifugée, "antibiotiquisée", elle a une pate à prendre en sereingue 2 fois par jour pour lui colmater les tripes et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Le véto était pret à la garder tout le week end mais son état était bon ce matin alors j'ai pu la récupérer.
Je la laisse dans ma cuisine, je chauffe la pièce au radiateur. Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot ??? Elle va s'en remettre c'est obligé.
Elle a un mois, c'est une warrior !
J'suis happy face !

frout ! frout ! frout !
Répondre
13/10/2007, 11h43
génial c'est une super nouvelle sa !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite