HS : Avoir son cheval, convaincre mes parents (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
05/11/2007, 14h27
Citation:
Envoyé par ksept
C peut etre qui la été maltraité + jeune mais je pense pas car mon centre équestre l'a depuis qu'il a 3 ans, il est demi frère avec 1 autre poney qui lui botte 1 peu mais il est bcp cool.
Je connnais 1 jument qui est maintenant a la retraite, qui a toujours été monté par des débutants (1er cours a la longe) et elle a toujours été douce et gentille, je pense pas que ça vienne de ça.
Je ne sais pas si c'est parceque tu es jeune ou quoi que ce soit mais j'ai bien l'impression que les chevaux sont pour toi de simples bêtes qui doivent être performantes, douces....des petits moutons quoi !!! Tu n'as rien compris à la "psychologie" équine, j'espère qu'avec le temps tu évoluras !!

Pat ---> c'est une gamine !! Je ne pense pas qu'elle raconte des bêtises mais disons que ca respire plus l'immaturité qu'autre chose. Elle me parait sensiblement très jeune et a besoin de grandir !!
Répondre
05/11/2007, 15h30
Citation:
Envoyé par TSD
Citation:
Envoyé par ksept
C peut etre qui la été maltraité + jeune mais je pense pas car mon centre équestre l'a depuis qu'il a 3 ans, il est demi frère avec 1 autre poney qui lui botte 1 peu mais il est bcp cool.
Je connnais 1 jument qui est maintenant a la retraite, qui a toujours été monté par des débutants (1er cours a la longe) et elle a toujours été douce et gentille, je pense pas que ça vienne de ça.
Je ne sais pas si c'est parceque tu es jeune ou quoi que ce soit mais j'ai bien l'impression que les chevaux sont pour toi de simples bêtes qui doivent être performantes, douces....des petits moutons quoi !!! Tu n'as rien compris à la "psychologie" équine, j'espère qu'avec le temps tu évoluras !!

Pat ---> c'est une gamine !! Je ne pense pas qu'elle raconte des bêtises mais disons que ca respire plus l'immaturité qu'autre chose. Elle me parait sensiblement très jeune et a besoin de grandir !!
Les chevaux ne sont pas pour moi des simples bêtes, même si ce poney n'est pas très doux, je l'aime quand même et je sais que chaque poney a son caractère.
De toute façon sur ce forum, quoique je dise, tt le monde me critique Smiley
Répondre
05/11/2007, 15h37
Plutot que de me critiquer, vous pourriez me conseillez Smiley , me dire quoi faire, ça ne fais qu'un an que je fais de l'équitation et j'ai besoin d'apprendre.
Répondre
05/11/2007, 16h43
Pour apprendre faut pratiquer, continue sagement tes cours et tu verra bien avec le tps ! Smiley
En tout cas une chose dans ce club, il porte des gilets de protection !!!! UN GRAND BRAVO !!!!

Bon ca ne m'aurais pas aider à ne pas me casser le bassin lors de ma chute mais peut etre ma vertebre !!!
Bref, c'est tres bien ca ! Smiley
Répondre
05/11/2007, 16h53
Merci Nath67, 1 personne qui me fais des compliments lol. Smiley
Ma prof dit que si elle était la directrice du CE, elle obligerai tt le monde a porter des gilets de protection.
Répondre
Sableutin
05/11/2007, 17h04
Citation:
Envoyé par ksept
De toute façon sur ce forum, quoique je dise, tt le monde me critique Smiley

Mais non on ne te critique pas Smiley on ne comprend pas toujours tout c'est pas si grave Smiley On essaye toujours de te répondre, ne prends pas la mouche quand une réponse ne te convient pas plus que ça Smiley

Allez bonne continuation avec tes cheveaux continue à progresser Smiley
Répondre
05/11/2007, 17h27
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Citation:
Envoyé par ksept
De toute façon sur ce forum, quoique je dise, tt le monde me critique Smiley

Mais non on ne te critique pas Smiley on ne comprend pas toujours tout c'est pas si grave Smiley On essaye toujours de te répondre, ne prends pas la mouche quand une réponse ne te convient pas plus que ça Smiley

Allez bonne continuation avec tes cheveaux continue à progresser Smiley
Merci aquagirl, je vous tiendrai au courant
Répondre
TSD
TSD
05/11/2007, 18h05
Citation:
Envoyé par ksept
Plutot que de me critiquer, vous pourriez me conseillez Smiley , me dire quoi faire, ça ne fais qu'un an que je fais de l'équitation et j'ai besoin d'apprendre.
Pour une année d'équitation tu n'es pas mauvaise loin de là, tu as déjà 2 galops il me semble et c'est très bien, si tu continues à t'accrocher comme ça tu seras une bonne cavalière.
Mais on sent quand même dans tes reflexions que tu as besoin de prendre de la maturité dans ta discipline, ce n'est pas un mal, tout le monde (à commencer par moi) a été débutant et a dit ou fait des bêtises, il faut bien apprendre un jour avant d'être confirmé !!!
Alors accroche toi et ne sois pas trop susceptible dans nos remarques, on dit tout ça pour ton bien, loin de nous l'idée de te blesser !!
Smiley
Répondre
05/11/2007, 18h48
Ouais Nuts il doit en avoir marré de vivre là bas peut être. il aspire peut être à un grand près avec des chevaux sauvages et de la tranquilité! Smiley
Répondre
05/11/2007, 19h09
Citation:
Envoyé par issy
Ouais Nuts il doit en avoir marré de vivre là bas peut être. il aspire peut être à un grand près avec des chevaux sauvages et de la tranquilité! Smiley
Oui peut etre que tu as raison car le petit - de mon CE c'est qu'il n'y a pas de pré pour que les poney et les chevaux se détende mais ce n'est pas ça qui les rend malheureux
Répondre
05/11/2007, 19h12
qui sait on est pas dans sa tête Smiley
Répondre
05/11/2007, 19h16
c clair, mais ce dont on peut etre sur c'est qu'une fois venu a l'age de la retraite, il sera libre, dans un pré et il ne sera plus jamais monté. Si vous voulez des photos des poney et de chevaux de mon CE dites le moi
Répondre
05/11/2007, 20h11
J'en veux bien 2-3 pour me faire du mal ! Smiley
Répondre
Sableutin
05/11/2007, 21h49
Bah alors ? Les photos des dadas ? Smiley
Répondre
06/11/2007, 09h36
Voici une ptit video qui montre une parti de mon CE (je sais la musique est agaçante)
http://www.youtube.com/watch?v=hDUZ5ubLZLA

Certain box sont mal foutu comme celui de Casimir et Nuts :

De la droite vres la gauche : Nuts et Casimir dans le même box, et une porte les sépare Kaiming (on le voit au fond), cet emplacement expliquerai peut etre l'agressivité de Nuts car Kaiming et Nuts se battent tout le temps.
Répondre
06/11/2007, 14h07
déja vivre dans un espace auusi petit moi c'est une chose que je ne conçoit pas très bien, mais en plus d'y être à deux Smiley
Répondre
TSD
TSD
06/11/2007, 15h09
Citation:
Envoyé par issy
déja vivre dans un espace auusi petit moi c'est une chose que je ne conçoit pas très bien, mais en plus d'y être à deux Smiley
Malhereusement pas mal de centres équestre font ça...ils gagnent de la place comme ça pour pouvoir avoir plus de chevaux de club et donc une plus grande clientèle par leçon...J'ai quitté 2 centres équestres à cause de ce genre de pratique, que je ne cautionne pas...Après on s'étonne de l'agressivité des chevaux, moi ca ne m'étonne plus....
Répondre
Sableutin
06/11/2007, 16h09
Y'a pas des lois ou du moins des normes qui concerne la place necessaire à chaque cheval ??? Smiley
Répondre
TSD
TSD
06/11/2007, 16h36
Non hélas...Pour le bien être du cheval il faut qu'il y ait un minimum de 12m² mais c'est comme tous les autres animaux : si les proprios ne sont pas conciencieux et que personne ne dit quoi que ce soit alors ca restera comme ça...
Répondre
06/11/2007, 16h36
Non, libre à chacun après le fait en prime de ne pas avoir de champs pour se défouler mais c'est super !!!
Mais bon, après il regarde les chiffres, les chiffres comme dit TSD ! Smiley
Répondre
Sableutin
06/11/2007, 16h39
Bah c'est génial de voir ça !!! Smiley Smiley Smiley heureusement qu'il reste quand même des gens avec un minimum d'humanité j'vous l'dis moi ! Smiley
Répondre
06/11/2007, 17h02
je sais que ce centre est nul comme vous dites, de toute façon tout est nul avec vous, je suis désespéré je ne c'est plus quoi vous sire ni plus quoi vous montrer. Ces poneys n'ont peut etre pas d'espace mais c'est les seules dans le CE (sauf les poneys amoureux lol), au moins dans ce CE, les prof et le directeur sont sympa, pas comme dans les autres que j'ai fait (il ne pensait ninau bonheur des chevaux, ni aux bonheur des cavaliers).
Si vous avez quelque chose contre moi, dites le et je m'en vais du forum ... Smiley
Répondre
TSD
TSD
06/11/2007, 17h11
Il ne faut pas être si susceptible enfin !! Ce n'est pas toi qu'on critique mais les centres equestres en général et pas le tien personnellement....Bcp fonctionnent comme le tien et c'est ce qu'on relevait....
Répondre
06/11/2007, 17h26
oui peut etre mais c un ensemble, tt le monde me fait des remarques, parce que je suis + jeune que vous c pour ça ?
Répondre
Sableutin
06/11/2007, 17h28
Citation:
Envoyé par ksept
je sais que ce centre est nul comme vous dites, de toute façon tout est nul avec vous, je suis désespéré je ne c'est plus quoi vous sire ni plus quoi vous montrer. Ces poneys n'ont peut etre pas d'espace mais c'est les seules dans le CE (sauf les poneys amoureux lol), au moins dans ce CE, les prof et le directeur sont sympa, pas comme dans les autres que j'ai fait (il ne pensait ninau bonheur des chevaux, ni aux bonheur des cavaliers).
Si vous avez quelque chose contre moi, dites le et je m'en vais du forum ... Smiley
Bon maintenant il va falloir arrêter de tout prendre pour toi, on t'as déjà dit que personne de te voulais de mal et personne ne te "critique" mais on s'exprime sur des sujets et si tu es l'auteur du sujet il faut accepter le débat autour de ce sujet (ça fait beaucoup de sujet dans la phrase...)

Bref on parlait des centres en régle général comme le dit TSD et non pas du tiens en particulier et si tu lis bien tu verra que c'est parti d'une question "y'a-t-il des normes" donc rien a voir ni avec toi ni avec ton centre, je faisait pas rapport à ta photo mais au fait que des GENS (pas toi hein DES GENS AU SENS LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGE du terme) manquait bien souvent de coeur à laisser des animaux malheureux pour voir le profit plutôt que le bien être.

Bref c'est la dernière fois que je me justifie par rapport à toi ksept, j'ai été patiente et correcte jusqu'a présent (du moins je m'y efforce). Donc non on n'a rien contre toi, non on te demandera pas de partir du forum.

pfiouuuuu Smiley
Répondre
06/11/2007, 17h48
ok
Répondre
06/11/2007, 17h51
Bon fini les enguelades, revenons a notre sujet principal, d'après vous, quand j'aurai le niveau, vous me conseillez quoi comme poney ou comme cheval ?
Répondre
TSD
TSD
06/11/2007, 17h54
C'est impossible de te conseiller par forum interposé tel ou tel cheval. Perso, je ne te connais pas assez, je ne sais pas ce que tu comptes faire à cheval...Il ne faut pas le même genre de cheval si on préfère la rando, le dressage, l'obstacle, les concours complets etc....
Répondre
Avatar
06/11/2007, 17h55
exactement. Tout dépend de ce que tu feras avec ce cheval. Mais avant toute chose, je pense, choisir un cheval avec qui on est sûr de pouvoir s'entendre.
Répondre
06/11/2007, 18h03
Citation:
Envoyé par TSD
C'est impossible de te conseiller par forum interposé tel ou tel cheval. Perso, je ne te connais pas assez, je ne sais pas ce que tu comptes faire à cheval...Il ne faut pas le même genre de cheval si on préfère la rando, le dressage, l'obstacle, les concours complets etc....
Je préfère largement l'obstacle. J'aurai penser a un poney hongre Nexw forest ou Connemara
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite