HS : Avoir son cheval, convaincre mes parents

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2007, 14h48
Mon rêve est d'avoir mon propre cheval ou mon propre poney, le problème c'est que mes parents veulent pas, a cause de l'entretien, a cause du prix (même si on a largement les moyens) et a cause de la responsabilité. Je vous expose la situation :
J'ai mon galop 2, je vais bientot passer mon galop 3 (je pense car je saute environ 60 cm et j'ai 1 bonne assiette), j'ai une maison mais pas assez de jardin pour le mettre dedans, mon centre equestre se trouve a 25 km de chez moi et la pension menuel est de 600€ (c enorme mais c a Lamorlaye, pour ceux qui connaissent pas c juste a coté de Chantilly), il y a 1 pré a louer a environ 5 min de chez moi mais c au bord d'une national.
SVP, je vous en suplie, aider moi a trouver une solution
PS : j'aimerai me le payer moi même pour montrer a mes parents que c pas 1 caprice passager, donc si vous avez des idées pour que je me trouve de l'argent.
Répondre
Sableutin
02/11/2007, 15h15
Salut,

Je penses que tes parents ont raison de bien te rappeler que c'est de l'entretien, du temps et de l'argent...

Tu ne voudrais pas avoir un cheval qui serait malheureux...

Ne crois-tu pas qu'il serait bon d'attendre que tu puisse l'assumer entièrement plutôt que de passer par tes parents ? Tu dis q'ils ont les moyens, mais tu ne vois pas leur compte en banque non plus Smiley

Ecoute je sais combien c'est dur, mes parents ont toujours refusé d'avoir des animaux à la maison j'ai dû attendre d'avoir mon appartement et mon salaire pour en avoir un et je suis vraiment très heureuse maintenant... Tu verra ça arrivera vite ne t'en fais pas Smiley

Maintenant si tu ne veux pas attendre, trouve toi des petits boulot à faire (babysitting, ménages, courses pour les gens qui ne peuvent pas se déplacer) tu peux aussi faire un marché avec tes parents, tu les aide plus à la maison (faire a manger, mettre la table faire le linge) contre une petite rémunération. Mais là aussi sache que c'est long, l'argent ne se gagne pas si vite qu'on le crois... Smiley

Allez prend ton mal en patience et ton courage à deux mains...

Bisous Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2007, 15h57
Pareil, 600 euro par mois, c'est beaucoup je trouve. En ajoutant à cela les visites du vétérinaire (bien plus cher que pour un chat), le maréchal ferrand, ... Et bien ça fait très cher. Même si tu penses qu'ils ont les moyens, ils ne peuvent peut être pas mettre autant d'argent par mois.
A ta place, je ferai des économies pour pouvoir me le payer à ta majorité et pouvoir l'entretenir moi même.
Répondre
02/11/2007, 16h32
Les filles ont raisons , un cheval c'est énormément d'entretien et d'argent Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
02/11/2007, 17h48
600 euros par mois... c'est plus que mon loyer !!!! Tu n'a pas mis un zero de trop??? Parce que même en faisant du baby-sitting tous les jours, tu n'y arriverais pas!
Pour le reste idem que les autres.
Essaye de trouver des boulots, en gardant le cap sur tes études...
Répondre
Avatar
02/11/2007, 18h14
Salut Ksept, je comprends ton problème, mais tes parents pensent peut être que tu ne vas pas tarder à quitter la maison pour faire tes études et que feras-tu du cheval? Ils se disent que c'est moins d'ennuis d'aller dans un centre équestre... Pourquoi cela ne te convient-il pas? Même si tes parents ont les moyens, c'est à eux de voir comment ils gèrent l'argent de la famille: tu dois comprendre et respecter ça...
Le plus simple est encore que tu discutes avec eux sans trop leur prendre la tête. Si tu veux te payer un cheval ou un poney, tu n'as qu'a essayer de travailler en été et de faire du babysitting pendant la période scolaire, mais tu veras vite que l'argent est long et difficile à gagner. Mais ça peut pt t'aider à évaluer ta détermination et le sérieux de ton désir.
Il te faudra certainement travailler durant un an et demi et cumulant des petites activités et en mettant tout de côté pour réunir la somme nécessaire. Si tes parents voient que tu n'as pas changé d'avis en un an et demi ou deux ans, ils seront peut être convaincu de t'offrir l'entretien du cheval.
En attendant, tu devrais essayer de relativiser pour patienter: tu as de la chance de pouvoir faire de l'équitation, qui est ta passion. Tes parents te le permettent, c'est généreux de leur part.
Il faut aussi les comprendre. Ils ne doivent pas savoir si c'est un caprice ou non, et si dans un an tu auras pas trouvé un autre centre d'intérêt que le cheval. Ne vaut-il pas mieux travailler pour économiser et continuer à aller dans ton centre équestre ? Si dans un an ou deux, tu veux toujours un cheval, alors tu pourras les convaincre en leur montrant que tu as été suffisamment conséquente dans ton désir pour garder le cap, travailler et économiser... Smiley
Répondre
02/11/2007, 19h32
Merci de vos conseils mais quand je dis 600 € c'est si on vient pas du tout s'occuper du cheval (c'est le prix pour la pension vacances), et puis je connais 1 copine qui voudrai elle aussi 1 cheval, on pourrai se le "partager". Vous me dites de travailler mais je n'ai que 14 ans, bientot 15 et personne n'acceptera de me prendre pour travailler.
Sinon, pour ceux qui connaissent pouvez vous me donner des infos sur la demi pension.
Pour répondre a solange, ce n'est pas le prob que je vais m'en aller, c juste qu'il y a trop d'entretien et ça je m'en rend bien compte. J'en ai reparler a ma mère et elle m'a dit que c pas le prix du poney qui pose problème, c'est les responsabilité ...
Répondre
Avatar
02/11/2007, 19h44
Citation:
Envoyé par ksept
PS : j'aimerai me le payer moi même pour montrer a mes parents que c pas 1 caprice passager, donc si vous avez des idées pour que je me trouve de l'argent.
Ben c'est toi qui parlait de trouver de l'argent. Le seul moyen honnête d'en trouver est de travailler. Désolée, mais on ne pouvait quand même pas te conseiller d'aller dévaliser la petite souris!!! Smiley
Répondre
02/11/2007, 19h46
Tes parents on peut etre un peu raison.....
Prend un dada en pension avec ta copine ca vous reviendra bcp moins cher !

Mais la pension est horriblement cher je trouve près de chez moi faut compter 375€ et sans 0 geste de ta part !

Si tu prend une demi pension sur un cheval déjà au club qui possede un propriétaire c'est peu etre mm mieux, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut partager la bête! Et se mettre ok pour les heures de cours et du travail à faire sur le cheval !

Après au niveau du prix du cheval c'est clair que c'est pas cher, mais le plus dur c'est la responsabilité et surtout l'entretien !

Moi je serais toi je changerais d'idée pour me pencher sur une demi pension! Smiley C'est un conseil !
Répondre
TSD
TSD
02/11/2007, 19h54
Hello,

A mon sens, il faut avoir tous les galops pour avoir son cheval afin de s'en occuper le mieux possible. Si tu ne les as pas je pense qu'il est donc trop tôt, avoir un cheval ne se limite pas à ce que tu sais faire dessus, mais surtout à ta capacité à savoir t'en occuper au quotidien, à reconnaitre s'il est souffrant, à savoir quoi faire pour qu'il soit au mieux en toute saison. Avoir un tel animal est une très grande responsabilité, il ne suffit pas de le brosser et de le monter pour qu'il soit heureux. Il faut s'en occuper et le sortir tous les jours, ce qui demande un minimum de 3h par jour, à ton âge c'est énorme. Il faut aussi penser au fait que d'ici qques années tu feras des études et que tu ne resteras pas forcément dans ta région, qui s'en occupera à ce moment là?
Les vrais de véto, de maréchal, d'osthéopathe, vermifuges, vaccins etc...sont très importants aussi et s'ajoute à la pension.
Mais, je fais de l'équitation depuis 15ans, je n'ai toujours pas mon cheval mais ca fait 15 ans que j'en rêve !!! Je l'aurai un jour, quand j'aurai les moyens et pour le moment c'est impossible.
La demie pension est très bon compromis pour les personnes jeunes comme toi et/ou qui ont un budget réduit. Tu payes la moitié de la pension et c'est le tien 3jours par semaine. En général le propriétaire du cheval assure tous les frais annexes à la pension. Toi tu n'as que ta moitié. Mais parfois certains proprios qui cherchent une demie pension veulent partager tous les frais (moi je n'ai jamais accepté).
Bref, je te conseille pour le moment de te limiter à une demie pension (ou tiers pension, c'est le même principe que la demie sauf que la c'est le tier du prix de la pension et tu n'as le cheval que 2jours par semaine), comme ça tu t'occuperas tjs du même cheval, tu auras une relation particulière avec lui, même si ce n'est pas encore tout à fait le tien. Ca te laissera le temps de progresser comme il faut et de pouvoir payer toi même ton dadou après tes études.
Smiley
Répondre
02/11/2007, 19h57
Je pense que je vais faire 1 demi pension pour l'instant mais je pense pas qui font ça dans mon ce car les niveaux des chevaux sont super élévé
Répondre
02/11/2007, 19h57
TSD a très bien dit les choses ainsi que Nath Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
02/11/2007, 20h14
Citation:
Envoyé par ksept
Je pense que je vais faire 1 demi pension pour l'instant mais je pense pas qui font ça dans mon ce car les niveaux des chevaux sont super élévé
Tu habites dans quel coin?
Répondre
02/11/2007, 20h53
A nogent sur oise
Répondre
03/11/2007, 11h34
tout à fait d'accord avec les filles!
Répondre
04/11/2007, 13h37
Mes parents ne veulent pas non plus la demi pension. Pour répondre a la question de solange : Pourquoi cela ne te convient-il pas ?
C'est que dans mon centre équestre, il y a des poneys et des chevaux très bien comme il y en a des très mauvais voir même méchant.
Voici une petite video de moi en train de sauter, dites ce que vous en pensez. Sur les 2 derniers obstacles, je saute au trot car sur le 2ème il ne voulais pas avancé et sur le 3ème car ma prof avait dit de faire la diagonal au trot
http://www.youtube.com/watch?v=hDUZ5ubLZLA

Je saute avec Nuts, c 1 poney très méchant, avant de monter, il a mordu 1 jument, il a botté 1 poneyte et il a voulu botté ma meilleure ami. Dans le cours d'avant, il a fait tombé une fille volontairement dans l'eau, il a foncé dans l'eau, baissé la tête et donné des coups de cul.
Répondre
TSD
TSD
04/11/2007, 13h58
On ne voit pas super bien mais ca ne me parait pas trop mal, mais ca reste dur de porter un jugement clair et fiable sur une telle vidéo.
Et dans tous les clubs il y a des chevaux sympa et d'autres un peu plus caractériels, c'est comme ça et il faut savoir s'occuper de n'importe quel cheval, facile ou pas, avant d'avoir le sien.
Moi aussi j'ai eu mes préférés et ceux que je detestais...
Ce cheval est très certainnement dominant, et dois avoir vécu en plus de mauvaises expériences avec les humains (forcément, les hommes n'aiment pas ceux qui cherchent à dominer !!), il ne faut pas l'accabler et le prendre comme il est !! Tu dis qu'il a fait volontairement tomber une fille, ben si elle ne tient pas sur son dos il va pas se gêner !! Il y a qques mois, je me suis pas assez méfiée et le cheval en a profité...Il n'allait pas se gêner non plus!!
Et si tes parents veulent que tu restes au club alors c'est comme ça, tu n'as pas à discuter et tu prendras tes décisions quand tu seras plus grande. (tu peux déjà t'estimer heureuse qu'il te paye l'équitation car c'est un sport qui coute cher !!)
Répondre
04/11/2007, 14h21
Perso je suis du mm avis que TSD, c'est pas facile mais je trouve que tu t'en sort pas mal! T'as déjà pas une mauvaise position quand tu saute! Smiley

Et puis comme dit l'équitation est un loisir trsè cher je pense que tes parents te le paie déjà pour te faire plaisir donc il faudrait peu être arrtere de les harceler pour avoir ton cheval si la decision ne passe pas, va falloir attendre d'être grande ! Smiley

tu sais mm moi j'ai 26 ans j'ai toujours adorée les cheveaux, mes parents n'ont jamais pu me payer des cours, je l'ai fait moi mm une fois mon salaire et depuis je rêve d'avoir son dada....mais c'est bcp de temps et d'argent!
Mmm si je sais ou je pourrais le mettre (chez ma copine la paysanne qui as deja un poney!) mais c'est facile à acheter pas à s'en occuper!

Déjà rien que ma copine qui me dit je te donne tout droit sur Carlos tu viens le voir quand tu veux, je me suis imposée une fois par semaine et mm ca j'arrive pas le tenir car je bosse et quand je rentre il est 19h et je suis crevée! Donc c'est pas facile !

Mais un jour j'en aurais un mm si c'est un âne mais j'en aurais un !!!! (une bête à 4 pattes qui ressemble à un cheval ou poney, chui pas compliquée!) Smiley Smiley
Répondre
04/11/2007, 14h23
Rien à rajouter TSD et Nath on tout dit
__________________
miaou !
Répondre
04/11/2007, 18h50
Citation:
Envoyé par TSD
On ne voit pas super bien mais ca ne me parait pas trop mal, mais ca reste dur de porter un jugement clair et fiable sur une telle vidéo.
Et dans tous les clubs il y a des chevaux sympa et d'autres un peu plus caractériels, c'est comme ça et il faut savoir s'occuper de n'importe quel cheval, facile ou pas, avant d'avoir le sien.
Moi aussi j'ai eu mes préférés et ceux que je detestais...
Ce cheval est très certainnement dominant, et dois avoir vécu en plus de mauvaises expériences avec les humains (forcément, les hommes n'aiment pas ceux qui cherchent à dominer !!), il ne faut pas l'accabler et le prendre comme il est !! Tu dis qu'il a fait volontairement tomber une fille, ben si elle ne tient pas sur son dos il va pas se gêner !! Il y a qques mois, je me suis pas assez méfiée et le cheval en a profité...Il n'allait pas se gêner non plus!!
Et si tes parents veulent que tu restes au club alors c'est comme ça, tu n'as pas à discuter et tu prendras tes décisions quand tu seras plus grande. (tu peux déjà t'estimer heureuse qu'il te paye l'équitation car c'est un sport qui coute cher !!)
La fille qui est tombé, a un excellent niveau (galop 5) mais c un poney qui est con lol, je l'ai vu faire, il a baissé sa tête et donné des grand coup de cul, elle avait aucune chance de rester dessus
Répondre
TSD
TSD
04/11/2007, 21h05
L'ancienne jument que j'avais en 1/2 pension passait son temps à mettre des coups de cul à chaque départ au galop ou pendant les accélérations, je ne suis jamais tombée, c'est tout une technique pour amortir les coups de cul !! Smiley Smiley
Mais bon, ca m'a pas empêché de me retamer après m'être fait embarquer par un ptit couillon aussi !!! C'est des vicieux les ptits couillons, mais il faut pas leur en vouloir, ils ont du caractère et c'est pas un mal !!
Smiley
Répondre
04/11/2007, 21h58
Citation:
Envoyé par TSD
L'ancienne jument que j'avais en 1/2 pension passait son temps à mettre des coups de cul à chaque départ au galop ou pendant les accélérations, je ne suis jamais tombée, c'est tout une technique pour amortir les coups de cul !! Smiley Smiley
Mais bon, ca m'a pas empêché de me retamer après m'être fait embarquer par un ptit couillon aussi !!! C'est des vicieux les ptits couillons, mais il faut pas leur en vouloir, ils ont du caractère et c'est pas un mal !!
Smiley
oui c clair, mais ce poney, c vraiment de la méchanceté, a peine tu l'approche, il plaque ces oreilles et te montre son cul.
Je c pas si je l'ai dit mais la gamine qui est tombé, c'est parce qu'il a baissé la tête en même tant qu'il a donné un coup de cul
Répondre
TSD
TSD
04/11/2007, 22h09
Ben vu la morphologie d'un cheval s'il ne baisse pas la tête pour donner un coup de cul il va se casser le dos !! C'est d'ailleurs comme ça qu'on anticipe les coups de cul, en évitant que le cheval ne baisse la tête !!!
Et si ce poney est méchant c'est qu'il a eu de mauvaises expériences avec les humains ou qu'il s'emmerde royalement en étant monté, ou pire encore qu'il ait mal qque part !!
Un cheval n'est pas méchant par nature.....Et s'il l'est c'est aux humains de se poser la question du pourquoi il réagit comme ça, c'est trop facile de mettre ca sur le compte de la méchanceté gratuite !!
Répondre
04/11/2007, 22h57
Citation:
Envoyé par TSD
Et s'il l'est c'est aux humains de se poser la question du pourquoi il réagit comme ça, c'est trop facile de mettre ca sur le compte de la méchanceté gratuite !!
pour moi la méchanceté gratuite, elle est plutôt du côté des humains... surtout ceux qui se défendent piteusement en renvoyant leur image sur l'animal!
Répondre
TSD
TSD
05/11/2007, 02h30
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Citation:
Envoyé par TSD
Et s'il l'est c'est aux humains de se poser la question du pourquoi il réagit comme ça, c'est trop facile de mettre ca sur le compte de la méchanceté gratuite !!
pour moi la méchanceté gratuite, elle est plutôt du côté des humains... surtout ceux qui se défendent piteusement en renvoyant leur image sur l'animal!
Tout à fait !!
Répondre
Avatar
05/11/2007, 08h59
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ... Premièrement, ça ne doit vraiment pas être marrant d'être un cheval de club, et d'être monté bien souvent par des personnes qui montent très mal Smiley Et puis, je n'ai jamais vu un cheval "méchant". J'ai par contre cotoyé des chevaux parfois méfiants envers l'être humain pour de bonnes raisons : je me souviens de Voltaire, qui, dès qu'on s'approchait de lui, nous montrait son cul, il cherchait souvent à botter, et même à mordre ... Il n'était pas méchant : son ancien propriétaire le battait Smiley
Répondre
05/11/2007, 09h17
K7 t'es un troll ou bien ??

J'ai beau te relire et relire je flaire l'arnarc à plein nez Smiley

T'as vu un cheval courrir vers le bac à eau, baisser la tête, donner un coup de cul et plouf dans l'eau le galop 5?? :53:

Et tout cela dans un cour? soit dans le manège ou en extérieure dans l'enclos à saut? t'as déjà vu un coin d'eau toi dans les manèges??

Trainant les pieds très souvent dans les centres équestre de ma région, ayant moi même encadré des sorties équestres avec des personnes n'ayant jamais fait de cheval, je n'ai jamais vu cela!

Et pourtant des cheveaux chaud, j'en ai vu.... Smiley

Et de plus avec sur le dos un galop 5,,,, ben ils sont au rabait vos galops chez vous??

Berf tout cela sent l'arnac et tu vas nous sortir quoi d'autre après cela??

@+ Pat
Répondre
05/11/2007, 10h28
Citation:
Envoyé par Pat_39
K7 t'es un troll ou bien ??

J'ai beau te relire et relire je flaire l'arnarc à plein nez Smiley

T'as vu un cheval courrir vers le bac à eau, baisser la tête, donner un coup de cul et plouf dans l'eau le galop 5?? :53:

Et tout cela dans un cour? soit dans le manège ou en extérieure dans l'enclos à saut? t'as déjà vu un coin d'eau toi dans les manèges??

Trainant les pieds très souvent dans les centres équestre de ma région, ayant moi même encadré des sorties équestres avec des personnes n'ayant jamais fait de cheval, je n'ai jamais vu cela!

Et pourtant des cheveaux chaud, j'en ai vu.... Smiley

Et de plus avec sur le dos un galop 5,,,, ben ils sont au rabait vos galops chez vous??

Berf tout cela sent l'arnac et tu vas nous sortir quoi d'autre après cela??



@+ Pat
Le cours des galop 4-5 se passe souvent dans la carrière et il y avait bcp d'eau mais seulement au fond de la carrière. Si vous ne me croyez pas tant pis, je vous dis ce que j'ai vu c tout.
Répondre
05/11/2007, 10h35
Citation:
Envoyé par TSD
Ben vu la morphologie d'un cheval s'il ne baisse pas la tête pour donner un coup de cul il va se casser le dos !! C'est d'ailleurs comme ça qu'on anticipe les coups de cul, en évitant que le cheval ne baisse la tête !!!
Et si ce poney est méchant c'est qu'il a eu de mauvaises expériences avec les humains ou qu'il s'emmerde royalement en étant monté, ou pire encore qu'il ait mal qque part !!
Un cheval n'est pas méchant par nature.....Et s'il l'est c'est aux humains de se poser la question du pourquoi il réagit comme ça, c'est trop facile de mettre ca sur le compte de la méchanceté gratuite !!
C peut etre qui la été maltraité + jeune mais je pense pas car mon centre équestre l'a depuis qu'il a 3 ans, il est demi frère avec 1 autre poney qui lui botte 1 peu mais il est bcp cool.
Je connnais 1 jument qui est maintenant a la retraite, qui a toujours été monté par des débutants (1er cours a la longe) et elle a toujours été douce et gentille, je pense pas que ça vienne de ça.

Sinon voici 1 aautre video de moi sur Faline. Elle est vraiement super cette poneytte. La on saute pas haut car il y avait 1 nouvelle dans le groupe.
Comme le dis ma prof dans cette video, j'agite mes main avant l'obstacle, mais ça maintenant je ne le fait moins.
http://www.youtube.com/watch?v=lxSaTMQEhc8
Répondre
05/11/2007, 12h37
Citation:
Envoyé par Pat_39
K7 t'es un troll ou bien ??

J'ai beau te relire et relire je flaire l'arnarc à plein nez Smiley

T'as vu un cheval courrir vers le bac à eau, baisser la tête, donner un coup de cul et plouf dans l'eau le galop 5?? :53:

Et tout cela dans un cour? soit dans le manège ou en extérieure dans l'enclos à saut? t'as déjà vu un coin d'eau toi dans les manèges??

Trainant les pieds très souvent dans les centres équestre de ma région, ayant moi même encadré des sorties équestres avec des personnes n'ayant jamais fait de cheval, je n'ai jamais vu cela!

Et pourtant des cheveaux chaud, j'en ai vu.... Smiley

Et de plus avec sur le dos un galop 5,,,, ben ils sont au rabait vos galops chez vous??

Berf tout cela sent l'arnac et tu vas nous sortir quoi d'autre après cela??

@+ Pat
Tu peux me dire l'interet que j'aurai a raconter des bétises ?????
Je dis ce que j'ai vu c'est tout, la gamine monte super bien, mais elle a pas l'habitude de ce poney. Ce qui est dommage c'est qu'il saute super bien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite