Grande première! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2010, 17h13
Comment faites vous pour que votre chat rentre par la chatière? Moi,je l'ai mise sur une porte en bois,c'est une chatière en plastique,et on peut changer la fonction de la chatière en tournant quelque chose:il y a une fonction où le chat peut rentrer et sortir,une où il ne peut ni rentrer ni sortir,une où il ne peut seulement rentrer,et une où il ne peut seulement sortir.La chatière est installée depuis au moins 4 mois,et elle n'arrive toujours pas à passer!
Répondre
24/06/2010, 21h00
tu lui a montrer comment ça marchais ?
quand j'ai eue la litière fermé (donc avec chatière même si c'est pas de celle là que tu parle mais d'une chatière sur une porte le principe est le même !) j'ai montrer a léo comment ça marchais.
alors bien sur tu lui explique pas avec des mots faut que ça l'intéresse !
moi je poussais la porte et je passais le doigt derrière et lui de l'autre coté de la porte essayais d'attraper le doigt Smiley en jouant 2 minutes comme ça il a tout de suite compris comment la porte marchais et il est passer a travers.
y a peut être des chats qui comprenne mieux que d'autre mais si a la base il n'as jamais vue comment ça fonctionnait il ne pensera pas de lui même quand peut passer a travers
Répondre
25/06/2010, 18h05
En fait je lui montre en ouvrant avec mon doigt,et il entre,il réussit très rarement à sortir tout seul,mais ce n'est arrivé que deux fois!Et il faut que je lui apprenne vite car je pars en vacances !
Répondre
25/06/2010, 21h09
ferme la porte, fait bouger la chatière et appel le de l'autre coté de la porte (en lui faisant bien comprendre que c'est l'heure de la bouffe). en voyant la chatière bouger et en sachant que de l'autre coté la gamelle l'attend il va traverser la chatière sans sen rendre compte !
c'est comme ça que léo a appris tout seul a ouvrir les portes poussées dans l'autre sens avec sa patte ! la motivation de la gamelle l'as fait réfléchir plus vite que la lumière !
Répondre
26/06/2010, 17h30
Je vais essayer ce soir en lui donnant sa pâtée!Merci!
Répondre
26/06/2010, 18h11
Ah oui mais comme elle est enceinte,je ne sais pas si elle va réussir à passer avec son énorme ventre...
Répondre
09/07/2010, 17h58
Voilà, la chattière et la clôture "anti-évasion" sont enfin installés!! Smiley Smiley Smiley

Voici ce que donne la chattière, dans l'arrière cuisine : http://img193.imageshack.us/img193/237/ ... let052.jpg
Comme la fenêtre est très haute, nous allons monter un meuble en escaliers devant pour que les minous y accèdent facilement. Ensuite il nous restera à leur apprendre à l'utiliser... mais ça c'est une autre histoire! Smiley

Voici ce que donne la clôture : http://img408.imageshack.us/img408/7813 ... let053.jpg
J'espère que cette fois-ci, ça va marcher! Smiley
Répondre
10/07/2010, 13h24
La clôture a l'air de fonctionner, Filou a essayer d'y monter à plusieurs endroits, mais vous auriez dû voir sa tête quand il a vu le petit grillage au-dessus qui l'empêchait de passer! Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour la chattière, c'est pas gagné! Bono en a une peur bleue!!! Smiley J'ai voulu le faire passer tantôt, il m'a fallu 20 min parce qu'il écartait les pattes!! Smiley Filou il a compris mais n'ose pas encore pousser avec sa tête, et pinup s'en fou complètement, elle préfère rester dehors et ignorer le truc! Smiley

Mais comme il fait très chaud pour l'instant, je pense qu'on va bloquer le petit clapet pour qu'il reste ouvert en permanence (pendant la journée, au moins durant quelques semaines) comme ça ils s'habitueront à passer pendant quelques temps.
Répondre
10/07/2010, 17h57
Super tes installations.
Twister a mis du temps avant de passer par la chatière et maintenant ça va tout seul.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite