fontaine à eau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/09/2007, 16h23
Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais je ne retrouve plus les posts précédents. Je me permet une nouvelle fois de relancer l'enquête: qui a investi dans une fontaine à eau, quels sont vos avis sur l'appareil, quelle marque avez-vous, quels sont vos commentaires?
Biz Smiley
Répondre
12/09/2007, 17h50
Alors moi je me lance !! Smiley
Heu en janvier 2007 j'ai achetée une fontaine après avoir vue que 2 chats ca boit trop !!!!!! Smiley Smiley
Je l'ai achetée sur Wanimo en promo je l'ai payé 19€ et j'ai pris une fontaine CATIT sur les conseils de "Scar" qui en as une depuis bientôt 2 ans.

Moi j'ai la grosse fontaine, celle là.....

http://www.wanimo.com/fr/chats/repas-st ... tit-sf993/

Et depuis janvier 2007 elle tourne non stop.
Je la lave seulement quand je la reremplie c'est à dire...toutes les 2 semaines voir 2 semaines et demi....
Je trouve aussi que mes minous boit plus car faut dire l'eau est super fraiche!

Pour la nettoyer c'est super facile tout se démonte, pompe (comme dans les aquarium de tortue). Je la nettoie à l'eau avec un peu de produit vaisselle et après un bon rincage.
En ce moment, j'ai mm dans ma fontaine le produit anti tartre à diluer dans l'eau et c'est cool il boit bien les minous donc le produit passe bien! Smiley

Heu que dire de plus....Moi je la trouve superbe....pas de calcaire dans la fontaine rien du tout....faut dire chez moi l'eau est hyper douce....
Et aussi Bricolo aime tellement sa fontaine que dès que je la touche ben il court voir ce que je fait avec SA fontaine.....j'ai voulu l'enlever pour leur faire passer le produit contre le tatre et pendant 2 jours ils ont fait la greve de la soif il buvait dehors dans les pots de fleurs! Smiley

Donc ils ne s'en passe plus chez moi!
Et aussi presicion j'ai le bol à croquettes accrocher au bord ben c'est super, contrairement à ce que d'autres dise mes chats n'ont fait tomber une croquettes dans l'eau que 2 ou 3 fois mais ca ne risque rien elle se décompose....

Et aussi en ce qui concerne les filtres ben dans une animalerie tu les paie 4€ et ca te dure bien 2 à 3 bon mois facile!

Tites photos à l'appuie!

http://i22.servimg.com/u/f22/11/19/86/48/s5003210.jpg
Répondre
12/09/2007, 18h06
Nath67 j'aurais aimais savoir, la gamelle qu'il y a avec, elle est en plastic?
car on ma dit que c'était mauvais les gamelles en plastic alors du coup moi j'hésite vu que je trouve que celle ci par chez moi.
Répondre
Avatar
12/09/2007, 19h15
Ben le plastique, c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux, certains chats ne le supporte pas : Potiron par exemple, au début il avait une gamelle en plastique. j'ai du changer car celui lui donnait des croutes sur le museau Smiley
Répondre
12/09/2007, 19h38
c'est bien ce que je pensé.... en autre de l'acnée je crois?
c'est pour ça que j'aimerai bien trouver la classique sans rien mais ya pas dans les animaleries ( en tout cas pret de chez moi)...
Répondre
Avatar
12/09/2007, 19h50
Ok, merci Nath. J'ai vu d'autres fontaines que catit sur zooplus. L'une d'entre elles est super bien notée. C'est celle-ci. Quelqu'un l'a-t-il acheté?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecu...nes_chat/15673
Répondre
12/09/2007, 19h54
bonsoir solange et toute mes petites amies , je te déconsseille les fontaines à eaux comme le dise nos amies ce n'ai pas bon pour leurs santé mieux vos acheter une gamelle en inox qui et plus saine vu que tu peut l'ébouillanter pour la désinffecter , mais ne laisse pas l'eau trop longtemp moi j'ai 2 gamelle en inox et je change l'eau tout les jours cet mieux pour eux se sont des gamelles pour grand toutou,voilà pour l'info gros bizou au minou et à toi mimidou Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/09/2007, 20h18
Citation:
Envoyé par solange
Ok, merci Nath. J'ai vu d'autres fontaines que catit sur zooplus. L'une d'entre elles est super bien notée. C'est celle-ci. Quelqu'un l'a-t-il acheté?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecu...nes_chat/15673
Moi si je devrais en acheter une je prendrais celle là, les critiques son super.
Répondre
12/09/2007, 20h28
Après le fait que ce soit une gamelle en plastique pour mes chats ca change rien.
Faut pas paniquer avant mm que le chat n'est fait d'allergie !!! Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2007, 20h30
En fait, pour l'instant, j'ai des bols et je change l'eau plusieurs fois par jour. Mais j'ai l'impression que Berlioz et Bethesda vont chercher de l'eau dans l'évier, la baignoire, etc.
Comme il paraît que la fontaine à eau les détourne de ce genre d'endroits dangereux... l'eau est filtrée régulièrement et je ne pense pas qu'il y ait des bactéries qui se développent à l'intérieur du système non? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/09/2007, 20h33
non je ne pense pas l'eau est quand même filtrer a tout bout de champs et comme Némésis est aussi casanière que les tiens je vais bientôt en commander une. Pour Noel. Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2007, 20h35
Ah oui? Tu comptes prendre laquelle? Tu as fait une étude de marché? Smiley Moi, je prospecte...
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/09/2007, 20h37
étude de marché non mais d'après les critique et comme je suis en region calcaire je prendrais la fresh flow puis elle a un beau desing Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2007, 20h41
Smiley Pardon Némesis, j'avais pas vu que tu avais déjà répondu à la question un peu plus haut. Moi aussi je suis très tentée par cette fontaine. Il paraît qu'elle est... mauve Smiley ça serait mignon tout plein dans ma cuisine ! Smiley
Sinon, elle n'a que des supers critiques. Mais trouve-t-on ailleurs que sur zooplus les recharges pour les filtres? Je ne voudrais pas si zooplus arrête de vendre ce produit me retrouver à devoir balancer ma fontaine. Il faut que j'aille voir en animalerie si on trouve facilement cette fontaine. Le dome catit est partout lui... Smiley ses notes sont moins bonne, mais si Nath en est contente... je réfléchis encore... Smiley
Répondre
12/09/2007, 20h44
Citation:
Envoyé par Nath67
Après le fait que ce soit une gamelle en plastique pour mes chats ca change rien.
Faut pas paniquer avant mm que le chat n'est fait d'allergie !!! Smiley
non non mais on m'a toujours dit d'éviter c'est pour ça
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/09/2007, 20h58
c'est pas grave Soalnge, la fresh flow je ne l'ai pas encore vue dans des magasin par contre le cati dome on le trouve partout je dit cati dome car c'est comme ça qu'il l'apelle en Allemagne.
C'est vrai que pour les recharge si on ne les trouve plus par après ce serai dommage mais je pense que le fresh flow va tout doucement remplacer le cati dome.
Répondre
13/09/2007, 12h51
Tu pense vraiment car la CAT IT DOME ca fait un bon moment qu'elle existe est marche.
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/09/2007, 19h43
bien sur comme tout produit mais va savoir dans combien d'année.
Répondre
Avatar
17/09/2007, 21h15
ça y est, j'ai ma fontaine à eau Smiley j'ai pris une catit dome, parce qu'on trouve en animalerie les filtres et tout, et tout, et je ne suis pas obligé de faire une commande via internet...
Elle est très belle. j'ai pris le même modèle que Nath, celle de 3 litres. Il existe un modèle plus petit, sans gamelle pour l'eau, avec juste l'eau qui coule sur le dome. Il paraît que quand les chats ont très soif (en été, par exemple) il peuvent prendre plus d'eau d'un coup en buvant dans la gamelle plutôt qu'en léchant le dome...
Elle n'est pas bruyante et a l'air très facile d'utilisation...
Pour l'instant, les chats ne s'en servent pas... Smiley mais il faut leur laisser quelques jours avant de se prononcer...
voilà, suite au prochain épisode, en espérant que mes chats boivent à cette fontaine plutôt que dans la baignoire ou dans l'évier...
Répondre
18/09/2007, 09h38
Il faudaait peut-être que lu meur montre comment ils doivent faire Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/09/2007, 12h41
C super que tu l'ai achetée
Alors il ont dejà bu dedans??
Répondre
18/09/2007, 20h45
Ah contente que tu es trouvée ton bonheur.....Moi dès la 1ere marche un peu d'apprehension mais vite le jeu à pris le dessus et depuis ils s'en passe plus ! Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 21h43
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Il faudaait peut-être que lu meur montre comment ils doivent faire Smiley Smiley Smiley
Tu crois que je devrais me mettre à quatre pattes et laper? ...
Berlioz a déjà bu. Bethesda, je ne sais pas. Il va bien falloir qu'elle s'y colle: j'ai retiré le bol d'eau...
Je ne sais pas si mes chats touvent ça bien, mais moi oui. L'eau reste bien propre, très fraîche, et si j'étais un chat je dirai: MIAOU! MIAOUUUUUUUU!
Répondre
18/09/2007, 22h00
Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/09/2007, 10h54
Smiley Miaou miaou
Répondre
19/09/2007, 12h31
bonjour tout le monde
nitrouse lui, il a une camelle d'eau classique en plastique il va boire dedans. mais le seul petit soucis c'est qu'il arrive toujours a mettre une croquette dedans puis avec sa patte il veut la sortir de la donc vous imaginer la suite .
Smiley
est ce qu' a vous aussi avec cette fontaine ca vous le fait?
Répondre
Avatar
19/09/2007, 13h20
Sans avis, les miens ne mangent pas de croquettes... Smiley
Répondre
19/09/2007, 18h14
Non, moi jamais une croquettes dedans sauf les 1ere fois mais il la recup mm pas !
Mais depuis plus rien il mange propre les miens !!!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/09/2007, 20h13
la mienne est une vrai cochonne elle n'arrive pas a manger sans mettre des croquettes à coté sans les recupérer. Par contre je n'ai jamais vu de croquettes flotter ou couler. Smiley
Répondre
19/09/2007, 21h39
nous le notre il en met de partout un vrai petit cochon

les camelles sont a coté c'est peut etre pour ca qu'il en met dedans Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion