Fin de la discussion sur l'erreur de mariage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/10/2007, 16h56
Citation:
Envoyé par Princesse TamTam
... je dis l'année prochaine car là je crois bien que Malia a "fauté" avec Félix le chat d'une voisine car j'ai pas remarqué qu'elle avait ses premières chaleurs et la voisine m'a dit qu'elle l'avait vue avec Félix faire "crac-crac" alors d'ici fin août, nous risquons bien d'avoir une surprise...

Ensuite je vais leur donner la pilule afin de mieux gérer l'arrivée des chaleurs vu que les deux coquines sortent, Malia la première mais maintenant que les bébés de Canelles sont un peu plus grands, elle s'est mise aussi à sortir de temps à autre... faut dire que nous habitons dans la verdure, sans voiture, et que c'est un endroit idéal pour qu'un chat sorte et en plus nous sommes au rez supérieur...
Smiley Smiley aaaah mon dieu....dites moi que j'ai mal lu!!!!! Smiley

laisser s'accoupler des chats de race avec des chats de l'exterieur.....qui ont je ne sais quelle maladie....enfin entre ca, leur donner la pilule et les laisser sortir (ya pas que les vehicules qui tuent!)....elles auront de la chance si elles vivent longtemps les minettes!
je suppose que les eleveurs sont pas au courant de tout ca.....

apres on dirait que les eleveurs ils sont chiants a vendre des chats sterilisés aux particuliers.....
a ce demander pourquoi Smiley Smiley
Répondre
26/10/2007, 10h20
Pour clore cette discussion, je vous informe juste que l'éleveuse est parfaitement au courant - je vois que la metalité de la plus part des éleveurs n'a pas changé depuis les années 80 - quant à la sympathie des membres de ce forum elle laisse fortement à désirer - de plus vous ne liseez même pas mes messages dans leur intégralité - masi c'est pas grâve il a d'autre formum pour parler chat où les membres sont bien plus sympa qu'ici !!!!!
__________________
Béatrice - maman de Tamara et propriétaire de Malia, Somali blue silver (disparue depuis le 31.08.2007), Cannelle, Abyssin sorrel silver et bientôt de Chiara, Somali lièvre
Répondre
26/10/2007, 10h37
Je ne sais pas comment étaient les éleveurs dans les années 80 mais s'ils étaient comme moi je suis (qui suis jeune éleveuse) et bien alors c'était des éleveurs très sérieux et donc le sérieux se perpétue !!! C'est génial Smiley

Quand à notre sympathie, je ne peux en aucun cas cautionner ta façon de voir les choses, je ne suis pas d'accord avec ce que tu fais, voire même farouchement contre, mais je suis restée courtoise avec toi. A aucun moment ma volonté n'a été d'être dégréable avec toi, je t'ai juste dis ce que je pensais.
Si t'entendre dire des choses que tu n'a pas envie d'entendre te fait dire que nous ne sommes pas sympas et bien c'est dommage mais tant pis.
Je le dis et le redis, tu ne fais les choses correctement avec tes chats.

Pour finir je te souhaite bon vent sur d'autres forums bien plus sympas !
C'est vrai Chatou est réputé pour être un forum avec de gros méchants vilains pas beaux, il est très connu pour ça !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
26/10/2007, 10h48
je suis une jeune eleveuse puisque ca fait 1an que j'ai mon affixe, et les mentalités des années 80 je connais pas non plus puisque j'avais que 2ans!

Je connais beaucoup de jeune eleveur qui ont la meme mentalité que moi, c'est a dire de ne pas faire du n'importe quoi avec le boulot des autres!
Maintenant j'aimerais bien connaitre les eleveurs....j'ai des doutes qu'ils sont d'accords avec ce que tu fais, et si ils le sont..... Smiley Smiley

personne n'a ete agressif, un forum est fait pour echanger, si tu ne sais pas le faire tout les forums seront mechants alors!
Répondre
Avatar
26/10/2007, 13h49
La pillule est trés novice, voire dangereuse pour nos louloutes ..... cause de nombreuses maladies ...... Si tu en étais consciente, tu ne la leur donnerais pas Smiley !!!!!

Quant à laisser sortir tes Abyss et aller avec tous les chats avoisinants Smiley as-tu pensé une seule seconde qu'ils ne pouvaient pas être vacciné d'ou de nombreuses maladies ...... Pour moi, c'est de l'insconciente pure et simple ...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
26/10/2007, 13h56
J'avais décidé de ne pas intervenir sur les réactions qu'avaient suscitées le post de Princesse TamTam, mais au vu de sa volonté de vouloir quitter le forum, j'ai finalement envie de me faire l'avocat du diable.

Premièrement, Princesse TamTam a, je pense, bien compris les dangers de laisser sortir ses chattes dehors, vu qu'elle a écrit dans des posts que je ne retrouve plus (c'était lors d'un échange avec Ulunlaë sur le fil des abyssins et somalis), qu'elle ne laissait plus sortir ses chattes dehors après la disparition de Malia. Je pense qu'en rajouter une couche n'était vraiment pas nécessaire quand la personne a compris son erreur !

Deuxièmement, je ne vois pas en quoi le fait de laisser reproduire une chatte de race avec un chat sans pedigree, c'est faire n'importe quoi avec le travail des éleveurs. Que je sache, les chatons n'auront pas de pedigree et donc y'aura aucun travail "gâché".
Et puis, ne vous en déplaise les éleveurs, mais ce n'est pas parce que le père n'est pas un abyssin ou somali que les chatons seront moins beaux ! Ils le seront vis-à-vis du standard établi par l'homme, mais pas aux yeux de leurs futurs maîtres qui y verront le résultat de la nature... une nature qui a bien fait les choses avant que l'homme n'y mette son grain de sel (l'abyssin/somali n'est pas un produit de croisement réalisé par l'homme !)

Troisièment, oui sa chatte risque d'attraper des maladies en allant "fauter" à l'extérieur, mais nous en faisons de même en les amenant en expo. Certes, ce ne sont pas les mêmes maladies, et nous essayons de minimiser les risques, mais nous les exposons quand même.
Et que l'on ne me réponde pas que c'est moins dangereux d'attraper un coryza qu'un FIV qui est mortel pour la chatte, car un coryza peut être mortel pour les futurs chatons des éleveurs si le chat reste porteur (je pense qu'ici beaucoup le savent).

Quatrièmement, oui, je pense comme vous, que la pilule est nocive pour les chattes. Mais plutôt que de lui écrire qu'elle fait n'importe quoi en donnant la pilule à ses chattes, je pense qu'il aurait beaucoup plus judicieux et constructif de lui donner le lien où il est expliqué pourquoi :
http://parlonschats.chatouweb.com/fo...pic.php?t=2022


Pour finir, je suis désolée de vous contredire, mais moi aussi, je vous ai trouvé désagréable avec Princesse TamTam. Certes, ne pas être d'accord avec quelqu'un ne signifie pas être méchant, mais relisez-vous et mettez-vous à la place de Princesse TamTam quand elle lit :
Citation:
Envoyé par doroT59
Smiley Smiley aaaah mon dieu....dites moi que j'ai mal lu!!!!! Smiley
Répondre
26/10/2007, 14h31
Si il y a eu réaction de ma part c'est que Princesse Tam-Tam disait que peut-être il y avait eu fricotage et que quelques fois ses minettes arrivent à se sauver, ce que je peux concevoir mais dans ce cas là on fait ce qu'il faut, on prend ses précautions.

Voici le fil avec le début des échanges, il polluait le fil de race, j'en ai donc fait un nouveau : http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=3802&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Chacun sa façon de voir les choses et moi je sais que je n'apprécierais pas qu'un de mes abys faute avec un autre chat, gouttière ou autre race d'ailleurs.
Une erreur peut arriver une fois, et ensuite on avise et on fait en sorte que ça ne se reproduise pas.
Si la configuration des lieux ne le permet pas, on avise pour que les chattes en question ne reproduisent pas.
La question n'étant pas de laisser ou non sortir son chat (nous avons déjà bien débattu la-dessus et chacun sa vision de la choses avec le pour et le contre), ni même du fait que la première minette ait disparue, c'est triste et j'en suis désolée.
Les éleveurs bossent dur pour faire les choses bien et la légèreté de certains face à ça ne me plait pas et je le dis ; comme je pense que c'est de l'irrespect du travail d'autruit.

Oui c'est gâcher le travail des éleveurs avant nous que de laisser reproduire ses chats de races n'importe comment.

C'est un dur travail, avec ses plaisirs c'est sûr mais aussi avec ces déconvenues. Si je vends un chatons pour la reproduction c'est pour que la reproduction se fasse avec un chat abyssin et non le matou du voisin, qu'il soit gouttière ou siamois, ou devon ou ce qu'on veut.

Je ne me casse pas les pieds a aller chercher des repros, des lignées, du sang neuf, un certain type pour que derrière on marie les chatons nés de mon travail (tout petit à mon niveau) avec n'importe quel chat d'une autre race.
Ca fera peut-être de très jolis chatons, mais il y a toute l'année de très jolis chatons gouttières qui naissent et pour lesquels il n'y a pas eu des années et des années de dures sélection.

C'est irresponsable pour moi, sachant qu'une petite fille de 5 ans ne peut pas contrôler l'ouverture et la fermeture des portes et fenêtres (ça tous peuvent le comprendre), de garder des femelles entières pour avoir le résultat qu'on sait .

Si le fait de dire que je ne suis vraiment pas d'accord avec Princesse Tam Tam fais de moi quelqu'un de désagréable, alors je suis désagréable tant pis, mais je tiens à le dire quand même.
Je ne pense pas l'avoir dit méchament, je le dis clairement, c'est pas la même chose, si cela fait de moi une fille peu sympa, et bien tant pis, je sais déjà que je suis méchante... Smiley

On peut être d'accord avec tout ça ou ne pas l'être, on n'en est pas moins courtois.
Et non les filles je ne changerais pas mon avatar ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
26/10/2007, 14h42
pareil que Anne!! Smiley

et je rajoute que je ne vois pas en quoi ca choque ce que j'ai marqué!! dans le forum il y a des propos plus virulant et moins polis que ca et je ne vois jamais quelqu'un dire quoi que ce soit!

j'ai evoqué mon point de vue, que ca plait ou pas. Si on peut pas echanger alors il faut le dire, je quitte definitivement le forum moi aussi !
a tenir des propos pareil, il y aura plus beaucoup d'eleveurs sur le forum Smiley
Répondre
26/10/2007, 15h03
D'accord avec Anne et Doro, moi aussi je ne faisais que donner mon avis, déjà parce que je suis contre le fait de laisser sortir les chats et aussi parce que je respecte le travail des éleveurs.

Je ne suis pas éleveuse, j'ai deux chats de gouttière qui sont très jolis ! Mais si un jour j'ai une femelle reproductrice pour de l'élevage, je ne la ferai reproduire qu'avec un male de sa race !
Si il est difficile pour un propriétaire de ne pas laisser sortir sa chatte, ce que je comprends très bien dans le cas de Pincesse Tamtam, il faut faire stériliser la chatte car c'est dangereux pour elle et pour les chatons à venir si elle attrape quelque chose... et je ne crois pas qu'un éleveur ferait porter à une chatte malade des petits, surtout si elle est cela est fait par un reproducteur de sa race, ça serait idiot, mais ce n'est que mon avis !

Je ne me suis pas sentie désagréable non plus et je n'ai pas trouvé que Anne et Doro l'ai été... on a simplement donné notre avis sur ce point.
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
26/10/2007, 15h06
On n'est pas toujours d'accord les uns avec les autres, donner sa vision des choses sur un forum c'est bien !

Même mes amies ne sont pas toujours d'accord avec ce que je pense et ce que fait, c'est ainsi qu'est l'humain et je fais avec... Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
26/10/2007, 15h15
Tout à fait ok avec les posts précedents ...... Moi non plus, je ne suis pas éleveuse, mais je respecte ô combien leur travail !!!!! Quand je vois comment les filles se démènent pour leur élevage, alors oui, les propos de Princesse Tam Tam me font dresser les cheveux sur la tête ..... !!!!!!!
Répondre
26/10/2007, 15h17
Smiley Ouh là !!!!!!! Attendez les filles ! Vous êtes les premières à dire que si on n'est pas d'accord, cela ne veut pas dire qu'on est méchant, et il suffit que je poste UNE seule réponse sur le comment j'ai interprété vos posts pour que DoroT menace de quitter le forum ???!!!
Là ! Il faut m'expliquer. Smiley

Non, DoroT, ton propos ne m'a pas choqué, j'ai juste écrit, que si j'avais été à la place de Princesse TamTam, moi aussi, je n'aurai pas apprécié.
Non pas que je ne sois pas d'accord avec vous les filles, car en plus, je le suis (enfin sauf sur le fait de gacher le travail des éleveurs), mais seulement parce que je trouve que les propos écrits ne sont pas agréables. D'autant qu'en on rajoute une couche alors que la personne en face a compris son erreur.


Et je tiens juste à rajouter que parfois les personnes en face ne prennent effectivement pas les propos dans le bon ton, surtout par écrit. Donc si Princesse TamTam a mal réagit, et que moi aussi je trouve que les échanges n'étaient pas très agréables à lire, c'est bien que quelque part, y'a matière à litige (surtout que je le redis, sur le fond, je suis d'accord. C'est sur la forme que je tique !)
Répondre
Avatar
26/10/2007, 15h29
je menace pas de quitter....sauf si on ne peut plus echanger bien sur! c'est ce que j'ai dit dans mon precedent message.
Je ne suis absolument pas d'accord avec princesse tamtam et je ne lui laisserai pas dire que c'est a cause de la mentalité!! si la chatte n'est pas destiné a la reproduction pourquoi la laisser entiere alors que ca risque encore d'arriver? j'appel pas ca comprendre ses erreurs....oui c'est moi point de vue, et non je peux pas dire ca avec tac et politesse quand derriere un travail on fou tout en l'air

désolé je sais pas faire des courbettes Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2007, 15h33
Encore une conversation stérile, tout le monde va camper dans ses positions!

On se croirai sur le webfélin ou aniwa, et franchement cela ne vole pas haut, cela commence à en devenir ridicule.

Si Princess machin a envie de se tirer qu'elle se tire, si elle veut rester elle reste, point barre.

Désolée hein mais oui chui de mauvaise humeur! Smiley
Répondre
26/10/2007, 15h40
Citation:
Envoyé par doroT59
je menace pas de quitter....sauf si on ne peut plus echanger bien sur! c'est ce que j'ai dit dans mon precedent message.
La preuve que l'on peut mal interpréter un écrit ! Désolée DoroT !
Répondre
26/10/2007, 15h46
Ben oui il faut comprendre !
Si je dis quelque chose, peut importe le sujet, et que quelqu'un réagit complétement à l'opposé de ce que j'ai écrit, qu'il le dit haut et clair, je penserais peut-être qu'il n'a pas prit de gant mais de là à dire que je me sens agressée, il y a une marge, sauf s'il a des propos insultants.

Souvent on n'est pas d'accord avec ce que je pense, ce n'est pas pour ça que je ne parle plus à ces personnes ou que je me suis sentie agressée.
Expliquer nos différences de vue ce n'est pas agresser.

Que Princesse Tam Tam se soit sentie mal par rapport à ma réaction, ça se comprend mais dire que je suis agressive et pas ouverte et qu'ensuite je me prenne dans la tête que je crois détenir la vérité, excuser moi du peu, mais là je pourrais me sentir agressée car ce sont des propos peu sympathique, mais même pas, ça m'est égal de toute façon je suis une méchante et sur ce sujet je le resterais !

Juste quelques petites précisions sur l'élevage et le respect du travail pour ceux que ça peut intéresser de comprendre mieux mon poitn de vue :

- quand on galère plus d'1 an 1/2 pour trouver un mâle,
- quand on galère près de 2 ans pour trouver 2 femelles (mâme pas pour soi),
- quand on passe un temps infini et incalculable à écrire des mails et entretenir des relations avec les éleveurs du monde entier
- quand on fait des pieds et des mains pour donner confiance auxdits éleveurs en vue qu'ils acceptent de vous confier leur travail,
- quand on dépense une fortune en véto car on chope des cochonneries en saillie qui font mourrir vos chatons ensuite (entre autres dépenses de santé),
- quant on passe des nuits et des nuits à soigner et nourrir les rescapés,
- quand on dépense pour faire enregistrer nos chats et obtenir leur pedigree,
- quand on dépense notre énergie à se déclarer et passer les examens ad-oc,

et que derrière une petite femelle donné en toute confiance entière, va se faire saillir sans que le propriétaire est le moindre complexe par un chat d'une autre race, oui pour moi c'est ne pas respecter tout ce qui est cité ci-dessus et ça me dérange.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
26/10/2007, 15h52
Cette discussion n'est pas stérile, chacun expose sa vue et encore une fois, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord que c'est nul !

Il y des dérives car la personne veut s'en aller pensant s'être faite agresser (je m'explique la-dessus aussi), mais ça n'empêche que le sujet de fond est intéressant et que j'ai envie de m'exprimer là-dessus.

Expliquer pourquoi pour les uns ce n'est pas grave de marier un chat de race avec une autre race et pourquoi pour les autres c'est important, c'est bien comem sujet non ?

Maintenant peut-être que d'autre n'ont pas envie de lire ce genre de débat, mais on peut passer un fil si il ne nous convient pas ! Smiley

Faisons l'impasse sur les chamailleries et retenons l'essentiel, l'homme étant homme, c'est ainsi que ce font les débats et il faut faire avec tant que ça ne tourne pas en pugilat et que les gens restent correct.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
26/10/2007, 16h25
Je ne trouve pas non plus que ce soit une discussion stérile, au contraire, les éleveuses présentes sur ce forum nous donnent leur vécu et leurs connaissances, et on s'exprime, chacun avec nos positions.
Forcément ça ne fait pas avancer le shimilimilimili... mais on peut donner son avis, chose qu'il est parfois difficile de faire de vive voix, par écrit on prend le temps de tout dire.

Black Tortie, apparemment les divergences d'opinion c'est pas ton truc !!! Smiley
Mais t'inquiète, un jour tu vas t'y mettre !!! Smiley

Sérieusement, moi je trouvais ce sujet interressant, plein de conseil, et je trouve dommage que Princess Tamtam réagisse aussi mal... c'est sur, par écrit on peut interpréter comme on veut, si on veut que les propos soient blessants, ils le deviennent, même si à l'origine l'auteur des propos ne souhaitait pas faire passer le message de cette façon. En plus Anne avec son "méchant" Avatar, on croit toujours qu'elle critique et engueule les gens "gentils" !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
26/10/2007, 16h32
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Juste quelques petites précisions sur l'élevage et le respect du travail pour ceux que ça peut intéresser de comprendre mieux mon poitn de vue :

- quand on galère plus d'1 an 1/2 pour trouver un mâle,
- quand on galère près de 2 ans pour trouver 2 femelles (mâme pas pour soi),
- quand on passe un temps infini et incalculable à écrire des mails et entretenir des relations avec les éleveurs du monde entier
- quand on fait des pieds et des mains pour donner confiance auxdits éleveurs en vue qu'ils acceptent de vous confier leur travail,
- quand on dépense une fortune en véto car on chope des cochonneries en saillie qui font mourrir vos chatons ensuite (entre autres dépenses de santé),
- quant on passe des nuits et des nuits à soigner et nourrir les rescapés,
- quand on dépense pour faire enregistrer nos chats et obtenir leur pedigree,
- quand on dépense notre énergie à se déclarer et passer les examens ad-oc,

et que derrière une petite femelle donné en toute confiance entière, va se faire saillir sans que le propriétaire est le moindre complexe par un chat d'une autre race, oui pour moi c'est ne pas respecter tout ce qui est cité ci-dessus et ça me dérange.
exactement....rien a rajouter! on ne gagne vraiment pas sa vie en etant eleveur...celui qui pense ca, peut remballer ses reves!
Répondre
26/10/2007, 16h38
Je ne suis pas du tout d'accord quand il est dit que lors des expos nous exposons nos chats aux mêmes risques que si on les laissait se faire saillir ou se battre avec d'autres chats Smiley
L'air n'est pas vecteur de FIV FELV ... ni d'absces ...
Et d'ailleur les trois quart des coryza et autres cochonneries ne sont pas transmises en expo mais belle et bien par contact direct ...
La preuve en je ne sais combien d'expo on ne rammene jamais rien et en une seule saillie on choppe un coryza carabiné !
Là je suis désolée mais pour moi c'est totalement disproportionné niveau risques, car si en expo on peut fortement limiter les risques par des gestes simple et les moyens mis en place (controle veto etc ...) par contact direct c'est quasi impossible.

Je comprends aussi que Princesse Tam Tam ai pu mal le prendre en ce qui concerne la façon de lui ennoncer les différents avis (le contenu ok mais la forme ... Smiley ).
Cependant si elle a mal pris les commentaires qui etaient plutot soft, et bien il faut tout simplement arreter d'echanger sur les divers forums si l'on ne souhaite entendre que ce que l'on veut ... il fallait bien se douter que sur un tel sujet beaucoup n'allaient pas lui dire qu'elle etait dans le juste ... Smiley

Je veux dire par là, que beaucoup ici donnent des conseiles avisés en reponse aux questions qui leur sont posées, ces conseils ne sont pas appliqués (libre a chacun de le faire ou non !), aprés on en assume les consequence, s'outrager des réponses qui sont apportées a propos des anneries decrites et deconseillées auparavant pour moi ce n'est pas trés logique ... Ces réponses sont même plutot previsibles et ce quelque soit le forum Smiley d'ailleur je les trouves plutot soft sur Chatou sur d'autres forums elle se serait faite insultée ! (je ne cautionne pas du tout evidement).

Les éleveurs sont peut être "vieux jeu" ou "archaique" mais les betises de certains malgrés conseils avisés et appuyés par une certaine experience doit bien les conforter dans leurs idées ... puisque les gens recommencent toujours les mêmes anneries ! Moi je les comprends les éleveurs !
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
26/10/2007, 17h02
Citation:
Envoyé par july
Je ne trouve pas non plus que ce soit une discussion stérile
Pour en avoir vu tes tas de discussions (non des enguelages plutôt) sur ce même sujet dans d'autres forum que j'ai déjà cités Smiley , je dis que oui c'est stérile, la preuve tout le monde campe sur ses positions (ce que je comprend tout à fait).

Je dis juste que ce fil peut direr des jours, des semaines et des mois et personne ne changera d'avis (ce qui est tout à fait normal aussi).

Ce qui ne fera pas avançer le shmilblick! Smiley


Citation:
Envoyé par july
Black Tortie, apparemment les divergences d'opinion c'est pas ton truc !!! Smiley
Mais t'inquiète, un jour tu vas t'y mettre !!! Smiley
Je suis comme toute personne, j'ai mon opinion sur la question, ne t'inquiète pas, mais je n'ai pas envie de débattre, je trouve cela lassant à la longue, car j'ai déjà débattu sur le même sujet.

Si tu veux savoir mon opinion la voici (mais je ne rentrerai pas dans le débat) à savoir :

- il est dangereux de laisser des chats sortir avec les risques de sida ( pour le sida on ne peut rien faire, pas de traitements) et de leucose (pas de traitements non plus!) si les chats ne sont pas vaccinés, plus les autres vacheries qui trainent, les risques qu'ils se fassent empoisonés, maltratés ou se faire foutre en l'air par une bagnole. Et n'en déplaise à ceux qui font des expos, c'est tout aussi dangereux avec tous les virus qui trainent!

- il est dangereux de donner la pilule à sa chatte, car dans beaucoup de pilules on retrouve la molécule d'acétate de Megestrol, qui est interdit aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans, ils l'ont rangé dans la catégorie des poisons. Cette molécule entraine des métrites, des cancers des ovaires et des mamelles. On retrouve aussi la molécule dans le médicament "Derma-Chat" que l'on donne en cas de dermatite miliaire, en cas de gingivitte chronique, granulomes, etc... Donc même les chats (les mâles peuvent aussi en souffrir). Certains chats sont morts avec la prise d'un unique comprimé, c'est pas des conneries, cela vient d'une commission de vétérinaires. Ulfie a prit ce médicament pendant une semaine pour soigner des récidives de granulomes et j'ai bien cru qu'elle allait en mourrir. Heureusement que j'ai changé de véto. Ce que je sais c'est que des vétos donnent encore ce médocs aux chattes et qu'ils sont dans un triste état et les maitres crédules de veulent rien savoir après ils s'étonnent que leur chat grossise, ne joue plus, qu'ils deviennent de grosses loques...ba vioui c'est toujours les vétos qui ont raison.

- Je ne trouve pas non plus cela bien de faire reproduire un chat de race avec un gouttière ou un chat d'une autre race, c'est juste une question de logique pour moi, personnellement cela ne me viendrais même pas à l'idée.

Voilà pour mon avis, et j'ai même pas gueuler, comme quoi! Smiley
Répondre
26/10/2007, 17h33
Nous non plus on a pas gueulé !!! Smiley Smiley

Je savais bien que tu avais ton avis sur la question, t'inquiète pas, je fesais juste de l'humour !!!
Si par sterile tu voulais dire que tout le monde resterai sur ces positions là je suis d'accord, mais moi je trouve que ce n'est pas stérile quand même car on apprend des choses, je ne m'étais jamais posé ce genre de questions en fait et j'ai appris beaucoup sur ce fil.

C'est le seul forum pour chat ou je suis inscrite donc je n'avais précédement jamais vue cette discussion, et je l'ai trouvé très interressante voila tout !!!
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
26/10/2007, 17h53
A partir du moment ou nos idées divergent ou sont contraires, cela ne peut qu'exploser ...... rien de plus normal, c'est notre coeur qui parle !!!!!!!! Pas facile de rester fair-play devant certains propos ....... nous sommes et restons des humains .... il faut en accepter le jeu comme les controverses Smiley ......
Répondre
Avatar
26/10/2007, 17h59
Citation:
Nous non plus on a pas gueulé !!! Smiley Smiley
Smiley

Citation:
Envoyé par july
Si par sterile tu voulais dire que tout le monde resterai sur ces positions là je suis d'accord
Tout à fait, tu as compris, tu as le droit à une sucette! Smiley


Citation:
C'est le seul forum pour chat ou je suis inscrite donc je n'avais précédement jamais vue cette discussion, et je l'ai trouvé très interressante voila tout !!!
Oui je n'en doute pas, mais pour avoir tant débattue sur le sujet ailleurs, tu comprends pourquoi maintenant çà me gave un peu et que je n'ai pas envie de débattre aussi, mais je respecte tout de même votre débat! Smiley

En fait ce qui me fait rire et qui est paradoxal c'est le titre "fin de débat" alors que le débat continue! Smiley

Je compte les points si vous voulez les filles?! Smiley
Répondre
26/10/2007, 18h08
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
(...) que derrière une petite femelle donné en toute confiance entière, va se faire saillir sans que le propriétaire est le moindre complexe par un chat d'une autre race, oui pour moi c'est ne pas respecter tout ce qui est cité ci-dessus et ça me dérange.
Donc pour toi, Vinny est le fruit du non respect des éleveurs d'abyssins de ses ascendants



Juste pour les autres forumeurs, ce chaton a en 4ème ou 5ème génération (je me souviens plus exactement) un chat de gouttière.
Ben oui, faut pas oublier que ces derniers sont bel et bien utilisés par les éleveurs pour apporter du sang neuf dans une race.

Je précise juste que ce chaton a bien un pedigree abyssin, et bien que je ne sois pas très objetcive (mon mâle Rapy est l'arrière arrière grand-père de ce chaton), je le trouve plus beau de certains abyssins "pur race" que j'ai pu voir
Répondre
Avatar
26/10/2007, 18h15
Euh... Smiley

Comment a t'il pu avoir un pedigree Abyssin? Smiley

Désolée mais j'arrive pas à comprendre, ce n'est pas un pur Abyssin pourtant, même s'il est très beau! Tu as dis plus haut que les chats qui ne sont pas de pures races n'obtiennent pas de pedigree pour ne pas faire de torts aux éleveurs.

Le pire la dedans c'est qu'il a "vraiment" la tête d'un gouttière! Smiley

Je crois que c'est la goutte qui va faire déborder le vase là! Smiley Smiley
Répondre
26/10/2007, 18h31
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Euh... Smiley

Comment a t'il pu avoir un pedigree Abyssin? Smiley
Tout simplement parce qu'on peut demander à avoir un pedigree RIEX pour un chat issu d'un chat de race avec pedigree marié à un chat soit sans pedigree, soit avec pedigree d'une autre race.
Et ce, comme je l'ai expliqué, pour introduire du sang neuf dans une race.

Après plusieurs générations sans nouvelle introduction "extérieure", les chatons ont droit à un pedigree normal dans la race travaillée.


Citation:
Envoyé par BlackTortie
Le pire la dedans c'est qu'il a "vraiment" la tête d'un gouttière! Smiley

Je crois que c'est la goutte qui va faire déborder le vase là! Smiley Smiley
Ce chaton a participé à plusieurs expositions en tant qu'abyssin, et aucun juge n'a rien redis à sa tête.
Je suis désolée BalckTortie, mais là, je ne suis pas d'accord avec toi !!! Smiley
Répondre
26/10/2007, 18h47
Les gouttières utilisés par des éleveurs pour apporter du sang neuf sont sélectionnés je suppose.
C'est pas le matou plein de maladies qui bouffe dans la poubelle du voisin !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
26/10/2007, 19h06
Mais mais! mais!

ça frite sans moi!
Smiley


Promis je ne dirai rien. Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
26/10/2007, 19h15
Ben oui comment ça se fait que tu ne soit pas encore intervenu PolanX ?
J'aime bien quand tu réagis un peu et je te trouve bien mou en ce moment !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite