faire sortir ses chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2007, 20h29
(re)Bonjours a tous!
je sais je radotte mais jai 2 petits de 4 mois et j'ai commencer a les faire sortir dans mon jardin avec un harnet il y a un mois pour les abituer au plus tôt.Il y a 2 semaine mon véto ma dit que je pouvait essayer sans. J'ai essayer mais c'était très "hard".Y en a un des deux qui c barré sur la route, l'autre que j'ai perdut de vue pendant 5 minute(la faute a mon jardin a l'anglaise!)... enfin bref le gros coup de flip!
Donc je voudrais savoir comment faire tout ca progressivement ou tout simplement comment vous avez fait pour les sortir sans qui se fasse écrasé ou bouffé par un gros matout... I know, I'm very pessimistic!

Par la même occasion comment faite vous quand votre matout sort??
je suis pas en plein pied donc je ne peut pas ouvrir la fenêtre pour qu'ils sortent et si je les laissent sortirent par la porte comment on fait pour savoir qu'ils attendent qu'on leur ouvre??? Si ils ne rentrent pas avant une certaine heure ils ne vont pas attendre tt la nuit devant ma porte!!??...Il me reste la possibilité chatière mais je ne sais pas laquelle choisir(il y en a tellement!)comment faire pour que les autres chat du quartier de profite pas des croquettes de mes boules de poil??
Je sais ça fait un paquet de quetions! Smiley mais j'ai trop peur de les perdrent... Smiley
Même si vous avez une idée n’hésitez pas a m’en faire part!
Sur ce bonne soirée!
Amichalement.

Ps:20/10/07.je viens de les faires sortir pendant une heure SANS harnet et ca c'est un peut près bien passé sauf que la petite est monté au cerisié et qu'elle ne savait plus omment redessandre lool.c'était dur mais ca va...Ils était aux anges! Smiley Smiley
Répondre
20/10/2007, 14h36
bonjour ptifou
tu vois il faut laisser le temps faire, tes chatons ne sont pas betes ils me semble et si ils sont dehors et ont envie de rentrer tu les entendras bien miauler derriere la porte ou gratter ( il y a meme des chats qui ouvrent les portes).
Les chats ont leur propres langages qu'ils sont prets a t'apprendre si c'est pour mieux les comprendre, prends le temps de les observer et de les ecouter ; les miaulements sont de vrais paroles. C'est enpassant du temps entre vous qu'une complicité va s'etablir et tu sauras bien vite qu'elle est leur demande. Parfois il te faudras tatonner un peu pour trouver la bonne reponse (dehors ou un calin????) mais quel bonheur lorsque la communication sera etablie.
Fais leur un peu confiance et si jamais tu doute qu'ils ne reviennent pas de l'exterieur, utilise l'appel du paquet de croquettes (toujours efficace).
Pour les autres chats qui pourraient piquer dans leur gamelle, je te dirais qu'il faut qu'ils fassent leur experience:
J'etais partie 15 jours en vacances quand elle etait jeune et j'avais laissé une gammelle a reservoir dehors avec + de 1.5kg de croquettes (plus que suffisant). Qaunt je suis rentrée , la chatte est arrivée toute maigre en miaulant comme une folle car elle crevait la dalle ( c'etait le cas de le dire). Cette experience l'a marquée car elle ne laisse plus un chat du voisinage mettre les pieds dans "son" jardin. Je suis repartie en vacances et je n'ai plus jamais eu ce souci.
Tes chatons doivent decouvrir la vie avec des aspects positifs et negatifs mais ils en tireront toujours des lecons.

a bientot
Répondre
20/10/2007, 17h17
Merci Beaucoup. Tes conseils m'ont appaisé! C'est vrai qu'il faut que je les laissent se débrouiller un peut...
Juste une dernière question. A partir de quel âge on peut les sortir sans surveillance aucune? Les laisser vivre leur vie quoi!
Merci encoreSmiley
Répondre
23/10/2007, 19h38
J'ai adopté pas mal de chats de tous genres, sans compter les squatteurs...
Eh bien, comme les autres personnes qui t'ont répondu, je les ai laissés sortir sans harnais ( un seul essai de harnais, jadis: l'horreur !) et progressivement.
Bien sûr, c'est l'angoisse constante, les échelles trimbalées, lorsqu'ils s'enhardissent à grimper aux arbres et ne savent pas redescendre, les courses dans les arbustes ... mais ils apprennent vite.
Et quand ils décident de ne pas rentrer à l'heure, lorsqu'ils deviennent plus indépendants, ils doivent comprendre qu'on n'est pas portiers : ils le comprennent vite aussi !
Je dois dire que je guette tout de même le miaulement caractéristique, derrière mes volets, lorsque le temps est mauvais: ils savent se faire entendre !
Pas de chatière, ici, mais une fenêtre ouverte lorsque le temps le permet: les chats du quartier ne viennent plus sur le territoire de Tim; lui-même va se servir ailleurs, car son régime maison ne peut provoquer ce gros bedon qu'il a souvent !
__________________
Smiley
Répondre
05/11/2007, 21h35
moi mon chat sorts beaucoup
pour sortir,il se place devant la porte et miaule ,et pareil pour rentrer
le hic:il rentre et sort en pleine nuits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais il ne faut pas priver 1 chat de sorties parceque c est la nuit!
laisse les vivre leur vie!
quand je sur prend mon chat sur la route,je l apelle et il revient car il sait que j aime pas !
ne t inquiete pas !tes chat ne sont pas idiots ! et savent réclamer!!!!!!!!
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion