urgent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2009, 12h15
bonjour a toutes et tous
un petit renseignement , une chatte qui a ete saillie et qui a pris 700 grammes en 15 jours , est ce un bon signe ou pas ?
merci de me repondre assez rapidement
Répondre
08/04/2009, 12h53
bonjours,alors là je ne serais pas te répondre en ce qui concerne le poids de la chatte au début de la gestation,
Smiley je suis en trais d'en écrire un article sur mon futur site et justement tous ces renseignements m'intéresse.Peut-être sait tu déjà tous ça mais je peut te dire que malheureusement on ne peut pas voir tout de suite, si l'accouplement a été réussi.Les premiers signes de la grossesse apparaissent environ 3 semaines plus tard et ses mamelles sont plus gonflées que d'habitude,c'est au bout de la cinquième semaine que l'abdomen se met à gonfler si elle à plus de deux chatons.Pour en savoir plus sur l'évolution de la grossesse,il faut aller voir un vétérinaire 4 semaines et demie après l'accouplement,il tâteras les fœtus qui mesurent entre 2 et 5 cm et te dira si tout ce passe bien et si il y en à plus de deux,sans pouvoir savoir quel est le nombre exacte. Smiley





Répondre
10/04/2009, 10h22
Bonjour à tous et toutes,

En fait, Thiva n'est pas le maître de ladite chatte, c'est celui du matou qui l'a saillie. Dorémie a été saillie le 20 mars, donc il y a 3 semaines exactement. Juste avant, j'étais passée chez le veto qui l'avait pesée : elle faisait 3kg 100. Aujourd'hui, elle fait 4kg (sur ma balance, donc peut-être un peu moins précis...). La chatte est elle censée prendre du poids aussi vite ? Et autant ? Surtout qu'on n'est pas encore sûrs que la saillie a fonctionné... C'est une Sacré de Birmanie d'un peu plus d'un an, et je n'ai pas remarqué de changement dans les quantités mangées quotidiennement. Smiley
Je suis en train de finir le paquet de croquettes de chatons, qui sont censée faire jusqu'à un an (elle a eu 1 an le 13 mars dernier). Est ce que c'est juste trop riche pour elle maintenant ?
Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt Smiley
Répondre
10/04/2009, 10h39
bonjour d'après ce que je sais on ne perçois pas beaucoup de changements,mais le fais qu'elle est pris du poids,il est possible qu'elle s'est fait des réserves.Tu peut continuer avec les croquettes chatons, car bien au contraire elle sont aussi conseillées pour les chattes en gestation, pour le moment attend d'être sûr qu'elle est était fécondé,si ce se n'est pas le cas,c'est qu'elle à pris du poids à cause de son alimentation qui est trop riche, donc change ses croquettes et prend celles pour adultes. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite