Test crash sur les animaux lors d'un accident

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2008, 10h28
impressionnant ! merci Surfy, je ne mettrai plus la boite de transport avec la ceinture sur le siège, mais sur le sol arrière de la voiture !!!
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
15/04/2008, 10h42
Oui merci, Surfy d'avoir attiré notre attention!!! c'est très impressionnant, surtout de voir les déformations que subit la boite de transport! J'espère qu'on trouvera un système plus performant!!!
Répondre
Avatar
15/04/2008, 10h48
merci beaucoup - très instructif !
ceci dit - si on a un grand chien et une berline normal - c'est foutu Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2008, 10h49
Impressionnant ... ça donne à réfléchir ! Je n'ai pas de voiture, mais bon le jour ou j'en aurais une je mettrais les boites entre les sièges.
Quand on voit les dégats que ça peut causer quand le chat est dans la boite ou bien attaché ... n'imaginons pas ce que ça peut faire aux chats qui sont laissés en liberté dans la voiture ! Un accident est si vite arrivé Smiley
Répondre
15/04/2008, 10h58
Merci pour toutes ces infos. Je cale toujours bien les caisses de transport mais je ferai encore plus attention.
Répondre
15/04/2008, 11h22
Smiley Smiley Merci pour les infos!


Dites lmoi je mets la boite attachée à la ceinture mais à l'envers, c'est à dire que le chat regarde sur le côté. Qu'en pensez vous? ca ne l'éjecterai pas du coup si? Je vois qu'il est bien mieux de placer la boite entre les sièges mais c'était juste pour savoir.
Répondre
Avatar
15/04/2008, 12h12
Merci pour l'info Smiley
Issy, je mets la boîte comme toi, cad que la grille d'ouverture est placée sur le côtée, et j'attache avec une ceinture de sécurité... Dorénavant, je les mettrai au pied...mais Berlioz a un sac de transport, et non une caisse. C'est certainement plus solide en réalité, malgré les apparences, puisque le sac ne peut pas se casser... Smiley
Répondre
15/04/2008, 12h16
oui mais ça ne protège pas ton compagnon pour autant je pense alors qu'un chat est normalement en sécurité dans le boite, le sac ça ne le proège pas contre les coups. Il n'aime pas les boites des transport Berlioz?
Répondre
Avatar
15/04/2008, 12h22
Non, il aime bien les boîtes, mais une boîte, c'est déjà très lourd. Un sac, c'est plus facile: tu le passes sur l'épaule... etc. Quand on voyage, c'est aussi plus discret dans l'avion. Les hôtesses ne voient pas toujours que j'ai deux chats avec moi.Souvent le sac de berlito passe pour un sac ordinaire... j'ai moins d'ennuis..
Répondre
15/04/2008, 12h25
Je comprends :53:
Répondre
Avatar
15/04/2008, 12h35
Pis il aime bien son sac, sinon j'aurais changé... il dort comme un kiki bienheureux qu'il est durant tout le voyage. Smiley
Répondre
15/04/2008, 13h09
Je mets les caisses comme toi Issy, avec la ceinture qui passe sur le flanc et non au dessus... Le truc c'est que quand j'en transporte plusieurs, je ne peux pas tous les mettre derrière le siège passager... derrière le siège conducteur ça passe pas ou c'est moi qui est la tête dans la pare brise...
Répondre
15/04/2008, 13h41
lol, moi ça va je me mets assez près du volant Smiley Non mais faut que j'essaie, je n'ai jamais tenté. Par contre chez moi, la ceinture passe bien par au dessus, toi non?
Répondre
15/04/2008, 13h51
J'ai une caisse où on doit faire passer la ceinture au dessus mais en mettant la porte vers l'avant (ce que je ne ferai plus) mais sur les autres ça se met sur le côté. Faut dire que, par exemple, celle que j'ai racheté pour Plume est un peu particulière, il n'y a pas de porte devant, elle ne s'ouvre que par le dessus.
Répondre
Avatar
15/04/2008, 17h17
Je ne passerais pas innaperçue dans un avion avec Barry moi... Il miaule tout le tps dès qu'on sort Smiley

En tout cas merci pour les infos !
Répondre
15/04/2008, 17h41
Avec Berlioz comme ça, tu arrives à le faire passer en bagage à main ?
Chauss miaule tout le temps, on dirait qu'on est en train de l'étriper quand il est enfermé.
Répondre
Avatar
15/04/2008, 18h43
Non, non, on n'arrive pas à les faire passer en bagage à main, parce qu'ils sont scanés.
En fait, pour ne pas en mettre un en soute, il faut toujours que je trouve un compagnon ou une compagne de voyage. C'est toute une organisation. On n'a droit qu'à un animal en cabine et il faut réserver la place pour l'animal en même temps que le billet. Seulement, pendant le vol, certaines hotesses font des embrouilles parce que j'ai deux chats avec moi (un à mes pieds sous mon siège, un sur mes genoux). Comme je ne suis pas très grande, c'est ok. Du coup, le sac de Berlioz est bien pratique... Elles voient pas que c'est un panier de transport pour animal, faut vraiment regarder... et elles me fichent la paix! Smiley Smiley
Une fois, un hotesse a pas voulu et on m'a enlevé Berlioz. Seulement, il a piqué une crise d'hystérie dans la seconde et j'ai pu le récupérer... Smiley
Répondre
15/04/2008, 19h33
Ah ok. Tu voyages avec quelle compagnie pour qu'il puisse monter en cabine ? Désolée de poser toutes ses questions, c'est pour qqun qui hésite à prendre l'avion à cause de ça !
Répondre
16/04/2008, 12h47
il ne faut surtout pas accepter s'ils veulent sortir le chat du sac, qd j'ai pris l'avion : ils voulaient que je sorte le chat pour le scanner ! non mais, mes chats auraient eu peur et auraient filé je ne sais où et pour les rattraper ! avec cemonde !!!! non je préfère laisser la clef à la voisne, malgré que Popeye m'a fait la tête 4 jours Smiley ça y'est il revient comme avant ! les voyages avec les bêtes j'en reviens, ils sont mieux dans leur environnement avec les arbres à chats, paniers, jouets, etc, c'est le calme complet, mais que choisir, le bruit, la circulation, les attentes, ou le calme complet ???? difficile Smiley
Répondre
16/04/2008, 18h15
Vache impressionnant la vidéo, moi comme une nase je possède la boite ou l'on peut mettre la ceinture au dessus et bien finis je ne la mettrait plus !!!
Je vais la mettre au sol ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion