Sauvez Willy ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2008, 11h57
Voilà l'histoire du chaton Willy ...

Il y a environ 3 ans nous avions encore notre bateau à Marseille (maintenant il est en Corse) et donc l'hiver on le mettait sur un terrain qui stocke également des caravanes et des camping car.

Bien sur au printemps il était tout sale et mon mari le ramenait à la maison pour le nettoyer entièrement avant de le reconduire au port pour la saison.

Donc ce week end là mon mari a rapporté le bateau et a entrepris le grand ménage, il a tout ouvert et tout nettoyé, tout aéré y compris tous les bacs, ouvertures, caissons, soutes etc....

Le midi nous avons déjeuné en famille puis l'après midi il est allé avec nos deux fils conduire le bateau au port de la Pointe Rouge à Marseille.

Le jeudi suivant c'était l'Ascension nous sommes partis pour faire un tour de bateau dans la rade pour le tester avant la saison.

En arrivant au port, sur le quai, j'ai entendu miauler... j'ai tout de suite pensé à un chat enfermé dans un bateau et j'ai écouté ...écouté... écouté ... d'où pouvait provenir le bruit mais je n'arrivais pas à le définir car le port est très bruyant.

Il y avait aussi les mouettes et autres oiseaux marins qui faisaient un potin infernal....

Je suis donc montée sur le bateau tracassée par ces miaulement que moi seule entendait ... mon mari et mon fils ne les avaient pas entendus... et nous avons pris la mer.

Une fois éloignés du port j'ai encore entendu des miaulements... mon mari m'a dit que je confondais avec le cri des mouettes Smiley Smiley Smiley Je me suis faite copieusement chambrer ...

Mon fils et lui n'entendaient toujours rien à cause du bruit du moteur.

Au bout de 5 minutes je lui ai fait arrêter le moteur pour écouter.

Évidemment ils m'ont pris pour une folle car entendre miauler un chat en pleine mer au beau milieu de la rade de Marseille ... c'est pas banal !!!

Finalement une fois le moteur arrêté nous n'avions comme bruit de fond que le clapot des vagues et là ....ENFIN.... ils ont aussi entendu miauler !!!

Nous avons donc ouvert la cabine pour regarder à nouveau et ....rien !!! ensuite mon mari a ouvert toutes les petites portes, casiers, rangements et nous avons enfin mieux entendu ce miaulement plaintif ...

Un tout jeune chaton était enfermé dans une des soutes où l'on stocke les gilets de sauvetage.....

Bien sur il était complètement affamé mais je n'avais à lui proposer que de l'eau, des gateaux et des fruits... nous lui avons donc donné de l'eau et sommes revenus sur le port pour essayer de comprendre comment il avait bien pu arriver là !!!

Je ne vous dis pas l'accueil sur le port !!! une bonne femme est arrivée vers moi en m'engueulant car il parait que c'est complètement irresponsable de faire faire du bateau à un si jeune chat !!! Sans blague ???

Comme quoi avant d'engueuler les gens il est utile de se renseigner !!!

Bref, j'ai commencé à demander autour de moi si quelqu'un connaissait le chaton ou sa mère et personne n'avait le moindre renseignement à me fournir.

Une dame très gentille avec ses deux fillettes est venue et m'a demandé pour le caresser... j'ai tout de suite vu qu'ils étaient gentils avec les animaux et elle m'a expliqué que sa chatte venait de mourir et que toute la famille était dans le chagrin...

Je lui ai proposé de prendre le chaton mais elle n'a pas voulu en me disant que c'était une responsabilité qui ne se prend pas à la légère ni sur un coup de tête.

Nous avons échangé nos coordonnées et elle m'a dit qu'elle allait me rappeler après en avoir discuté en famille.

Nous sommes donc rentrés à la maison avec le chaton qui a été immédiatement baptisé Willy par mon jeune fils qui faisait référence au film "Sauvez Willy"

A la maison nous l'avons nourri avec des biscuits trempés dans du lait et je suis allée le lendemain chez le vétérinaire acheter ce qu'il fallait.

Mon mari ne voulait pas garder le chaton, Cléo était encore à la maison et ça nous en aurait fait 5 ce qui est tout de même beaucoup. Il m'a demandé de chercher une famille pour le placer.

J'ai espéré très fort que les gens rencontrés sur le port me rappellent et finalement elle m'a téléphoné pour me dire qu'ils étaient d'accord mais ne pouvaient pas venir le chercher avant quelques jours.

Nous l'avons donc gardé en attendant mais quand elle est venue le chercher ça nous a fendu le coeur de le donner car nous nous y étions attachés...

Nous avons tous versé une petite larme quand ils sont repartis avec Willy qu'ils ont rebaptisé "Winnie"

Par la suite cette dame m'a envoyé des photos régulièrement et j'ai pu avoir des nouvelles de Willy Winnie qui (je le pense) doit toujours couler des jours heureux.


Alors la grande question est bien sur de savoir comment ce chaton a t-il pu se retrouver ainsi enfermé à double tour dans une soute de notre bateau ???

Nous pensons que c'est sa mère qui a du l'y apporter pendant que nous déjeunions et que le bateau est resté s'aérer dans notre jardin avec toutes les portes ouvertes....

Il est impossible qu'il soit monté tout seul sur le bateau car dans notre jardin il était sur sa remorque donc assez haut (nous prenons un escabeau pour y monter ...)

Voilà le chaton mari
Répondre
28/08/2008, 12h05
c'est une très belle histoire, il est vraiment très beau, moi je cris que j'aurais pas pu le donner, il est trop craquant... Smiley
Répondre
28/08/2008, 12h10
Hé bien voilà une bien joli histoire qui se finit bien !

Bravo à cette dame qui a pris le temps de la reflexion avant de prendre un chat !
Répondre
28/08/2008, 12h13
Quelle belle petite bouille. En plus il a les couleurs d'une orque.
Répondre
28/08/2008, 12h20
Citation:
Envoyé par Elsa
Quelle belle petite bouille. En plus il a les couleurs d'une orque.
Toi aussi tu trouves ??? c'est pour ça que mon fils (le jeune celui de 15 ans ...) a fait le rapprochement.
Répondre
28/08/2008, 17h55
C'est une très belle histoire! Je l'ai lue d'une traite. Bravo à toi et à cette famille, grâce à vous, il peut couler des jours heureux. Smiley

Il est vraiment mignon, et c'est vrai qu'il ressemble à un orque (enfin, les couleurs, hein... Smiley)! Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2008, 20h17
Bof, je trouve qu'il ressemble vraiment à un chat! Smiley En tout cas, il est magnifique! Heureusement que tu as l'oreille très fine, Mimouminette! L'histoire aurait vraiment pu très mal finir pour Willy! Smiley Il est à poils longs maintenant? On dirait qu'il est un peu angora... Smiley
Répondre
28/08/2008, 20h34
Oh quelle belle histoire, heureusement que tu as entendu ses pleurs!
En tout cas il est magnifique, je n'aurais pas pu m'en séparer non plus! :64: Et c'est vrai qu'il avait de long poil... as-tu une photo plus récente?
Répondre
28/08/2008, 21h00
bravo minounette superbe sauvetage ,qui mérité bien le prénom de willy
j'espére qu'il et heureux avec sa nouvelle famille , et bravo pour l'ouî
Répondre
28/08/2008, 21h04
une très belle histoire, je n'aurai pas pu m'en séparer non plus, mais tu avais promis aux gens, et tu ne pouvais plus faire marche arrière, sinon tu l'aurais gardé ! il doit être très heureux aussi, c'est une beauté Smiley
Répondre
28/08/2008, 21h55
Je n'ai plus eu de photos depuis un peu plus d'un an... une "sale" histoire ...

La dame était au chomage, elle cherchait du travail dans le secteur d'activité de mon mari (une coïncidence).

Quand mon mari a eu connaissance d'une place qui allait se libérer dans son entreprise à cause d'un départ en retraite, il a tout de suite pensé à elle et nous l'avons contacté. Elle a obtenu un rendez vous illico.

Grace à mon mari elle a été embauchée, elle a signé un contrat mais le 1er jour où elle devait venir travailler elle n'est pas venue... quand mon mari lui a téléphoné, elle lui a dit qu'elle avait changé d'avis !

Mon mari a été très faché d'être passé pour un c** ... il a été sympa de lui faire avoir ce boulot (il aurait pu ne pas s'en occuper et laisser le service du personnel opérer un recrutement par voie de presse) et elle n'a même pas eu la courtoisie de lui téléphoner pour lui dire qu'elle avait changé d'avis.... Qu'elle change d'avis ce n'est pas grave mais au moins on prévient pour ne pas mettre dans l'embarras.

Quelques temps après elle m'a téléphoné pour me dire qu'elle avait re changé d'avis et qu'elle revoulait le poste. Mais bien sur ils avaient trouvé quelqu'un d'autre entre temps et de toutes façons mon mari n'a plus jamais voulu s'occuper d'elle.

Du coup je n'ai plus eu de nouvelles de Willy Winnie.

Mais la dernière fois qu'elle m'en avait donné c'était devenu un très gros chat très affectueux et très joueur avec les deux petites filles. A chaque fois elle me disait qu'elle était très heureuse de l'avoir adopté...
Répondre
28/08/2008, 22h04
Domage que cela finisse comme ça, votre relation. Smiley

Bah, j'espère que tout va bien pr Willy-Winnie, c'est ce qui compte! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/08/2008, 08h16
Je n'arrive pas a voir la photo, mais qu'elle belle histoire, moi j'aurai pas pu le donner.
Dommage que la fin de l'histoire ce soit mal passé.
Répondre
29/08/2008, 09h57
Sur le coup j'ai été déçue et mon mari aussi car elle avait l'air sympa et pas du tout le genre fo-folle qui change d'avis comme de chemise...

je ne sais pas ce qu'il y a eu mais selon mon mari elle devait avoir un autre poste en vue et n'a pas donné suite à celui proposé par l'entreprise de mon mari puis elle n'a pas eu le poste escompté et elle a voulu recoller les morceaux avec nous ...

Encore une fois ce n'est pas qu'elle change d'avis qui nous a mis en colère, c'est qu'elle ne prévienne pas !!! c'est totalement incorrect et ça dénote un manque d'éducation et de courtoisie. Je ne vous dis pas mon mari le jour où elle n'est pas venue et que tout le monde l'attendait !!! sans compter qu'on l'a charié un moment avec ça, style "Huggy les bons tuyaux" !!!

Le principal c'est que Willy-Winnie soit heureux, pour nous ça n'a pas d'importance, on n'avait pas l'intention de partir en vacances avec eux !!!!

D'ailleurs je ne vous aurais pas raconté la fin si vous ne m'aviez pas demandé des photos récentes de Willy...
Répondre
29/08/2008, 10h27
Alors là je trouve ça aussi très irrespectueux de sa part! Ce n'est Vraiment pas correcte envers ses employeur et encore moins envers ton mari!
En tout cas, dommage que cette histoire vous a fait couper les ponts... Mais tant que Willy est heureux c'est le principal Smiley
Répondre
29/08/2008, 10h43
oui, c bien dommage, enfin le principal c que le petit ait trouvé une bonne place et soit heureux Smiley
Répondre
29/08/2008, 10h47
C'est aussi mon avis. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue et à vrai dire je m'en fiche un peu ...

ça arrive souvent de croiser des gens, les trouver sympas, et au final de se dire qu'on s'est trompés.

C'est pas grave, il faut seulement passer à autre chose.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion