Mercredi le grand jour!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2008, 18h08
Salut les filles!

Petit post pour juste dire que je stress deja un peu...

p'tit loup se fait castrer mercredi!

en plus je dois l'apporter la vieille car je peux pas l'amener le matin meme!

ca me fais chier mais pas le choix!

en plus je voulais le faire un vendredi mais le souci c'est que dans c cas la je le porte le jeudi soir et le repren le samedi matin! hors de question!

donc il sera tout seul les jours apres son intervention! j'espere que tout ira!

sinon j'ai pas oublié de demander, manger jusqu'a 22h et a boire a volonté!

voila.. c'est dit!!! Smiley
Répondre
22/02/2008, 18h15
Ne t'inquiète pas. C'est toujours stressant mais tout se passera bien.
Comme tu dois l'amener la veille, je suppose que tu vas le nourir avant de l'emmener ?
C'est vrai que les laisser à la clinique la nuit, ça nous fait flipper mais quand tu viendras le reprendre mercredi, il sera très content de te revoir.
en plus, c'est comme une étape, après on se rend plus compte qu'ils ont grandi !
Répondre
22/02/2008, 18h25
Smiley toutes les mm...
Moi j'ai tjs réussi à m'arranger pr les déposer le matin et les reprendre le soir.. mais mon boulot me le permet, et comme mon mari et moi ne bossons pas aux mm heures pr ces choses là c pratique ! Smiley
A chaque fois j'ai trouvé la maison vide... alors que les autres chats sont là.
Par contre ne t'inquiète pas de sa réaction post opératoire : j'ai 3 males stérilisés.. et 2 m'ont fait des coup de blues les 3jours qui ont suivi l'opération.
Je préfère te prévenir, afin que tu ne t'inquiètes pas.
Sinon pour les males, il n'y a vraiment plus de danger.. mm si je m'inquiète qd mm à chaque fois Smiley , mais ca c normal on les aime Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/02/2008, 12h40
il ne faut pas t'en faire c'est une operation tout a fait banal, tu le recupera très vite.
Il n'a pas besoin d'être ouvert comme les femelles, il sera vite sur pieds tu verra.
Je croise les doigts pour que sa ce passe bien mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Smiley Smiley
Répondre
23/02/2008, 17h50
Ne t'inquiète pas trop..... Ni pour l'opération, ni pour le fait qu'il sera tout seul le lendemain.. ce sera probablement plus long pour toi que pour lui. Nous penserons toutefois bien à toi mercredi.... n'oublie pas de demander à qu'elle heure il sera opéré et à qu'elle heure tu pourras téléphoner pour avoir de ses nouvelles et nous les transmettre. Smiley
Répondre
23/02/2008, 19h50
Comme tout le monde... ne t'inquiète pas trop... surtout pour un matou... le lendemain matin, mon Zorro était d'attaque.
Ça va bientôt être le tour de Lalah... demain, elle aura 6 mois Smiley Smiley
Donc, la semaine prochaine, je téléphone au véto pour voir quand prendre un rdv.
Pour Poum et Zorro, je leur avait dit qu'ils étaient devenu de grands chats et qu'ils avaient le droit de porter un collier avec une belle médaille Smiley Smiley Smiley Et ils ont acceptés Smiley Smiley Le collier de Lalah est déjà prêt Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/02/2008, 19h58
moi le collier.. c avec la puce Smiley
C dingue comment on se justifie qd mm Smiley
Je penserai bien à p'tit Loup mercredi.. et surtout donne nous de ses nouvelles , on attendra avec impatience Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
23/02/2008, 20h49
On lui met la puce en même temps Smiley Smiley
En fait, quand je suis arrivée dans cet immeuble, mes voisins d'alors (ils ont déménagé depuis) avait un chat avec un magnifique collier et une grande médaille... et ce chat était très fier de sa médaille. Il fallait le voir arriver droit comme un i, le poitrail en avant pour bien la montrer à tout le monde. Smiley Smiley Smiley Donc, c'est pour ça que j'ai dit ça à Poum et Zorro... quand ils seraient grand comme Floyd, ils auraient aussi un collier avec une belle médaille... en plus c'était leur copain et il leur a appris leurs premières bêtises: aller explorer les moteurs de voitures par exemple Smiley Smiley Pour Lalah, c'est la même chose.... elle voit bien que Zorro a un collier et que ça ne le dérange pas. D'ailleurs, quand je lui enlève pour le laver... il me regarde l'air de dire... qu'est que je fais tout nu comme ça??? Smiley et il est content quand je lui remet Smiley Smiley
Répondre
23/02/2008, 23h12
Smiley Smiley Seul Caramel a sa puce pr le moment.. un par mois pr les finances ! Mais jai mis le collier à Channel et Vince.. par contre Scoob n'en veut pas Smiley Le véto lui mettra avec sa puce Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/02/2008, 10h37
moi je le fais tatouer en meme temps.

et je pense que je vais devoir changer son collier, il commence a etre juste et il est au max.

je vais pas pouvoir appeler d'ou je suis, je serais chez des clients un peu con...

mais cest clair que je vais pas partir tard!!!
Répondre
24/02/2008, 11h32
Pourquoi tu lui fais un tatouage??? La puce électronique sera obligatoire d'ici la fin de l'année, pour ts les chats.. mm tatoués ! Ton véto ne te l'a pas dit?
En plus il me semble que c le mm prix et pr la puce il n'y a pas d'anesthésie.. j'ai vu comment ils font avec Caramel, c génial, il ne sest rendu compte de rien.. et pourquoi il est agressig pr les manip (sauf avec moi bien sur Smiley )
Renseigne toi qd mm, car là tu es parti pr un tatouage.. puis une puce ds qq mois !! Ca va te couter plus cher Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/02/2008, 12h23
parceque le prix est bcq plus cher chez mon veto!! quasi 50€ de plus de souvenir!!!
donc trop cher pour moi en ce moment.

on verra plus tard.
Répondre
24/02/2008, 12h44
C'est normal parce que quand on tatoue en même temps qu'on stérilise, on ne paie qu'une anesthésie. La tatouage revient au même prix que la puce à cause du coût de l'anesthésie.
Répondre
24/02/2008, 13h43
Moi aussi, j'ai fait mettre la puce en même temps que Liloo a été stérilisée, mais elle n'a pas de collier, ni de médaille..... la médaille c'est moi qui y ai droit. Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/02/2008, 14h12
Smiley Smiley Caramel est fier de sa médaille, il se ballade avec ds sa gueule comme un proie qd il est bien énervé et va embeter les autres avec... du style "vous en avez pas" Smiley Smiley

Tu ne devrais pas investir ds le tatouage qd mm, faut mieux payer que la stérilisation et attendre que tu es 50E pr la puce (57E chez mon véto).. tu as jusqu'en décembre pr le faire.. enfin c mon avis, car le tatouage sera inutile d'ici la fin de l'année Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/02/2008, 18h30
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Ça va bientôt être le tour de Lalah... demain, elle aura 6 mois Smiley Smiley
Donc, la semaine prochaine, je téléphone au véto pour voir quand prendre un rdv.

Rohh 6 mois déjà! Smiley
Répondre
24/02/2008, 18h31
Scoob, t'es sûre que ce sera obligatoire dès la fin de l'année??? Smiley
Répondre
24/02/2008, 18h42
Je pense que ce sera obligatoire si tu veux voyager avec ton chat hors des frontières. Sinon... chacun fait comme il veut... enfin je crois

Quand on dit que la puce est obligatoire... c'est par rapport au tatouage.

Le tatouge c'est fini, il est remplacé par la puce.
Répondre
24/02/2008, 18h48
on m'a dit 2012 ou un truc dans le genre et là Scoob dit que c'est obligatoire dès cette année. je voudrais savoir moi parce les miens ne sont pas pucés.
Répondre
24/02/2008, 19h00
Mon véto m'a dit :
Pour l'instant c obligatoire pr les chats qui sortent à plus de 100m de leur domicile ( Smiley Smiley )
Obligatoire aussi pr les chats qui voyagent.
Ca sera obligatoire pr les chats d'intérieur d'ici fin d'année/début 2009, car pour valider les vaccins il faudra que le chat soit pucé..
La loi est passée en France, et comme toutes lois le décret sort qq mois après, et de là la loi sera appliquée..
Tout ca, pour uniformiser l'Europe : tout le monde aura la puce!
Il a eu la gentillesse de me prévenir, du fait que tous mes vaccins c'est oct(les petits)/nov(Vince)/déc(Scooby)... et à 57E la puce.. Smiley
D'ailleurs Caramel a mis sa puce lundi : il a ajouté le "codebarre" sur son carnet de vaccination, il a aussi rempli les papiers correspondants à l'identification de Caramel etc..
J'y retourne demain, au départ pr l'achat de croquettes, mais certainement avec Vince car il a des diarrhées... Je lui demanderai où en est le décret si vous voulez..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/02/2008, 19h02
ben shanou il a oublié de le faire Smiley alors j'ai dit non je ne veux pas qu'elle soit à nouveau anesthésié (c'est le tatouage qu'il fait en même temps que la stérilisation, tant pis, ellle sort pas alors j'attends, si jamais elle devait être endormi il le ferait !
Répondre
24/02/2008, 19h12
La puce électronique se met en 2min sans anesthésie...
C'est la taille d'un grain de riz cru.
Le véto prend une seringue spéciale (ca fait penser à une seringue/ciseaux car la prise c comme des ciseaux!).
Il attrape le chat par la peau du coup, fait la "piqure"dans la nuque et c fini...
Ca ne doit pas etre douloureux du tout, car Caramel se rebelle pr le vaccin mais là on aurait dit qu'il attendait la suite Smiley
Le plus long c encore qd le véto remplit les papiers et nous fait payer Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/02/2008, 19h38
si j'ai le temps je vais tel demain pour savoir si ca sera obligatoire fin d'année et ds ce cas le prix!

p'tit loup lui a 7mois today!!! bah on peut dire qu'il l'a bien feté!!!!!
Répondre
24/02/2008, 19h44
Un petit lien sur l'identification :
http://www.vet-alfort.fr/ressources/...ification.html
Répondre
24/02/2008, 19h57
Citation:
Envoyé par Chachat
si j'ai le temps je vais tel demain pour savoir si ca sera obligatoire fin d'année et ds ce cas le prix!

p'tit loup lui a 7mois today!!! bah on peut dire qu'il l'a bien feté!!!!!
Et Lalah à 6 mois aujourd'hui Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/02/2008, 20h00
bon moinniversaire a Lalah!!!
Répondre
24/02/2008, 20h09
Merci pour elle Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/02/2008, 22h37
Bon moiniversaire P'tit Loup et Lalah Smiley Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
25/02/2008, 09h29
Bon anniversaire Smiley

moi j'ai déjà peu à l'avance pour Chana et Charmel... depuis ce qui est arrivé à Aldo, les opérations... beurk beurk çà me fait peur.

Doit-on vraiment stériliser les femelles? L'éleveuse de Charmel me l'a conseillée pour éviter des problèmes de matrice suite aux chaleurs...

Pour la puce électronique, c'est peut-être bête, mais je culpabilise d'aller lui mettre un bidule aussi petit soit-il dans le cou Smiley
Répondre
25/02/2008, 09h32
ma pauvre puce a eu mal et en plus le lendemain de la pose de la puce, je l'ai retrouvé dans le peigne en lui demelant les poils
il a fallu reposer une nouvelle puce
la veto n'a pas compris comment le puce avait pu ressortir


Citation:
Envoyé par scoobydoo
La puce électronique se met en 2min sans anesthésie...
C'est la taille d'un grain de riz cru.
Le véto prend une seringue spéciale (ca fait penser à une seringue/ciseaux car la prise c comme des ciseaux!).
Il attrape le chat par la peau du coup, fait la "piqure"dans la nuque et c fini...
Ca ne doit pas etre douloureux du tout, car Caramel se rebelle pr le vaccin mais là on aurait dit qu'il attendait la suite Smiley
Le plus long c encore qd le véto remplit les papiers et nous fait payer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite