Il tire sur ses fils!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2007, 09h53
Mon chat a été opéré et il a actuellement des fils sur 10cm sur le ventre. Et depuis 2 jours, il tire dessus avec ses petites dents! Smiley
On ne doit les retirer que dans 8 jours, alors comment faire pour empêcher qu'il tire dessus jusque là?
Répondre
15/11/2007, 10h05
Il faudrait lui mettre une collerette... c'est le seul moyen efficace... que je connaisse
Répondre
Avatar
15/11/2007, 10h06
pauvre petit, que lui est il arrivé ?

il faut en effet éviter qu'il ne tire sur les fils, pourquoi pas lui mettre une colerette ? Même si c'est pas marrant à porter, il ne pourra plus tirer sur les fils
Répondre
15/11/2007, 10h18
Je me sens un peu bête mais c'est quoi une collerette? Smiley Un petit bandage ou qqch comme ça je suppose? Le problème c'est que la cicatrice commence dans le bas du ventre et va presque jusque l'annus, ce qui m'empêche de faire le tour vers son dot avec un bandage, vous comprenez ?
En fait il avait une espèce de tumeur graisseuse, rien de vraiment grâve mais ça le gênait pour marcher et le vétérinaire m'a dit qu'il valait mieux l'enlever avant qu'il ait des problème de santé à cause de ça...
Pauvre petit Bono, il me fait mal au coeur..
Répondre
15/11/2007, 10h28
une collerette, c'est un truc en plastique qui se met autour du coup du chat, c'a lui fait comme un grand col, et du coup le matou ne peux plus se gatter, toucher à ses fils .... bon en plus quand tu leur met t mord de rire pendant deux heure après! si c vrai!!!! Smiley
alors ça na coute absolument pas cher au format chat et ça s'achète chez le vétérinaire....et même si ls chats n'aime pas trop c'est bien pratique.... bon courage pour ton petit matou, et bon rétablissement...
Répondre
Avatar
15/11/2007, 10h41
c'est comme ça, une colerette http://www.wanimo.com/images.php?entity ... 1&format=1

Tu peux t'en procurer chez le véto, ça coute 2 euro et des brouettes. ça ne plaira pas à ton chat, mais au moins il ne pourra pas tirer ses fils.
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/11/2007, 12h13
une collerette c'est une parabole pour chat Smiley , il faut lui en mettre une sinon il risquerai de se choper un truc en se tirant sur les fils puis sa va mal cicatricer.
Sa m'étonne que ton véto ne t'en a pas proposer une.
C'est pas grave mais pense a lui en prendre une c'est pour son bien.
Donne nous des nouvelles. Smiley
Répondre
15/11/2007, 13h58
oulala en effet il ne va pas apprécier du tout tel que je le connais!!
Il n'aime déjà pas quand je lui mets son collier pour aller dehors alors!
En fait je ne l'ai pas dit à mon vétérinaire parce qu'il est en vacances pour le moment...
En tout cas, merci pour le conseil, je vais en parler avec mon amoureux.
Répondre
15/11/2007, 14h11
Ma petite Poum avait trop tiré sur ses fils après sa stérilisation... Du coup, elle avait resserré les nœuds... Elle a souffert quand le véto lui a enlevé et il a eu beaucoup de mal a terminer.
Répondre
15/11/2007, 18h25
oui vite pour la collerette, il s'habituera comme les nôtres y'a pas de raison ! le 1er jour ils fnt la g....... et le lendemain ils ont déjà l'habitude, il faut bien serrer car sinon ils l'enlèvent ! il s'habituera à être extra-terrestre Smiley
Répondre
15/11/2007, 19h48
oui à
ressembler a un abat-jour, il faudrait rajouter une ampoule Smiley
si tu as les moyens , prends un collier-lune, ca ressemble a une bouée et personne ne se moquera de ton chat Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite