Enfin les croquettes Bio

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2007, 18h33
J'avais déjà lu un article y as un mois sur les croquettes RC dans Atout Chat.
RC fait dans le bio pour chats !
Et les voilà enfin sur internet ses croquettes.

Je viens de les voir sur le site de Wanimo.
Je vais en commander c'est sur, on va tester les 3 gammes !
Répondre
TSD
TSD
09/06/2007, 18h35
trop bien.....
elles sont à combien? tu peux mettre le lien stp, j'ai trop la flemme de chercher (ca fait 3heures je me prends la tête pour chercher des infos sur les grèves de 1905 pour les cours alors là j'ai plus le courage.... Smiley Smiley Smiley )
Répondre
TSD
TSD
09/06/2007, 18h55
Merci...
Mais ca va pas m'aller, ils le font pas en 10kgs et avec mes goinfres 1.5kgs ca va pas faire long feu.....
Répondre
09/06/2007, 18h58
Ben moi c'est comme toi mais comme elle sont sortie que debut Mai, il faut bien qu'il les lance voir comment ca va marcher !

La gamme avec les kilos s'étendera plus tard!

En tout cas faut que je les test pour les 2 !
On verra.
Répondre
TSD
TSD
09/06/2007, 18h59
Ils vont jamais pouvoir l'étendre s'ils font pas des plus gros sacs...la preuve toi comme moi ca va pas !!!
Répondre
09/06/2007, 19h04
Laisse leur le temps c'est sortie que début mai ! lol

si deja rien que les tit paquet se vendent pas bien et que les mamans de chats ne veulent pas de bio alors ca tombera dans les abimes cette gamme.

Faut attendre, mais tester des tit paquet, je vais quand mm essayer voir si mes loulou aime.....et puis avec un tit paquet tu as une gamelle offerte c'est sympa!
Je sais pas si prendre 2 tit paquets de cette gamme pour tester car acheter du 2 kilos ca me fait un peu chier, les 2 paquets me reviennent au prix de quasi un 10 kilos ! Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2007, 09h35
oui, elle a l'air bien cette gamme. Quand Berlioz sera stérilisé, je lui donnerai les minceur au poulet... pour l'instant, il est aux croquettes chaton de chez Hills naturebest. il adore, mais ils ne font pas de croquettes pour chats stérilisés. ils font juste adulte et chaton... dommage...
Répondre
Avatar
10/06/2007, 09h44
ça a l'air pas mal, mais il me semble qu'il n'y ai pas assez de viande dedans. D'ailleurs, c'est le soucis avec les marques de croquettes bio (et c'est pareil chez hills et les autres qui font dans le bio). IL y a moins de viande que dans les autres croquettes prémium, et ça nuit au niveau de la qualité.
Répondre
Avatar
10/06/2007, 09h45
il y a un produit que je trouve très bien aussi, c'est les sachets et les boîtes des la game Cosma. on trouve ça sur Zooplus. c'est une marque allemande je crois.
c'est de la viande ou du poisson, prémium. ça sent bon d'ailleurs... c'est que de la viande ou du poisson, avec l'eau de cuisson et de la poudre d'algue pour gélifier un peu l'eau. mes chats adorent.
pour moi, c'est une très bonne gamme, d'autant qu'il n'y a pas du tout de céréales. Bethesda peut donc en manger sans problème.
il y a également toutes les vitamines dont les chats on besoin. c'est mieux pour eux que de leur donner une boîte de gourmet. c'est plus sain...
Répondre
Avatar
10/06/2007, 09h46
oui c'est boite là sont top Smiley
Répondre
10/06/2007, 09h52
Vous m'apprenez un truc, je connaissais pas !

La gamme Bio, j'ai lu dans Atout Chat que apparemment elle est très bonne.
Faut essayer d'acheter un paquet voir la compo.
Pour cela dès que je me suis décidée pour la marque à couper avec mes Outdoor, je vais prendre 2 tit paquets pour essayer, chui curieuse ! Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2007, 09h55
Smiley ah bon, il n'y a pas assez de viande? crotte!!!!
sur mon paquet de hills nature best, il y a marqué: protéines brutes 38,3%, matières grasses 23,7 %, cellulose brute 2,0%, cendres brutes 7,8%, humidité 5,5%, calcium 1,23%, phosphore 1,04%, sodium 0,47%, potassium 0,85%, magnésium 0,08% ... Smiley
c'est un paquet pour chaton. et sur les croquettes de ton Potiron, il y a marqué quoi? Smiley
pour les cosma, je trouve aussi que c'est de la super qualité. ça sent vraiment très bon n'est-ce pas? dommage qu'on ne trouve la gamme que sur internet. j'ai jamais vu ça en animalerie... Smiley En revanche, on trouve les almo, mais les miens n'en veulent pas. il faut dire que c'est moins appétissant que les cosma... sont difficiles hein ? Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2007, 09h58
ça c'est bien : protéines brutes 38,3%, matières grasses 23,7 %, cellulose brute 2,0%, cendres brutes 7,8%, humidité 5,5%, calcium 1,23%, phosphore 1,04%, sodium 0,47%, potassium 0,85%, magnésium 0,08%,
mais ce qu'il faut regarder aussi sur un paquet de croquettes, c'est les ingrédients. il faut que le premier indiqué soit la viande, et que le taux soit le plus élevé possible.
Répondre
Avatar
10/06/2007, 10h05
les ingrédients sont les suivants:
protéines déshydratées de poulet et de dinde, farine de gluten de mais, graisses animales, riz brun, mais moulu, hydrolysat de protéines animales, orge moulu, gruaux d'avoine, huile de poisson, pulpe séchée de betterave, graines de lin, chlorure de potassium, carottes déshydratées, pois déshydratés, concentré de tomate, poudre d'épinard, pulpe de citron, concentré de raisin, sel, etc.
sur le paquet, il y a aussi écrit:
"Science Plan Nature's Best Kitten Poulet (poulet min. 30% et dinde min.45%) est un aliment complet et hautement digestible pour le chaton (jusqu'à l'âge de 12 moi) et pour la chatte en gestation ou en lactation. Un équilibre parfait d'ingrédients sains et sélectionnés pour leur qualités naturelles est essentiel pour fournir le meilleur e la nutruition à votre chat"
voilà pour le baratin... Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2007, 10h06
J'ai un exemple : les hills feline au poulet, le premier ingrédient est le poulet, avec un taux de poulet et dinde ensemble de min. 71 %. C'est parfait. Il ne faut pas de croquettes avec un premier ingrédient végétal. Hills est donc une très bonne marque. par contre, pour la marque Happy Cat : farine de viande de volaille (17 %). Déjà c'est de la farine de viande, mais en plus 17 % pour un carnivore c'est pas assez.
Répondre
Avatar
10/06/2007, 10h08
Bon ben les science plan sont bonnes, y a un très bon taux de viandes Smiley par contre les royal canin sont bien moins bonnes de ce coté Smiley
Répondre
10/06/2007, 10h09
Moi, les miens adorent les Almo. Je prend des grands paquets aupoulet, et des petits paquets canard ou truite que je mélange de temps à autre avec celles au poulet... et ils adorent!!!
Répondre
Avatar
10/06/2007, 10h12
oui, les nature's best de hills ont 75% de viande (poulet + dinde) et ce n'est pas de la farine: ce sont des protéines déshydratés.
c'est quoi la différence avec la farine de viande?
Smiley Smiley Smiley
en tout cas, ces croquettes ont vraiment très bel aspect et elle sente plutôt bon par rapport aux croquettes que j'ai pu sentir par ailleurs.
en plus pour les crottes, au niveau de l'odeur, je peux vous dire que ça ne fait pas de différence avec la popotte maison, qui est le régime alimentaire qui sent le moins mauvais pour les crottes....
Répondre
Avatar
10/06/2007, 10h14
le pb, c'est qu'ils n'ont pas de gamme light ou pour chat d'intérieur... il va donc falloir que je change de crêmerie après la stérilisation.... dommage Smiley
Répondre
10/06/2007, 10h26
Comment on pourrait avoir la compo de la nouvelle gamme RC ?

Sur croquetteland y as rien du tout !

Je vais chercher !

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/46278

Là y as un bout de composition !
C'est bon ou pas ? Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2007, 13h53
les farines de viande c'est vraiment pas génial Smiley en fait c'est de la viande, des os, des abats, broyés, réduits en poudre. c'est pas la viande de meilleure qualité quoi Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2007, 13h54
je vais voir si je peux trouver la compo des nouvelles RC ... Peut etre sur leur site Smiley
Répondre
12/06/2007, 16h56
ils adorent Nature best de science plan, mais Tirou avait fait du sang, elles sont un peu plus grosses et pr les mâles, s'ils les avalet entières il y a prob., alors temps en temps je leur donne, mais ils se lancent dessus comme si ils n'ont jamais rien eu Smiley la petite pourrait en manger, mais dès que je mets un plat pr l'un les autres foncent dedans Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion