Courses poursuites

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2008, 15h15
Smiley Bon, je ne sais pas si c'est parceque le printemps approche... mais mes 2 dodus n'arrêtent pas de se courser comme ce n'est pas permis!!!

Ils font un de ces raffus dans mon appart, je ne vous dis pas. Smiley

Et vous savez quoi? Ben c'est Mimie qui commence, elle toujours si douce, si calme Smiley

Elle guette Roméo qui se "balade" tranquillement... et hop... elle lui saute dessus et comme il est du genre à démarrer au quart de tour... c'est partie pour une grande série de courses dans un appart de 65m².

Bon, ils ont toujours joué: jeux qui se transformaient en petites bagarres ou bagarres qui se transforment en jeux....
Mais là c'est vraiment le top... surtout le dimanche matin à 6 h ... quand tout l'immeuble dort! Je suis obligée de les séparer... sinon vive les voisins.

C'est quand même drôle, c'est sans doute le printemps.
Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/03/2008, 15h19
c'est bien qu'ils puissent s'amuser ensemble au moin ils ne s'ennuient pas.
Tu a raison le printemps arrive et chez moi il neige depuis ce matin Smiley Smiley Smiley .
Répondre
04/03/2008, 15h22
oui, Nemesis chez moi aussi il a neigé!!! Smiley Moi qui ait tant envie de soleil de printemps... Smiley
Mais il approche quand même... même si on en n'a pas trop l'impression.

Oui, c'est vrai que c'est bien... mais j'ai des fois l'impression qu'ils se chamaillent... pour tout et n'importe quoi... boh , ça doit être aussi du jeu.
Répondre
04/03/2008, 16h52
Les miens aussi se coursent souvent et puis les chamailleries c'est normal : tous ceux qui ne sont pas enfant unique doivent connaître non ? Smiley
Répondre
04/03/2008, 17h07
C'est normal... les miens font ça aussi... surtout cette nuit parce qu'ils n'avaient pas mangé à cause de l'opération de Lalah!
Et les voisins, je m'en fiche... deux chats ça fait nettement moins de bruit que des enfants!!!
Répondre
04/03/2008, 18h37
Chez moi c'est du turbo non stop!!
Bouh et Salem n'arrête pas de courir et de se courser... mettez y un chien de la race des lévriers et un husky pataud...
Répondre
Avatar
04/03/2008, 19h16
Moi c'est pareil. Potiron court après attila, et attila court après Potiron. IL font des allers retours, mieux vaut pas être dans leur chemin. Quand on essaye de dormir, c'est pas drole par contre Smiley
Répondre
04/03/2008, 19h47
moi il est tout seul et c'est deja pas mal le bazar qui met!!!!

la je sais si c'est le "printemps" (il a egalement neigé en normandie!)qui arrive mais il est completement excité ce soir..

bon je suis partie quasi 11H...

mais depuis hier soir il est comme ca... redevenu le piti loup foufou!!!
Répondre
04/03/2008, 19h52
Ben ne cherchez plus s'il a neigé chez vous : la neige ça les rend foufou, même très foufou. Grumeau est super énervé aussi et en plus j'ai le droit à une bonne crise de jalousie
Répondre
Avatar
mesdoune
04/03/2008, 20h00
Les miens sont toujours comme ça Smiley surtout mes fifilles ,il n'y a pas d'heures pour chahuter Smiley La nuit ce n'est pas top........ Smiley Mais ils savent bien se faire pardonner Smiley
Répondre
04/03/2008, 21h44
Bon, ils le font tous alors...
C'est donc normal...
Oui, Mimi, les enfants font plus de bruit... il faut que j'apprenne à en avoir rien n'à faire aussi Smiley
Mais bon, le dimanche j'ai aussi envie de dormir...
Et on saute sur le lit et on me passe par dessus la tête et on me file un coup de patte aussi Smiley Smiley .

Bon j'arrête de me plaindre car en fait, j'aime les voir s'amuser (bon à
6 h du mat c'est moyen quand même) et ce qui me réconforte c'est que maintenant je sais qu'ils ne s'ennuyent pas trop quand je ne suis pas là. Smiley
Répondre
04/03/2008, 22h27
Ici aussi c course poursuite.. à 4 Smiley
Je ne vous dis pas le raffut Smiley de jour comme de nuit...
Et en général ils se calment tous ensemble pour dormir.. mais là, il y en a tjs un pour "attaquer" un autre ! Mm Caramel a dormi 2h en milieu de matinée, c bien la première fois Smiley
Ici il y a bcp de vent(limite tempete.. j'habite à côté d'un moulin, suis en hauteur Smiley ) et les pressions changent et puis le printemps arrive.. tout ca doit jouer!
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
05/03/2008, 07h50
oui, je pense aussi que le temps et les saisons ont un rôle sur leur comportement.
Répondre
05/03/2008, 08h19
Et puis on entend beaucoup les zoziaux pour le moment!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/03/2008, 10h39
Némésis est un Ange a coté des vôtres Smiley Elle ne fait pas de courses poursuite la nuit mais elle adore miauler en ce moment Smiley Smiley
Elle est aussi à l'afus des oiseaux Smiley je suis sur qu'elle aimerai bien en attraper un Smiley
Répondre
05/03/2008, 12h13
moi j'ai la totale, course poursuite, miaulement (jour et nuit) Bouh scotché à la fenetre pour attraper un oiseau et dodo toutes les 2 heures
Répondre
06/03/2008, 12h28
Les miens aussi se poiursuivent dans le jardin, et c'est drôle, comme chez certians d'entre vous, c'est plus souvent Litchi qui poursuit Momo alors que dans la maison c'est Momo qui poursuit Litchi! Smiley
Répondre
06/03/2008, 12h50
ici ce qui est marrant, c , par exemple, un petit qui court après un grand... ils montent à l'étage, ils font un peu de bazar puis ca descend à tout vitesse mais c l'inverse : un grand qui poursuit un petit Smiley ou vis versa Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
mesdoune
06/03/2008, 13h45
Elle est toute seule NEMESIS,c'est normal qu'elle soit plus sage Smiley pour les oiseaux les miens ont la même envie ils passent des heures le nez sur les vitres à les observer Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/03/2008, 16h25
Biscuit passe des heures perché dans l'arbre ou assis près du tronc la tête en l'air à les regarder manger : il faut dire que je mets des boules de graisse alors il y en a toujours énormément.
Répondre
Avatar
mesdoune
06/03/2008, 16h30
pauvre biscuit Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/03/2008, 16h37
Smiley Quand il pleut ou qu'il y a trop devant il regarde les oiseaux de sa bouée (c'est comme ça qu'on appelle son panier qui a un rebord bouée) placée devant la porte fenêtre.
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/03/2008, 16h37
Citation:
Envoyé par Elsa
Biscuit passe des heures perché dans l'arbre ou assis près du tronc la tête en l'air à les regarder manger : il faut dire que je mets des boules de graisse alors il y en a toujours énormément.
Je comprend pas ce que tu veux dire par boules de graisse?
Répondre
06/03/2008, 16h39
C'est des graines et de la graisse agglomérées en boule qu'on pend aux arbres pour les oiseaux. D'ailleurs là j'ai trois chats qui regardent un oiseau en manger
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/03/2008, 16h40
oui merci je comprend maintenant Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/03/2008, 20h50
moi aussi je nourris les oiseaux ds mon jardin... mes chats, qui ne sortent pas, sont heureux !!!
En plus je suis contente car j'ai des tourterelles maintenant et elles ont bien grossies..
J'achète donc des boules de graisses, et du grain en vrac pour les oiseaux et pour les tourterelles.. et puis mon mari ramène du blé qu'un collègue lui donne : les tourterelles en rafolent Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
08/03/2008, 19h08
Moi aussi je mets des boules de graisse dans les arbres. Pour l'instant les chats n'en ont attrapé aucun Smiley
Répondre
08/03/2008, 21h26
Avant qu'on ne rase mon jardin... j'en avais suspendu dans le houx bien piquant devant ma fenêtre Smiley Smiley Smiley Une mésange qui venait régulièrement prenait un malin plaisir à narguer Zorro du haut d'un arbre avant de venir se nourrir Smiley Smiley
Répondre
09/03/2008, 00h03
Smiley Smiley pas bete la mésange Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion