cohabitation chien et chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2007, 13h21
Bonjour,

j'ai un chat depuis une année et mon amie va récupèrer sa chienne sous peu. La cohabitation nous fait peur car la chienne a peur des chats depuis qu'elle a été attaquée dans la rue par deux chats et mon chat se transforme en une énorme boule de poils herrissés à la vue de la chienne...

Le chat a un an environ. Il aurait trainé un peu dehors auparavant. La chienne est un peu plus agée, trois/quatre ans. Ils ne se sont croisés qu'une fois et tous deux étaient affolés!!!!

Que faire?

Merci pour vos réponses.
Répondre
03/01/2007, 15h42

Salut,Zelos.

J'ai été à peu près dans la même situation que toi, Voir le fil "Un chien, un chat, vos trucs et astuces." tu y trouveras des consceils...

Ce que j'ai pu voir, c'est que chien et chat ont un tout autre comportement quand ils doivent partager un espace commun, j'ai été très surpris par ce qui c'est réellement passé.

Dans un 1er temps nous avons tenu le chien, rassuré les deux, ils sont restés à distance puis au bout de 30 min. nous avons lachés le chien et surveillés leur comportement,,,,Pour finir, il sont devenus amis, l'un mangeant dans la gamelle de l'autre, l'autre buvant l'eau de l'un et ainsi de suite.

J'espère qu'il en sera de même pour vous!

Une petite photo pour te rassurer....



@+ Pat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion