besoins de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/02/2008, 19h28
coucou a vous tous
toute nouvelles sur ce forum,
j'ai adopter une petite chatonne trouvé sur le bord de la route l'année derniére, elle etait "enceinte" et a mis bas maintenant que les petits ont étaient adoptés je lui est donné la pilule PILUCALM mais j'ai perdu la notice ...
je lui donne 1/2 comprimé par jour j'arrive a la fin de la plaquette et je ne sais plus combien de temps il faut l'arrété
...
j'espère que quelqu'un pourra m'aidé car pour le moyen je viens d'emménagé et n'est pas les moyens de la faire stérilisé

merci beaucoup
Répondre
15/02/2008, 19h35
moi je te conseillerais de la fire stérilisr dès maintenat !
et de t'arranger avec ton véto!
car la pillule est très nocif à long terme
les chattes qui ont eu souvent la pillule se retrouvent avec des cancers mammaires métrites et autre cochonnerie qui te coutera bien plus qu'une stéril quans sa se déclenchera !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
15/02/2008, 19h39
http://felindoption.actifforum.com/sant ... er-t52.htm
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
15/02/2008, 19h49
bienvenue ... mais désolée, tous mes chats st stérilisés et je n'ai jamais donné la pilule à Channel...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
15/02/2008, 21h10
Bienvenue.
J'ai donné la mégépil à Colombine pdt qq temps parce que je n'arrivais pas à l'attraper et bien elle a failli mourir à cause de cette saloperie. Elle a eu une métrite grave et je peux te dire que les soins ont bien dépassé le prix d'une stérilisation.
Je me doute qu'avec ton emménagement, tu n'as pas trop les moyens en ce moment mais essaie de contacter plsrs cabinets vétérinaires pour voir qui n'est pas trop cher et qui peut te faire payer en plsrs fois. Tu peux pt ê aussi t'adresser à un dispensaire SPA.
Fais la stériliser, en plus à long terme, c'est ce qu'il y a de mieux pour elle comme pour toi.
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/02/2008, 12h35
Bienvenue sur le forum, je pense comme tout le monde mais je vais quand même te donner le conseil car on est là pour cà.

5 mg par animal soit 1 comprimé 1 fois toutes les deux semaines pendant une période n'excedant pas 18 mois.
Commencez le traitement en période de repos sexuel.

Le mieu serai de la stéréliser. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/02/2008, 12h36
a oui j'ai regardée sur la notice de la pillule Mégépil Chat
Acétate de Mégestrol 5 Mg
Smiley
Répondre
16/02/2008, 12h39
La pilucalm en contient aussi et après qq recherches j'ai trouvé plein de témoignages de gens qui l'ont donné pendant plus ou moins lgtps et qui ont perdu leur animal à cause de cette pilule. En plus un demi comprimé par jour ça fait bcp non ??
Répondre
16/02/2008, 15h01
Bienvenue sur le forum!!!

Comme tout le monde, je te conseillerais de faire stériliser ta chatonne pour son bien.

Mon véto aussi accepte d'être payé en plusieurs tranches pour ce genre de choses. N'hésite pas à en discuter avec le tien.

ET en plus de ON VEUT DES PHOTOS Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/02/2008, 17h51
Pareil que les autres, la pilule peut provoquer des cancers ou tumeurs des la première prise. Tu habites où? Si tu habites dans une grande ville, il y a peut être un dispensaire SPA, qui soignent les animaux à bas prix ou gratuitement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion